Starship Trooper 3 : Marauder

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koltnubtzia
Overrated le premier.
Vous trouvez ça polémique/satirique de faire un film qui dénonce le fascisme, dans les années 90?
Personnellement j'ai plus vu une satire de la manipulation des masses que celle du fascisme. Des méthodes qui se retrouvent, en fait, à chaque fois que l'on veut mobiliser des masses en leur évitant de trop réfléchir.
Ca ne s'applique donc pas qu'au seul fascisme, loin de là, même si, en partie le résultat est le même, à savoir une certaine aliénation de l'individu.

PS: ne nous jette pas ta culture à la figure, nous faisons la différence entre une satyre et un satyre. Merci
De plus personne n'a dit que Verhoeven avait été super innovateur, juste qu'il a bien fait les choses. Bref, tu sembles chercher la petite bête.
Citation :
Publié par Diesnieves
Personnellement j'ai plus vu une satire de la manipulation des masses que celle du fascisme. Des méthodes qui se retrouvent, en fait, à chaque fois que l'on veut mobiliser des masses en leur évitant de trop réfléchir.
Ca ne s'applique donc pas qu'au seul fascisme, loin de là, même si, en partie le résultat est le même, à savoir une certaine aliénation de l'individu.

PS: ne nous jette pas ta culture à la figure, nous faisons la différence entre une satyre et un satyre. Merci
De plus personne n'a dit que Verhoeven avait été super innovateur, juste qu'il a bien fait les choses. Bref, tu sembles chercher la petite bête.
Une satyre, ça n'existe pas, contrairement à une satire et à un satyre.

Et bien sûr que ça ne s'applique pas qu'au fascisme, le film. Mais bon, on m'a compris hein.

Et la petite bête comme tu dis, je ne sais pas de quoi tu parles.

ps : mdr @ "ne nous jette pas ta culture à la figure", comme si savoir ce qu'est un satyre était de la culture, on aura tout vu
Pour les incultes je me permet de rappeler qu'à la base Starship Trooper est un livre écrit par Robert Heinlein et ce dans les années 50. Indirectement c'est une critique de l'appareil politique et militaire au sein d'une société "totalitaire".

Chose que l'on retrouve à de nombreuses reprises dans le film. Pas la peine de le réduire à son seul statut de film de série B.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
ps : mdr @ "ne nous jette pas ta culture à la figure", comme si savoir ce qu'est un satyre était de la culture, on aura tout vu
En l'occurrence c'est toi qui a joué sur les mots, j'ai fait une faute d'orthographe mais tu as très bien compris où je voulais en venir .

Et je rejoins Diesnieves quand au fait que c'est plus une critique de la manipulation des masses, bien que dans le livre la critique du fascisme est présente, même si des biens pensants y voyaient à l'époque, au contraire, une apologie .
Citation :
Publié par Maldib
Pour les incultes je me permet de rappeler qu'à la base Starship Trooper est un livre écrit par Robert Heinlein et ce dans les années 50. Indirectement c'est une critique de l'appareil politique et militaire au sein d'une société "totalitaire".

Chose que l'on retrouve à de nombreuses reprises dans le film. Pas la peine de le réduire à son seul statut de film de série B.
Personne ne l'ignore.

Ps : traiter quelqu'un d'inculte pour une chose aussi insignifiante que le roman de Heinlein, faut le faire...
Citation :
Publié par Koltnubtzia
Une satyre, ça n'existe pas, contrairement à une satire et à un satyre.

Et bien sûr que ça ne s'applique pas qu'au fascisme, le film. Mais bon, on m'a compris hein.

Et la petite bête comme tu dis, je ne sais pas de quoi tu parles.

Ah vi dsl pour la faute d'orthographe, il est tard. Mais cela n'invalide pas ce que j'ai dit.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
Ps : traiter quelqu'un d'inculte pour une chose aussi insignifiante que le roman de Heinlein, faut le faire...
A toi de voir si tu te sens visé ou non.

sinon +1, le premier film déchire
Ben il est non seulement évident mais aussi reconnu depuis longtemps que le film est une dénonciation du système américain d'alors [et ça continue], notamment dans tout ce qui touche au militaire et gouvernemental par extension : les effets léchés, les communiqués télés, le gigantisme du moindre élément... tout pousse à la parodie subtile, à la dénonciation.
Et mine de rien ça reste un excellent film si on ne voit pas ça

Et le livre est très bon, et je ne qualifierais pas le livre d'Heinlein d' "insignifiant" ni même son auteur par extension. Ses livres de SF sont excellents.
Verhoeven à toujours bien réussi ses critiques de la société et ses angoises sous couvert de films d'actions.

Prenons Robocop, sous un film d'action efficace, il y a vraiment les craintes de son auteurs qui transparait : violence urbaine (on est à l'époque où les meurtres ont atteint leur maximum aux USA), prise du pouvoir par les entreprises, décadence et destructuration de la société, repli communautaire, menace de la technologie, crise de l'âme humaine face à la déshumanisation progressive,etc...

Je pense que Starship Troopers est du même ordre, une vision désabusée de notre futur si nous continuons dans certains travers. C'est un état d'esprit que je rapproche beaucoup du courant littéraire cyberpunk.
A la sortie du premier, il ya ceux qui sont allés le voir et ceux qui ont été voir Titanic

Bon, sinon je le sens pas trop celui la, déjà on sent que niveaux finance ce n'est pas ça, pas eu assez de sous pour rappeler les autres acteurs a part Casper ?

Parait que derrière la caméra ya Edward Neumeier, scénariste de Robocop et du premier Starship okok, mais ça fait quand meme téléfilm
Personnellement je ne le sens pas trop ce 3eme opus, qu'il soit du filon du premier ou pas, la BA ne me donne même pas envie d'aller le voir au ciné.
Citation :
Publié par Chaude Baignoire
Humm cela coïncide aussi avec starcraft.
"It's a good day to die."

Tout cela est clairement une référence à Blizzard. Ce film doit être en partie sponsorisé.
Citation :
Publié par Fartha

Tout cela est clairement une référence à Blizzard. Ce film doit être en partie sponsorisé.
Non, c'est évident que c'est une référence à l'épisode 12 de la saison 2 de Robin Hood, alias Robin des Bois, diffusé sur la BBC qui est intitulé, justement, "A good day to die".

Citation :
Publié par Fartha

Ou à Duke Nukem, qui le dit aussi
Je l'ai vu y a longtemps, mais d'après mes souvenirs le 2 était vraiment mauvais quoi
on sentait vraiment la baisse du budget

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et c'est bien dans le 2 qu'il y a des "marines" qui se font controler mentalement par les arachnides ?

la d'après le titre se sera focus sur Rico et son escouade, pourrait y avoir du bon donc ^^

par contre la scene avec le vaisseau qui se fait fentre en deux, c'est pas une scene reprise (pas dans le sens ou "on refait la meme" mais "on reprend la meme bande") au premier ?
Citation :
Publié par Coloscopy
Ou à Duke Nukem, qui le dit aussi
Ou juste aux indiens Sioux, qui répétaient comme une prière "c'est un beau jour pour mourir" juste avant le combat, comme avant la bataille de Little Big Horn.

Sinon, le Starship Troopers 2 est un juste une utilisation astucieuse de Sci-Fi Channel (je crois) pour faire un téléfilm basé sur une licence connue, sans doute laissée à l'abandon, avec 37,89 euros de budget et surtout en oubliant complètement d'écrire une histoire. C'est juste impossible à regarder.

Le premier, pourtant, au-delà d'un quelconque argument politique (réel, mais on s'en remet facilement), est une merveille de film d'action, le très digne descendant du Aliens de Cameron (avec évidemment une référence à Rio Bravo dans la séquence la plus extraordinaire du film, l'attaque du fortin par les insectes), totalement maîtrisé par un Verhoeven qui retrouvait son niveau de La Chair Et Le Sang, pas moins.

Quand au 3, ce qui me fait juste peur, c'est le simple nom de Casper Van Dien. Ce type n'a fait que des téléfilms d'action nanars depuis 10 ans, depuis Sleepy Hollow en fait (voyez sa filmo, Lorenzo Llamas et Adrian Paul doivent être jaloux), il est totalement has-been (Has he ever been ? En tout cas je déteste cette expression, mais je n'en trouve pas d'autre) et sa présence dans cette suite donne une belle odeur de navet à l'ensemble.
Citation :
Publié par Hipparchia
Tu n'as pas vu le 1 toi, je me trompe ? (ou alors (1) ?)
C'est justement une parodie de propagande, où l'on t'explique que t'engager dans l'armée de terre, c'est fun.
Tu te trompes, je l'ai vu et il fait parti de mes classiques.
D'ailleurs je vois pas trop le rapport entre le fait que je trouve cette BA très téléfilm et la satyre du 1er.

Dans cette BA les effets spéciaux ont l'air complètement raté, l'incrustation est digne des cinématiques de Command&Conquer, les bestioles ont l'air plus "molles" et moins vivace que dans le 1...et les acteurs en font trop aussi je trouve.
Enfin c'est qu'une B.A mais je le sens pas :/
Citation :
Publié par Nyme
Tu te trompes, je l'ai vu et il fait parti de mes classiques.
D'ailleurs je vois pas trop le rapport entre le fait que je trouve cette BA très téléfilm et la satyre du 1er.

Dans cette BA les effets spéciaux ont l'air complètement raté, l'incrustation est digne des cinématiques de Command&Conquer, les bestioles ont l'air plus "molles" et moins vivace que dans le 1...et les acteurs en font trop aussi je trouve.
Enfin c'est qu'une B.A mais je le sens pas :/
Ya des effets qui supportent très mal la compression, et vu la qualité de la vidéo, je serai pas surpris que ça fonctionne mieux en HD.

Pour le film, ça peut pas être pire que le 2, et ça se veut plus proche du 1, donc à voir. Mais ça ne l'égalera pas, j'en doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés