J'ai déjà vu ce procédé dans divers forums interactifs, proposant des petits jeux internes. Ca a fait son temps, mais celui qui a repris la suite était loin d'être compétent, et n'arrivait pas à discerner les personnes digne de l'aider de ceux qui ne le sont pas...
Je sais, je casse du sucre sur le dos, mais j'ai fait partit des habitués de ce forum (qui est d'ailleurs tombé dans les oubliettes depuis bien... 3 ans), et le gain de points par posts est assez ingérable. Donc soit vous avez des modérateurs de confiance, s'exprimant correctement (le sms n'est pas maitrisé par tout le monde) avec ou sans fautes - tout le monde en fait, capable de gérer les situations les plus mouvementées, soit abandonnez ce projet.
Ce genre de procédé demande beaucoup de travail et d'investissement personnel, et même si votre forum ne sera pas un forum du type de celui auquel j'ai participé, il va vous falloir du temps pour bien gérer les choses.
Si vous vous en sortez de suite, tant mieux. Mais au moins que vous sachiez à la base, dès le départ, dans quel bazar vous vous lancez.
|