lancement du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens d'acheter Vanguard en version dvd, après l'avoir installé, je n'arrive pas à lancer le jeu, a chaque fois le patcheur de soe disparait instantanément. Apres avoir fait des recherche sur votre fofo, le problème viendrai de directX, j'ai pourtant réinstallé et éssayé les autres versions donné par le lien, je n'arrive tjs pas à lancer le jeu (j'ai également directX9 avec le cd de driver de ma carte graphique, 8600GT). Merci d'avance pour vos réponse et info pour m'aider a pouvoir joué
Tu es en Wiwdows XP ou Vista ? (si Vista il te faut les droits d'admin pour la création de fichiers ..... de log par exemple

Tu as combien de RAM ? 1 GB Mini (2 recommandés)
Tu as vérifié ton Firewall, BOX ? certaines box (Trio3 par exemple bloquent le traffic et cela se traduit par un plantage au bout de quelques minutes.

Que te dit le fichier de Log dans Vanguard/bin

Allez dévoile toi un peu, ouvre le capot et on va trouver.
merci de répondre et d'essayé de m'aidez a résoudre le problème
Je suis sous xp et je possède 2gb de ram et mon firewall est désactivé actuellement.
Pour le log de Vanguard/bin tu veux que je te mette tout? ou que je regarde qques chose précis?
En faite c'est même pas que je reste qques minutes, j'ai l'écran du launcher qui apparait mais qui disparait aussitôt!
Regarde dans Vanguard\bin\Caches. Si tu as des fichiers dedans, supprime les et relance le jeu. Des fois ça vient de là les crashs au lancement.
ben je joue a EQ2 depuis un bon bout de temps et je n'ai jamais eu de soucis avec le launcher...Donc je pense pas que le problème vienne de la.Si c'est ca tant pis, j'aurai dépensé 15euros pour rien .
je possède le sp2 et mon directx9 est mis à jour. pour ce qui est du reste, j'ai jamais eu de soucis avec mon xp et pourtant j'ai joué a bcp de MMo (EQ, EQ2, SB, Daoc, WoW, Ryzom, ...) c'est la première fois que je rencontre des difficultés avec un jeu
Fouilles dans les fichiers de log ... si il y a des erreurs ou un truc qui cloche ce sera marqué dedans aussi bien au niveau directx que ressources.
Pitié ne poste pas tous tes fichiers de log surtout si tu n'a pas de FW et antivirus car ton IP sera dedans et moi les IPs non protégées je les ..... PINGGGGGGGG

Cherche les messages d'erreur et poste juste les lignes en erreur

Tu as bien recupere le DERNIER DX9 ??? j'ai peur de ta reponse quand je lis que tu te refuse a downloader un truc de MS .... le STICKY est pourtant clair sur le sujet https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=754931
Je t'invite à bien t'assurer que ton directx est bien à jour comme le dit ping38 dans son message précèdent.

Globalement il ce passe quoi au juste ? tu arrive à l'écran de patch, tu fais le patch complet et appuis sur Jouer ... et là plus rien ? si oui c'est vraiment un signe de soucis de directx.

Pour ce qui est des log il a été dit de rechercher des log, le fichier c'est VGClient.log que tu as dans la racine de VG et dans vanguard/bin.

Relance le patcher et quand tu aura planté encore une fois donne nous les infos uniquement du jour en question.

Mais bon j'en remets une couche, je penche vraiment pour un soucis de d3dx9_31.dll.

Pour ce qui est des MAJ windows, quelque soit l'origine de ton windows c'est pas gênant du tout
le soucis est que je n'arrive même pas jusqu'à l'écran jouer.Donc quand je lance le jeu de mon bureau, il doit y avoir le launcher qui se met en route avant d'arrivé a l'écran de contract, de login et ect...moi le launcher il apparait et disparait aussitôt, donc j'ai encore rien télécharger au niveau des mises à jour du jeu.
Citation :
Publié par Alundra Sedai
Pour ce qui est des MAJ windows, quelque soit l'origine de ton windows c'est pas génant du tout
Il me semble que windows update ne marche pas avec une clé d'un windows non validé, à moins que MS n'ait changé sa politique la dessus... c'était le cas autrefois. Et les SP vérifient la validité de la licence avant de s'installer.
On attends tjs le vgclient.log si jamais il s'en crée un - tu as pas répondu - possible qu'il y en ai pas vu que le patcheur ce lance même pas.

Essaye ce lien pour télécharger un nouveau launcheur :
http://vanguard.station.sony.com/install/
A dézipper dans le répertoire de vanguard, de préférence dans le répertoire par defaut du cd - c'est à dire c:\program files\sony\vanguard

Le mettre ailleurs à peut être causé un soucis. Quand j'ai installé le miens à la sortie de VG j'avais des problèmes et pas moyen de l'installer ailleurs, c'est peut être ça.

Tu utilise l'icône vanguard.exe pour lancer le jeu ou tu passe par un autre moyen ?
pour les log, j'en ai pas. Pour ce qui est de lancer le jeu, j'ai essayé avec le raccourcis bureau et le .exe ds le fichier vanguard.Merci pour le lien, mais il ne marche pas non plus, j'avais déjà essayé pendant mes recherches^^.
Sinon ne vous cassez plus la tête, j'ai essayé de l'installé sur le portable de mon épouse et la il on dirai que ca fonctionne, en tout cas il patche le jeu, ce qui est déjà mieux que ce que j'ai pu faire
Merci d'avoir essayé de m'aider et je vous tien au courant si ça fonctionne ou pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés