conseil sur carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
salut
alors moi j'ai un processeur Intel core 2duo cpu e4500 (2 fois 2.20 ghertz)
une carte graph Ge Force 8600 GS
memoire vive 3071 Giga
windows vista

je fais tourner Lotro en ayant la configuration graphique globale sur Elevé, avec reflets des surfaces faibles.

Quand je veux mettre la config
textures très élevé,
reflets de ssurfaces trés élevé,
anticrénelage maximum,
là je rame pas mal... du coup c'est moins fluide...

la carte graphique est elle pas assez puissante? Quelle CG me conseillez vous alors pour faire tourner le jeu au top??
Une 8800 GT fait tourner le jeu parfaitement avec toutes les options à fond, et doit avoir l'un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché
Citation :
Publié par Baron
Non mais à prix égal, la Geforce 8800 GT est plus puissante
Un poil de chouille, c'est sûr. ^^

Mais sur LOTRO, je ne suis pas certain qu'on verra une différence. Les deux cartes feront tourner le jeu en haute résolution, avec tous les graphismes au maximum (si tant est que le reste de la machine soit également au niveau).

Il y aura 75 images par secondes au lieu de 70 : )

Mais la 8800 Gt reste un peu plus chère, même si ce n'est pas une grosse différence - une vingtaine d'euros, en moyenne, selon les sites. 10% de prix en plus, 10% de performances en plus - c'est assez cohérent.

Je voulais juste souligner que le choix existe entre Nvidia et ATI.
8800GT OC, comme pour les autres possesseurs de cette carte je ne souffre d'aucun ralentissements au maximum, quelques petits freezes a Bree lorsque les joueurs s'affichent aussi, mais rien qui ne nécessite de baisser le graphismes chez moi en tout cas.
Tout dépend aussi du proco qu'il y a derrière. Je vois la différence entre mes deux PC de jeu. Le premier un C2D E6850, 4 Go de DDR2 et une 8800 GTX, tu peux mettre tout ce que tu veux, y'a pas un poil de saccade. Par contre, le PC d'à côté (celui de ma femme), Athlon X2 4200 2 Go de DDR2 et une 8800 GT, on a quelques saccades dans Bree mais bon c'est déjà excellent.
Citation :
Publié par Northred
Tout dépend aussi du proco qu'il y a derrière. Je vois la différence entre mes deux PC de jeu. Le premier un C2D E6850, 4 Go de DDR2 et une 8800 GTX, tu peux mettre tout ce que tu veux, y'a pas un poil de saccade. Par contre, le PC d'à côté (celui de ma femme), Athlon X2 4200 2 Go de DDR2 et une 8800 GT, on a quelques saccades dans Bree mais bon c'est déjà excellent.
avec ceci : Intel core 2duo cpu e4500 (2 fois 2.20 ghertz)
je devrais etre tranquille je pense, non?

merci en tout cas pour cet excellent débat. bon, 170 euros quand même...
Ce post me fait peur...

Perso j ai 1 C2D E6750 / 4go de ram corsaire et une 8800GTX 768. et je ne tourne pas a font .

Je tourne en 1600X1200
Si j active le Dx10 (les ombre Dx10) je suis obliger de passer les anticreno en X2 et de baisser toutes les options de ultra élevé a très élevé ...

Vous auriez une idée du pourquoi du comment?

Ps: j ai bien tous mes drivers a jours
le 1600 par 1200 c'est vachement élevé. Moi ça tourne bien en 1680 par 1050. Faudrait que j'essaie une résolution supérieure sur un autre écran. Mais normalement ça devrait bien tourner sur ta bécane, même à cette résolution. J'ai approximativement la même machine que toi sauf le proco qui est un chouilla plus puissant.

Dans le BIOS, tous tes paramètres sont par défaut ou tu règles tout toi-même (moi j'utilise la seconde solution, le voltage de la RAM joue un rôle non négligeable sur les perfs) ?
J ai jute reglé ma ram 4.4.4.12 comme indiqué sur la doc livrée avec

sinon ça tourne bien, mais pas tout a fond je vais essayer de jouer en 1280X1024 voir si tout a fond ça passe
Là tu peux être sûr que ça passera. Ton écran est de quelle taille ? Histoire de voir si l'AA a vraiment une incidence sur ton affichage.
Citation :
Publié par Zenokan
C
Perso j ai 1 C2D E6750 / 4go de ram corsaire et une 8800GTX 768. et je ne tourne pas a font .

Je tourne en 1600X1200
Si j active le Dx10 (les ombre Dx10) je suis obliger de passer les anticreno en X2 et de baisser toutes les options de ultra élevé a très élevé ...
y'a un soucis, j'ai un proc un peu moins puissant que le tien (E6600) que je n'oc plus depuis 1 bon mois (changement de bios, pas eu le temps de refaire tous les reglages...bref)

Et une 8800 GTS 640 (qui est + legere que la tienne)

Et je joue en 1280x1024 sur un 22'' crt (de chez iiyama) tout à fond et les effets DX10 activés

On va dire que la seule difference entre nos config a mon avantage est que j'ia vista sur un raid 0 et un Disque dur dedié pour les jeux (ca soulage quand meme vachement avec lotro, qui aime bien faire gratter tout le temps les durs)

c'est peut etre une piste a creuser, si cela ne vient pas de ton install de windows ou d'un driver bancale.
J'avais oublié de préciser que lorsque je joue sous Vista c'est la version 64 bits qui est installée sur ma machine et du coup je profite pleinement de mes 4 Go de RAM.
Cote écran j ai un 19pouce cathodique Lg je ne sais plus exactement le modèle (je suis au taf là)

Sinon c est pareil j ai vista installé sur un disque a part , et tous mes jeux sur un autre.

Je tourne en moyenne a 40fps et si je fout tout a fond en 1600x1200 je m ecroule .
Je me demande si je vais pas me faire une petite reinstall
ou voir si mon bios est bien a jour même si je suis pas sur que ça change grand chose

Ps : moi je suis en vista 32bit mais il me semble que depuis Sp1 il gère également les 4 go
Je te demandais en fait quel était le taux de rafraîchissement en 1600 sur ton écran. Attention 60 Hz ça pique les yeux.

En tout cas je suis sur que si tu enlève l'AA tu n'auras plus de pb.
oki !!! en fait je suis en 75Hz.
En fait je m inquiétais de pas tourner tout a font, car je pensais que les gens parlais des toutes les options a fond l AA aussi
C est sur que si j enlevé l' AA ça va tourner beaucoup mieux déjà en le Mettant en X2 je n ai plus aucun ralentissement

Merci en tt cas!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés