Latence à la Réunion (974) ?

Répondre
Partager Rechercher
salutation a tous

Voila j'aimerais savoir si d'autre personne comme moi qui sont chez mediaserv arrive eux a jouer sans soucci. Si c le cas comment vous faites

Moi c'est impossible latence a + 9800 donc je vous laisse imaginer. Pour ma part je penses stop ce jeu et revenir d'ici quelques mois quand les serveurs du jeu iront mieu

Voila merci de vos reponses
Même problème, jusque là j'arrivais à jongler entre les deco reco reboot pc/routeur pour finir par jouer mais depuis le patch du 2 juin c'est la cata et pas moyen de parler à un technicien.

Contrairement à toi je pense me barrer de Mediaserv et continuer le jeu.

J'ai appelé le service technique ils me disent qu'ils s'en occupent demain à suivre ...
Salut moi je suis chez IZI donc j'attend;
pour l'instant je joue a wow huhu
dans ma guilde 974 je pense joueé au deux car Aoc et c bug c pas prêt dêtre terminer aussi.
Angry
Mediaserve
je ne comprend vraiment plus rien WoW impeccable sa tourne comme sur des roulettes Et AoC c'est vraiment la mort Si une personne sais ou a des sources sur mediaserve a propos de AoC merci de faire suivre l ' Info
Need
Pareille de mon coté je suis chez mediaserv j'ai aussi réussis a jouer un peu en jonglan entre deco, reboot, se coucher a8h pour se lever a 3 ou 4h du mat enfin des trucs de fou


la vérité est simple : ils n'ont pas assez de bande passante et ça bouchonne...

j'ai donc envoyé un AR avec mise en demeure de rétablir la ligne au plus vite, je demande également le remboursement de 2 mois d'abos ... (2 mois que j'ai une connection de merde)

a rappeller again qu'ils ont une obligation de résultat et non de moyen ( a 45 euros le 1méga ^^)

si a la fin du délai légal (malheureusement c'est 1 mois) la ligne n'est pas rétablis j'entame une procédure de résiliation sans frais pour maquement grave de la part de médiaserv avec une demande de dommage et intéret (j'ai fais la même avec only, y'a quelques mois)

sinon reste orange car apparement ceux qui sont chez eux n'ont pas de souci (mes potes en totu cas) mais on la c'est due 90 euros le 1meg avec l'abo du tel et le dl max


a suivre
Angry
aaaaahh mare de mediaserve
Chark Tient moi au courant pour l 'abo si tu réussi a te faire remboursé mais moi sa fait un bail que je suis chez eux ^^; environ 3 a 4 mois donc voila
moi depuis decembre 2007

je te refilreais la lettre que je leur ai écris des que j'ai le courage de la retapper sinon regarde ici,
http://www.only-run.com/conseils03.html

n'hésite pas a farfouiller sur le site, par contre le forum est mort, mais sinon tout ce qui est dit reste d'actualité

autrement je propose que les gens chez médiaserv se fasse connaitre ici ou en mp, donnez moi juste votre lieux d'habitation, ils me connaissent suffisement pour savoir que je suis tres procédurier, on peut tenter une résiliation de masses (enfin de groupe) a l'amiable
Les serveurs de jeu ne sont pas en cause, mais bien les FAI.

Je suis chez orange @8mb et mon ping est très stable, au mini possible, entre 250 et 300 ms. (du coté de sainte marie)
Bjr

Pour ma part je suis chez Orange 280 ms environ peux importe l'heure de la journee

m enfin au prix ou Orange pratique -.-


Bonne chance à tous avec les FAI réunionnais
marre
Re tout le monde c 'est bien ce que je penser mediaserv c de la merde......

Je suis au Tampon et soit disant y devait y remédier c pas le cas donc moi v arreter avec eux

J'ai vu ton modèle de lettre et comme tu le dis rèsilliation de masse
bon j'ai contacté mediaserv a propo d'un susceptible départ de mass des joueurs ...

alors 3615 my life :
J'ai eu des déboires avec only y'a un moment et mon départ avait été assez mouvementé (j'avais réunis pas mal de joueur autour d'une résiliation collective). Les gars de mediaserv le savaient pertinemment avant que j'aille chez eux, et j'avais bien explicité que j'étais un bouffeur de bande passante et un gamer et que si ça merdais chez eux ça serait la meme punition que pour only..

bref tout ça pour dire que ce matin je les ai appelé pour leur dire que je réunissais les joueurs AOC mécontents de leur service en vue d'une résiliation collective a la sauce "only".
ça les a un peu remué, donc ils m'ont dit qu'ils allaient tacher de comprendre pourquoi chez orange ça marche et pas chez eux et tenter de faire le nécessaire...

mais bon j'y crois plus

Bref si vous voulez faire une résiliation sans frais avec demande de remboursement de l'abo sur les dernière semaine ce serait top que vous mettiez votre pseudo ici et qu'on essaye de se contacter entre nous...
faites tourner le mot, car plus on est de fou plus on rit...


Par contre rien ne vous empêche de commencer votre lettre de mise en demeure car il y'a un délai légal de 1 mois qui est laissé a mediaserv avant de pouvoir résilier son abo sans frais de soi même

le procédure de résiliation peut etre interrompues mais pas écourtée...

si j'ai le temps je vais vous poster une lettre type pour médiaserv avec mise a jour des dernières jurisprudences...

Pour ceux à qui ça fait peur de se lancer dans une procédure, sachez que pour ce genre de truc ça ne coute qu'environ 20 euro tout frais confondue, et que mediaserv a tres peu de chance de gagner le procé si on va jusqua là....De plus la pub désastreuse d'un procé fait que ils vont aller vers une négociation plutot que de voire leur nom étalé dans notre presse avec la mention "mediaserv et sa connection de merde"

bon allez bougez vous ! si vous voulez arretter d'être pris pour des cons la meilleur défense c'est l'attaque
Salut a tous, ben moi aussi je suis de la Réunion (Le Tampon) et je rencontre aussi le même problème avec Médiaserv.
Début de semaine plutôt normal niveau latence, mais depuis Mardi-Mercredi environ, totalement impossible de pouvoir jouer a AoC.
J'ai donc changer plusieurs fois de serveur pour les tester, mais le même problème partout, même en mode offline.
Voilà, wait and see.
AOc et IZI latence mortelle
je suis reunionnais , résidant a st pierre et mon FAI est IZI.
J'ai les même souci que toi cad que je suis constamment a 9000 ms de latence excepté très tôt le matin sur AOC.
Après appel du sav de izi, il me confirme qu'ils sont en train de faire en sorte que tout le monde ait un debit raisonnable et donc ils sont en train de "fliquer" ceux qui dl constamment pour baisser leur bande passante par moment§. Cela dis il ne m a pas du tout répondu à ma requête, juste répondu d'attendre mi juillet.... et qu a cette date certainement que tout le monde aura une bande passante raisonnable et surtout ceux qui jouent au détriment de ceux qui DL.
Par ailleurs j ai été sur le site d'IZI et j ai vu qu ils proposent une option ping à souscrire si et seulement si t a gardé l abonnement france telecom. Je me pose la question de savoir si cest pas justement ca qui fais defaut..... car ceux qui annule leur abonnement france telecom ne peuvent souscrire a cette option ping! Certainement que chez ton FAI cest la même chose...... cela dis cest juste des suppositions encore faut il savoir ce que cest que cette option ping et son utilité dans les jeux en réseaux .....
Et dire que wow cetait pas comme ca !
Je vais les rappeler lundi 8/06/08 et je vais de suite les maielr avec un lien sur ce forum.....
croise les doigs ..... tenez nous au courant de l evolution svp que ce soit sur media serv ou izi (sniff orange)
apres appel d izi
Ca y est appel et mail a izi aujourd hui même....

Réponse: une équipe technique a été dépéché pour résoudre le probleme de ratio et de lag dans les jeux en réseau....... faut attendre mi juin...
Ceux qui sont chez izi je leur conseil de renouveler l appel et/ou mailer aux services technique pour les faire se presser !

croise les doigts et attent patiemment
Ca avance ça avance, et pour répondre au dernier message, FT non merci vu leur mentalité de gros profiteur et d'empêcheur de tourner pour les autres FAI. Only on en parle même pas, mediaserv, pas des échos super pour le moment, IZI, pourquoi pas, ça reste les moins chers du marché tout confondu. Après, moi je prends tant que ça casse un peu le business de FT.
Ils se sont engraissés pendant des années avec des offres doublement, triplement supérieur à ce qui se fait en métropole alors, bon, je donne une chance à ceux qui s'installent.

Mais, bien sur, tout n'est pas parfait, et on le voit avec AOC. J'avais eu le même souci avec WOW au début de IZI. Maintenant, tout va bien n'est ce pas ? Alors je patiente, je fais autre chose et quand le jeu sera jouable dans une semaine ou un mois, je reviendrais dessus tranquillou.

Mais les technos de IZI devraient quand même se magner hein !!
Wink
Pour moi tout va bien
Bonjour,

je joue de la Réunion aussi.

J'ai un fai un peu special car je suis en boucle locale ( sur les haut de st DEnis).

Donc c'est pas de l'adsl pur, plutot un gros wifi.

Aucun problème de latence (entre 250 et 400) sur wow j'etais entre 300 et 500.

Le seul soucis ce sont des deconnections lors des chargements de zone mais le problème semble général.

SInon je suis sur stygia alors si une guilde péi se monte je susi partant car j'en ai marre d'attendre 23h00 pour grouper ( ma vie sur wow).
Angry
ENFIN, des cas similaires
Oui ENFIN je trouve un forum avec des cas similaires au mien : je suis chez IZI depuis environ 1an, au début tout allait bien : 220 de ping(option ping) sous battlefield2,warcraft3,guildwars DU JAMAIS VU et après 7mois de très bon service d'un coup tout se dégrade.

J'ai constaté pour la première fois la chute de qualité à partir du 10 Janvier 2008 environ, en effet d'un coup 10 000 ms sous guildwars alors que pendant 7mois j'tais à 230ms.

Il était tard je me suis dis que le lendemain ça irait mieux, ils devaient sûrement faire de la maintenance..
mais voilà on est quasi mi-Juin et pas d'améliorations.

Entre temps voici ce que j'ai constaté : Sous warcraft3 le ping a augmenté mais ça reste jouable ~300+ms (avant:280) (j'ai été niv 45 solo) plateforme Battle.net

Sous Guildwars(j'avais 5 perso) c'est du 5000ms - 100 000 ms!!j'ai fais comme vous au début je me suis dit problème de réseau j'ai essayé vers 2H du matin mais c'est totalement aléatoire le ping peut passer de 500 a la déconnexion et actuellement à n'importe quelle heure c'est de la folie.

Sous battlefield2 j'atteignais 220ms de ping un reccord on pouvait jouer a un fps à la réunion!, après janvier : dès que l'on rejoint un serveur on est instantanément kické pour cause de connexion instable(j'ai réussi a prendre un screenshot à 900ms et une seule fois)

J'ai envoyé une quinzaine de mails à Izi d'abord interrogatif puis de plus en plus excédé.Ils m'ont d'abord répondu que cela devait être un problème local minime fallait pas s'inquièter. Puis j'ai envoyé les screenshots avec l'horaire le ping à 100 000ms sur différents serveurs corée,europe,usa,taiwan. ils ont fini par avouer à demi-mot que effectivement il y avait un problème sur le jeu guildwars et qu'une équipe d'ingénieur allait régler ça(de mémoire le mail doit dater d'avril).

Depuis ils ne répondent plus aux mails mais les lisent (accusés de lecture et réception), 2mails sans réponses depuis 2-3 semaines ou je menace implicitement de résilier bien que je ne le ferais pas( les autres offres sont pitoyables du style Orange limité 3Go ?Izi nous a annoncé un mois qu'on avait fait 20Go ( 3ordis en réseau, les pages internet chargées,vidéos en streaming,musique en streaming comptent).J'ai pourtant tout fait pour comprendre ce qu'il se passait mais ils ont l'air vraiment incompétents.

Faits intéressants:
.
2connaissances ayant IZI ont résiliés après janvier car ils ne pouvaient plus jouer.(Ragnarok online et autres jeux online)

.On a testé Guildwars chez une copine qui a Orange(elle habite à 5 minute de chez moi) sur un vieil ordinateur tous graphismes en low : le ping était vers 280-300ms tout le temps et n'importe quel jour.

.A priori WOW marche sous Izi et autres FAI : plateforme Battle.net aussi ? comme War3 je crois je ne m'y connais pas en WOW.

.depuis peu sous Guild wars on peut tracer sa connection, jsuis vraiment pas expert la dessus mais à un moment on peut lire ça :
Détermination de l'itinéraire vers 222.231.14.228 avec un maximum de 30 sauts.
0 PortableAsus.lan [192.168c'est moi j'ai coupé la fin de l'ip]
1 dsldevice.lan [192.168.1.254]
2 pub23-243.mobius.fr [80.69.223.243]
3 pub8-100.mobius.fr [80.69.208.100]
4 pub8-110.mobius.fr [80.69.208.110]
5 pub8-1.mobius.fr [80.69.208.1]
6 81.253.131.194
7 tengige0-13-0-1.ntaub101.Aubervilliers.francetelecom.net [193.251.126.218]
8 81.253.130.37
9 pub8-14.mobius.fr [80.69.208.14]
10 vl42.passe1.Paris.opentransit.net [193.251.249.133]
11 pos0-6-5-0.pastr1.Paris.opentransit.net [193.251.242.97]
12 so-4-0-3-0.ashtr1.Ashburn.opentransit.net [193.251.242.98] <---
13 so-0-2-0-0.loacr1.LosAngeles.opentransit.net [193.251.240.89] <--
14 att-2.GW.opentransit.net [193.251.250.82]
15 tbr2.la2ca.ip.att.net [12.123.222.30]
y'en a encore un paquet c'est juste un extrait.

ASHBURN???c'est en Virginie!! Los Angeles??!! c'est l'autre bout du monde
J'suis vraiment pas expert la dessus je ne suis pas technicien info mais voilà c'est la seule explication que j'ai trouvée au ping de fou, et donc apparemment Izi et Mediaserv sont consernés mais pas Orange..

C'est vraiment terrible de ne pas savoir ce qu'il se passe sur une si grande période, on est vraiment que des vaches à lait.

Je suis pas expert en droit(non plus ahah.) mais je crois savoir que si le service fourni n'est pas celui annoncé il y'a publicité mensongère.. et la goutte d'eau quand sur la page d'accueil d'izi on a droit a un " venez fêtez les offres exceptionnelles d'Izi sur un tournoi de beach volley !!"ahahahah

J'espère que mon texte sera lisible c'est la première fois que je poste la dessus
surtout donnez vos avis et commentaires qu'on essaye de "régler"(le mot est fort) ces problèmes pour que les réunionnais aient le droit de jouer en ligne.J'ai 20ans je suis étudiant, je rentre en vacances et je ne peux pas profiter d'un service pour lequel je paye. Gilles
Vive izi
Bon apres des mails et des coup de fil je peux enfin me rejouir de profiter de Age of Conan.....
hehe hier soir mail de izi qui me demande de retester voir si cest ok (chose que je fais) et quelle agreable surprise ! ca tourne a 200 ms...... top top

Donc messieurs vous savez ce qui vous reste a faire ..... MAil et appel telephonique....

En tout cas chapeau izi pour la reactivite (1er mail et appel date du 6/06)

NON NON JE RESTE CHEZ IZI je vais surtout pas me faire aranquer par la boule orange.... pourvu que ca dure !

bon les petits loups je retourne aux jeux a +
Hé bin dis donc tant mieu pour toi

Justement je voudrais savoir si pour les autres qui sont chez izi si ca fonctionne
mci de vos reponse ...

je suis en train de faire ma résilliation chez mediaserv
Merci IZI, comme quoi patience est mère de vertu, de préférence avec un petit courrier pour leur rappeler que les joueurs sont là et veulent profiter de leur abonnement internet et jeux online.
Je suis maintenant sur un ping inferieur a 300 ms la plupart du temps, donc, bien sur, ça tourne nickel. Marvellous !!!!

Donc, on va pouvoir enfin s'amuser sur AOC. Pour ceux qui ne sont ni chez FT et ni chez IZI, vous savez ce qui vous reste à faire...
Voila ma lettre de résiliation est parti cet après midi............ pour mediaserv

Je vous tiens au courant .............

Ptite question a ceux qui sont chez izi (car je penses que ca sera mon prochain FAI)

Y'a t'il d'autre jeux qui fonctionner pas est qui maintenant fonctionne, mci de vos rèponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés