Bonjour,
Je dispose actuellement d'un "vieux" pc équipé d'un processeur P4 3Ghz, d'une CG ATI 9600XT et de 2x512Mo de Ram. Autant dire une charette.
Je souhaite upgrader cette "antiquité" mais sans pour autant tout changer : en particulier, je ne pense pas avoir besoin d'une nouvelle carte son, ni d'un nouveau disque dur ni d'une nouvelle tour.
Mon principal probleme c'est que depuis 2 ou 3 ans je ne suis plus du tout l'évolution du matériel, et je suis donc completement perdu au milieu des bi proc ou autres cartes graphiques GT, GTS, GTX ....
je pars sur un budget d'environ 600€ (potentiellement augmentable dans la mesure du raisonnable).
Mes questions sont les suivantes :
1) Que me conseillez vous en processeur, en CG, en Carte mère ? (niveau RAM j'ai cru comprendre qu'il fallait partir sur du 4Go pour etre tranquille) ?
2) Le disque du peut il avoir un impact sensible ? (le mien a 2 ou 3 ans, je n'ai pas les carac mais si vous me dites que ca a un fort impact, je vous les preciserais) ?
3) Est il necessaire de remplacer mon alimentation ainsi que ma tour actuelle (boitier ATX classique d'il y a 2 ou 3 ans) ?
Question subsidiaire :
J'ai trouvé sur un site bien connu (dont je terrais le nom pour ne pas faire de pub) une config complete à 900€ constituée ainsi :
Boîtier Cooler Master RC-690 Noir avec fenêtre latérale
Alimentation HIPER Type MII HPU-5M730 - Alimentation modulaire Quad SLI 730W
Carte mère ASUSTeK P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI) - ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! 2.66 GHz
RAM Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go)
Carte graphique Gainward Bliss 8800 GTS - 512 Mo Dual DVI
Disque dur Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go
Graveur DVD Super Multi DL Lite-On SATA
Carte Tuner TV Pinnacle PCTV Dual Hybrid Pro (TNT/Analogique)
Qu'en pensez vous ?
Je sais que ce type de sujet a déja pas mal été abordé, mais je pense que certaines de mes questions ne l'ont pas été, et j'ai du mal à m'y retrouver dans le flot d'infos qui sont données ...
Quoiqu'il en soit, je remercie par avance tous ceux qui prendront un petit moment pour m'aider à répondre à toutes mes interrogations.
Bon jeu à tous