Publié par tiberius
D'ailleurs un récent article posté sur ce forum parlait des revenus du F2P et disait que les joueurs dépensent plus en moyenne que sur un jeu par abonnement.
Personellement je connais quelqu'un, se plaignant de l'abonnement de 12€/mois dans certains MMO, qui a dépensé 140€ en un an dans un F2P...
Pour revenir à 20 million de joueurs qui jouent avec 1 million qui paient contre 1 million qui joue et qui paient, la deuxième solution est peut-être même plus avantageuse vu que moins de monde = moins de maintenance à faire sur les serveurs aussi. Bon après généralement le jeu à payant à 1 million d'abonnés il est beaucoup plus complexe et demande de meilleure gestion et maintenance technique.
Je trouves que le type cherches a justifier la raison pour laquelle il vole ses joueurs, c'est très con, je sais que je me fais pigeonner et ça m'empêche pas de m'amuser... comme dit plus haut, l'abonnement est avantageux pour lui mais pour les joueurs j'ai des doutes.
11-15 €/mois c'est le prix moyen des abonnements de MMORPGs ambitieux (WoW, AoC (haha), Warhammer, etc...), ce n'est pas plus cher qu'un autre divertissement ou même... fumer... Et me dit pas que fumer c'est une nécessité.
Bien sûr que tout cet argent n'est pas investi en développement et maintenance du jeu mais il n'empêche qu'on bénéficie quand même d'une qualité de suivi (ajout de contenus, correction de bugs, etc...) et de maintenance des serveurs beaucoup meilleurs que dans les F2P. Et encore heureux, ça justifie qu'on paie pour un plus grand divertissement.
|