Un espace d'ecoute psychologique...

Fil fermé
Partager Rechercher
vous avez besoin d'une oreille attentive et neutre . votre couple a besoin de l'avis d'une therapeute. besoin d'etre soutenu psychologiquement .

Centre d'écoute et d'aide par la parole sur sl

Rencontre sur rendez vous.
Pas toujours facile de franchir le pas mais venez avec moi discuter dans un cadre agréable et ensemble nous trouverons des solutions pour un meilleur épanouissement.

IM lauralee140 Flores ou sensy setsuko pour plus de renseigenment
Dans la mesure où cela va fuser sur ton annonce (oui en ce moment, c'est tendance sur JoL), tu devrais préciser si tu conçois cela comme un "jeu" et dans ce cas : au plaisir qui sait ?
Sinon si c'est "sérieux" comme proposition attends-toi à des demandes sur tes références dans le domaine .
Moi j'ai juste une question qui me taraude....à titre indicatif... Est-ce une prestation payante ou un service rendue à la citoyenneté SL (lol) ?
Et surtout disposez-vous de diplômes et d'une formation nécessaire pour assurer un tel soutien ?
Citation :
Publié par Garance Whiteberry
Et même si il te répond "oui, j'ai des diplômes"? comment vérifier?
Ben ça dépends, mais un psy qui a un blog par exemple ou il fait état de ses qualifications réelles et peut y écrire être dans Seconde Life sous le nom de "Untel" par exemple...
Psychologue ou psychothérapeute ?...avec quelle orientation thérapeutique ? avec quel type de personnes ?

Peut être possibilité de scanner tes diplômes et tes expériences prof ?! Et éventuellement les mettre sur un blog !

Histoire d'avoir un peu plus de transparence et d'éviter le massacre
La personne que tu cites "Michael Stora" n'a pas la même démarche vis à vis de SL que celle proposée dans cette annonce! ne mélangeons pas tout!

Quant à vérifier des références, via un blog ou autre laissez moi dans mon scepticisme...

Ensuite c'est quoi un psy? (psychothérapeute/psychiatre/psychologue)?
De toute façon la personne qui a posté l'annonce ne se définit pas comme tel!
Alors je me demande si c'est plus ou moins grave que je ne le pensais...
[ Modéré par DD Ra ]
Citation :
La personne que tu cites "Michael Stora" n'a pas la même démarche vis à vis de SL que celle proposée dans cette annonce! ne mélangeons pas tout!

Quant à vérifier des références, via un blog ou autre laissez moi dans mon scepticisme...

Ensuite c'est quoi un psy? (psychothérapeute/psychiatre/psychologue)?
De toute façon la personne qui a posté l'annonce ne se définit pas comme tel!
Alors je me demande si c'est plus ou moins grave que je ne le pensais...
Il dit bien dans son annonce l'avis d'un thérapeute. Et puis c'est comme tout, comment avoir la preuve que untel est bien ce qu'il dit ? vas savoir tu joue ça se trouve avec des serial killer qui relèvent des informations sur toi pour venir te tuer.

Non mais franchement faut arrêter de tomber dans le ridicule, se méfier de tout et de tout le monde, et même si il n'est pas médecin, une oreille attentive, ça n'a jamais fait de mal, quand ça va mal. que ça soit rl ou sl.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Il dit bien dans son annonce l'avis d'un thérapeute. Et puis c'est comme tout, comment avoir la preuve que untel est bien ce qu'il dit ? vas savoir tu joue ça se trouve avec des serial killer qui relèvent des informations sur toi pour venir te tuer.
Non mais franchement faut arrêter de tomber dans le ridicule, se méfier de tout et de tout le monde, et même si il n'est pas médecin, une oreille attentive, ça n'a jamais fait de mal, quand ça va mal. que ça soit rl ou sl.
Non, je ne pense pas tomber dans le ridicule, en faisant une petite aparté pour connaitre le sérieux de cette personne! (ce qui est ridicule c'est de se dire que de toute façon on ne connait jamais la personne sur sl (exemple du serial killer huhu ahem ahem) tu as raison a 100% mais est ce une raison pour croire que cette personne est qualifiée pour prétendre fournir une aide psychologique?)

Faut il se méfier? oui au premier abord c'est nécessaire... les personnes qui vont aller le consulter (et ce n'est pas péjoratif) sont dans une phase plus vulnérable de leur vie non?

Une oreille attentive n'a jamais fait de mal (ai je dis le contraire), seulement tout le monde ne peut pas se définir comme quelqu'un apportant un soutient psychologique! On ne joue pas avec les faiblesses des gens!

P.S. : a votre avis, combien parmi nous peuvent se définir comme thérapeute? une idée
Citation :
Publié par Yongho
Dans la mesure où cela va fuser sur ton annonce (oui en ce moment, c'est tendance sur JoL), tu devrais préciser si tu conçois cela comme un "jeu" et dans ce cas : au plaisir qui sait ?
Sinon si c'est "sérieux" comme proposition attends-toi à des demandes sur tes références dans le domaine .
Tu avais tout prédit.
Citation :

P.S. : a votre avis, combien parmi nous peuvent se définir comme thérapeute? une idée
Tous

Il n'y as pas besoin de diplôme pour être psychothérapeute. il suffit d'une plaque accrocher a l'entrée de ta maison .

Alors en quoi peux tu lui interdire de se dire psychothérapeute ?
Citation :
Publié par Linoa Yao
Tous

Il n'y as pas besoin de diplôme pour être psychothérapeute. il suffit d'une plaque accrocher a l'entrée de ta maison .

Linoa 1 - Reste du monde 0
Débat intéressant ... Qui serait mieux sur le forum général ...
Citation :
Publié par Linoa Yao
Tous

Oui c'est là ou je voulais en venir : ca prouve le sérieux du titre!!!

neanmoins je ne remets pas en cause la competence de la plupart des psychoterapeutes RL qui sont quand même doté de diplome! ( faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit)
[ Les thérapeutes sont enregistrés dans des associations et des ordres je suppose, attendez la réponse du posteur avant de réagir s'il vous plaît et restez correct...

Je rappelle :

1- que c'est un fil d'annonce, pas de débat.

2- que les annoces doivent être détaillées, mais aussi qu'il faut laisser aux gens le temps de répondre!]
bien sur nous avons des references
nous sommes travailleurs sociaux dans le domaine psy , avons des diplomes et avons suivi une psychanalyse, donc pouvons etre analyste, mais nous proposons un espace d'ecoute et pas de soin....
il n'est pas question ds sl de vous proposer une analyse tel qu'en rl mais de vous proposer un espace d'ecoute por les problemes de sl et eventuellement du rl.
le service n'est en effet pas gratuit , il faut bien payer le loyer de l'espace ou nous recevons. mais les tarifs ne sont pas excessifs , appellez moi en im et on en parleras , si ça vous inquiete.......
par contre , cela reste du sl et scanner les diplomes , et ainsi reveler nos vrais noms etc... nous proposons un service sl...
Citation :
Publié par sensy
par contre , cela reste du sl et scanner les diplomes , et ainsi reveler nos vrais noms etc... nous proposons un service sl...
Pas du tout d'accord

La personne qui vient vous voir parce que ça va pas bien, c'est en RL, pas du SL. J'ai jamais vu un avatar RP faire une psychothérapie.

L'écoute psychologique ne peut pas être un jeu, "juste un service SL". On ne "joue" pas avec le cerveau des gens. Vous risquez de provoquer plus de dégâts qu'autre chose.
.... les problemes sl sont lies au rl mais certaines personnes , peuvent vouloir exprimer leur problemes lies a sl a des personnes qui le frequente et ainsi faire un premier pas vers , apres un parcours, vers une analyse en rl, nous ne voulons en aucun cas faire de mal aux gens mais proposer un service d'ecoute.

je comprend votre point de vue, mais il pourrait etre adaptes a tous les analystes rl. le service que nous proposons a les avantages de conserver l'anonymat lies a sl par le biais des avatars.

si vous voulez dans sl une analyse reelle ou des soins psy ou il faut reveler son vrai nom obligatoirement, c'est autre chose. nous proposons un services pour les pratiquants de sl qui ont des problemes dans sl et eventuellement , si la personne le souhaites d'aborder le rl .

mais encore une fois c'est un service d'ECOUTE et de CONSEIL pas de soins.
Dans ce cas, mon CONSEIL: si vous êtes en souffrance psychologique à cause de SL, ouvrez les pages jaunes et allez chercher de l'aide auprès d'un vrai professionnel.
oui c'est vrai mais nous proposons simplement une approche differente. parfois un premier pas vers l'analyse rl via le sl peut etre utile .

et parfois certaines personnes peuvent simplement avoir besoin de parler de sl ou dans sl avec des gens de sl neutres .

je crois que tu n'a pas compris la demarche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés