Le Housing

Répondre
Partager Rechercher
L'avantage du housing, outre l'aspect personnalisation, c'est qu'il permet de créer un réseau bien utile. De permettre à certaines triées sur le volet de rentrer dans ta maison, à certaines autres personnes d'avoir un accés limité ou illimité à tes coffres, la mise en commun d'items/recettes/ressources sans avoir besoin de créer une mule, bref une vraie possibilité de développer l'aspect MMO du jeu.

Puis ca peut ajouter une composante à l'économie du jeu puisque les maisons de guilde peuvent entrainer des couts financiers importants que la guilde doit gérer de facon communautaire et collective.

Bref c'est un vrai plus pour moi, et ca apporte une dimension au jeu et un investissement de l'ensemble de la guilde qu'on ne retrouve pas dans d'autres features du jeu (hors combat).
Le housing a tres peu d'interet s'il n'est pas lié au pvp

Je verrais bien une possibilité de housing dans les forteresses, que l'on soit guildé ou pas, cela motive le joueur à participer, surveiller et défendre

Si la forteresse est prise, on perd son housing, le contenu était sauvegarder dans un coffre

En cas de nouvelle forteresse, on clic sur aménager et on retrouve son coin privatif

Voir laisser la possibilité d'emménager ou on veut, toujours est il qu'à eq2 à part quelques execptions le housing pve de guilde ou privé c'était mort
Vous n'avez jamais joué à Morrowind ? Ou Oblivion ? La moitié des mods consistent en maison/repère/QG. Beaucoup trouvent cette feature non seulement utile mais en plus fun au possible.

Dans un MMO, le housing apporte au moins autant que dans un solo, mais en plus :
-on peut baser des gameplays dessus (effraction, défense, pub, reward...)
-on peut partager sa maison
-on peut s'en servir comme vitrine/magasin
-on s'en sert comme levier macro pour l'économie et sa régulation

En gros, il n'y en a pas dommage, il y en a ceux que ça intéresse en profitent et les autres n'en sont pas pour autant pénalisés.
Quand en plus le housing permet une vraie créativité (deco, aménagement, conception), cela boost la dimension sociale/rp.
Pour le Housing, je pensai plutôt a des effets bénéfiques comme
(je sais pas comment sa s'appel, mais vous vous souvenez de la 'barre bleu' d'xp dans wow, qui nous permet de rattrapé l'xp 2 foi plus vite).

En même temps, je pense que l'achat d'un maison sera fera a haut lvl.

Donc mise a part pour le stockage d'objet et d'argent, je voit pas se qu'on pourrai mettre.

Qu'es ce qu'ils donneraient envie a tous les joueurs de possédé une maison ? (quelque chose de concret, pas RP)
Si on trouve réponse a cette question, sa serai très intéressant comme system.

J'aimerai bien écouté vos proposition ??? par ce que moi j'en ai pas.
UO, qui se pose en peu là en tant que MMO, y compris pour le pvp, gère le housing.
Le must have n'est pas l'épée de la mort qui tue sa maman, mais des items à la con totalement useless, pour la deco des maisons.
Le vol des pierres de rappel et des clefs est un sport de haut niveau.
On passe des années à peaufiner son chez soi.
Et tout ça pour un jeu 2d antédiluvien. Un MMO qui me propose du housing de qualité avec des graphismes actuels, et une profondeur dans le gameplay, un peu que je signe.

YoritOO, imagine un housing instancié certes (c'est quasi toujours le cas), mais localisé ingame dans des zones contestées. En gros, tu peux acheter une concession, mais tu peux tout perdre si la zone où elle se trouve est capturée/détruite par des ennemis. Crois moi, l'intérêt pour le pvp, et l'investissement des joueurs va se faire sentir, et pas qu'un peu.

Le housing est d'une richesse potentielle extraordinaire, maintenant cette richesse est exploitée, ou pas
Citation :
Vous n'avez jamais joué à Morrowind ? Ou Oblivion ? La moitié des mods consistent en maison/repère/QG. Beaucoup trouvent cette feature non seulement utile mais en plus fun au possible.
J'ai testé une grande quantité de mods pour du housing dans ce jeu, jusqu'à la maid qui te fait le ménage en petite tenue...
Mais au final Oblivion n'est pas un MMO et donc ce n'est pas du tout pareil.

Je suis quand même pour un housing, mais un vrai. C'est à dire, sans instances et intégré directement dans la capitale avec une animation sur la porte qui s'ouvre après avoir introduit ma clé dans la serrure.
Dans l'idéal, non instancié oui, après ça pose quantité de pbs. Perso si c'est instancié mais que les emplacements eux sont prenables/attaquables/cambriolables..., déjà ça me va Et mettre du housing ailleurs que dans les capitales me semble essentiel ! Moi avoir un loft dans la cap, j'en ai rien à battre, par contre mon petit cotage là où c'est joli, et où je risque d'être réduit en cendres par des méchants, ça le fait beaucoup plus Et puis c'est toujours drôle de rentrer chez soi pour trouver 3 vilains en train de piller !
Citation :
Publié par Crowzer
Oui j'adorerai ça !
Personnellement ma vision du Housing, c'est une maison dans chaque capitale pour chaque compte de jeu, et bien sur le tout non instancié !
Tu veux pas un périph autour de ta capitale ?

Parce qu'à une maison par compte, il va y avoir de beaux bouchons le mercredi après midi
C'est sur que mon rêve serait d'avoir mon petit cottage au bord d'une route plus ou moins fréquentée en pleine cambrousse, ou les passants seraient soit des pillards, soit des bonnes gens cherchant a se rassasier et me demander logis... oula non je me trompe de jeu la

Enfin si, j'aimerai quand même pouvoir ma 'tite maison, ou autre pied a terre perso, ou on pourrait passer et bénéficier de diverses options ou avantages (évoqués par Mygo ou autres).

Mais cela risque d'être réellement difficile a mettre en place si ce n'est pas instancié, parce qu'a une maison par comte, ils peuvent d'ores et déjà restreindre la taille de leurs serveurs si on veut voir encore des traces d'herbe entre deux maisons ^^

En clair j'aimerai vraiment que ce soit mis en place (a la release ou après) mais il faut qu'ils fassent ça bien, peut-être en discutant avec les joueurs/beta testeur, savoir ce qu'ils en pensent et voudraient voir.
Citation :
Publié par Ghild
quand on est ignorant il faut se renseigner avant de flam
Hmm...De ce que vous avez répondu, il n'y a aucun aspect pratique à une maison à part les téléports et les outils de craft et ces deux choses sont totalement abusé à mettre dans une maison...ah oui ! pourquoi pas mettre un pnj qui vend des potions, des armes, des armures et pourquoi pas un pnj qui vend les sorts aussi ?...sérieusement...

Et le truc de téléport dans sa maison pour avoir accès à ces choses plus vite...t'as qu'à mettre ton tp dans une grande ville...voilà...

Je comprend que certains puissent trouver ça fun et esthétique, mais venez pas me dire que c'est super utile et pratique...Pour moi c'est juste une feature qui va faire en sorte que quelque chose de plus important aura été négligé...
Citation :
Publié par Averya
Pour moi c'est juste une feature qui va faire en sorte que quelque chose de plus important aura été négligé...
je comprends pas ce raisonnement Oo si on fout quelque chose de fun on est obligé de negliger quelque chose d'important?
Je rêve d'un housing comme dans Morowind . Ou tu peut agrandir ta maison et terrain via ton statut . Dans Aion par exemple ça peut être lié a ton rang pvp .


Citation :

Sinon moi aussi j'pige pas trop a quoi sert le housing , c'est juste de la déco ? une personnalisation ? mais je pige pas l'intérêt ou le but dans un jeux PvP :/
Si on pouvais me donner des exemples utiles et intéressant de Housing(pas celui de L2 ds les ch...)
Le housing sa peut être bien dans l'autre sens en faite...si on peut dévaliser une maisonette adverse , puis en faire un feu de joie
ça m'étonne que tu vois pas . Pour se la péter évidement ! Un roxor comme moi ne peut pas être un sdf et doit avoir une villa prés de la mer , une voiture de sport ( enfin des ailes de sport , ou a la limite une eli que je... euh passons) , les modos de jol fessant les gardes du terrain , une blonde a forte poitrine , et cinéma en plein air dans le jardin ou shuu ferra la sélection des films .
Citation :
ah oui ! pourquoi pas mettre un pnj qui vend des potions, des armes, des armures et pourquoi pas un pnj qui vend les sorts aussi ?
C'est quasiment le cas dans les hall de guilde de Guild Wars.
Nooooooooon Guild Wars c'est pas un MMO aaaaaaahhhhhhhhhh *vole au loin*


Bon stop, tu comprends pas, tant pis. Moi j'trouve ça génial, tu trouves ça nazos, on va pas en faire tout un plat. Y'a des gens pour qui le RPG accolé au MMO ont un intérêt (de moins en moins, merci Feii), et le housing en fait partit.
T'inquiètes pas va, tu les auras en temps et en heure tes abysses, bien avant les petites maisons dans les bois pour faire le kikoo carebear avec sa tasse de thé.
Si je ne comprends pas forcément le housing, un système de maison de guilde à la AoC me plaît plus :
la guilde se doit de récolter des ressources pour construire sa cité et chaque membre participe financièrement à son développement.

En contrepartie, la cité dispose d'infrastructures afin de développer son artisanat et permet un réel enrichissement du background aux joueurs Rp.

Ce système pose la nécessité de grosses structures mais on pourrait imaginer un système de campement à la SWG pour les plus petites guildes.
Mouai enfin vu comme ca ca devient une feature bien complique a mettre en place et si ils l'avaient mi en place ils l'auraient aussi mi en avant en parlant du jeu..Donc a mon avis personne n'aura son charmant cottage et sa petite femme de ménage qui nettoie en petite tenue..
Citation :
Publié par Averya
Hmm...De ce que vous avez répondu, il n'y a aucun aspect pratique à une maison à part les téléports et les outils de craft et ces deux choses sont totalement abusé à mettre dans une maison...ah oui ! pourquoi pas mettre un pnj qui vend des potions, des armes, des armures et pourquoi pas un pnj qui vend les sorts aussi ?...sérieusement...

Et le truc de téléport dans sa maison pour avoir accès à ces choses plus vite...t'as qu'à mettre ton tp dans une grande ville...voilà...

Je comprend que certains puissent trouver ça fun et esthétique, mais venez pas me dire que c'est super utile et pratique...Pour moi c'est juste une feature qui va faire en sorte que quelque chose de plus important aura été négligé...
En même temps, pourquoi faire de beaux graphismes, une bande son de malade, une animation fluide, des décors magnifiques, etc etc?

Tetris, Pac Man, Pong, ça suffira à ton bonheur. Sinon, y'a Gaunlet, dans le style médiéval.

Ca peut paraître être un troll/flam, ça n'en est pas un. Tu demandes l'utilité du Housing? Je te demande l'utilité de custom ton armure, ton personnage, et, je vais plus loin, de jouer à un jeu vidéo alors que tu pourrais sortir voir tes amis.


Tu n'aimes pas le côté Housing, ok. Tes goûts ne sont pas uniques. Chacun a des goûts différents. Viens pas demander l'utilité d'un truc, simplement parce que tu ne l'aimes pas. Car si ta question est subjective, les réponses le seront tout autant: Les gens qui aiment ça en veulent et trouveront une utilité, toujours. Point.

Et on pourrait donc résumer simplement à un axiome ludique: Se faire plaisir.
Citation :
Publié par norrec
je comprends pas ce raisonnement Oo si on fout quelque chose de fun on est obligé de negliger quelque chose d'important?
Si la date de release reste fixe, oui. mais bon puisque la date n'est pas annoncé, je suppose qu'il vont simplement la retarder s'ils décident de mettre le housing...
Désolé de te contredire mais y'a aucun rapport direct.

A partir du moment où ce qui est important est travaillé en priorité et terminé pour la release, ils peuvent rajouter tous les trucs inutiles qu'ils veulent, ce qui est important ne sera pas bâclé.
D'ailleurs il leur suffit de mettre une équipe différente sur les éléments secondaires.

Toi tu pars du principe que malgré que des éléments importants ne sont pas terminés, ils vont enlever une partie de l'équipe pour la mettre sur le développement des choses secondaires et que de ce fait, ils vont sortir le jeu sans avoir terminé les éléments principaux... c'est aussi logique que de dire que ton garagiste va pas finir d'installer tes nouveaux disques de freinage parce qu'il s'est occupé d'un pet dans la peinture et qu'il te livre ta voiture à l'heure prévue sans avoir fini l'installation (je revendique mon droit aux métaphores nulles ).
Accordé pour le coup, même si dans le fond.
En plus Ken (le survivant) avait dit que le housing ne serait pas à la release mais dans la première maj du jeu. Et on ne contredit pas Ken.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés