|
Invité
|
Suite à cette "annonce" bloquée qui propose une écoute et une aide en lien avec la psychothérapie, il y a eu plusieurs réactions vives et intéressantes
.A partir de quand une activité SL peut elle être dangereuse ? Ou situez vous la limite entre SL et la RL ? Connaissez vous d'autres activités pratiquées sur SL qui soient limites ? https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902462 Certaines activités sur SL doivent être avoir plus de transparence ? Peut on par exemple exercer le métier de psy sur SL sans avoir de qualifications RL ? Citation :
Pour un ami et un parent ok...mais si tu tombes sur un dingue alors que tu es en détresse ca risque de faire mal ! Citation :
Le vieux cliché du "Demain je veux enseigner le Yoga parce que j'en est envie" c'est dépassé ! Pour le reste des disciplines il existe également des formations, des stages et un suivi, tout ceci encadré par des "écoles". Que ce soit reconnu ou non par l'état c'est un autre débat. Seulement si dans l'annonce la personne est incapable d'être claire par souci de garder l'anonymat...c'est pas très honnête ! Si je vais le voir pour être écouter je veux avoir un minimum de garantie sur la personne que j'ai en face de moi... |
|
|
|
| #194189 |
.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
... et la crédulité de certaines personnes, je trouve cela tout autant déplorable de profiter des "souffrances" et 'attentes" des autres...

j'ai fait un pas pour aller voir un psychoTHERAPEUTE.
.