Les limites de SL

Répondre
Partager Rechercher
Suite à cette "annonce" bloquée qui propose une écoute et une aide en lien avec la psychothérapie, il y a eu plusieurs réactions vives et intéressantes .

A partir de quand une activité SL peut elle être dangereuse ?
Ou situez vous la limite entre SL et la RL ?
Connaissez vous d'autres activités pratiquées sur SL qui soient limites ?

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902462

Certaines activités sur SL doivent être avoir plus de transparence ?

Peut on par exemple exercer le métier de psy sur SL sans avoir de qualifications RL ?

Citation :
Publié par Linoa Yao

Tout le monde peut être psychothérapeute, des fois ce même rôle est jouer par les amis, Il ne sont pas là pour soigner, mais juste pour écouter, comme une mère, comme un pére, comme un parent, ou un ami.
Dans ce cas ce n'est pas un professionnel mais un ami !

Citation :
Publié par Linoa Yao

Je ne vois pas en quoi c'est mal.
Pour un ami et un parent ok...mais si tu tombes sur un dingue alors que tu es en détresse ca risque de faire mal !

Citation :
Publié par Linoa Yao
Un psychothérapeute Rl, ne requiert AUCUN diplôme, si un de nous décide demain de devenir psychothérapeute, il lui suffit juste d'une plaque a son nom. Alors dire qu'il vaut mieux allez voir les gars rl, que les gars sl est de la pure débilité.
C'est vrai, il n'y a pas de diplôme officiel pour être psychanalyste. Par contre tu dois passer par une école, tu dois te faire suivre par un psychanalyste pendant des années et faut avoir la confirmation de ses pères etc.
Le vieux cliché du "Demain je veux enseigner le Yoga parce que j'en est envie" c'est dépassé !

Pour le reste des disciplines il existe également des formations, des stages et un suivi, tout ceci encadré par des "écoles".

Que ce soit reconnu ou non par l'état c'est un autre débat. Seulement si dans l'annonce la personne est incapable d'être claire par souci de garder l'anonymat...c'est pas très honnête ! Si je vais le voir pour être écouter je veux avoir un minimum de garantie sur la personne que j'ai en face de moi...
Je suis tout à fait d'accord avec le titilleur en chef.
Perso, je serai très méfiant sur ces trucs d'écoute et d'aide psy dans SL sauf si c'est clairement indiqué qu'il s'agit d'un "jeu" sans prétention de réels soins. Curieux jeu mais why not si les deux parties sont bien conscientes du truc.

Sinon; JAMAIS j'irai me confier à un psy (chologue, chothérapeute, chiatre, chopathe) SL sans savoir à qui j'ai vraiment affaire.
Il y a eu déjà quelques topics là-dessus dans JoL mais j'ai la flemme de les rechercher.

Et merci Dxr d'avoir créer ce sujet.

PS : Et pour info ya une fiche métier sur les mannequins sur laquelle vous pouvez rajouter vos conseils sans pour autant rendre une annonce illisible ... et écœurer le posteur initial dont l'approche de SL n'est pas la vôtre ... mais dont c'est le droit le plus strict.
Moi aussi je suis d'accord si cela est un RP et une question que je me pose :

Doit on vraiment aller sur SL ce confier lorsque l'on est en détresse ? pour ma part je ne pense pas que ce soit la meilleur solution !
__________________
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gifKentoc'h mervel eget bezañ saotret http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif
J'ai vu des propositions de "voyance" sur SL

Quand on voit déjà ce que ça donne en RL... ... et la crédulité de certaines personnes, je trouve cela tout autant déplorable de profiter des "souffrances" et 'attentes" des autres...


SI demain, je me déclare "psy" sur SL... tu me suis?

"venez Drx, installez-vous confortablement sur le canapé et racontez-moi"...

De toute façon, un bon psy... au départ, ne fais qu'écouter... et "force" à parler, parler, parler... mettre le doigt sur les maux pour en sortir les mots... et c'est franchement mieux et "réconfortant" en RL.

Et ça n'a rien à voir avec le psychologie à 2 lindens qu'on peut souvent faire entre nous, quand un truc passe mal... et des dingues sur SL... y'en a un paquet...
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
me réveille pas tout suivi,
mais juste ,me dit que quelques uns sur SL ,m'ont dit avoir trouvé l'aide ,le soutien ,qui leur manquait pour régler certains de leurs problèmes ,voir ont pu mieux s'assumer ensuite en RL
( fait deux ,trois fois ,qu'on me dit qu'SL a était une excellente thérapie )

et p'tre à contrario ,certains sont devenus très perturbés de trop s'immerger....

/me re couche ,bisous à tous
(parlez pas trop fort ,merçi)

http://fredy-sl.skyrock.com/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lit rose_003ref fl.jpg
Taille : 1280x974
Poids : 303,6 Ko
ID : 48246  
http://img516.imageshack.us/img516/5595/azerty91no5.gif





Psychologue, psychiatre, psychanalyste, psychothérapeute… y sont tous des professionnels spécialistes. C'est leurs formations ainsi que leurs méthodes d'intervention diffèrent.


Le Psychologue a suivi une formation universitaire spécialisée en psychologie et s'appuie essentiellement sur les entretiens et tests afin d'évaluer les capacités intellectuelles et diagnostiquer les différents problèmes.


Le Psychiatre est un médecin spécialiste des troubles mentaux graves. Il est habilité, en tant que médecin, à prescrire des médicaments.


Le Psychanalyste est celui qui va pratiquer les psychanalyses, c'est-à-dire le travail en profondeur dans l'inconscient. La psychanalyse a été inventée par Sigmund Freud.


Le Psychothérapeute , quant à lui, pratique la psychothérapie, c'est-à-dire qu'il cherche à résoudre les différents problèmes rencontrés par les patients à travers un certain nombre de techniques à sa disposition.




..... alors psytruc sur Sl ...... http://img152.imageshack.us/img152/6047/5527fb2.gif
Citation :
Publié par Calypso Clip
Oui... mais ce n'est pas la même démarche proposée dans l'annonce dont fait l'objet ce sujet! (je sais je me répète)

Citation :
Perso, je serai très méfiant sur ces trucs d'écoute et d'aide psy dans SL sauf si c'est clairement indiqué qu'il s'agit d'un "jeu" sans prétention de réels soins.
Un jeu de rôle? oui il joue son rôle sur quelle sim RP? car je vous explique ma Garance a perdu la mémoire suite à un choc... dans ce cas là il pourrait peut etre faire quelque chose pour elle? non?
NON, dans l'annonce en question il n'est pas indiqué qu'il s'agit d'un jeux de rôle.

SL est un univers dont ses résidents ont souvent bien du mal à définir leur monde(est ce une plateforme de Communication? de Business? de Jeu? etc) Qui n'est pas un peu perdu dans sa définition de sa seconde vie?
Alors, je trouve selon honteux qu'on ose faire un business dans SL en rapport avec les souffrances des gens ou leur santé mentale RL !!!
D'ailleurs je me demande comment une telle annonce à encore lieu d'exister sur JOL... alors on modère les plaisanteries de chacun, on modère des avatars dénudés qui sont en soit seulement des images et on laisse une annonce où quelqu'un va se faire du fric sur la fragilité des gens?? il n' y a pas comme un soucis?

Citation :
A partir de quand une activité SL peut elle être dangereuse ?
Connaissez vous d'autres activités pratiquées sur SL qui soient limites ?
Certaines activités sur SL doivent être avoir plus de transparence ?
Peut on par exemple exercer le métier de psy sur SL sans avoir de qualifications RL ?
Pour le moment, c'est la première activité sur SL qui me fait sortir de mes gonds...
On peut tout faire sur SL : être agent immobilier, agent de sécurité, mannequin, manager, chanteur, danseur, photographe etc et se faire rémunérer, cela ne me choque pas en soit. Si la personne n'assure pas son activité, tout simplement elle arrêtera d'elle même.
y a t il un risque pour nous? hum pas vraiment si ce n'est de se faire arnaquer et cela aura juste un impact sur nos portefeuilles... pas sur notre santé!
Du RP...il commence à me faire marrer ce mot, on va l'utiliser à toute les sauces pour cacher un vrai probleme.

Je fait du rp en ayant un bébé en sculpt et en jouant à la maman.
Et maintenant je fait du rp en allant voir un psy sur sl...

Si le psy en face est qualifié RL, je trouve que sl peut s'y prêter, dans le cas contraire non.
Je pense moi aussi qu'il faut être très vigilant avec certaines pratiques dans SL. Psychothérapeute n'est pas un jeu, c'est un métier qui demande des qualifications et des compétences et une déontologie comme le secret professionnel par exemple. On ne fait pas n'importe quoi dans ce domaine et on doit pouvoir se retourner contre quelqu'un s'il y a le moindre problème. On peut proposer une aide aux autres mais pas sous couvert d'anonymat et sans aucunes références. Après que celle ci conviennent ou pas, c'est la liberté de chacun. Mais le faire sous couvert d'anonymat est la porte ouverte à tous les abus. Il n'y a pas des avatars et des être humains dont le cerveau seraient dissociés. On peut faire du RP tant que ça n'a pas de conséquence sur la vie rl. Quand tu vas voir un psy, tu le choisis en fonction des infos que tu peux avoir sur lui, de sa formation, de sa pratique, du feeling aussi...

Dans un tout autre domaine on a vu aussi les faux banquier qui on fait banqueroute et sont partis avec l'argent des "avatars". Surement du RP là encore.
Citation :
Publié par Dxr
...
Ben que tu le veuille ou non pour me faire soigner en Rl je n'irais pas voir un psychothérapeute.

C'est comme allez voir un concessionnaire automobile pour qu'il vous fasse des réparations.

Il faut arrêter de mélanger les métier et arrêter de mélanger les noms.

Et non regarde les liens de Yongho, tu verras que tu n'as pas du tout besoin de l'autorisation d'autres personne pour pratiquer psychothérapeute. il est tout a fait LÉGAL de pratiquer la psychothérapie comme tu en as envie.

Alors allez voir un pseudo psychothérapeute Rl, payer 60€ minimum (non remboursé) ou allez voir un pseudo Psychothérapeute Sl payer 1,50€ (non remboursé), je ne vois pas la réelle différence, le Rl ne fera rien de plus que le sl.

Attention un psychothérapeute ne soigne pas, il est là simplement pour écouter.

Et putain arrêter de confondre les métiers. Sinon ça ne m'étonne pas que Julien Courbet ai autant de client.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Ben que tu le veuille ou non pour me faire soigner en Rl je n'irais pas voir un psychothérapeute....
Je crois Linoa que tu as une vison un peu étroite de ce qu'est un psychothérapeute. Si tu es tombé sur un mauvais psy (et il y en a), c'est très dommage mais faut pas faire de ta vision une généralité. Mais bon c'est pas le sujet du débat...
On a aussi vu des prêtres dans SL ... Mon dieu mon dieu ...
Et des gens tartiner pour dire que c'était un scandale . Héhé ...

Bref ... Ya pas trop de limites dans SL ... Cela en amuse certains (dont moi) ... Ca peut en agacer d'autres.
Citation :
Publié par Marc Moana
Je crois Linoa que tu as une vison un peu étroite de ce qu'est un psychothérapeute. Si tu es tombé sur un mauvais psy (et il y en a), c'est très dommage mais faut pas faire de ta vision une généralité. Mais bon c'est pas le sujet du débat...
En quoi j'ai une vision étroite, d'un psychothérapeute??? a partir du moment ou je sais que n'importe qui peut l'être???


Même le pire des débile peut demain décider d'être psychothérapeute Rl. alors confier mes problème a un psychothérapeute rl certainement pas, je préfère allez voir un psychiatre ou a la rigueur un psychologue, qui eux me guideront et essayeront de me soigner.


Je le répète je n'irais pas voir un concessionnaire automobile pour faire des réparations.
Dans psychothérapie il y a la notion de soin, c'est une chose indissociable du reste. Un psycho chose n'est pas le barman du coin.

Dans ton cas, tu as été "forcé" d'aller consulter, là je te parle dans une situation ou la personne est demandeuse d'une aide exterieur, elle fait la décision d'aller consulter et se met "à poil" devant un inconnu...Donc un minimum de transparence c'est la moindre des choses .

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas un psychiatre que tu as vu, car souvent ils sont utilisés pour compléter un avis médical et te facture 10 euros la seconde pour un bonjour et un aurevoir .


...Y'avait aussi la profession de "policier" et de "prêtre" ahaha grosse polémique avec monsieur le curé
Citation :
Publié par Linoa Yao
En quoi j'ai une vision étroite, d'un psychothérapeute??? a partir du moment ou je sais que n'importe qui peut l'être???
Même le pire des débile peut demain décider d'être psychothérapeute Rl. alors confier mes problème a un psychothérapeute rl certainement pas, je préfère allez voir un psychiatre ou a la rigueur un psychologue, qui eux me guideront et essayeront de me soigner.
Je le répète je n'irais pas voir un concessionnaire automobile pour faire des réparations.
Je ne comprends pas bien ta vision des choses...
dans le post de l'annonce "ecoute psychologique" tu nous disais qu'il était ridicule de se méfier de tout le monde...alors qu'on avait des doutes sur le sérieux de la personne proposant de tels services...
Et là, tu nous dit clairement qu'un débile peut être thérapeute et qu'en aucun cas tu irais le voir (et c'est ton droit le plus strict je ne te juge pas la dessus).


Sinon mon concessionnaire fait aussi garage? est ce que je devrais plutôt consulter un spécialiste?
Citation :
Publié par Dxr

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas un psychiatre que tu as vu, car souvent ils sont utilisés pour compléter un avis médical et te facture 10 euros la seconde pour un bonjour et un aurevoir .

Non j'ai même fait un esclandre auprès du chirurgien, pour m'avoir envoyer auprès d'un psychothérapeute, me répondant il n'y a que lui, qui veuille bien perdre son temps pour donner des papiers inutile. habitant la campagne, ou les psychologues et les psychiatres sont rare

Citation :
Publié par Garance Whiteberry
Je ne comprends pas bien ta vision des choses...
dans le post de l'annonce "ecoute psychologique" tu nous disais qu'il était ridicule de se méfier de tout le monde...alors qu'on avait des doutes sur le sérieux de la personne proposant de tels services...
Et là, tu nous dit clairement qu'un débile peut être thérapeute et qu'en aucun cas tu irais le voir (et c'est ton droit le plus strict je ne te juge pas la dessus).


Sinon mon concessionnaire fait aussi garage? est ce que je devrais plutôt consulter un spécialiste?
Oui je confirme il faut arrêter de se méfier des gens, tu demandes des diplôme des qualifications, a ca je te répond arrête de te méfier de tout le monde, mais a partir du moment ou c'est un état de fait il N'EXISTE PAS DE DIPLÔME pour être psychothérapeute, tu sais que tu vas chez quelqu'un qui n'est pas MÉDECIN. Donc tu le sais, donc tu sais si tu as envie d'aller voir un marabout ou un médecin, après tu choisi, mais quand je vais chez un psychothérapeute, je ne lui demande pas ses qualifications, puisque je sais qu'il n'en aura pas


Un psychothérapeute, n'a pas le droit de divulguer des soins, il n'a pas le droit de faire d'ordonnance, ni même de décider d'un placement en hôpital psychiatrique.

Le psychothérapeute n'est pas un médecin. au même titre qu'un acuponcteur n'est pas un médecin, mais ça n'empêche pas les gens de les consulter.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Ben que tu le veuille ou non pour me faire soigner en Rl je n'irais pas voir un psychothérapeute.

C'est comme allez voir un concessionnaire automobile pour qu'il vous fasse des réparations.

Il faut arrêter de mélanger les métier et arrêter de mélanger les noms.

Et non regarde les liens de Yongho, tu verras que tu n'as pas du tout besoin de l'autorisation d'autres personne pour pratiquer psychothérapeute. il est tout a fait LÉGAL de pratiquer la psychothérapie comme tu en as envie.

Alors allez voir un pseudo psychothérapeute Rl, payer 60€ minimum (non remboursé) ou allez voir un pseudo Psychothérapeute Sl payer 1,50€ (non remboursé), je ne vois pas la réelle différence, le Rl ne fera rien de plus que le sl.

Attention un psychothérapeute ne soigne pas, il est là simplement pour écouter.
Le Psychothérapeute , quant à lui, pratique la psychothérapie, c'est-à-dire qu'il cherche à résoudre les différents problèmes rencontrés par les patients à travers un certain nombre de techniques à sa disposition.


Il ne fait pas qu'écouter http://img246.imageshack.us/img246/3886/nonnon01ks1.gif


Pour tenter de guérir d'une phobie quelques fois handicapante j'ai vu une psychologue et deux psychiatres

>> La cata

Hyper réticente et à corp défendant j'ai fait un pas pour aller voir un psychoTHERAPEUTE.

J'ai jamais voulu lire sa plaque.... de peur de perdre le peu de confiance que je mettais dans cette rencontre.

Quatre séances.

Au lieu de me dire "vous avez cette phobie parce que vous avez vécu ça....." (ce qu'ont fait les 3 psy du dessus, après que je leur ai raconté ce qui aurait pu me perturber), il m'a fait causer le salaud .
Il s'est avéré qu'il a le mis le doigt sur un truc qui était lié mais qui n'avait aucun rapport avec ce que j'avais "vécu".



... à la fin des séances, j'ai regardé sa plaque. Heureusement que je ne l'avais pas vu avant, sinon je n'y aurais jamais mis les pieds .

Il a juste expliqué pourquoi.
Il ne m'a pas "guéri" de cette phobie.... mais.... appris à gérer.

Aujourd'hui, je n'appelle plus les pompiers quand j'ai envie de vomir




Je vous dois combien ?




Citation :
Le psychothérapeute n'est pas un médecin.
Vrai, seul le psychiatre l'est.
Pourtant des tas d'associations (notamment concernant les enfants) avec pignon sur rue travaillent en collaboration avec un psytruc... qui n'est pas psychiatre et ça n'enlève en rien leurs compétences.
Citation :
Publié par Belledeschamps
...
C'est bien ce que je dit, il ne t'as pas soigner, juste écouter . Tu sais d'ou viens ta phobie, mais tu ne la pas résolu pour autant.

Après il y a des personne plus douer que les autres certainement, n'empêche que je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'un gars dans sl se dise Psychothérapeute, alors que en rl tout le monde peut se le prétendre.
Citation :
Publié par Linoa Yao
C'est bien ce que je dit, il ne t'as pas soigner, juste écouter . Tu sais d'ou viens ta phobie, mais tu ne la pas résolu pour autant.

Après il y a des personne plus douer que les autres certainement, n'empêche que je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'un gars dans sl se dise Psychothérapeute, alors que en rl tout le monde peut se le prétendre.
Bin parce que ça ne se soigne pas. Ca se gère et au mieux ça disparait.
Le premier qui te dit qu'il va te "soigner" de ce genre de chose est un putain de charlatan.

Seules les maladies psychiatriques (maniaco-dépréssif, schyzo....) peuvent être soignées.... à coup de médoc + aide psycho. Mais jamais personne, ni même un médecin-psychiatre ne peut affirmer pouvoir te "guérir".


La rencontre réelle est importante. Dans SL... il n'y a aucun naturel, le temps que tu écrives et déjà tes réflexes ont disparus.... comment quelqu'un peut-il penser se faire "aider" par l'intermédiaire d'une non-rencontre ?

Je suis sûrement super étroit d'esprit mais je n'irais jamais voir un psychothérapeute dans la réalité justement à cause du manque de réglementation qui entoure cette profession. Sauf si cette activité est exercée par une personne ayant déjà le titre de psychologue ou de psychiatre.

Concernant la pratique sur Second Life, je doute sincèrement de l'apport que cela pourrait procurer sachant que l'efficacité des séances réside aussi dans la relation entre le patient et le professionnel, relation plus que floue et distante au sein d'un univers virtuel.
Citation :
Publié par Belledeschamps


La rencontre réelle est importante. Dans SL... il n'y a aucun naturel, le temps que tu écrives et déjà tes réflexes ont disparus.... comment quelqu'un peut-il penser se faire "aider" par l'intermédiaire d'une non-rencontre ?


Ben au même titre que toi tu m'as fait plus de bien (rien de sessouel) qu'un psy. Comme pour l'amour, comme pour l'amitié, le virtuel n'est pas une barrière.

Notre amitié virtuelle me fait beaucoup plus de bien qu'une amitié réelle
Citation :
Publié par Linoa Yao
Ben au même titre que toi tu m'as fait plus de bien (rien de sessouel) qu'un psy. Comme pour l'amour, comme pour l'amitié, le virtuel n'est pas une barrière.

Notre amitié virtuelle me fait beaucoup plus de bien qu'une amitié réelle
Du bien, peut-être, mais pas en ce qui concerne les choses plus profondes (nan, rien de sessouel).

L'amitié n'a rien à voir là-dedans, c'est pour ça qu'elle est réelle, même derrière un écran .

Pour un vrai problème, je ne pense pas qu'une personne aussi belle, intelligente, pleine d'humour comme moi suffise.

Tout comme Phli et même si ce n'est pas une question d'étroitesse d'esprit, jamais je n'aurais mis les pieds chez ce genre de personne.

Y'a juste un moment où quand une phobie (pour reprendre l'exemple) vous handicape.... faut savoir passer le relais. Et là c'est une relation patient-"médecin", rien d'autre.

/me remet sa camisole

Lin, tu me dois 60 euros
Citation :
Publié par fredielajoie
me réveille pas tout suivi,
mais juste ,me dit que quelques uns sur SL ,m'ont dit avoir trouvé l'aide ,le soutien ,qui leur manquait pour régler certains de leurs problèmes ,voir ont pu mieux s'assumer ensuite en RL
( fait deux ,trois fois ,qu'on me dit qu'SL a était une excellente thérapie )

et p'tre à contrario ,certains sont devenus très perturbés de trop s'immerger....

/me re couche ,bisous à tous
(parlez pas trop fort ,merçi)

http://fredy-sl.skyrock.com/

Oui, ça je suis entièrement d'accord, on a tous plus ou moins fait ce genre de "thérapie de groupe"...
A la différence de l'annonce en question, se confier à des "amis" que tu côtoies régulièrement sur SL, et +si affinités RL... et allez faire toc toc à un inconnu... y'a 2 poids, 2 mesures...

Et là, je suis désolée, mais si une personne n'est pas au mieux de sa forme mentale... se faire conseiller par un pseudoPsySlien... limite... limite... Y'a des Pro en RL. Au pire, même la dite personne peut en parler à son généraliste, pour être mieux diriger.

Et pis, comme dirait une tante Psychanalyste, "Un Psy, c'est comme les melons, faut en tester plusieurs, pour trouver le bon "
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Citation :
Publié par Belledeschamps
Du bien, peut-être, mais pas en ce qui concerne les choses plus profondes (nan, rien de sessouel).

L'amitié n'a rien à voir là-dedans, c'est pour ça qu'elle est réelle, même derrière un écran .

Pour un vrai problème, je ne pense pas qu'une personne aussi belle, intelligente, pleine d'humour comme moi suffise.

Tout comme Phli et même si ce n'est pas une question d'étroitesse d'esprit, jamais je n'aurais mis les pieds chez ce genre de personne.

Y'a juste un moment où quand une phobie (pour reprendre l'exemple) vous handicape.... faut savoir passer le relais. Et là c'est une relation patient-"médecin", rien d'autre.

/me remet sa camisole

Lin, tu me dois 60 euros
Je veux bien te filer 60linden , Et pis je suis pas d'accord en plus.

Si on considère que n'importe qui peut être Psychothérapeute, tu aurais pu savoir la cause de te phobie avec plein d'autre personne.

En plus je suis persuader que tu as plus de faciliter a te confier a une personne que tu ne vois pas, car tu ne vois pas son jugement dans les yeux.

Enfin moi j'ai été voir un psychiatre quand j'étais ado, ben je lui ai jamais causé. et j'ai fait 20séances, ça a été la plus belle ruine de ma mère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés