Agramon Season2 (#20)

 
Partager Rechercher
A mon avis y a qu'une raison mais bon je vais répéter ce que j'avais dis y a 1 mois ou 2 a savoir que la majorité des joueurs aimant le style de jeux pratiqué sur Agramon ont stop.

Pas la peine de chercher midi à 13H40.
Je ne trouve pas la situation catastrophique .

C'est relativement désert quand il y a un ou plusieurs tp d'ouverts sur un realm ennemi , mais quand les zf sont clean il y a quand même pas mal de monde .
Citation :
Publié par Kateria
1 ère raison : Lécart de templay entre les groupes est trop énorme.


2 emme : Jaime pas trop la nouvelle mode du on back a 30k a linc et on pull les tanks .
Non que je men sorte mal avec ma merco dans ce type de config mais c'est inintéressant.

3ème: les rk qui change trop la donne .

4 ème raison : les 3/4 des gens en on rien a faire dagramon et beaucoup dentre eux pour certain aime la zf .


C'est ce que jais constaté pour ma part de mon coté le pourquoi que agramon se depeuple.
Tu peux rajouter le fait que les groupes agramon ne sont fair play et ne mettent en application leurs règles qu'avec les autres groupes agramon.

Ça favorise pas la venue des autres groupes...
Je serai tenté de dire la lassitude tous simplement .... toujours croiser les même joueurs , les même teams , les même compo etc .....

C'est juste une évolution logique de la chose.

A mon avis ( et ce n'est que le mien ) , les combats en zf apporte beaucoup plus de fraîcheurs et de situation différentes que peuvent ne l'offrir le jeux d'agramon.

ps pour ataya : cela dépend des groupes en réalité ..... mais globalement j'ai jamais eu a me plaindre d'add le peut de fois ou je suis allé sur agramon ....

Ce qui retient les gens d'y aller , plus que l'add car a un moment X ou Y ils ont zerg agra c'est la différence de niveau de jeux , il y a très peut de team débutante ou de joueurs n'ayant pas d'expérience en 8c8 donc plutôt que d'apprendre a se fight petit a petit contre des grp pas forcement expérimenté , tu bouffe direct du fg 10-11L+.
vous visez [Elaniae], vous venez de tuer la sentinelle fragile => debuff Force F/C, Zo2 back 2k derriere ....
J'ai apprecié nos fights avec mon proto 4L qui fait si peur : )
Citation :
Publié par ArenooB
vous visez [Elaniae], vous venez de tuer la sentinelle fragile => debuff Force F/C, Zo2 back 2k derriere ....
J'ai apprecié nos fights avec mon proto 4L qui fait si peur : )
pas besoin de back avec tout ca tu tappais dans le pet et tu es mort sans avoir besoin de bouger

pis tu devrais le savoir avec les rk on prend aucun grp a la legere ^^

Citation :
Publié par ArenooB
je tappais pas dans le pet vu qu'apres le zo2 j'ai rien touché, drop le zo 2 à l'inc c'est juste "drole" rien de plus : )
c'est une assurance de pas se faire slam et donc de pouvoir sortir un tank avant que les effets des 3rk mana (hib hier) se ressente
Ce qui lasse aussi ce sont les combats sans grande surprise , avec toutes RA/Instant pop . On peut comprendre l'intérêt de vouloir 8vs8 avec tout de pop , perso je m'en tape de l'état de mes RA/Instant .

Je les ai , tant mieux . Ce n'est pas encore pop , ben c'est le jeu , ça force à réfléchir un peu .

Clair que contre les teams à gros team play , qui ont tout de pop , ça devient plus que corsé (déjà qu'avec ... ^^)

Donc si en plus de patienter pour un fight , je devais patienter avec mon groupe sur un pod , et celà toute la soirée ==> non merci
Citation :
Publié par Elaniae
pas besoin de back avec tout ca tu tappais dans le pet et tu es mort sans avoir besoin de bouger

pis tu devrais le savoir avec les rk on prend aucun grp a la legere ^^
je tappais pas dans le pet vu qu'apres le zo2 j'ai rien touché, drop le zo 2 à l'inc c'est juste "drole" rien de plus : )
Je suis assez d'accord qu'Agramon devient un peu chiant à mourir.

D'une part parce qu'on n'y trouve à peine quelques groupes qui reviennent régulièrement, et depuis maintenant quelques semaines (pour ne pas dire mois) il n'y a que des Mid et des Hib.

D'autres part, parce que c'est tout les soirs le même type de jeu contre le même type de groupe, et encore heureusement que les FAR ont innové, ça a changé un peu au début.

Alors ensuite viennent se greffer les situations pénibles des mages à 15 bornes, de la différence de tp entre les pug et les groupes "fixe", l'attente de 15min quand il n'y a qu'un groupe sur Agra qui doit prendre le bateau pour revenir, j'en passe et des meilleurs.

En fait j'ai l'impression d'aller sur Agramon par habitude et parce que ça fait bien quand on est fixe, mais finalement je trouve ça un peu lassant à la longue. J'aime bien combattre mes ennemis qui font l'effort de venir mais en fin de compte c'est toujours la même chose.

Pour Ataya, sache que le fair-play ça vaut dans les 2 sens. Si en Zf tu te fais add de manière permanente je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que sur une zone tu as des règles elles prévalent pour la Zf aussi. Il fut un temps ou plus de groupes étaient présent sur Agra et si ils se croisaient en Zf ils ne s'addaient pas (sur Ys notamment) mais aujourd'hui ça ne marche plus.
Personnelement je trouve ça dommage, add bêtement ça n'a pas grand intérêt mais on doit souvent céder à la demande générale et/ou au ras le bol de ne pas add un groupe qui ne te le rend pas.

D'un autre coté, quand je vois, surtout chez Alb, le peu d'effort qui est fait en Zf pour sortir du bus (tours / fort entre 2 tp etc ...) et tourner un peu partout sur la map je trouve ça vraiment dommage et Agra évite de se faire perma add par des groupes dont les lead doivent passer leur temps à refresh la wm pour trouver une random croix.

Il n'y a qu'à lire les debrief Agra pour voir qu'on a plus grand chose à se dire. Sauf toujours les même qui s'envoient des piques cf plus haut.
Bah agra c'est mieux y a personne qui fait des loops pour revenir quand le combat est engagé.
Ah si mais mais c'était pour fuir y a 6-7 mois vs Defiance...

Sinon je suis assez d'accords avec mon lead, pas assez d'alb et les combats sont quasi tous stéréotypés.
Citation :
Publié par Hisania
D'un autre coté, quand je vois, surtout chez Alb, le peu d'effort qui est fait en Zf pour sortir du bus (tours / fort entre 2 tp etc ...) et tourner un peu partout sur la map je trouve ça vraiment dommage et Agra évite de se faire perma add par des groupes dont les lead doivent passer leur temps à refresh la wm pour trouver une random croix.
90% des gens qui jouent encore sur alb n'en ont rien a foutre de 8v8 en zf hors du bus et de toute façon n'en ont pas les moyens (ça n'amuse personne de se faire farm). Il doit y avoir à tout casser deux grp compétitif en terme de 8v8 en heure de pointe le reste sait au mieux back derrière le bus quand l'ennemi est trop nombreux et, tu seras d'accord avec moi, ça ne suffit pas pour aller affronter les groupes adverses qui tournent à l'écart.
Bah les tf d'Agra doivent aussi comprendre que les pug voire les purs pick-up vont pas venir s'empaler sur eux, et que la prochaine dépop de daoc (momentanée ou pas) va pas améliorer la situation.

A une époque pas si lointaine, la vraie roksance c'était de chain des groupes ou de pull sur les bus!
Citation :
Publié par Fablare
Sinon je suis assez d'accords avec mon lead, pas assez d'alb et les combats sont quasi tous stéréotypés.
Ca date pas d'hier d'un autre coté. Bref tous en zf et Agra aux solos.

Sinon on pourrait varier et faire des teams de 16 vs 16 ça changerais et ça serais plus funky =)
Citation :
Publié par Hisania

D'un autre coté, quand je vois, surtout chez Alb, le peu d'effort qui est fait en Zf pour sortir du bus (tours / fort entre 2 tp etc ...) et tourner un peu partout sur la map je trouve ça vraiment dommage et Agra évite de se faire perma add par des groupes dont les lead doivent passer leur temps à refresh la wm pour trouver une random croix.

Il n'y a qu'à lire les debrief Agra pour voir qu'on a plus grand chose à se dire. Sauf toujours les même qui s'envoient des piques cf plus haut.

complètement d'accord, et de même pour agramon, on y passe, on vois si ya un fight a faire, sinon, on va en zf en croisant les doigts pour trouver un fight intéressant sans se faire add....
j'avoue, hier, on n'as pu faire aucun 8v8 sans se faire busser salement la tronche par des gens qui on plus de macro d'emote qu'autre chose.... resultat > a 23H30 , a peine 30k rp de mémoire, aucun fight sympas.. bref, pas vraiment de quois avoir envie de se log ce soir, même si, par habitude c'est surement comme ca que ca va se finir.
Citation :
Publié par Tveu
90% des gens qui jouent encore sur alb n'en ont rien a foutre de 8v8 en zf hors du bus et de toute façon n'en ont pas les moyens (ça n'amuse personne de se faire farm). Il doit y avoir à tout casser deux grp compétitif en terme de 8v8 en heure de pointe le reste sait au mieux back derrière le bus quand l'ennemi est trop nombreux et, tu seras d'accord avec moi, ça ne suffit pas pour aller affronter les groupes adverses qui tournent à l'écart.
Oui je suis d'accord. Je pense bien que si on en voit si peu c'est qu'ils considèrent qu'ils ne vont pas être compétitif selon le pick-up que l'on a monté. C'est pareil pour Hib ou beaucoup de groupes pourraient se séparer un peu des zones à tours / Bus / forts mais qui dans le doute restent pas trop trop loin. Certains Mid doivent le faire aussi j'imagine.

C'est juste une constatation sur le fait que maintenant le RvR est divisé en 2 catégories: le GvG et le bus structure. Sachant que l'un à toujours le dessus sur l'autre par le nombre.

Ce que dis Slash est pas faux mais aujourd'hui casser du bus avec son rang / stuff / joueurs moins boulets qu'avant qui moc à l'inc (ce n'est pas un reproche même si ça énerve) pour être sûr de maintenir une bonne pression ça devient vraiment ardu et la victoire tient plus d'un bon inc / placement dès le début qu'autre chose. D'autant plus que tu les trouves rarement hors de structures.

Ce que je trouve juste dommage c'est, selon moi, qu'il n'y a pas beaucoup de bon leader de groupe qui prennent la peine de réfléchir sur ou aller pour trouver du monde hors structures ou descente de Tp alors qu'il est possible de trouver pas mal de combat ailleurs. Et au final, parce que tout se joue entre 2 tp, tout le monde s'y retrouve par dépit et ça donne un gros merdier ou généralement les plus nombreux sont les vainqueurs.

@Dara, ça dépend des jours / chances mais par exemple hier on a fait une très bonne soirée en allant 3-4 fois sur Agra et le reste en Zf, si tu évites le bus on peut trouver des groupes qui tournent en satellite et qui permettent de faire des combats intéressants.
C'est sûr que la gueule du bus a changé, avec le up des rp les rangs des "randoms" (c'est pas péjoratif) en face rend la chose plus compliquée en cas de inc foireux, mais il reste deux choses en ZF:

- se faire zerg, c'est relou, mais tourner en intercept, inc sur 16 qui descendent du bateau, ou inc un fg puis gérer les adds, ça reste un aspect de DAoC super intéressant, mais tombé en désuétude des intégristes du beau jeu(*)

- pull un bus, et se retirer pour déglinguer les gens qui se font pull, ça marche toujours, et en action de royaume c'est d'une efficacité décocnertante; après 6 ans je comprends pas que ça marche encore, mais le pull du fg opti qui doom les gens pendant que le reste du bus contre rush pour prendre le bus ennemi en sandwhich, ça marche encore.

* les intégristes du beau jeu, c'est en général pas les gens qui tournent sur agra et qui ont une politique de non add hein, mais plus les mecs qui veulent imposer leur vision du jeu envers et contre tous, en mettant des règles de oufzor qui font que dois prendre 20 secondes avant de décider si t'inc un ou des ennemis.
Citation :
Publié par Daragaz
j'avoue, hier, on n'as pu faire aucun 8v8 sans se faire busser salement la tronche par des gens qui on plus de macro d'emote qu'autre chose....
Contre le groupe de katherya il n'y a pas eu d'add.
Citation :
Publié par SlashRude
qui font que dois prendre 20 secondes avant de décider si t'inc un ou des ennemis.
dans le doute tu inc, quitte a desengage apres, c'est quand meme pas dur avec les log de savoir si les gens sont en fight / repos / sorti de fight


imo personne sur agra ce soir, trop de caliméro sur hib, et 3rk mana mid, A+ en zf

Citation :
Publié par Ellenya
tu faisais la grève d'agramon aussi quand alb avait les reliques avant le passage en 1.90 ?
hu ? tu confond pas avec hib là, me souviens pas de rk sur alb en 1.89
Citation :
Publié par Elaniae
imo personne sur agra ce soir, trop de caliméro sur hib, et 3rk mana mid, A+ en zf
tu faisais la grève d'agramon aussi quand alb avait les reliques avant le passage en 1.90 ?
Citation :
Publié par Ellenya
tu faisais la grève d'agramon aussi quand alb avait les reliques avant le passage en 1.90 ?
J'avoue f34r les grpes albs ://
Citation :
Publié par ArenooB
vous visez [Elaniae], vous venez de tuer la sentinelle fragile => debuff Force F/C, Zo2 back 2k derriere ....
J'ai apprecié nos fights avec mon proto 4L qui fait si peur : )
Tu jouais avec Pehn tan ?

Parce que quand je vois leur deux animistes back à 3K de portée et passer le combat à cast des champis et balancer un voir deux bombers sur une cible qui passe à portée sans jamais avancer pendant que leur groupe se fait farm à l'avant je n'ai pas l'impression que ça soi bien mieux .

Enfin bref , tout le monde critique ce genre de pratique mais tous les groupes l'ont pourtant adopté à part quelques rares exceptions .
Citation :
Publié par Daragaz
complètement d'accord, et de même pour agramon, on y passe, on vois si ya un fight a faire, sinon, on va en zf en croisant les doigts pour trouver un fight intéressant sans se faire add....
j'avoue, hier, on n'as pu faire aucun 8v8 sans se faire busser salement la tronche par des gens qui on plus de macro d'emote qu'autre chose.... resultat > a 23H30 , a peine 30k rp de mémoire, aucun fight sympas.. bref, pas vraiment de quois avoir envie de se log ce soir, même si, par habitude c'est surement comme ca que ca va se finir.
On a fait quelques 8vs8 sympa contre vous pourtant
Citation :
Publié par Nephizz
Tu jouais avec Pehn tan ?

Parce que quand je vois leur deux animistes back à 3K de portée et passer le combat à cast des champis et balancer un voir deux bombers sur une cible qui passe à portée sans jamais avancer pendant que leur groupe se fait farm à l'avant je n'ai pas l'impression que ça soi bien mieux .

Enfin bref , tout le monde critique ce genre de pratique mais tous les groupes l'ont pourtant adopté à part quelques rares exceptions .
T'as vu ça sur agra ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés