A quand la fin de l'aberration panda ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je résumerai mon idée à : Bof.

1. Il existe plusieurs sorts anti-invoc' particulièrement adaptés à la gestion du Wasta. Evidemment, on a été habitué à tellement d'abus que forcément tout ce qui était du ressort de la gestion des invocs était secondaire. Après quelques nerfs, on commence à entrevoir l'utilité de ces sorts, certaines invocs s'avérant plus qu'utiles dans le nouvel environnement.

2. L'IA étant ce qu'elle est, le Wasta a toutes les chances de ne pas aller où tu veux ou même de jouer ses sorts. Il s'amuse même souvent à bloquer les lignes de vue et un match tendu peut facilement être perdu à cause de ses délires de placement. De plus, il s'esquive/se fait tacler relativement facilement à partir de 250 agi, ce qui le rend quand même relativement obsolète, surtout en multi, dans pas mal de situations, si l'équipe en face sait s'y prendre.

3. Pour le cac, les gens ont qu'à savoir jouer sans. En plus, si vraiment faut cac, c'est pas la mer à boire de dégager d'un wasta pendant deux tours et de lui balancer un leurre, comme à un double sram.

4. Pour souillure (valable uniquement en mode 1/40 CC donc, pas si évident sans passer par colère de Z., donc cher en PA), c'était bien frustrant, mais à l'instar des Xelors, la modif de l'esquive va lui mettre un bon coup dans l'nez.

5. Un panda 19x avec 7PM 10PA de base, c'est une épine dans le pied et une cible prioritaire dans une équipe adverse. Mais y'a quand même une vie avant, et le panda en chie quand même pas mal pour progresser (si c'est pas une mule, un alt, ou un mec qui prête son compte, certes).

6. Pour régler l'effet d'"isolation" de Karcham, y'a libé, frayeur, recul, souffle, etc...

7. Pas de dinde pour les Pandas. En gros: -1PM -100/200vita. Sacré handicap quand même.

Conclusion: les abus que tu évoques n'en sont pas, étant donné que les contremesures sont nombreuses et faciles d'accès: pas de tutu, ni de level ou de matos de fou ou spécialisé nécessaire, ni de classe némésis obligatoire. Suffit de penser que les pandas existent et d'avoir appris à jouer contre. Y'aura bien sûr toujours des classes qui auront un matchup défavorable contre un Panda, mais ça n'a vraiment rien de comparable avec la difficulté générale qu'il y a à battre, par exemple, un eni à 2500 pdv 30% rez 300 agi, ou un xelor sagesse générique actuel.
Citation :
Publié par -Telia-
Très utile un martal sans possibilité de CaC ! \o/
Ça dépend de quoi on parle. Si on parle du panda 1/2CC souillure qui te met à 0PA à chaque tour en attendant qu'il y ait 3 wastas et que tu sois 1/2EC partout sans pouvoir utiliser ton arme, ok.

Ce genre de persos sont rares, ceci dit. Du coup pour le coup de pandas qui portent les enis avec le wasta à proximité, contre un mur, c'est tout vu : le marteau tape et le wasta, et le panda qui vous porte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par anotherJack
pas de possibilité de débuff sur soi en étant porté.
Puis surtout c'est un état, et un état ne se debuff pas.

Citation :
Publié par Mr. Fauteuil
Du coup pour le coup de pandas qui portent les enis avec le wasta à proximité, contre un mur, c'est tout vu : le marteau tape et le wasta, et le panda qui vous porte.
L'état affaibli ne dure pas qu'un seul tour, et le panda décide quand il veut de porter l'Eni, en particulier quand ça l'arrange.
Citation :
Publié par anotherJack
Aucun rapport. Le feca agi est abusé, on en voit peu. Par ailleurs, il y a un truc qu'il faut admettre, c'est que les cas d'abus des pandas nécessitent une maîtrise tactique un poil au-dessus de la norme, ce qui leur évite une ruée des kikoolols.
Donc a partir du moment ou un panda sait jouer, faut forcement nerfé la classe car y'as un problème ? Laul

Citation :
Publié par -Telia-
Très utile un martal sans possibilité de CaC ! \o/
Quand t'es porter le wasta te lance pas le sort qui t'empeche de cac.

Citation :
Publié par anotherJack
Nope.
Par contre à partir du moment où ils ont un moyen de verrouiller le combat à coup sûr, oui, car ça ce serait un abus.
Sauf qu'ils l'ont pas, n'importe qui sachant jouer peut battre un panda, avec le stuff adequate et la technique adequate, le probleme vient du fait qu'il y a justement encore peu de panda, les gens sont pas assez habitué a en avoir en face en pvp c'est tout.
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Donc a partir du moment ou un panda sait jouer, faut forcement nerfé la classe car y'as un problème ? Laul
Nope.
Par contre à partir du moment où ils ont un moyen de verrouiller le combat à coup sûr, oui, car ça ce serait un abus.
Citation :
Publié par anotherJack
Par contre à partir du moment où ils ont un moyen de verrouiller le combat à coup sûr, oui, car ça ce serait un abus.
Ils ne l'ont plus. Et seuls les tutufiés THL l'avaient partiellement.

EDIT @ Jack: TKT, testé et approuvé, un xelor ~600 sagesse réussit à mettre un piou à 0 PA en un tour seulement un coup sur 9.
@ Poupou : J'attend de voir la nouvelle formule d'esquive pour acquiescer

EDIT @ EDIT : à moins que tu aies testé la formule de lundi en avant première, c'est la prochaine que j'attend de voir, pas celle actuellement testée
Citation :
Publié par Ixu
Vous vous demandez pour la plupart de quoi il peut s'agir car vous n'avez jamais vu de panda servir à autre chose que de mule à vulné' et il est tellement peu représenté sur les serveurs. D'ailleurs cela me fait doucement penser aux sacrieurs à leurs débuts, ils passaient constamment d'un extrême à l'autre mais tellement peu nombreux que personne n'y faisait vraiment attention.



Le premier abus vient de lui http://img177.imageshack.us/img177/8592/pandawstaqb7.png



En effet cette invocation coûte une misère à invoquer, est très résistante, donne des ec, a beaucoup d'agilité (voir énormément si on lui donne des pa) et en pvp empêche un adversaire d'utiliser son arme. Combiné au sort karcham cette invocation permet d'empêcher la majorité des classes/mobs de jouer si elles ne sont pas assez agil pour le tacler.



Le second abus vient du sort karcham lui même. L'idée est bonne de pouvoir placer les joueurs ou mobs n'importe où pour un coût ridicule. Les autres effets du sort sont que le panda subit tout les dégâts puisque c'est lui qui porte mais aussi qu'il prend tout les bonus de celui qu'il porte. Une personne portée ne pourra alors plus être soignée, boostée, protégée et elle ne peut pas non plus utiliser de sort de déplacement. Rien que ça rend ce sort surpuissant mais combiné avec le pandawasta c'est la cerise sur le gâteau.



Et le meilleur pour la fin, souillure. Ce magnifique sort permet entre autre de virer des pa ou réduire la puissance d'attaque ou donner des ec ou désenvouter, jusque là c'est ok. Mais en cc il cumule tout les effets et le tout pour seulement 2 pa au lvl 6. Combien de fois ai je légumiser un ou deux mobs/joueurs avec seulement ce sort ? C'est bien plus efficace qu'un xélor pour vous dire.


Ce que je propose pour arrêter ce massacre est d'augmenter le coût en pa du pandawsta (7 pa lvl 5) et son tour de relance (15 tours au lvl 5). Pouvoir utiliser ses sorts de mouvements en étant porté et pouvoir descendre du panda sans avoir à tenter un jet d'esquive, c'est ridicule de devoir esquiver alors que l'on n'est même pas en contact avec ceux se trouvant au sol. Limiter souillure a 2 lancer par cible !


Aller exprimez vous en évitant de vous taper dessus.
Allez çà réclame encore et toujours du nerf, sans déconner vous en avez pas marre???

Franchement quand je voit la masse de populasse qui ouinouinne à tour de bras qui n'a pas l'air de comprendre ce qu'est une classe, son utilité toussa² mais qui veut absolument la déglinguer pour en faire un perso lambda bon à presque rien sous prétexte qu'on ne l'a joue pas, joue pas/peu avec ou qu'on c'est fait carrément mener par le bout du nez contre elle c'est bon çà soule arrétez les MMO jouez à un jeu solo et puis c'est tout!

Je sait pas moi mais quand on voit le nombre de nerfs mais surtout de demande de nerf, vous croyez pas que c'est pas plutôt le joueur qui va pas??? Ah non j'oubliais que justement tout le monde croit avoir assez d'intelligence vu qu'il juge avec...

Au passage y a rien de surpuissant comme tu l'annonce ce que tu dénonce c'est les possibilité tactiques offertes par la classe et toi tu trouve rien de mieux qu'à vouloir les dégommer.

Ton post ne mérite pas que je m'y intéresse plus que çà, éduquez vous au lieu de vouloir toujours tout changer (dans le mauvais sens)
Pour les enis qui peuvent pas cac go prendre une masse corailleur magistrale .....

1/100 ec et 2 vols de vie y'a que ça qui marche ou presque
Mais ça marche au moins

Ps le message ci-dessus c'ets de la merde cc 1/100 pas ec c'est le kaiser ec 1/200
J'ai un stuff feu/agi (cf l'avatar)
et avec un bwak air (=>450-500agi) je dirais le tacle du wasta a 30-50%, Or les gens jouant avec +500agilité, C'est rare.

On a l'effet cumulé suivant:

faible coup Pa, bonne porté du sort (boostable) bonne résistance de l'invocation (12xx) et bonne résistances (30%)
Et enfin: des sorts plus que convenable. (dont la perte de cac)
Avec les sorts de placements, il est facile d'isoler un joueur: porter/lance a une case d'un obstacle/picole/wasta/lait bambou (réalisable en un tour vers les lvl 140+).
A mon avis faudrai revoir un poil ce sort, qui est sûrement l'un des sort lvl 100 des plus puissants.

Quand au reste (souillure/karcham) je n'en dis rien ils ne m'ont jamais posé de problèmes, Et la formule d'esquive pa/pm est en révision...

Et pour finir: Casi tout les joueurs ayant un Panda que j'ai rencontré savais très bien jouer. classe difficile a jouer car tres tactique (placements surtout) d'où sa faible population.
Ahah. C'est pas comme si, avec la kikoo-maj en préparation, les pandas étaient la seule classe restante à pouvoir tuer un eni.

N'empêche, y a de l'idée, maintenant que les xels peuvent plus tuer d'eni, faut bien prendre de l'avance pour, à la prochaine maj, nerfer la dernière classe en étant capable.
wow que de sujets sur le nerf en ce moment... Olol les pandas ont des trucs mieux que moi allez hop nerf ><

sérieusement chaque classe a ses points forts/faibles après c'est à chacun d'en tirer parti un max ou un peu. les xel retirent des pa,enu pm/po,panda vulné/wasta/placement/ et j'en passe!! pourquoi vouloir à tout prix nerfé ce pour quoi ils sont fais?!
nerf aussi des équipements ^^ à quand un solomonk aux jets max de 80 en vita/35force/35agi/5% dom/+2dom

faut arrêter avec nerf ceci cela si pas content changer de jeu et pas pourrir la vie ig des autres joueurs. (wow quelle phrase )

bonne journée.
Le panda est une très bonne classe.

Mais je ne vois pas en quoi le nerfer ... Chaque classe a sa bête noire, pour toi c'est le Panda, c'est pas une raison pour le nerfer.

Je joue Eau/Soutien, le soutien car je joue avec un Feca également et que le duo Feca-Pandawa est excellent !

Le Pandawa est une très bonne classe mais a jouer obligatoirement de façon tactique vu la tronche des sorts ... Il ne faut pas blâmer des joueurs maîtrisant leurs persos ... Par jalousie ...
Citation :
Ahah. C'est pas comme si, avec la kikoo-maj en préparation, les pandas étaient la seule classe restante à pouvoir tuer un eni.
Sram, Eca les tuent à coup sur, donc faut pas non plus victimiser les pauvres xelors à chaque fois

De plus la MaJ ne sera surement pas comme annoncée donc no stress
Citation :
Publié par Wylloh

Et enfin: des sorts plus que convenable. (dont la perte de cac)

A mon avis faudrai revoir un poil ce sort, qui est sûrement l'un des sort lvl 100 des plus puissants.
Lol. Des sorts ? non un sort qui dur 2 tours, et qui se relance tout les 6 un truc comme sa (jamais vraiment compté), A moins que tu trouve que mettre moins de 10 ec par tour pour 3 tours, c'est convenable, pour moi pas trop :x
Puis une des majs nous a diminué les maitrises, c'était pour quoi ? pour faire utilisé les sorts, vous pouvez pas utilisé le cac, bah utilisé vos sorts, j'vois pas le problème
Citation :
Publié par -Yoy-
Sram, Eca les tuent à coup sur, donc faut pas non plus victimiser les pauvres xelors à chaque fois

De plus la MaJ ne sera surement pas comme annoncée donc no stress
Ah. J'ai pas dû jouer contre les bons alors, parce qu'avec mon eni qui est loin d'être surstuffé, j'peux pas me faire tuer. Je peux pas gagner car y a du vol de vie en face, mais je tiens largement le coup.

Et pour la maj, même si nouvelle formule il y a, apparemment l'idée de rendre impossible la légumisation reste. Donc va tuer un eni s'il est pas en dessous du coût de mot de regen, bon courage si t'es pas un iop qui colère.

Ah oui, les iops peuvent tuer des enis, eux. Encore que, avec le retour des boucliers, c'est pas sûr.
Citation :
Publié par Artimon
Apres le wasta c'est 350 agi, c'est pas comme si de nombreux matos intel/agi n'existait pas.

J'ai plus de 350 en agi et impossible de tacler le wasta alors qu'il n'avait pas eu de boost agi puisque pas de rajout de PA .Ou alors est-ce moi qui n'est aucune chance^^
Un bon sram ça cac à 6-700 en cc sans regen, 600 sur bon jet avec regen. L'eca dispose des mêmes armes, même s'il a pas les mêmes paliers, et peut même jouer le 1/2 avec griffe de ceangal.
Il y a bien un moment dans le combat ou tu enchaines 3 cc. Avec une bonne sag l'eni te draine jamais. Le sram dispose de plus du piège silence qu'il déclenche quand il veut (l'eni étant coincé) et si l'eni veut lapiner+fray il y perd son tour, donc ça me va aussi. Bref, du gâteau

Pour arrêter mon spoil je dirai juste que l'esquive va vraiment servir, et que démotivation+cadran vont être très forts

Et pour pas être HS, le panda est très fort, et le soucis se siteruait plus, selon moi, au niveau des vulnés qui font vraiment des boucheries en pvp, mais bon


EDIT : A quand la fin des posts inutiles ?
Citation :
Publié par -Telia-
L'état affaibli ne dure pas qu'un seul tour, et le panda décide quand il veut de porter l'Eni, en particulier quand ça l'arrange.
Ouais, sauf que l'état affaibli commence au tour du wasta, càd juste après que le panda joue. Du coup, l'eni a un tour où il est pas porté et donc où il peut se buff. Ici t'as le choix entre te coller une prev, immo le panda s'il est trop loin, les deux, te regen, voire les trois en un tour. Surtout qu'avant de se faire coincer, même si le panda a 6-7 PM, l'eni peut se coller au moins trois regens si la map est pas trop horrible.

Avec la màj qui approche, la fin de la perte de ph quand t'es pas en combat, les boucliers vont revoir le jour. Tu vas pas me dire qu'un eni à 2500 pv, boubou, deux regens à 120 et prev ne tient pas 2 tours au càc face à un panda, qui plus est un panda qui doit porter/jeter à chaque tour donc qui perd un coup ? Ca c'est pour un eni qui y va full soins, sans s'adapter à l'adversaire. Si par contre l'eni s'amuse à monter à 450 agi, là le problème se pose même plus.

Autrement comme dit au dessus, souillure c'est bourrin ouais, mais grave aléatoire, et si t'es pas tutuifié, le 1/2 1/40 créé un trou conséquent dans tes stats, c'est mérité.

Donc euh ouais, je rejoins les avis du dessus, ma réponse va du "Bof" au "LOL".
Salut,

Citation :
Publié par Ixu
En effet cette invocation coûte une misère à invoquer, est très résistante, donne des ec, a beaucoup d'agilité (voir énormément si on lui donne des pa) et en pvp empêche un adversaire d'utiliser son arme. Combiné au sort karcham cette invocation permet d'empêcher la majorité des classes/mobs de jouer si elles ne sont pas assez agil pour le tacler.
L'état affaibli ne dure que 2 tours, c'est clairement pas ce qui s'appelle empêcher d'utiliser son arme, et oh surprise, tu as plein de sorts !
Alors oui en pvm c'est très puissant, beaucoup de mobs se retrouvent totalement bloqué par le wasta, et on est "invincible" le temps que le wasta meurt.
Mais en pvp, vu le nombre de classes qui ont des sorts pour repousser, pour bondir, pour taper en zone, pour taper sans ligne de vue, pour foutre à OPA avant qu'on puisse de toute façon invoquer.... ou même tout simplement en étant perso agi.
Tu dis que ça donne des ec, là j'espère que c'était ironique, parce que depuis Otomai j'ai jamais vu personne faire plus d'ec à cause du Wasta (à part le xelor noob qui avait pas monté fuite, forcément il s'est vite retrouvé a 1/2 ec). Ou alors faudra m'expliquer quelle différence il y a entre 1/100 ec et 1/80.



Citation :
Publié par Ixu
Le second abus vient du sort karcham lui même. L'idée est bonne de pouvoir placer les joueurs ou mobs n'importe où pour un coût ridicule. Les autres effets du sort sont que le panda subit tout les dégâts puisque c'est lui qui porte mais aussi qu'il prend tout les bonus de celui qu'il porte. Une personne portée ne pourra alors plus être soignée, boostée, protégée et elle ne peut pas non plus utiliser de sort de déplacement. Rien que ça rend ce sort surpuissant mais combiné avec le pandawasta c'est la cerise sur le gâteau.
Alors juste pour info, les sorts de déplacement fonctionnent très bien en étant porté, il n'y a que transpo et coop qui ne sont pas utilisables.
De plus étant porté, rien ne t'empêche d'utiliser tes sorts ou ton cac (au passage, la prochaine fois que tu te retrouveras face à un Pandabusé, équipe donc un marteau c'est assez fun).
Et au contraire, une personne portée est totalement protégée, c'est même une immunité permanente.



Citation :
Publié par Ixu
Et le meilleur pour la fin, souillure. Ce magnifique sort permet entre autre de virer des pa ou réduire la puissance d'attaque ou donner des ec ou désenvouter, jusque là c'est ok. Mais en cc il cumule tout les effets et le tout pour seulement 2 pa au lvl 6. Combien de fois ai je légumiser un ou deux mobs/joueurs avec seulement ce sort ? C'est bien plus efficace qu'un xélor pour vous dire.
Alors là... le meilleur pour la fin comme tu dis. Je vais pas recommencer sur les EC, il me semble que c'était assez clair.
La perte de %dom, cool -150%, "je tente une 2ème souillure ? je tente pas ? allez je tente, oh zut désenvouté, 4PA pour rien"
En fait ce sort est tellement aléatoire qu'il est impossible de fonder une stratégie dessus, je pense qu'une grosse partie des pandas l'utilisent pour essayer de désenvouter (ce qui passe souvent par un auto désenvoutement vu que c'est généralement suivi d'un lait de bambou). En ce qui concerne la légumisation, encore une fois c'est tellement aléatoire... avec disons 5 essais par tour, si tu passes 3 retraits de PA tu peux te considérer super chanceux, et toi pendant ce temps t'as passé un tour entier à ne faire que ça, avec même la possibilité de n'avoir obtenu aucun résultat.
D'ailleurs tu peux être content sur ce point, la légumisation c'est finit avec la prochaine maj, donc tu l'as déjà le "nerf" de ce sort.


Citation :
Publié par Ixu
Ce que je propose pour arrêter ce massacre est d'augmenter le coût en pa du pandawsta (7 pa lvl 5) et son tour de relance (15 tours au lvl 5). Pouvoir utiliser ses sorts de mouvements en étant porté et pouvoir descendre du panda sans avoir à tenter un jet d'esquive, c'est ridicule de devoir esquiver alors que l'on n'est même pas en contact avec ceux se trouvant au sol. Limiter souillure a 2 lancer par cible !
Tu oublies surement que pour invoquer le wasta il faut passer en état saoul, puis généralement utiliser lait de bambou pour revenir à l'état normal, alors avec 7PA pour l'invoc ça fait un tour entier, voire même 2 si on a les sorts au lvl 5.
Pouvoir utiliser les sorts de mouvement en état porté, ben c'est déjà le cas, rien d'autre a dire de plus.
Descendre sans tenter le jet d'esquive, ouf enfin un truc pas trop fou, alors là oui je suis d'accord. Ca me parait étrange aussi qu'on ait à tenter un jet d'esquive.
Et souillure à 2 fois par tour par cible, non mais c'est déjà assez dur a avoir l'effet désiré tu trouves pas ? Tu prends pour base que le sort vire 4PA à tous les coups là pour pouvoir proposer ça.


Enfin pour conclure, tout le long tu prends pour exemple un panda HL avec tous ses sorts au lvl 6, sans revenir sur la mine de diamants perso qu'il faut avoir (ah ouai parce qu'on a des sorts d'attaques à côté, sisi !), ça nous fait un %age qui doit avoisiner les 0,2% par serveur, sachant qu'il y'a en tout une moyenne de 2% par serveur.
Ah un dernier point quand même, je remarque que tu oublies de nous citer les désavantages à être panda, aucun sorts d'attaques en diagonales, un mode de picole super contraignant pour pouvoir avoir accès à tous nos sorts, des niveaux d'obtention de sorts totalement inadaptés (olol j'ai ma vulné feu lvl 1 trop fort !).

En gros je te suspecte très fortement d'être un eni frustré de ne pas pouvoir battre plus de 9 classes sur 11, si tu voulais battre les 11 autres classes fallait faire xel sagesse...


voila voila,
++


oh bah zut le temps que j'post voilà 4 nouvelles pages :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés