Freeze + Shader + Perte de fps

Répondre
Partager Rechercher
hello,

Aoc tourne bien sur mon portable en low entre 20 et 50fps suivant les endroits où je me trouve.

J'ai vista 32 bit 3Go de ram et ma cg est une 8600M GT.

Le problème est le suivant :

Tout va bien puis d'un coup je vais avoir un gros freeze d'une seconde ou deux et la c'est le drame. Les shaders repassent à 3 tout seul et je me mets à ramer à mort. genre j'oscile entre 5 et 20fps mais plutot vers 9 en fait...

En repassant le shaders à 2 ca ne fait rien la seule solution est de rebooter.

Le truc chiant c'est que c'est assez aléatoire et que ca peut tres bien recommencer 2 minutes apres -_-

Des idées ?
Tu peux espérer que ça soit fix lors des prochains patchs.
Sinon tu peux "override" la version de tes shaders avec le logiciel Rivatuner. Il te suffira de sélectionner la version 2.0 que tu trouveras quelque part dans les settings de ce logiciel et tu n'auras plus que ce choix là sur aoc.
Salut j ai aussu une 8600m gt et je recontre les memes problemes que toi.
Je joue tout va bien, et arrive un moment ou j ai une sorte de freez, le jeu repart sans probleme mais les fps ne depassent pas les 7.

j ai les drivers 175.63 et je joue en OC. tu as quelle version de driver ?
J'ai mis les tout dernier de chez nvdia.

J'ai tenté d'override les shader à 2 ca n'a rien fait à part me pourrir tout le jeu en rendant tout transparant

J'ai remis comme c'était, espérons que ca soit patché.
Je ne pense pas qu un patch resolve ce probleme, ce qui se passe avec les 8600mGT c'est qu a partir du moment ou elles depassent les 96°c elles se brident afin de faire redescendre la temperature de la carte.

Ce que tu dois faire :

- Mettre un socle de refroidissement ventilé
- ouvrir le capot du dessous pour ameliorer le refroidissement.

Pour ma part, je suis sur socle ventilé et ce probleme de freez survient visiblement que l orsque j' OC ma carte au bout d'une 40 aine de minutes. Je vais essayer de jouer sans OC et voir ce que ca donne.
Citation :
Publié par xoxo
Je ne pense pas qu un patch resolve ce probleme, ce qui se passe avec les 8600mGT c'est qu a partir du moment ou elles depassent les 96°c elles se brident afin de faire redescendre la temperature de la carte.

Ce que tu dois faire :

- Mettre un socle de refroidissement ventilé
- ouvrir le capot du dessous pour ameliorer le refroidissement.

Pour ma part, je suis sur socle ventilé et ce probleme de freez survient visiblement que l orsque j' OC ma carte au bout d'une 40 aine de minutes. Je vais essayer de jouer sans OC et voir ce que ca donne.
Je trouve que déja si ta carte dépasse les 90 dégrés ces pas bon signe

Ouvrir le capot est pas conseillé ca sera pire enfin ces mon avis.

Par contre tu peut boosté la vitesse de tes ventilo avec rivatuner et changé le ventilo et mettre un refroidisseur les ventillo d'origine ne sont pas des bête
Je te rappel que nous sommes ici sur une config type "portable" et donc du fait de l'etroit espacement des composant la chaleur a tendance a monter rapidement.
Idem pour moi je suis loin des 96° je vérifierai ce soir.

En tout cas ca me l'a fait 2 fois au sanctuaire :x

Un moyen de descativer la brume ? Car quand je passe dedans ca me fait vraiment chuter.
Cela n'a rien a voir avec la température de la carte, c'est un problème lié uniquement au shader 3.0 et l'affichage des autres joueurs, le problème est connu depuis longtemps et le sujet a été largement débattu sur les forums officiels, surtout US. Une minorité de joueurs ne rencontrent aucun problème et inexplicablement d'autres joueurs avec des configs haut de gamme (genre des Quadcore + 4 gigas de ram et Nvidia 9800 ou 8800 GTX ) ont ces même problèmes de chute de FPS dés qu'ils jouent en groupe, croisent un groupe de joueurs, rentrent dans Tortage de jour ou dans une des capitales

La seule solution c'est de jouer en shader 2.0 (et les repousser chaque fois qu'il saute) mais alors plus d'effet de sort, ni d'effet avancé géré par les shader 3.0.

Funcom tache de résoudre ce bug depuis longtemps, espérons qu'ils vont faire vite maintenant que le jeu est release.
En meme temps moi je joue en shader 2 mais ça repasse à 3 tout seul
Et j'arrive à avoir les effets de sorts en shader 2.

Mais c'est assez insupportable ce problème, vivement que ça soit réglé.
j'ai le même problème, ca a commencé jeudi ou mercredi apres le patch.

jusque la le jeu tournait nickel, toujours entre 30 et 50ips.

Mais depuis , je dépasse plus les 30 ips et j'ai en continu une baise de ips, je monte et je descend entre 8 ips et 30 ips toutes les 10 sec +- d'ou coup de lag and co...

au depart j'ai pensé que c'etait mon alim, qui etait un peu courte et que j'avais des micro coupure d'alim vers la carte graph

je joue avec une 9800gtx et 3gb de ram, 3hd +le lecteur/graveur et mon alim etait seulement de 420 watts.

Donc , j'ai mis une 700 watts a la place et j'ai eu le grand plaisir de constater que ca n'avait rien changé..

J'ai aussi testé avec les config de la carte genre pousser la carte a fond , l'hyperdrive 3d jeux au max etc.. rien ne change et c'est tres tres tres lourd a jouer depuis quelque jours.. pppffff
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés