Un espace d'ecoute psychologique...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sensy
oui c'est vrai mais nous proposons simplement une approche differente. parfois un premier pas vers l'analyse rl via le sl peut etre utile . Non quelqu'un qui a besoin d'aide "psychologique", doit trouver remède auprès d'un PROFESSIONNEL RL... y'a vraiment pas photo là-dessus!!! C'est trop important pour laisser ça à des pseudo PsySliens... Je qualifierai ceux-ci d'irresponsables... même...

et parfois certaines personnes peuvent simplement avoir besoin de parler de sl ou dans sl avec des gens de sl neutres . Cela arrive fréquemment sur SL, et bien + que tu ne le crois.

je crois que tu n'a pas compris la demarche. Je fais partie des gens qui ne comprennent pas ta démarche non plus
Sont où les modos????
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Tu avais tout prédit.

Bah!!! vous n'êtes pas au courant? il n'a pas mis d'annonce????

Papy propose ses services de voyances (m'a même prédit une rencontre avec un torréfacteur )
Citation :
Publié par Yongho
Aucune diplôme requis (bis) :
http://www.snppsy.org/com_cnaif/formation.html
http://www.psychologie.org/generalites/PLesPsy.html
http://www.aapel.org/bdp/BLquiconsulter.html

Bref ...

Yongho - Psychothérapeute autoproclamé (et il vous m....) - since 5 mn
On est ok Yongho. Seulement, toute personne qui veut obtenir une aide ou une écoute est en droit de demander les qualifications du "thérapeute". Si demain tu vas voir un psy en RL ou un sophrologue tu as le droit de lui demander ses "références" (expériences, formations, public visé, recherche menée, orientations théoriques etc.).

Comme le souligne plusieurs personnes, lorsque l'avatar vient pour demander conseil ou parler de ses problèmes, les enjeux sont réels.

De plus si vous avez suivi une psychanalyse et donc avez sans doute une approche plus analytique que cognitive par exemple. Vous êtes censé savoir que l'interaction RL physique et orale du discours de la personne est essentielle...Or nous sommes sur SL, c'est très difficile !

...Enfin bref, ca donne l'impression que c'est fait totalement à l'arrache désolé !

Moi je suis medecin (ou autronotre lol) depuis 7 ans, j'ai tous les diplômes et j'ai déjà fait des interventions chirurgicales. J'offre mon aide à toutes personnes qui désirent se soigner...Je suis crédible ?
Citation :
Publié par Dxr
Moi je suis medecin depuis 7 ans, j'ai tous les diplômes et j'ai déjà fait des interventions chirurgicales. J'offre mon aide à toutes personnes qui désirent se soigner...Je suis crédible ?
Dans SL ? Why not

Tiens ... tu viens de recroiser une petite idée d'annonce qui me titillait.
Jadore te titiller

Viens on va s'envoyer en l'air avec Killer...(en fait je suis le médecin des astronautes, j'ai inversé dsl )
Citation :
Publié par Dxr
Jadore te titiller

Viens on va s'envoyer en l'air avec Killer...(en fait je suis le médecin des astronautes, j'ai inversé dsl )
J'aime me faire titiller ... intelligemment
S'envoyer en l'air avec Killer ... ça sonne bien ... re
Ca se passe en open chat? en voice? en IM?

Sur le plan déontologique seul les private IM ou private voice seraient à l'extrême rigueur "crédibles" pour SL. Je vous laisse deviner pourquoi.... donc pas besoin d'espace avec des traites à payer pour vous.

Je dis ça comme l'annonce est passée dans la rubrique "Sim/clubs/Evenements", pour vous éviter des frais pas vraiment nécessaires
Citation :
Publié par Nibb
Dans ce cas, mon CONSEIL: si vous êtes en souffrance psychologique à cause de SL, ouvrez les pages jaunes et allez chercher de l'aide auprès d'un vrai professionnel.
Vrai professionnel hmmm, j'ai des doutes tu vois. pour avoir étais conduite auprès d'un psychothérapeute . de la part d'un médecin chirurgical, pour savoir si j'étais apte ou non, a faire une opération.

L'homme n'avais aucun diplôme, il m'a demander 60€ et ma donné mon papier m'autorisant l'opération, on a pas discuter rien, j'avais rendez vous ça a durer 5minute.

Tout le monde peut être psychothérapeute, des fois ce même rôle est jouer par les amis, Il ne sont pas là pour soigner, mais juste pour écouter, comme une mère, comme un pére, comme un parent, ou un ami.

Je ne vois pas en quoi c'est mal.

Il ne prétend en aucun prodiguer des soins, il prétend juste être une oreille.

Un psychothérapeute Rl, ne requiert AUCUN diplôme, si un de nous décide demain de devenir psychothérapeute, il lui suffit juste d'une plaque a son nom. Alors dire qu'il vaut mieux allez voir les gars rl, que les gars sl est de la pure débilité.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Un psychothérapeute Rl, ne requiert AUCUN diplôme, si un de nous décide demain de devenir psychothérapeute, il lui suffit juste d'une plaque a son nom. Alors dire qu'il vaut mieux allez voir les gars rl, que les gars sl est de la pure débilité.
Débile toi-même

En RL, tu as la possibilité d'aller voir un psychoLOGUE, qui sera donc forcément diplomé en psychoLOGIE, parce que c'est obligatoire pour exercer avec ce titre, et non un psychoTHERAPEUTE ou un psychANALYSTE qui peuvent n'avoir aucune formation. Accessoirement, tu as un nom et une adresse qui te permettent de te défendre en cas d'escroquerie notoire ou de comportement dangereux.

Sur SL, tu n'as aucune preuve de compétence et aucun recours.

En ce qui me concerne, c'est dire aux gens que les psy RL ou SL c'est tous des branquignoles parce qu'un jour t'es tombée sur un margoulin, qui est de la pure débilité.
Citation :
Publié par Nibb
Dans ce cas, mon CONSEIL: si vous êtes en souffrance psychologique à cause de SL, ouvrez les pages jaunes et allez chercher de l'aide auprès d'un vrai professionnel.
Tout à fait. Même si vous êtes en souffranche (edit lapsus, souffrance bien sur ^^) psychologique à cause de la RL d'ailleurs.
[ Le post a le mérite de poser certaines questions. N'étant pas omniscient, j'ai décidé de laisser cette annonce fermée en l'état dans l'attente des avis de mes pairs.

Pour ma part, je pense que JOL ne peu ni ne doit accepter d'annonces se réclamant de la thérapie, ou des profession d'aide réelle règlementée, car ce serait alors une annonce réelle.

Pour le reste :

- la version RP (role-play) de la chose me parait acceptable si l'on sait clairement que c'est un jeu.

- une simple écoute est une chose qui me parait pouvoir faire peu faire l'objet d'une annonce

Dans les deux cas, un minimum de pratique réelle dans un cadre règlementé est assurément un plus pour orienter les gens qui en auraient besoin, mais paradoxe, si les gens font état de diplômes ou de références qu'ils montrent ils passent dans le premier cas (annonce réelle, pas ici) et sinon il ne sert à rien de faire état de références qu'on ne peu produire, c'est de toute façon une pure question de confiance.

Bref, nous verrons ce qu'en pensent mes collègues.

DD Ra
]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés