Nouveau "Traffic" Linden fait appel aux résidents

Répondre
Partager Rechercher
Okay la prochaine étape c'est qu'on devra avoir pitiés des "pauvres" sur sl???

La pauvreté sur sl, c'est un choix hein? J'ai choisi la CB et le boulot. Certains choisissent les campings. Jusque là, pas de soucis, même si je ne suis pas particulièrement pour les camp chairs.

Mais se plaindre que les campings ne paient pas assez, c'est pas un peu oublier que c'est un choix de ne pas investir d'argent dans SL?

Je peux pas avoir de sympathie pour les "pauvres" dans SL, malgré toute l'empathie dont je suis capable! Pour rouler SL, ça prend un ordi puissant, une connection Internet haute vitesse. À partir de là, la notion de pauvreté est bien relative!
Citation :
Publié par mouloudji
Je lis ce que tu écris, mais je te trouverai complètement crédible lorsque tu n'auras que des résidents ou des clients dont l'argent ne vient pas des campings. Tu seras le premier à pleurer lorsque tes sims seront vides ou que tu vendras moins d'articles.
Justement, camper évite pour certains que sl ne soit un luxe.

J'ai une question M'ssieur Mouloudji : peux-tu me dire combien de personnes qui campent, donc sans investir un seul linden ou exerçant une quelconque activité sur SL, paient régulièrement leurs fees?

Parce que ok, s'acheter quelques fringues, une skin, etc... ok, mais de là, prétendre à régler un loyer régulièrement... possible que cela existe, mais je demande à voir!
Citation :
Publié par vallys baxter
Parce que ok, s'acheter quelques fringues, une skin, etc... ok, mais de là, prétendre à régler un loyer régulièrement... possible que cela existe, mais je demande à voir!
A demain donc
Et tu peux demander confirmation à ton patron (3000 m2 sur six mois). Sinon tu peux aussi passer voir Romane ...

Pour le reste ... Ca fait un an que ce trafific devait être revu.
Là on demande aux résidents ... Etape suivante ? On crée une commission comme en politique ??
Moi je pense que c'est pas demain la veille que va y avoir une révolution car pas de solution miracle en vue ...
Citation :
Publié par yse
ça te coûte combien en électricité pour payer une loc donc tu profites pas car tu campes pour la payer
Je suis d'accord avec sa, et lorsque l'on a un ordi et une connection, on peut mettre quelques euro dans SL. Ceux qui n'ont vraiment pas les moyens, ils n'ont pas d'ordi (et je sais de quoi je parle). Avoir un ordi est déjà un luxe (en France en tout cas), et beaucoup de foyers ne sont pas équipés.
C'est vrai que le camping était pratique quand on commençait sur SL pour récolter quelques L$, mais aujourd'hui il y a trop d'abus, et dans ces conditions le camping doit disparaître.
Citation :
Publié par Yongho
A demain donc
Et tu peux demander confirmation à ton patron (3000 m2 sur six mois). Sinon tu peux aussi passer voir Romane ...
Ahhhh mon Papy... je savais que tu allais rappliquer illico presto

J'ai précisé sans avoir une quelconque activité sur SL... tu n'en as donc aucune... toi ou TES alts... ok!

Il n'empêche que j'attends de Mouloudji, un nombre... histoire d'avoir un ratio entre "campeurs purs" et "Cbteurs"
Citation :
Publié par Yoh Beaumont
Je suis d'accord avec sa, et lorsque l'on a un ordi et une connection, on peut mettre quelques euro dans SL. Ceux qui n'ont vraiment pas les moyens, ils n'ont pas d'ordi (et je sais de quoi je parle). Avoir un ordi est déjà un luxe (en France en tout cas), et beaucoup de foyers ne sont pas équipés.
Retournons le problème : une fois que j'ai payé mon ordinateur puissant et ma connection internet, qui ne sont pas destinés qu'à Sl il ne me reste justement plus de sous pour investir dans sl.(Et je dis ça alors que ce n'est pas mon cas)
10 euros ce n'est pas grand chose mais il y a plein de pas grand chose qui finissent par faire beaucoup. Il y a aussi des questions de priorité et certaines personnes vont préférer mettre 10ls dans un livre pour leur enfant que dans SL, par exemple, bon d'accord ils n'avaient qu'à pas faire d'enfants, non mais quelle idée aussi.

En réponse à plein d'autres sujets en gros vendre du full perm c'est du vol, augmenter le trafic par le camp c'est de la triche, vendre des shapes c'est du vol, installer des resellers c'est de l'exploitation...
Dites moi péter un coup j'ai le droit ?? Ce n'est pas du vol ni de la triche ?? Non je demande vu que Sl vu par certains sur Jol c'est le règne du "Tu dois" et non pas du "Tu peux".

Concernant le post initial sur la révision du système de trafic je rejoins l'avis de Yongho, c'est un serpent de mer et vous pourrez refaire entièrement son algorithme il y aura toujours une utilisation qualifiée par certain d'abusive. Sauf à le supprimer complètement ce qui parait bien impossible.
Quand j'ai commencée, j'avais rien, pas de terrain, pas un copec, bref la dech quoi.. et quand j'ai eu mes premiers lindens en faisant du camping sur la sim "virtual festival" (qui n'existe plus d'ailleurs), j'etais bien contente ! j'ecoutais de la musique et j'avais quelques $L en bonus.

Le principe du camping reste une bonne façon de débuter.. ensuite, si on devient addict a SL, on passe le pas.. et on gagne des $L autrement... et on s'autorise parfois un budget par mois sur SL. Vous chipotez pour 10 € ? c'est le prix par mois pour un MMO comme Wold of Warcraft ou autre chose...

Chacun est libre de dépenser son fric comme il l'entend apres tout

Esperons que leur nouveau système soit plus équitable pour tout le monde.. a suivre donc !

xx
Citation :
Publié par vallys baxter
Ahhhh mon Papy... je savais que tu allais rappliquer illico presto

J'ai précisé sans avoir une quelconque activité sur SL... tu n'en as donc aucune... toi ou TES alts... ok!
Sans avoir une quelconque activité ... c'est à dire ... t'as tourné ta phrase de façon que je capte pô ... M'enfin pas grave. C'est clair que je pense que le % doit être assez faible mais un chiffre fiable serait bienvenu.

Sinon pour pousser le raisonnement de Yoh ... Dois-je en conclure que si je considère que les L$ rapportés sont plus élevés que l'électricité, le camp est justifié .
Et c'est le cas avec des bots puisque ceux qui rapatrie leurs L$ en RL sont bénéficiaires sinon ils stopperaient. Cet argument purement économique est à double tranchant.
Je pourrais aussi reprendre les calculs mais marre pis tant mieux si vous pensez que le camp n'est pas rentable.
Comme Svar, je dirai que cet argument économique est un serpent ... non pas de mer mais qui se mord la queue .
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Retournons le problème : une fois que j'ai payé mon ordinateur puissant et ma connection internet, qui ne sont pas destinés qu'à Sl il ne me reste justement plus de sous pour investir dans sl.(Et je dis ça alors que ce n'est pas mon cas)
10 euros ce n'est pas grand chose mais il y a plein de pas grand chose qui finissent par faire beaucoup. Il y a aussi des questions de priorité et certaines personnes vont préférer mettre 10ls dans un livre pour leur enfant que dans SL, par exemple, bon d'accord ils n'avaient qu'à pas faire d'enfants, non mais quelle idée aussi.

En réponse à plein d'autres sujets en gros vendre du full perm c'est du vol, augmenter le trafic par le camp c'est de la triche, vendre des shapes c'est du vol, installer des resellers c'est de l'exploitation...
Dites moi péter un coup j'ai le droit ?? Ce n'est pas du vol ni de la triche ?? Non je demande vu que Sl vu par certains sur Jol c'est le règne du "Tu dois" et non pas du "Tu peux".

Concernant le post initial sur la révision du système de trafic je rejoins l'avis de Yongho, c'est un serpent de mer et vous pourrez refaire entièrement son algorithme il y aura toujours une utilisation qualifiée par certain d'abusive. Sauf à le supprimer complètement ce qui parait bien impossible.
Mais sl offre la possibilité grâce aux créateurs d'équiper ton avatars correctement sans shape ou skin volés ! faut pas exagérer non plus

Moi aussi j'ai commencé sl sans un rond, j'ai campé et fait les freebies ! mais quand j'ai décidé de plus jouer et bien j'ai investi ! ça m'a prix 2 mois - mais ne vivre que du camping et avoir les bots pour ça et en plus demander à ce que le camping rapporte plus je trouve ça gonflé

Si on ne veut pas investir dans sl ok, on peut se débrouiller mais venir de demander aux autres de te financer faut pas pousser non plus mémé dans les orties
Bien, vous vous êtes bien tous défoulés ?

Le sujet initial du post était une réflexion à propos de la méthode de calcul du trafic sur les parcelles.... et, comme souvent sur les forums, il a tourné en "pétage de gueule" par modem interposé.

Si certains ont des idées comme mcmokta93, ils peuvent rejoindre le groupe créé par Linden à cet effet.
Pour ma part en vraie blonde j'ai beau réfléchir je ne trouve aucune solution miracle.

PS Merci a DD Ra d'avoir arbitré le combat et calmé les excés
Si le camp, comme les moneytrees (dont je regrette aussi la quasi-disparition) était simplement un moyen de financer les nouveaux qui débutent, je pense que personne n'y trouverait grand chose à redire (bien que je continue a penser que venir dans SL pour se poser sur une chaise, il y a plus passionnant à faire).

Sauf que là ya quand même 2-3 trucs qui m'échappent...

Parce qu'il y a des gens qui consacrent du temps aux autres dans SL, que ça soit en donnant des cours (gratuits), en aidant dans des lieux d'aide (gratuits), en concevant des freebies (gratuits. Mais des heures de boulot quand même), en accueillant (gratuitement) les nouveaux sur les îles de départ...

Et d'autres (ou les mêmes) qui dépensent du fric dans SL pour financer des lieux d'aide ou les mettre à disposition (eh oui c'est pas parce qu'un endroit est gratuit pour ceux qui s'y pointent qu'il n'y a pas de loyer ou de fees à payer) , pour financer des lieux de convivialité, pour mettre des sous dans les moneytrees, pour filer un coup de pouce aux créateurs débutants ou aux artistes SL...

Mais quand ceux là disent que le camping a de sales conséquences en termes de ressources gaspillées et de lag, et qu'il pourrit la recherche et diminue la visibilité des createurs ou concepteurs de lieux intéressants, c'est qu'ils sont une élite arrogante ?

Quand ils disent (et pas que "ils", quand JE dis) que le système actuel du traffic n'est ni pertinent, ni équitable, c'est que je veux la mort du camp et que je méprise les autres résidents ?

En gros, puisque j'ai la chance de dessiner des trucs qui me procurent des revenus SL, je suis juste bonne à casquer pour ceux qui n'en font pas, et à fermer ma gu****, ou alors je vais etre responsable de l'écroulement de l'économie de SL ?

Et tout ça pour que certains puissent se faire payer des terrains à 3000L$/semaine sans dépenser un sou (ça va ? à l'aise ? c'est assez grand ?) et s'épargner l'effort de rechercher ce qui se fait de qualité en free ou à petit prix...

Désolée, mais je ne suis pas d'accord.

Ah, et par ailleurs... sortir sa CB pour acheter des trucs sur SL, c'est nul, mais payer EDF pour ce que son ordi aura consommé pour faire camper son avatar pendant qu'on roupille, c'est bien ? là aussi ya un truc qui m'échappe...
Le sujet initial du post était une réflexion à propos de la méthode de calcul du trafic sur les parcelles....
OK.

Au delà du pour/anti camping et pour/anti CB, le fond du problème me semble être les alts et bots utilisés pour camper et/ou monter artificiellement les chiffres du trafic.

Donc, hypothèse : si LL pouvait bloquer la connection simultanée de plusieurs comptes à partir de la même adresse, cela ne résoudrait-il pas le problème ?

Ou tout simplement, faire appliquer la règle officielle, premier compte gratuit, suivants 9.95 US$.

'vais de ce pas m'inscrire au groupe LL traffic
Citation :
Publié par Dundee Lubitsch
OK.

Au delà du pour/anti camping et pour/anti CB, le fond du problème me semble être les alts et bots utilisés pour camper et/ou monter artificiellement les chiffres du trafic.

Donc, hypothèse : si LL pouvait bloquer la connection simultanée de plusieurs comptes à partir de la même adresse, cela ne résoudrait-il pas le problème ?

Ou tout simplement, faire appliquer la règle officielle, premier compte gratuit, suivants 9.95 US$.

comment vérifier l'autre compte ?

tu peux utiliser une autre adresse mail et voila du as plusieurs compte gratuit
Citation :
OK.

Bravo enfin un volontaire !

Mais attention aux comptes à partir de la même adresse. Beaucoup de familles utilisent une connexion partagée (c'est le cas chez moi).

/ En ce qui concerne le camp, il est impossible avec un seul ordinateur (sauf si on utilise des bots) de gagner 3000 L$/semaine.

Si on prend un camp moyen à 2 L$ les 10 mn, pour gagner 3000 L$ il faut un minimum de 15000 mn de connexion soit 250 heures, mais une semaine n'a que 168 heures !
CQFD...
La blonde vient de réfléchir (et oui ça lui arrive)

Pourquoi ne pas doubler ou tripler les points apportés par l'avatar qui dépense ses L$ sur une parcelle commerciale et neutraliser une partie des points de ceux qui encaissent des L$ (les campeurs).

Pour les parcelles à thème on peut imaginer un bonus de points pour les avatars qui y reviennent régulièrement.

/me continue à réfléchir
Citation :
OK.

C'est pas la peine que tu te fatigues. LL sait que si ils restreignaient le nombre de compte c'est pas bon pour faire croire qu'il ya du monde sur SL. le chiffre des inscrits sera divisé par...2, 3, 10, 50 ?

http://aire-mille-flux.org

Citation :
Publié par Solo Davies
La blonde vient de réfléchir (et oui ça lui arrive)

Pourquoi ne pas doubler ou tripler les points apportés par l'avatar qui dépense ses L$ sur une parcelle commerciale et neutraliser une partie des points de ceux qui encaissent des L$ (les campeurs).

Pour les parcelles à thème on peut imaginer un bonus de points pour les avatars qui y reviennent régulièrement.

/me continue à réfléchir
De points qui servent à quoi ?
Citation :
Publié par yse
De points qui servent à quoi ?
Il s'agit des points qui servent à calculer le trafic dans l'algorithme utilisé par Linden

Si Linden indiquait comment fonctionne cet algorithme, on pourrait faire des propositions plus précises.
oui mais pareil, les gens qui camp 1 journée sur une sim rapporteront des points plus que si on passe et on achète non ?
https://forums.jeuxonline.info/showt...highlight=camp

bon un truc sur les camp qui m'avait pas mal fais rire

y en a qui croit que l'argent des camp tombe du virtuel
Citation :
Publié par yse
oui mais pareil, les gens qui camp 1 journée sur une sim rapporteront des points plus que si on passe et on achète non ?
C'est là qu'il faut jouer sur la pondération, il faut qu'un avatar qui achète (même un freebie) rapporte au moins autant de points qu'un avatar qui passe sa journée sur un dancepad.
Au delà d'un certain temps passé sur la parcelle l'avatar ne doit plus rien rapporter (difficile à calculer pour ne pas pénaliser ceux qui organisent des events et concerts).
Citation :
Publié par yse
comment vérifier l'autre compte ?
tu peux utiliser une autre adresse mail et voila du as plusieurs compte gratuit
Exact, et exact aussi pour les connections partagées.

Question : est il possible de "repérer" l'ordinateur ? et a partir de là, de limiter l'accès à SL à un accès par ordinateur ? techniquement je n'y connais rigoureusement rien, j'avoue.

PS - J'ai été voir ça et j'ai bien rigolé aussi.

Citation :
Publié par yse
Citation :

Question : est il possible de "repérer" l'ordinateur ? et a partir de là, de limiter l'accès à SL à un accès par ordinateur ? techniquement je n'y connais rigoureusement rien, j'avoue.

En théorie oui puisque les ban de compte se font d'après ce que j'ai compris par rapport a l'ordi. Une signature en fonction de ta config (CM, CG enfin tes composants)
Citation :

Oui c'est possible, adresse mac, signature électronique de tes composants, bref du moment que tu utilises un logiciel client on peut tout faire.
Citation :
Publié par yse

y en a qui croit que l'argent des camp tombe du virtuel
Enooooooooooooorme celle-là
Je l'avais loupé. Merci Yse
Mais l'idée était ingénieuse ... y manquait juste une donnée.

Pour le reste ... Bon courage .

PS : personne n'a relevé ou quoi ???
http://secondworld.wordpress.com/200...ns-secondlife/
Notamment la dernière phrase. Si cet index fonctionne, c'est possible ... Toutefois chuis perplexe sur les critères d'indexation. Ca part pas un peu dans tous les sens là ????
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés