Jupiler League saison 2007 - 2008 (Actualité footballistique belge) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis en France donc je ne vois pas l'infos.... j'aurais bien voulu avoir plus d'informations sur l'accident.

Mais même s'il était en tord, ca reste triste.
J'aimais pas le bonhomme et j'ai difficilement du mal à compatir quand on savait qu'il roulait a plus de 200 à l'heure (Et encore ça ne m'étonnerait pas qu'il ait bu vu l'heure tardive).

Mieux vaut qu'il finisse seul dans un arbre, que dans une autre voiture ou en fauchant quelques gosses sur le bas côté rentrant de soirée.

C'est quand même triste de voir la différence entre un joueur de foot mort et un quidam, le quidam n'aurait pas eu une seule pensée de condoléances, juste les reproches que je viens d'énumerer plus haut, en tout cas en grande majorité.
D'un côté, c'est pas pour faire le psy à 2 balles, mais c'est un peu logique. Quand un quidam se tue en voiture, tu mets pas un visage, un caractère, une histoire dessus. Sterchele était assez connu donc c'est logique ce genre de réactions...
Et voila, la saison est terminée (reste la finale de la coupe) et voici le classement final


1. Standard 77 pts
2. Anderlecht 70 pts
3. FC Bruges 67 pts

Donc notre habituel trio dans un ordre inhabituel Bravo au Standard encore une fois ! Anderlecht est lui, revenu de loin. Il y a 5 mois, on ne les voyait meme pas européen pour l'année de leur centenaire, et la ils ont leur qualif pour la C1 en poche et sont en finale de la coupe. Belle moitié de saison ! Prochaine fois faudra faire ca durant toute l'année


4. Cercle de Bruge 60 pts
5. GBA 55 pts
6. La Gantoise 52 pts

Tres bonne saison pour ces 3 clubs flandriens ! Encore chapeau pour le Cercle. Ca va etre dur pour eux la saison prochaine, on les attendras au tournant !

7. Zulte-Waregem 47 pts
8. Charleroi 46 pts
9. Westerlo 45 pts

Super résultat de ZW qui a pris 3 places d'un coup sur la dernière journée a cause des défaites combinés de ses concurrents direct ! Du coup, saison pleinement réussie. Charleroi décevant tout de même. L'après Mathijssen n'est pas trop concluant.

10. Genk 45 pts
11. Mouscron 42 pts
12. Lokeren 42 pts

Genk est la grosse déception de la saison... le "4eme" grand a la 10e place, c'est un très mauvais résultat. Leur second tour est tout simplement catastrophique.
Mouscron lui revient de loin et a été longtemps proche de la zone rouge. Mais une belle fin de saison des oeuvres de Scifo les a bien boostés.

13. FC Malines 40 pts
14. Roulers 38 pts
15. Dender 33 pts

Malines s'est assez rapidement sauvé, et a fait une saison moyenne pour sa remontée parmi l'élite. Saison prochaine devraient logiquement viser un peu plus haut dans le tableau.

16. Mons 33 pts
17. Saint-Trond 27 pts
18. Brussels 19 pts


Mons a évité le relegation, et devra être plus constant et eviter de jouer avec le feu sans cesse. Saint-Trond quitte la D1 après avoir aprement bataillé, mais le Brussels n'a ce qu'il mérite. Une gestion archaique a eu raison de ce club qui est pourtant fort aimé de nombreux supporters. Esperons qu'ils puissent revenir dans l'élite plus fort dans les années a venir.
Citation :
Publié par Seiei
Et voila, la saison est terminée (reste la finale de la coupe) et voici le classement final
...
Analyse assez juste, je te trouve juste sévère avec Malines, pour un promu, ils ont passés une saison tranquille je trouve, jamais réellement impliqué dans la lutte pour le maintien, c'est très bien.

Par contre, t'es sympa avec le Brussels, qualifié ça de gestion archaïque, t'es sûr de ne pas avoir voulu dire anarchique ?
Chers ami(e)s belges, je vais m'intéresser un peu plus à votre championnat dès l'année prochaine, étant déjà supporter occasionnel du Standard. Pour cela j'aimerai deux trois renseignement votre D1 :

Quels sont les gros derbys ?
Il y a t'il des rivalités wallones/flamandes ? Si oui entre quels clubs ?
Quels sont les équipes avec un gros passé historique (hormis Anderlecht & le Standard)?
le grand classique c'est Anderlecht - Standard et vice-versa.

Les équipes avec un gros passé ? Malines est je pense celui qui a le plus gros passé européen. Mais pour plus ancien, je ne sais pas trop.

Il y a de la tension entre la Flandre et la Wallonie, oui, mais surtout au niveau Flandrien qui on un public de merde en fait (enfin, pour les clubs Anversois surtout).

L'autre grosse affiche c'est Anderlecht - FC Bruges.

Des derbys... a part Anderlecht - Brussels, FC Bruges - Cercle et qqs autres matchs entre équipe flandrienne... La Belgique n'est pas un assez grand pays pour considérer un match entre 2 équipes comme étant un vrai derby, étant donné qu'ils sont tous a peu prés voisins
Anderlecht-Standard c'est notre ancien Bordeaux-Om

sinon les derbys des villes , chose que l'on a pas en France


ps : j'ai entendu parler de Chinois ayant mis 1M5 sur un victoire par 3 buts d'Anderlecht face à une equipe ( nom oublie ) à 10 min de la fin alors qu'il y avait 0-1 à 10 contre 11 . A la fin on arrive à 4-1 , un vieux demons de reveiller
Les trois gros clubs: FC Bruges, Anderlecht, Standard.
Les outsiders: Genk (Limbourg flamand), La Gantoise, GBA, Charleroi.

Standard-Charleroi est particulièrement chaud quand on connait la rivalité entre Liège et Charleroi...Standard-Anderlecht est aussi assez chaud. Sinon les vrais derbys, il y aura que Cercle Bruge- FC Bruges l'année prochaine. Bruges étant, historiquement, considéré comme un club anti-catho et le Cercle l'inverse.

Pour le public, le public du GBA (Anvers) est un bon public, ils avaient été considéré comme les supporters pourvus du plus d'humour de la Jupiler League...Et Malines a un énorme passé comme ça a été dit et le public est toujours présent...

Par contre, si tu veux du spectacle, évite de regarder Roulers, Dender voire Zulte-Waregem, trois petits clubs flandriens qui jouent généralement le ventre mou du classement...

Pour oublier personne, Mons c'est pratiquement une équipe française et Mouscron est sympa à regarder jouer...
non, rarement.

Anderlecht a bien essayé de pratiquer le 451 en 433 reconversion offensive, mais a présent c'est plus trop le cas ( ca avait pas marché, 1ere partie de saison merdique) et a enchainé en un 433 a débordement.

Ca tourne plutôt en 442, voire 433 en général dans le championnat, bien que certaines petites équipes blindent la défense face aux ténors.
C'est un peu le crédo du football belge. De temps en temps des matchs super engagés, mais si ils vont pas un charbon, c'est parfois assez soporifique.

La présence technique n'est pas souvent présente dans les petits clubs, du coup, les clubs plus techniques ont du mal a montrer leur qualité face a des bulldozers.


Sinon, petite news :

Anderlecht ne veut pas payer les 1.1M que Nantes demande pour Pieroni. Franchement, si a ce prix la ils le prennent pas, ils sont franchement idiot :/ Ils ont acheté plus cher pour des joueurs beaucoup moins talentueux, et qui en plus est une icone en Belgique...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés