Salut,
En effet cette invocation coûte une misère à invoquer, est très résistante, donne des ec, a beaucoup d'agilité (voir énormément si on lui donne des pa) et en pvp empêche un adversaire d'utiliser son arme. Combiné au sort karcham cette invocation permet d'empêcher la majorité des classes/mobs de jouer si elles ne sont pas assez agil pour le tacler.
L'état affaibli ne dure que 2 tours, c'est clairement pas ce qui s'appelle empêcher d'utiliser son arme, et oh surprise, tu as plein de sorts !
Alors oui en pvm c'est très puissant, beaucoup de mobs se retrouvent totalement bloqué par le wasta, et on est "invincible" le temps que le wasta meurt.
Mais en pvp, vu le nombre de classes qui ont des sorts pour repousser, pour bondir, pour taper en zone, pour taper sans ligne de vue, pour foutre à OPA avant qu'on puisse de toute façon invoquer.... ou même tout simplement en étant perso agi.
Tu dis que ça donne des ec, là j'espère que c'était ironique, parce que depuis Otomai j'ai jamais vu personne faire plus d'ec à cause du Wasta (à part le xelor noob qui avait pas monté fuite, forcément il s'est vite retrouvé a 1/2 ec). Ou alors faudra m'expliquer quelle différence il y a entre 1/100 ec et 1/80.
Le second abus vient du sort karcham lui même. L'idée est bonne de pouvoir placer les joueurs ou mobs n'importe où pour un coût ridicule. Les autres effets du sort sont que le panda subit tout les dégâts puisque c'est lui qui porte mais aussi qu'il prend tout les bonus de celui qu'il porte. Une personne portée ne pourra alors plus être soignée, boostée, protégée et elle ne peut pas non plus utiliser de sort de déplacement. Rien que ça rend ce sort surpuissant mais combiné avec le pandawasta c'est la cerise sur le gâteau.
Alors juste pour info, les sorts de déplacement fonctionnent très bien en étant porté, il n'y a que transpo et coop qui ne sont pas utilisables.
De plus étant porté, rien ne t'empêche d'utiliser tes sorts ou ton cac (au passage, la prochaine fois que tu te retrouveras face à un Pandabusé, équipe donc un marteau c'est assez fun).
Et au contraire, une personne portée est totalement protégée, c'est même une immunité permanente.
Et le meilleur pour la fin, souillure. Ce magnifique sort permet entre autre de virer des pa ou réduire la puissance d'attaque ou donner des ec ou désenvouter, jusque là c'est ok. Mais en cc il cumule tout les effets et le tout pour seulement 2 pa au lvl 6. Combien de fois ai je légumiser un ou deux mobs/joueurs avec seulement ce sort ? C'est bien plus efficace qu'un xélor pour vous dire.
Alors là... le meilleur pour la fin comme tu dis. Je vais pas recommencer sur les EC, il me semble que c'était assez clair.
La perte de %dom, cool -150%, "je tente une 2ème souillure ? je tente pas ? allez je tente, oh zut désenvouté, 4PA pour rien"
En fait ce sort est tellement aléatoire qu'il est impossible de fonder une stratégie dessus, je pense qu'une grosse partie des pandas l'utilisent pour essayer de désenvouter (ce qui passe souvent par un auto désenvoutement vu que c'est généralement suivi d'un lait de bambou). En ce qui concerne la légumisation, encore une fois c'est tellement aléatoire... avec disons 5 essais par tour, si tu passes 3 retraits de PA tu peux te considérer super chanceux, et toi pendant ce temps t'as passé un tour entier à ne faire que ça, avec même la possibilité de n'avoir obtenu aucun résultat.
D'ailleurs tu peux être content sur ce point, la légumisation c'est finit avec la prochaine maj, donc tu l'as déjà le "nerf" de ce sort.
Ce que je propose pour arrêter ce massacre est d'augmenter le coût en pa du pandawsta (7 pa lvl 5) et son tour de relance (15 tours au lvl 5). Pouvoir utiliser ses sorts de mouvements en étant porté et pouvoir descendre du panda sans avoir à tenter un jet d'esquive, c'est ridicule de devoir esquiver alors que l'on n'est même pas en contact avec ceux se trouvant au sol. Limiter souillure a 2 lancer par cible !
Tu oublies surement que pour invoquer le wasta il faut passer en état saoul, puis généralement utiliser lait de bambou pour revenir à l'état normal, alors avec 7PA pour l'invoc ça fait un tour entier, voire même 2 si on a les sorts au lvl 5.
Pouvoir utiliser les sorts de mouvement en état porté, ben c'est déjà le cas, rien d'autre a dire de plus.
Descendre sans tenter le jet d'esquive, ouf enfin un truc pas trop fou, alors là oui je suis d'accord. Ca me parait étrange aussi qu'on ait à tenter un jet d'esquive.
Et souillure à 2 fois par tour par cible, non mais c'est déjà assez dur a avoir l'effet désiré tu trouves pas ? Tu prends pour base que le sort vire 4PA à tous les coups là pour pouvoir proposer ça.
Enfin pour conclure, tout le long tu prends pour exemple un panda HL avec tous ses sorts au lvl 6, sans revenir sur la mine de diamants perso qu'il faut avoir (ah ouai parce qu'on a des sorts d'attaques à côté, sisi !), ça nous fait un %age qui doit avoisiner les 0,2% par serveur, sachant qu'il y'a en tout une moyenne de 2% par serveur.
Ah un dernier point quand même, je remarque que tu oublies de nous citer les désavantages à être panda, aucun sorts d'attaques en diagonales, un mode de picole super contraignant pour pouvoir avoir accès à tous nos sorts, des niveaux d'obtention de sorts totalement inadaptés (olol j'ai ma vulné feu lvl 1 trop fort !).
En gros je te suspecte très fortement d'être un eni frustré de ne pas pouvoir battre plus de 9 classes sur 11, si tu voulais battre les 11 autres classes fallait faire xel sagesse...
voila voila,
++
oh bah zut le temps que j'post voilà 4 nouvelles pages :s