Mentalité jamais vu ailleurs!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Oh, sur Stygia, en réponse au PK, on reçoit des perles aussi. Des insultes, occasionnellement, mais aussi des commentaires très drôles. Vous attaquez une personne qui a 10 levels que vous, vous la poutrez (bon, il y a des chances que ce soit un HoX, c'est vrai ) et là, vous lisez sur le canal hors-jeu : "Putain ! Celui-là ! Il sait pas la connerie qu'il vient de faire ! Je vais le camper toute la nuit !" Ahaha !

Sur Stygia, le Hors-jeu devrait être rebaptisé canal ouin-ouin. Pour CERTAINS rôlistes, serveur PvP, ça signifie qu'il faut demander l'autorisation avant de taper.

De temps en temps, je prends mon reroll sur Strix et, miracle, c'est calme, personne ne se plaint ... Certaines personnes se félicitent même après une bonne baston

Maintenant, le cliché du Kevin ... Il n'est pas un peu dépassé ? Le jeu sert AUSSI à se défouler, les gens ne s'amusent pas tous de la même manière, jouer à un MMO, c'est aussi admettre ça. Normalement.
Citation :
Publié par Whoorf
Je me demande tout de même un truc.
Si on en venait à masquer les niveaux des autres joueurs, y aurait-il autant d'attaques sauvages ?

J'imagine la scène : 6 joueurs, embusqués attendent le passage de proies éventuelles pour les démonter. Un type arrive, ils lui sautent dessus et se font massacrer parce que leur "victime" avait 20 niveaux de plus qu'eux.

Ca amènerait des situations plus cocasses et on finirait par redouter les autres en voyant uniquement leur nom, pas leur niveau.

(Comment ça, cette remarque est HS ?)
Heu en 6 vs 1, le gars a beau avoir 20 lvl de plus, il se fait owned hein xD
Déjà en groupe de deux on peut no match un +10 ^^

Mais oui ça limiterait sans doute le pk, peut être pas énormément vu les PK comme moi qui attaquent les -30 comme les +15 , mais toute une population de PK qui fear pour leurs stats pvp y réfléchiront a deux fois avec un tel système, c'est certain.


Rheikith, ToS 50
Sevaekath, Assa 26
Ferox
Citation :
Publié par Whoorf
Je me demande tout de même un truc.
Si on en venait à masquer les niveaux des autres joueurs, y aurait-il autant d'attaques sauvages ?

J'imagine la scène : 6 joueurs, embusqués attendent le passage de proies éventuelles pour les démonter. Un type arrive, ils lui sautent dessus et se font massacrer parce que leur "victime" avait 20 niveaux de plus qu'eux.

Ca amènerait des situations plus cocasses et on finirait par redouter les autres en voyant uniquement leur nom, pas leur niveau.

(Comment ça, cette remarque est HS ?)

Heuuuu y'as des gens qui sont aussi inteligent et voyant 20 lvl d'ecart n'attaque pas heinnn , si tu cache les lvl comment ils font ? ben ils attaque lol avant le contraire
Citation :
Si on en venait à masquer les niveaux des autres joueurs, y aurait-il autant d'attaques sauvages ?
J'aime bien ton idée moi

Sinon au lieu d'avoir le choix entre "normal" ou "epique", on devrait pouvoir avoir le choix entre "pve ou pvp", comme ça après avoir perdu un temps infini à se faire chain kill, on puisse enfin progressé un peu ...
Le plus choquant c'est le nombre de personnes qui répondent pas quand on leur dit bonjour... Je sais pas si ils ont oublié de séparer leur chat du combat mais des fois y en a qui doivent pas lire ou tout simplement ignorer les autres..
Nan mais j'me plains pas vraiment en fait, y faut de tout pour faire un serv. C'est juste que les comportements gamins j'en ai eu assez sur wow. M'enfin au final ça me déplait pas, puisque j'ai la joie de les ecraser en retour. (Et puis faut pas croire, j'aime pk aussi )


Mais sinon Strix est vraiment un serveur ou il fait bon vivre.
J'etais au donjon de tortage l'autre fois. Et puis je croise un guerrier, qui se stoppe a quelque mètres de moi. Je dégaine mon arme. Il fait de même et me dit "en garde!". Après une jolie bataille, avec la bonne dose de stratégie et de bonne humeur, on se recroise et on se salue, et on retourne a nos occupations.

Mais a part ça c'est pas trop search and destroy. Y'en a qui t'engageront, d'autre qui laisseront a tes quêtes. Les groupes sont pas difficiles a trouver, et on est pas surchargés en instances...
Donc pour l'instant c'est cool
Citation :
Publié par Marcelus
J'aime bien ton idée moi

Sinon au lieu d'avoir le choix entre "normal" ou "epique", on devrait pouvoir avoir le choix entre "pve ou pvp", comme ça après avoir perdu un temps infini à se faire chain kill, on puisse enfin progressé un peu ...

J'adore l'idée ca donnerait une utilisé au mode de jeu .. ce qui n'est pour l'instant pas le cas :X
Citation :
Publié par Whoorf
Je me demande tout de même un truc.
Si on en venait à masquer les niveaux des autres joueurs, y aurait-il autant d'attaques sauvages ?

J'imagine la scène : 6 joueurs, embusqués attendent le passage de proies éventuelles pour les démonter. Un type arrive, ils lui sautent dessus et se font massacrer parce que leur "victime" avait 20 niveaux de plus qu'eux.

Ca amènerait des situations plus cocasses et on finirait par redouter les autres en voyant uniquement leur nom, pas leur niveau.

(Comment ça, cette remarque est HS ?)

Ca été demandé pendant la bêta ne serais-ce que sur le serveur RP PvP, aucun écho de FC... Donc peu de chance que ça arrive. A moins que dans le dernier message de la com quand il disait 'trouvé une solution pour limiter les abus' c'était de ça qu'il s'agissait, mais je n'y crois pas.
Je ne vois aucun intérêt de voir les niveaux à part pour satisfaire les kikitoudur...
Il y a plein de MMOs où on ne voit pas les niveaux et ça ne pose pas de Pb pour grouper etc. Le mec qui ment sur son level et qui meurt trop vite reste sur le carreau ^^ en plus AoC propose le monitoring ce qui résous ce Pb. Donc non je ne vois pas en dehors de ce que je dis plus haut...
Yop,
je vois meme pas l'interet de cacher le level puisque les lvl 80 viennent camper les zone de level 20/30 et 30/40 .Au delà ca devient dangereux pour eux et surtout devenir un challenge surtout quand on voit comment se debrouille à level egal ca laisse perplexe pour des rois du pvp .

Bon jeu à tous.
Au contraire, je trouve l'ambiance pas si mal. La majorité des gens que j'ai croisé sont très sympas. Maintenant, il est clair que quelques crétins se glissent dans la population de stygia, mais dans l'ensemble je suis agréablement surpris.
Question de maturité certes, mais cela ne veut rien dire....

J'ai 42 ans , quand j'ai envie de pk je le fais à juste qques niveaux de moi...pas trop...faut que ça reste fun....mais ça m'arrive....

sinon je me fais tuer, respawn kill toussa², ben je vais ailleurs ou je reviens en faisant gaffe, c'est le risque d'un serveur pvp faut assumer....

L'autre jour à mon encore faible lvl (16) je vois un lvl 20 finir un plus petit lvl et apparemment il avait eu du mal ou je ne sais quoi, toujours est il que sa barre de vie était basse....et là je me dis : y'vais je ou pas ? ben je me campe devant lui et j'attends.....ensuite je m'en vais sans rien faire.....

Après je l'ai revu en train de massacrer à tout va....il aurait pu ensuite me tomber dessus mais ne l'a pas fait.....là j'apprécie...mais bon il aurait pu me tanner vu le niveau.....

Pour les insultes je ne fais même plus gaffe....faut que jeunesse se passe....
Citation :
Publié par Windtalker
Yop,
je vois meme pas l'interet de cacher le level puisque les lvl 80 viennent camper les zone de level 20/30 et 30/40 .Au delà CA devient dangereux pour eux et surtout devenir un challenge surtout quand on voit comment se debrouille à level egal CA laisse perplexe pour des rois du pvp .

Bon jeu à tous.
Justement tu te trompe, pour avoir joué sur un serveur sans niveau visible je peux te garantir que même un HL réfléchi à deux fois avant d'attaquer ce qu'il croit être un noob.

Les attaques de PKs se font rare pour une raison simple c'est que tu ne peux pas savoir sur quoi tu tape et je peux te dire que pas mal de HL se déguises en noob pour attendre les PKs
J'ai de très bon souvenir sur un jeu full PvP avec ce système. A contrario voir les levels c'est ne prendre aucun risque et donc c'est du pure free kill sans interêt

@Xheno : Ton histoire me me fait penser a un petit épisode. Pareil moi 16 lui 20 dans les sables blancs. Il me PK dans le mini donjon alors que je fight (serveur RP PvP tu parle ^^) je reviens, il me tue, je reviens. Ca a durer un bon moment comme ça (mais j'ai du déco pour un event guilde) dommage j'aurais continué à lui pourrir la vie sur toute l'île. Il m'aurait croisé partout sur son chemin
Citation :
Publié par Lordn0vae
Justement tu te trompe, pour avoir joué sur un serveur sans niveau visible je peux te garantir que même un HL réfléchi à deux fois avant d'attaquer ce qu'il croit être un noob.

Les attaques de PKs se font rare pour une raison simple c'est que tu ne peux pas savoir sur quoi tu tape et je peux te dire que pas mal de HL se déguises en noob pour attendre les PKs
J'ai de très bon souvenir sur un jeu full PvP avec ce système. A contrario voir les levels c'est ne prendre aucun risque et donc c'est du pure free kill sans interêt

@Xheno : Ton histoire me me fait penser a un petit épisode. Pareil moi 16 lui 20 dans les sables blancs. Il me PK dans le mini donjon alors que je fight (serveur RP PvP tu parle ^^) je reviens, il me tue, je reviens. Ca a durer un bon moment comme ça (mais j'ai du déco pour un event guilde) dommage j'aurais continué à lui pourrir la vie sur toute l'île. Il m'aurait croisé partout sur son chemin
Non mais le but c'est pas non plus d'éradiquer le pvp... Sans les lvl affichés tu fais comment pour t'attaquer à ton ~lvl dans le but de t'améliorer ?
J'ai jamais vu un jeu en full pvp avec une mentalité de petit gentil qui attaque pas comme tu l'annonce, j'ai toujours vue le si tu es plus bas level que moi je te rush si tu es plus haut j'attend que tu soit au combat et je te rush et si je rate mon coup je te send et te dit stfu die irl. Le pvp c'est être au points de tuer quelqu'un alors qu'il n'y ais pas préparer je vois mal comment tu peut avoir des compliments de ça part dans ces cas la.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Justement tu te trompe, pour avoir joué sur un serveur sans niveau visible je peux te garantir que même un HL réfléchi à deux fois avant d'attaquer ce qu'il croit être un noob.
Moui, je suis un gros méchant PK, mais je ne tue que des gens plus gros niveau que moi, je cherche la p'tite décharge d'adrénaline du combat difficile.
Si tu m'enlèves le niveau des gens, je risque de buter un paquet de types que je n'aurai jamais agressé en temps normal. :d

[edit] Sinon la généralisation à outrance sur la mentalité des gens, leur âge et compagnie, beurk. S'il n'y avait des cons que chez les jeunes, ça se saurait.
Bon voilà je lis tout ça et je ne peux pas m'empêcher de me dire :
Mais qu'est-ce que ça peut foutre une insulte ?

Premièrement c'est un jeu. Il se déroule dans un univers Barbare et violent. Une époque comme celle-ci aurait existé, pensez vous que la personne qui vous auriez engagé en face n'aurai pas proférée une seule insulte ?

Deuxièmement il faut savoir faire la part des choses. Une insulte ig n'a pas la valeur d'une insulte irl. Hello c'est un jeu, vous ne connaissez pas les gens qui vous insultent et ils vous insultent pour quelque chose que vous avez fait en jeu...

Personnellement je n'insulte pas, ça fait trop plaisir. Par contre me faire insulter est quelque chose de très gratifiant pour moi : J'ai réussi ce que je voulais et c'est tout.


Libre à vous de me prendre pour un connard, au moins je prends le jeu comme il vient et je ne plains pas en continu.
Après si vous voulez un jeu sans insultes essayez donc les Sims online... Et encore.
Moi mon Bisounours je lui fait des bisous Moi mon bisounours je lui fait des calins
Nan sinon moi je trouve la mentalité pas trop pourrie t'être que c parcequeu je viens de camlan de daoc ... apres sinon j'ai pas trop a me plaindre de la mentalité du jeu et comme partout ya des boulets
On appel ça la démocratisation de l'accès aux MMORPG.

On passe d'une petite communauté de passionnées à l'arrivée en masse du péon lambda.

Exemple à deux coppers : C'est un peu comme les habitués de l'autoroute qui voit débarquer les weekend end de départs en vacances tout un tas de personnes qui ne connaissent pas les règles communes pour une utilisation harmonieuse de la dite route.

Le problème c'est qu'aujourd'hui cette petite communauté de passionnée que certains on pu connaitre est complètement noyé dans la masse, elle doit aujourd'hui représenter moins d'1% des joueurs.


Alors oui indirectement la faute est imputable à wow qui a "permis" l'accès à ce domaine en rendant un accès largement facilité (autant gameplay que les cartes prépayées).


Aujourd'hui les "nouvelles règles" de vie d'un MMORPG se sont développées sur wow en partie et elles sont à peu prêt aussi denses que celle d'une cour de récréation d'une école primaire.

C'est finit cette époque utopique d'entraide et de respect commun, c'était un contexte particulier avec des personnes particulières.

Aujourd'hui c'est de 10 ans à 55+ l'âge des joueurs et toutes origines sociales / professionnels confondues. Donc oui c'est le western et ça ne risque pas de changer autant s'y habituer.

PS: Quand je parle de la communauté d'origine de passionnées c'est celle même avant DAOC.
DAOC c'était déjà une autre génération de joueurs.
Citation :
Publié par Lekmy
Moi mon Bisounours je lui fait des bisous Moi mon bisounours je lui fait des calins
Nan sinon moi je trouve la mentalité pas trop pourrie t'être que c parcequeu je viens de camlan de daoc ... apres sinon j'ai pas trop a me plaindre de la mentalité du jeu et comme partout ya des boulets
Clair, venant de camlamn (et mordred) la mentalité est plutôt bonne et respectueuse (sauf certains cas/guilde) et je parle du serveur Fury (EU pvp).
Yop,
Seulement les gens qui partent du principe "ce n"est qu"un jeu" ,je suis desolé mais je les supportes pas .Du principe que c'est un jeu alors on peut tout faire .Hé bien non ,je suis desolé sortir de telles conneries ,je sais déjà que ces personnes là ne connaissent pas le respect et faut pas s'etonner des derives .

Enfin bon bref ,c'etait mon coup de gueule mais j'ai cette sale impression de retrouver l'ambiance que j'ai quitté il y a déjà 2 ans et ca commence à irriter severe...

Bon jeu à tous.
Je vous envie d'avoir au moins l'expérience d'une communauté, sur une semaine de jeu je n'ai rencontré que deux personnages vivants qui parlent.
Le premier croyait que ma mère avait quelques affinités avec les jeunes filles de tortage et tenait absolument à ce que j'aille me faire foutre. (Un personnage susceptible qui n'a pas aimé de manger du sable pendant 10 minutes).

Le second m'a invité dans sa guilde dans un langage approximativement viable (si on admet qu'un chiffre est une lettre) puis m'a rigoureusement conseillé de monter 40 pour la semaine suivante, ambitieux qu'il était déjà de conquérir la planète.

Malgré plusieurs tentatives tout à fait généreuse de créer des situations d'échange et de dialogue, voire même de jeu en groupe, je crains que "lol" et "noob" soient les seules réponses qui suintent douloureusement des personnages joueurs rencontrés. A moins que l'autiste soit un personnage rp à la mode. A voir.
A vrai dire, je ne vois pas de différence sur le serveur pvp où je joue entre nos personnages doués de communication et le mutisme imposé entre l'alliance et la horde sur wow. On aperçoit un joueur, on s'approche on est mort. On revient, on se prépare, on lui fait bouffer le sol. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des deux se décide à appeller des copains ou à changer d'instance, jamais vu un mec dire ne serait-ce qu'une seule phrase avant, pendant ou après un combat pvp. (hormis celui cité plus haut).
De toute façon, il fallait s'y attendre .... Interdit aux moins de 18 ans, ne suffit pas pour éliminer les "kevins", boulet ou encore les personnes qui écrivent en langage "sms" sur un forum où on parle français... Et oui, on est en France
Et « j'ai » ne s'écrit pas « g » , « j'est » ou encore « jai » ...

Et oui, les parents payent des abonnements AOC à leurs enfants ... Sans même se soucier qu'il y a des femmes à poil, du sang et de la violence a gogo, etc ...
Pourquoi mes parents m’achetaient pas des films de cul quand j’étais ado … snif

En même temps, les cartes prépayées peuvent très bien s'acheter sans être majeur


Tout ça pour dire, qu'il est vrai que certains "jeunes" sont tout à fait acceptable ... font attention à ce qu'ils disent, écrivent dans un français ... français. Mais beaucoup sont en pleine puberté et ont du mal à se retenir, ou s'en foutent complètement ...

Donc pour conclure, il faut blâmer la puberté !!

PS : Je ne dis pas que la faute d’orthographe est interdite … mais un minimum est apprécié.
Ca n'a rien d'étonnant de voir ce genre de comportement dans un jeu qui déresponsabilise les joueurs à ce point, puisqu'il n'y a aucune conséquence à avoir un comportement de chieur.

Mais comme ça a été dit plus haut, il m'est arrivé de passer sur ts avec des "gamins qui savent pas écrire" et finalement ils s'exprimaient très bien à l'orale et étaient adultes. Beaucoup de joueurs ne voient pas l'intérêt de bien écrire, je me souviens à T4C, si je faisais pas attention à bien m'exprimer (même si je fais toujours plein de fautes), on me répondait même pas et parfois on me templait (avec les pertes d'xp et d'équipements qui s'en suivent).
Ca avait au moins le mérite de nous faire les pieds, c'est ce qu'il manque aux MMO actuels.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés