Pour les groupes GdV (Guilde des Voleurs*), j'essaye au moins de choisir une quête du plus haut niveau du groupe. Dans ces groupes (selon ma vision de la chose, soyons clairs) chacun peut d'une façon où une autre se soigner, que ce soit grâces au propriétés de sa classe ou à l'UOM, dont le heal se fait de façon responsable, sachant que normalement, dans ce genre de groupe, c'ets du no-rush, c'est concerté et sans 'héros' pour aller roXXer tout seul dans son coin
Du coup, ceux qui sont en difficulté essaye de sortir du combat en avalant des popos, et ceux qui sont moins menacés peuvent leurs donner un coup de main à la baguette.
La mort est un peu plus ennuyeuse, car nécessite de l'UOM, et tous les persos de ce type de groupe n'ont pas forcément le score nécessaire pour faire un rappel à la vie, et c'est encore plus embêtant à bas niveau, sans accès aux parchemins de résurrection. Mais bon, en faisant attention et si le groupe reste cohérent, c'est rarissime.
Le choix de quête n'est pas vraiment limité : il faut qu'elle soit longue (minimum), nécessite de l'exploration et un vrai esprit d'équipe. C'est mieux bien sûr si les trois classes utilisées peuvent utiliser leurs atouts propres, mais ce n'est pas non plus totalement obligatoire.
Techniquement, il n'y a que très peu de quête (IMHO) qui ne sont pas faisable par un tel groupe, par exemple des quête nécessitant un score très élevé en Sagesse, voir Force sur une Rune ou un levier. D'expérience, les raids s'y prêtent aussi assez mal : c'est vite le bazar, soit c'est un lead hyper directif et c'est vraiment pénible, voir hors de propos ; soit chacun fait un peu sa vie dans son coin et cela limite aussi l'intérêt.
Après, bien sûr, il a pas mal de quête franchement pénibles avec ce genre de groupes, mais là c'est simplement subjectif
Une des seules nécessité pour ce type de groupe, c'est de faire une bonne provision de popos (Dévilvrances, résistances et protection diverses, soins...) pour palier l'absence de ministre du culte
Pour l'anecdote, les quêtes faites dans ces conditions sont toujours beaucoup beaucoup mieux passées à niveau groupe/quête équivalent que leurs homologues avec des groupes 'normaux'....
*pour le seul rappel en rapport avec le sujet : Voleurs, Rangers, Bardes