AoC.. un jeu bashé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arendallan
@ Amnesiak : j'aurait preferé des grandes zones ouvertes et attendre 1 an pour que le matos necessaire a faire tourner a fond le jeu soit sorti plutot que des petites zones instanciées ou je peut mettre tout a fond sans problème de suite, mais qui limiteront toujours le jeu.
C'est le choix qu'a fait Vanguard, ça ne lui a pas trop réussi... un MMO faut qu'il ait du succès de suite. AoC aurait du être reporté de quelques mois le temps de rajouter des zones.
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Fais un film de cet exploit et postes-le ici bas. Ou alors arrêtes de dire n'importe quoi.
Désolé, ça te surprend ?

Suffit de savoir ou sont les mobs et pas jouer comme un noob, faire des photos, s'assoir en regardant le paysage et tu verra que ça ira plus vite, ça m'as toujours fait marrer les noobs qui sont étonnés de la rapidité a la quelle certain te descends le contenu d'un jeu, on joue pas tous pareil, puis moi c'est un reroll mais même la première fois je suis monter 50 en une semaine sans forcer en faisant pratiquement toutes les quêtes, hé oui...
Citation :
Publié par Kyryahn
C'est le choix qu'a fait Vanguard, ça ne lui a pas trop réussi... un MMO faut qu'il ait du succès de suite. AoC aurait du être reporté de quelques mois le temps de rajouter des zones.
Ca limite le nbre de joueurs quand un mmphorg est uniquement en anglais
Citation :
Publié par Amnesiak
c'est 2 Maj par semaine a partir de demain
Je rebondis juste là dessus parce que je le lis de plus en plus partout, faut arrêter avec les "waaaaaaah trop génial ils patchent deux fois par semaine", et regarder 2sec les contenus des patchs. Ce qu'ils patchent, en gros, c'est à 90% des trucs dont personne n'a rien à faire comparé aux vrais problèmes du jeu, et surtout à tout ce qui manque.

Ils patchent très peu, et surtout, très mal par rapport à tout ce dont le jeu a besoin. Un patch de 20 lignes à base de "on a corrigé une tooltip d'un objet à tortage" "correction d'un bug de collision avec le rocher 20846 bis à khopshef", c'est une mauvaise blague quand des pans entiers du jeu sont non fonctionnels/non implantés/buggés jusqu'à l'os.

Y'aura de quoi applaudir quand on aura un patch du style:

-révision du système de skills et de stats pour le rendre fonctionnel

-itémisation mise en place

-debug des cités de guilde

-correction des feats qui ne fonctionnent pas pour toutes les classes

-debug des options graphiques et ajout de nouvelles options pour affiner sa configuration

-mise en place de la traduction

Et ainsi de suite. Bref des vrais trucs utiles qu'on retrouve tous les 3 posts et qui sont attendus pas les joueurs, or jusque là y'a rien eu de tout ça depuis la release, que des mini patchs qui en plus se payent le luxe d'avoir des heures de retard, et d'introduire autant de problèmes que ce qu'ils arrivent à résoudre.

Au rythme où ils patchent là c'est pas 3 mois, c'est des années qu'il va leur falloir pour "finir" le jeu. En même temps c'est pas surprenant, vu que ça va au rythme de ce qui a été fait jusque là, et des nombreux reports aussi...
Citation :
Publié par Kyryahn
C'est le choix qu'a fait blizzard pour wow et ça lui a pas mal réussi, bien plus que Eq2, rempli d'instances.

(certains posts sont incompréhensibles)
Citation :
Publié par BernhardtM
C'est le choix qu'a fait blizzard pour wow et ça lui a pas mal réussi, bien plus que Eq2, rempli d'instances.

bah rien à voir, wow a marché uniquement car il est sorti au moment ou il n'y avait quasiment pas de concurence; le jeu n'étant pas trop vilain graphiquement parlant et son gameplay assez amusant ( bien que simple, voir simpliste ) il a su se faire la place que l'on connait.
mais fondamentaleement wow a plutôt profité de la conjoncture TRES favorable de l'état du marché des MMO à ce moment là.
Vu la concurence actuelle qui regne dans les MMO il est BEAUCOUP plus difficile de vendre un jeu de ce type vu les offres proposées ( wow qui canibalise tout, bientôt war et aion ).
d'ou le tour de force réalisé par funcom avec ce million de jeux écoulés.
Citation :
Publié par BernhardtM

WoW est un jeu pour lequel il a fallut attendre 1 an avant que les machines moyennes puissent le faire tourner a fond? T'as du louper un épisode de l'échange toi
Citation :
Publié par Kyryahn
WoW est un jeu pour lequel il a fallut attendre 1 an avant que les machines moyennes puissent le faire tourner a fond? T'as du louper un épisode de l'échange toi
personnellmeent je me souviens que lorsque wow est sorti en europe j'avais un p4 3ghz, 1 g de ram et une 5900 ultra, c'était un peu équivalent à ce que je possède aujourdhui en terme de puissance, à savoir un bi core 2,6 ghz, 2 g de ram et une 8800 gtx. ( une machine vieille de un an tout de même )
En 1280 x 1024, tout a fond ( antialiasing et filtrage aniso ) wow ne dépassait pas les 20 fps.
dans aoc , avec les même réglages, j'oscille entre 25 et 50.
Bref aoc est pas si mal optimisé que certains veulent bien le laisser entendre
Citation :
Publié par Grosnick
personnellmeent je me souviens que lorsque wow est sorti en europe j'avais un p4 3ghz, 1 g de ram et une 5900 ultra, c'était un peu équivalent à ce que je possède aujourdhui en terme de puissance, à savoir un bi core 2,6 ghz, 2 g de ram et une 8800 gtx. ( une machine vieille de un an tout de même )
En 1280 x 1024, tout a fond ( antialiasing et filtrage aniso ) wow ne dépassait pas les 20 fps.
dans aoc , avec les même réglages, j'oscille entre 25 et 50.
Bref aoc est pas si mal optimisé que certains veulent bien le laisser entendre
J'ai joué à WoW lors de la release EU, il tournait bien, j'avais une machine assez ancienne (amd 2.4ghz, 1go de ram). Tu ne peux pas qualifier une 8800gtx de carte graphique vieille ou milieu de gamme.
Me demande meme pourquoi je te réponds,
[Modéré par Hunter_SEEker : Il va falloir arreter avec les taunts de ce genre ]
Citation :
Publié par Kyryahn
probable. Surtout que j'ai débarqué sur wow avec au moins 8 mois "de retard", ce qui m'a évité vos problèmes. Vous êtes tellement pressés d'avoir votre dose les gars que vous vous mangez tous les bugs ^^ et que vous foncez sur des jeux pas finis (j'ai vu le même engouement en 2007 aux démarrages de TR et de HGL, on connait la brillante suite, alors maintenant, j'attends et je vous laisse essuyer les plâtres + voir ce qu'il y a VRAIMENT dans le jeu en question... )

Mais quand je suis arrivé sur wow soit en déc 2005 exactement (pour en partir en janvier 2006 ) il n'y avait aucun problème. A l'époque j'étais loin, très loin d'avoir la config actuelle + comme bcp de joueurs je ne me suis même pas posé la question. CD dans la machine, hop en jeu.

Ce que je vois c'est que plus les années passent et plus on parle de cartes graphiques et moins on parle de gameplay: cette remarque vaut autant pour AOC que pour Crysis, ou autre Vanguard. A se demander si la forme n'est tout simplement pas en train de remplacer le fond.
Deja ^^ a l'heure actuel n'attendez pas un mmo sans bashing de mob sa existe pas (enfin si y'en a 1 qui existe mais bon .. )

Pour les quetes, le jeu est sorti beaucoup trop tot. De nouvelles zones vont etre implante avec de nombreuses quetes en plus.

Pour wow, il a bien marche car, grosse pub, jeu correct ( quoi qu'on en dise, wow marche bien et comprends l'essentiel de ce que l'on demande a un MMO ! c'est a dire, quetes, jeu de groupe, des items par 10ene .., du PVP, des instances, des gros boss, des super armes/armures qui font rever bah qui ne voulait pas son super T6 de la mort ou S1 ( je parle pour moi car j'aimais bien le S1 chasseur ^^ ) car super stat, armure jolie ...
apres on a eu droit a des montures volantes .. etc etc

Wow marche car il ne demande pas de changer de PC pour le faire tourner ( cf Aoc .. ) et il comprends l'essentiel.
Mais wow a ces debut c'etait en anglais, c'etait bugé .. 3 ans apres ... jeu clean .. no bug, no plantage ( ou tres rare ) tu peu faire tourner 2 sessions de wow sur le meme PC 48 heure ... bah sa plantera pas.
etc etc ..

Aoc .. c'est le debut, ils ont sorti le jeu trop tot, beaucoup trop tot. Mais .. si Aoc se vend bien pour le moment c'est aussi et faut le dire car beaucoup en ont marre de wow apres 3 ans .. et demande de la nouveaute.

Aoc propose la nouveauté et c'est le premier mmo qui sort depuis un moment digne de nom, mais n'est pas encore au point, laissons lui le temps de se "patcher" et de s'adapter et on vera bien dans 3-4mois .. si le resultat est la ou si .. cassos vers autre chose ^^

Perso j'attends un gros debugage et une augmentation de la stabilite en jeu ( deco sauvage + plantage asser courrant ) et un equilibre des classes ..
[Modéré par Suho : troll]
Citation :
Publié par Kyryahn
J'ai joué à WoW lors de la release EU, il tournait bien, j'avais une machine assez ancienne (amd 2.4ghz, 1go de ram). Tu ne peux pas qualifier une 8800gtx de carte graphique vieille ou milieu de gamme.
Me demande meme pourquoi je te réponds, t'as autant d'objectivité et de pertinence qu'une fan de Tokyo Hotel devant ses idoles.
la 8800 gtx est une carte qui a un an et demi et je reconnais qu'elle est largement plus performante que la 5900 ultra à l'époque mais, quand même, moi je suis objectif et je compare ce qui est comparable à une cetaine époque:
à matos et réglages équivalent ( plus ou moins ) aoc tourne aussi bien, voir mieux, que wow à l'époque de sa sortie.
Citation :
Publié par T.P
Désolé, ça te surprend ?

Suffit de savoir ou sont les mobs et pas jouer comme un noob, faire des photos, s'assoir en regardant le paysage et tu verra que ça ira plus vite, ça m'as toujours fait marrer les noobs qui sont étonnés de la rapidité a la quelle certain te descends le contenu d'un jeu, on joue pas tous pareil, puis moi c'est un reroll mais même la première fois je suis monter 50 en une semaine sans forcer en faisant pratiquement toutes les quêtes, hé oui...
Je ne lis pas les textes (ça m'ennuie) et je rush toutes les quêtes en écoutant du Kraftwerk (). Donc je réitère, arrête de dire n'importe quoi.
Il faut boire frais et sucer des glaçons, on est tous la pour donner notre avis .. sur le niveau de finition du jeu.
Certaine personne le trouve bien , d'autre moins bien.. il faut respecter les avis de tout le monde.

On aborde pas tous les jeux de la meme facon , il faut avoir l'intelligence de pas chier sur les gens qui n'ont pas le meme point de vu que vous
Citation :
Publié par Whisperine
Il faut boire frais et sucer des glaçons, on est tous la pour donner notre avis .. sur le niveau de finition du jeu.
Certaine personne le trouve bien , d'autre moins bien.. il faut respecter les avis de tout le monde.

On aborde pas tous les jeux de la meme facon , il faut avoir l'intelligence de pas chier sur les gens qui n'ont pas le meme point de vu que vous
MOi je le trouve bien mais c'est une bêta.
Citation :
Publié par Grosnick
à matos et réglages équivalent ( plus ou moins ) aoc tourne aussi bien, voir mieux, que wow à l'époque de sa sortie.
Et ça c'est vraiment n'importe quoi. WoW tournait facilement sur des machines bas de gamme (carte graphique bas de gamme et milieu de gamme). AoC ne tourne pas avec du bas de gamme et péniblement avec du milieu de gamme. Ce fut très drôle.
Citation :
Publié par T.P
Edité par le posteur
Le problème c'est que tu mens. C'est ça qui me gêne avec pas mal de tes posts. Maintenant, rien de dramatique, si tu es au clair avec toi-même.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ya mini 5personne qui ont dit que tu disais de la merde, je pense qu'il serait bon pour toi que tu l'admette, ou au moins que tu te taise.
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Le problème c'est que tu mens. C'est ça qui me gêne avec pas mal de tes posts. Maintenant, rien de dramatique, si tu es au clair avec toi-même.
Oui je torche le contenu 45/50 du champ des morts en 2/3 heures, seulement il faut lire le post initial.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés