[estim] poissons **** pano krala

Partager Rechercher
Bonjour,

dernièrement les prix de ces 7 poissons:

-beinget de greu-vette****
-kralamour grillé****
-sardine à l'huile****
-brochet farci****
-goujon en tranche****
-carpe vapeur****
-bar grillé****

ont augmenté de manière très conséquente en hdv, vu qu'ils servent dans les crafts de la pano kralamoure et pour le voile d'encre.

Sur jiva, les estims tournent autour de 500 000 à 1000 000, sauf pour le kralamoure qui est à 1.5 million.

Je me demandais si ces estims pouvaient aussi être valabes pour Hecate, étant donné qu'à priori il y a moins de thl. Mais aussi et surtout si le prix n'allait partir à la hausse avec l'arrivée de nouveaux joueurs, ou si au contraire il allait descendre vu que les prix devraient attirer plus de pêcheurs.
Moi je dirais qu'il devrait monter au fur et à mesure du que le nombre de HL augmente car des pêcheurs y'en a pas vraiment beaucoup et puis même si il y a une augmentation je ne pense pas qu'elle sera assez conséquente pour rendre ces poissons courants.
Bien le bonjour.

Etant moi même pêcheur, je peux te renseigner. Personnellement mes poissons partent aisément à 1M/u (même si pas mal de gens rigolent quand je leur dis ce prix). Les krala **** partent très bien a 1.4M aussi.

Il faut savoir aussi que le Kralamoure n'a été ouvert que 2 fois (il me semble aux dernières nouvelles), par conséquent la demande n'est pour l'instant pas excessivement forte. Toutefois, l'arrivée prochaine des vacances fera sûrement monter les prix.

Je pense aussi que les prix ne baisseront pas beaucoup comme l'a dit Yeti (voire pas du tout) du fait du faible nombre de pêcheurs, et a fortiori du nombre de pêcheurs HL, et a fortiori du nombre desdits pêcheurs capables de dropper des poissons rares utiles à la panoplie.

Je déplore toutefois la recrudescence soudaine du nombre de pêcheurs, attirés par le gain, et qui squattent mes lieux de villégiature

J'espère avoir répondu à ta question.

PS: Personnellement j'en droppe environ 2/jours (utiles ou non) donc je ne me plains pas trop.
Citation :
Publié par Lord-Zardikkar
Je déplore toutefois la recrudescence soudaine du nombre de pêcheurs, attirés par le gain, et qui squattent mes lieux de villégiature
La plupart des pêcheurs que tu croises sont à mon avis des mules de personnes qui veulent se crafter les items hein... En tout cas c'est mon cas et celui de pas mal de personnes que je connais.

Quand on se dit qu'on va devoir débourser 10M en poissons au bas mot ça incite fortement à se monter son propre pêcheur pour en choper au moins une partie.

Du coup on a en effet pas mal de pêcheurs en ce moment mais la plupart pêchent pour leur propre compte donc ça ne devrait pas vraiment faire baisser les prix.
Le fait qu'actuellement se faire quelques millions est en général plus rapide que de pêcher un ou deux poissons rares y joue pour beaucoup aussi.

Bref, goujons et brochets sûrement dans les 500kk car pas encore trop recherchés, sardines et greuvettes autour des 900kk, je dirais un peu moins pour les carpes et les bars aussi mais je ne saurais pas vraiment fixer de prix, peut-être 700.000k. Quant aux kralamours ça tourne à 1M2-1M3 mini apparemment vu la demande assez forte.
Citation :
La plupart des pêcheurs que tu croises sont à mon avis des mules de personnes qui veulent se crafter les items hein
Oui je suis d'accord avec toi, je me suis peut-être mal exprimé. Oui je croise de nombreux THL (casque Harnage, pano CM, et autres joyeusité) et je comprends qu'ils montent leur propre pêcheur.

Toutefois
Citation :
Le fait qu'actuellement se faire quelques millions est en général plus rapide que de pêcher un ou deux poissons rares y joue pour beaucoup aussi.
Là aussi je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je ne vois pas pourquoi ces gens là montent un pêcheur (d'où "l'appât du gain"), parce que bon tu as a plus vite fait quand tu es THL de réunir "quelques" millions plutôt que d'avoir une chance sur je sais pas combien de dropper un poisson rare (et qui peut être inutile en plus).

Citation :
Bref, goujons et brochets sûrement dans les 500kk car pas encore trop recherchés, etc...
Sur quoi te bases-tu pour dire qu'ils ne sont pas recherchés (c'est juste pour savoir je ne t'engueule pas ou autre ^^)
Citation :
Publié par Fouduglen
Bref, goujons et brochets sûrement dans les 500kk car pas encore trop recherchés, sardines et greuvettes autour des 900kk, je dirais un peu moins pour les carpes et les bars aussi mais je ne saurais pas vraiment fixer de prix, peut-être 700.000k. Quant aux kralamours ça tourne à 1M2-1M3 mini apparemment vu la demande assez forte.

Holà, je t'arrête là.

Kralano est un magnifique anneau (Po, CC, soins, masse intell/sagesse<3/agi), qui demande 8 goujons, 4 brochets.

Y commence à avoir pas mal de joueurs lvl 199.
Citation :
Sur quoi te bases-tu pour dire qu'ils ne sont pas recherchés (c'est juste pour savoir je ne t'engueule pas ou autre ^^)
Le ladder, il y a moins d'une demi-douzaine de personnes qui ont le lvl et une classe/build qui les rends susceptibles d'être intéressés par cet anneau, pour tout dire 4 Enis probablement vu qu'un a déjà craft l'anneau.

La demande est donc incomparablement plus faible pour cet anneau que pour les autres items et vu qu'on ne choisit pas vraiment totalement les poissons qu'on pêche, des goujons/brochets inutiles pour les autres items vont logiquement se retrouver sur le marché.

EDIT: Toi tu n'es pas 199 donc tu es dans le cas de ceux qui ne sont pas dans l'urgence et ont encore largement le temps de pêcher/attendre une logique baisse des prixs . Enfin, il faut être un peu obtus ou borné pour ne pas constater la différence énorme entre la demande pour des items comme la Kralamansion ou le Voile d'Encre et celle pour le Kralanneau...
Citation :
Publié par Fouduglen
Le ladder, il y a moins d'une demi-douzaine de personnes qui ont le lvl et une classe/build qui les rends susceptibles d'être intéressés par cet anneau, pour tout dire 4 Enis probablement vu qu'un a déjà craft l'anneau.

La demande est donc incomparablement plus faible pour cet anneau que pour les autres items et vu qu'on ne choisit pas vraiment totalement les poissons qu'on pêche, des goujons/brochets inutiles pour les autres items vont logiquement se retrouver sur le marché.

Pour toi, il n'y a que des éni 199 qui recherchent cet anneau ?

Il y a des autres classes, moins 199 qui préparent déjà l'anneau, comme moi par exemple, cet anneau, je le trouve top.

La demande n'est pas plus faible.
Oui, ça vaut effectivement le coup, surtout que la demande ne peut qu'augmenter et donc les prix s'envoler, sauf en cas d'arrivée en masse de pêcheurs HL (ce qui me semble quand même moins probable à court et moyen terme)
Perso, je suis sur Maimane, et j'ai remarqué que le prix des poissons grimpe graduellement avec les semaines qui passent.. Ayant quelques perso "thl" comme vous dites, j'ai quelques items krala à faire, et c'est un vrai gouffre à kamas...

J'ai acheté les goujons pour le kralano de ma ninie 300.000k/u a l'époque, on me disait que je mettais trop de kamas dedans... désormais, ils tournent à 1-1.2M...

Les kralamour, 2M, beignets de grevette 1.5-2M aussi...

Je pense que les pêcheurs qui ont du bol ont réellement des kamas à se faire avec ça ^^

ps : les prix ont grimpé drastiquement lors de la première ouverture, quand on a remarqué que les ressources krala géant, c'était facile à drop, mais que par contre, les poissons, c'était une autre paire de manches ^^"
Si le crack boursier qu'a connu le monde de la pêche avec les premières ouvertures de l'antre du gros pas beau a été assez délirant, à priori les choses ne devraient pas trop bouger désormais.

En effet, la demande va croissante en terme de poissons quatre étoiles, mais l'offre va tout autant croissante, et quelle que soit l'offre d'ailleurs. (mules de persos HL ou persos BL attirés par l'appât du gain "facile", ces mêmes gens qui jouent au loto pour devenir riches)

Je fais partie de ces gens qui montent un pêcheur gentiment, alors que ça m'est plus facile de réunir "quelques millions". Pourquoi monte-je ce pêcheur ? Parce que 'y a des moments de creux dans la journée, où on a envie de jouer mais il se passe pas grand chose. Alors pourquoi ne pas pêcher ? C'est pas une activité très intellectuelle, on peut toujours discuter en pêchant, ça peut être utile si on trouve par miracle un poisson qui nous intéresse, et lucratif si par miracle on trouve un poisson qui intéresse d'autres gens.
Je suis pêcheur depuis longtemps et j'aimais bien ce métier que je montais tranquillement (lvl66 actuellement). C'est vrai que je vois de plus en plus de pêcheurs bien stuffés (et silencieux) dans les spots de pêche.

Enfin, je ne suis pas sûr que ce soit le bon plan pour les THL de monter un pêcheur , vu le nombre de poissons **** qu'il faut pour un craft de la pano kralamoure et leur facilité à gagner de l'argent (et des xp) par d'autres moyens. Pour info sur le wiki pêcheur, le pêcheur niveau 100 le plus chanceux en était à une quinzaine de poissons **** dans toute sa carrière. (moi, j'en suis à 2, dont un goujon **** que j'avais vendu 10kk avant )

Pour répondre au topic initial, les prix en HDV sont ~750kk pour le goujon, 1.2m pour le krala et ~900kk pour les autres.
Citation :
Enfin, je ne suis pas sûr que ce soit le bon plan pour les THL de monter un pêcheur , vu le nombre de poissons **** qu'il faut pour un craft de la pano kralamoure et leur facilité à gagner de l'argent (et des xp) par d'autres moyens
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Citation :
Pour info sur le wiki pêcheur, le pêcheur niveau 100 le plus chanceux en était à une quinzaine de poissons **** dans toute sa carrière.
C'est la faute à pas de chance. J'en droppe entre 1 et 5 par lvl (ou par jour ca depend des jours).

PS: lvl 85 pêcheur

/w Amiral
Citation :
Publié par Ortigal
Enfin, je ne suis pas sûr que ce soit le bon plan pour les THL de monter un pêcheur , vu le nombre de poissons **** qu'il faut pour un craft de la pano kralamoure et leur facilité à gagner de l'argent (et des xp) par d'autres moyens.
Désolé, mais ce phrase m'a sauté les yeux, j'ai monté un pêcheur, j'arrive à pêcher des poissons rares, qui me font économiser des millions, ça me fait mal au coeur de devoir payer un million par poisson rare perso, autant d'aller pêcher, je crois pas d'être le seul à en penser ainsi.
Citation :
C'est la faute à pas de chance. J'en droppe entre 1 et 5 par lvl (ou par jour ca depend des jours).

PS: lvl 85 pêcheurl
J'en ai pêché 2 en 70 niveaux !!!
(Bon, cette discussion a probablement plus sa place dans le wiki pêcheur )

Pour au-dessus : je retire ce que j'ai dit, si par chance tu peux avoir 2-3 poissons rares par niveau, alors effectivement les THL ont intérêt à monter un pêcheur!
Si je peux faire part de mon expérience (étant pêcheur et acheteur de poissons), je constate que :
  • les kralamours (kralamansion et voile d'encre) à 1M4 trainent en hôtel des ventes, mais à 1M ils ont tendance à partir assez facilement.
    Je dirais entre 1M et 1M2 suivant si l'on souhaite se voir créditer rapidement ou pas.
  • les sardines (kralamansion) semblent beaucoup plus simples à avoir. Il faut par ailleurs des kralamours pour le craft, qui eux sont beaucoup plus dur à avoir. À mon avis, pas plus de 500kk.
  • les greuvettes (voile d'encre) sont rarement en hôtel des ventes. En effet, tout comme les goujons, elles s'obtiennent essentiellement sur les zones de petits poissons, qui intéressent peu les pêcheurs désireux de monter rapidement (car fournissant peu d'expérience pour le même temps de pêche). Je dirais à peine plus que les goujons, soit entre 800kk et 850kk.
  • les goujons (kralano) sont à hauteur de 850kk, mais ne semble pas partir facilement, pour ma part je les estimerais plus à 750kk.
  • les brochets (kralano) semblent plus dur à obtenir. Il en faut par ailleurs deux fois moins que des goujons. Ils sont aux alentours de 1M1 en hôtel des ventes... ça me semble un peu excessif pour le moment, je ne suis pas sur qu'il soit plus dur d'avoir 4 brochets que 8 goujons... 900kk au maximum.
  • les carpes et les bars (anolamour) sont peu fréquents en hôtel des ventes, et le craft (anneau chance/force) est moins intéressant que les autres à mon avis. Cependant l'offre étant peu forte, l'anneau plus accessible (level 189) et la quantité de poissons pas excessive (en comparaison aux autres crafts), je dirais aux alentours de 850kk chacun.
Comme dit précédemment, peu de THL (même fortunés) investiront dans la totalité d'un craft "kralamour", mais je pense qu'ils n'hésiteront pas à acheter les derniers poissons manquants car tous ces poissons sont tout de même peu évidents à attraper (d'autant qu'il faut avoir la chance de prendre les bons, en quantité suffisante,...).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés