De l'efficacité du support...

Répondre
Partager Rechercher
Désolé si ce post est assimilé à un trooll, mais il me paraissait intéressant de faire partager mon histoire, pour tous ceux qui espèrent des réactions venant du support...

NB : Suite à une décision de justice modérative, j'ai édité les réponses du support en les reformulant ; sans citer les pseudos, pour ne pas "divulguer une correspondance privée".

Un petit brin d'histoire :
Eté 2006 : 2 rollbacks ont eu lieu à quelques jours/semaines d'intervalle.
Après le premier rollback, un lot de 10 bonbon de compensation sage et 10 bonbons de compensation du chanceux est distribué.
2e rollback, même punition ( à la différence prêt que les bonbons ne sont cette fois pas échangeables ).
Un p'tit bug a lieu juste après la distribution de bonbons. Si on ouvrait le cadeau bonbec alors qu'on en avait encore un actif, on ne recevait pas les bonbons. Ca été résolu en une 20aine de minutes.
Je fais partie de ceux qui ont ouvert le cadeau pendant ces 20 minutes. J'ai donc reçu les bonbons chanceux, mais pas les bonbons sages ( parce que j'en avais un actif ).
Citation :
Publié par Lichen, carnet de bord, le 7/08/2006
Certains joueurs n'ont pas reçu l'ensemble des bonbons de compensations.
Les premières compensations distribuées, posaient problème lors de l'ouverture du paquet cadeau si des "buffs" étaient déjà actifs.
Si un joueur avait déjà consommé un Bonbon de Compensation du Sage (encore actif et présent dans la liste des bonus) et qu'il ouvrait son paquet cadeau, il ne recevait pas les Bonbons de Compensation du Sage.
Si un joueur avait déjà consommé un Bonbon de Compensation du Chanceux (encore actif et présent dans la liste des bonus) et qu'il ouvrait son paquet cadeau, il ne recevait pas les Bonbons de Compensation du Chanceux.
Les joueurs ont donc pu perdre :
5 Bonbons de Compensation du Sage (s'ils ont ouvert un paquet cadeau)
Ou
10 Bonbons de Compensation du Sage (s'ils ont ouvert deux paquets cadeau)
Ou
5 Bonbons Compensation du Chanceux (s'ils ont ouvert un paquet cadeau)
Ou
10 Bonbons Compensation du Chanceux (s'ils ont ouvert deux paquets cadeau)
Les joueurs concernés doivent contacter le support Dofus avant le 14/08/06 en précisant :
Leur nom de compte.
Le personnage sur lesquels les paquets cadeaux ont été distribués.
Le type de bonus ("buff") actif lors de l'ouverture des cadeaux (bonus de sagesse ou de chance).
Le nombre de paquets cadeau ouverts.
Le type et la quantité de Bonbons perdus lors de l'ouverture des cadeaux.
Les cadeaux perdus seront rendus quelques jours après le 14/08/06 une fois que nous auront pu vérifier l'ensemble des demandes.
Les demandes seront traitées au cas par cas, chaque tentative de fraude, ou d'abus, sera sanctionnée d'un bannissement définitif du compte concerné et des comptes liés.
Nous nous excusons encore pour ce désagrément, merci de votre patience.
S'en suit alors des dialogues sur le support :
Citation :
Publié par GTS, support ticket MRQ-716602 le:07/08/06 - 12:27
Ougaaa Echt'
Je fais partie des nombreuses victimes de la non-compensation... J'ai en effet ouvert mes 2 paquets cadeaux pendant le temps de midi avec un bonbon sage encore actif.
Il me manque donc 10 bonbons sages.
* Leur nom de compte. : GTS ( compte Dofus ) / **** ( compte Ankama-Games )
* Le personnage sur lesquels les paquets cadeaux ont été distribués. : GTS
* Le type de bonus ("buff") actif lors de l'ouverture des cadeaux (bonus de sagesse ou de chance). : Sagesse
* Le nombre de paquets cadeau ouverts. : 2 paquets ouverts
* Le type et la quantité de Bonbons perdus lors de l'ouverture des cadeaux. : 10 bonbons sages.

Voilà, merci d'avance et bonne chance pour la réstitution de tout ça.
Réponse reformulée : Ok, tu es ajouté à la liste.

Mais c'est loin d'être fini :
Citation :
Publié par GTS, ticket CIL-989712 le:26/10/06 - 10:09
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment un bug, mais comme il n'y a pas de section "appropriée", je poste ici.
J'aimerai avoir des nouvelles des bonbons de compensation qui n'ont pas pu être distribué la dernière fois. En effet, une liste avait été mise en place pour ceux à qui il manquait des bonbons, je m'y suis inscrit via le ticket "MRQ-716602", et aujourd'hui, toujours rien.
Cette liste a-t-elle été oubliée ? Celà date quand même de début aout, et même si je peux comprendre le fait qu'il y ait pas mal de travail à vérifier la candidature de ceux qui comme moi ont posté ici, celà me fait un peu peur de ne pas avoir de nouvelles...
Merci d'avance.
Réponse reformulée : Pas de soucis, ça va venir....

Et patiemment, il attendait...
Citation :
Publié par GTS, ticket ZDU-813986 le:02/01/07 - 11:31
Ougaaa !
Désolé de "remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai encore et toujours mon soucis de bonbon de compensation...
Lors de la distribution des bonbons début aout ( eh oui, ça remonte ) il y avait eu un soucis suite auquel on nous a demandé de nous inscrire sur une liste pour qu'on nous rende les bonbons qui nous manquaient.
Je l'ai fait dans le ticket MRQ-716602 ( et déjà relancé dans le ticket CIL-989712 fin octobre ).
Est-ce un oubli ou avez-vous renoncé à l'attribution de ces bonbons ?
Merci d'avance et désolé pour le dérangement.
PS : Bonne année 2007, je souhaite bon courage et plein de réussite à tout le studio pour les projets en cours et à venir.
Réponse reformulée :Patience...

Citation :
Publié par GTS, le:14/04/07 - 13:09
Je relance, sans trop d'espoir :-/
Réponse reformulée :Patience...

Citation :
Publié par GTS
Hmm... Comme vous pouvez vous en douter, cette réponse ne me convient qu'à moitié.
Ok, je banalise surement un peu trop l'action à faire de votre côté pour que ces objets soit rendus, mais...
Comprenez que pour moi, Dofus n'est qu'un jeu, et celà ne durera donc pas éternellement ( contrairement à vous pour qui s'est un travail, donc à 6 mois près la situation n'évolue pas beaucoup ).
C'est pour celà que quand vous dites "un jour, on vous les rendra"... Ca me fait un peu peur. 9 mois se sont écoulés depuis que l'incident a eu lieu, et vous teniez déjà ce discours du "un jour...".
Dans 9 mois, je ne suis pas sûr d'être encore là moi...
Je n'ai pas forcement "besoin" de ces bonbons pour vivre, mais ils me donnent l'impression de, quelque part, m'être fait avoir...
Réponse reformulée :Patience...

Citation :
Publié par GTS, le:09/08/07 - 13:35
Joyeux anniversaire !!!
Hé oui, celà fait maintenant un an que j'attends mes bonbons ;-)
Je ne suis pas sûr que toutes les victimes ait été si assidues ^^
La liste à laquelle je m'étais inscrit à la base doit être considérablement réduite non ?
On en est où sur ce dossier ?
Merci d'avance, et à bientot.
* GTS, qui relance sans trop d'espoir *
Réponse reformulée :On est dessus, soyez patient.

Citation :
Publié par GTS
Je suis patient !
Et puis c'est vrai que un mois ou une année de plus ou de moins...
Maintenant je ne suis plus à ça prêt !
Réponse reformulée :Patience...

Citation :
Publié par GTS, le:08/04/08 - 17:39
Bonjour Bonjour,
Cela vaut-il encore la peine que je relance ce ticket pour un problème datant d'Aout 2006 ?
Réponse reformulée :Je suis désolé, mais je crois que vous attendez pour rien. Il vaut mieux renoncer, sauf si vous voulez qu'on enquête sur ce qui s'est passé y'a 2 ans.

Citation :
Publié par GTS
Et bien... Ce qu'il s'est passé je le sais.
Mais comme il y a eu une liste sur laquelle on s'inscrivait pour récupérer les bonbons de compensation qu'il nous manquait afin de les récupérer ultérieurement...
J'espérais qu'on les récupère un jour, quand même.
Allez, quoi... Cette liste doit toujours traîner dans un coin de bureau. Echt ne l'a quand même pas mangée !
Au pire mon inscription est toujours sur le support, dans le ticket MRQ-716602 ( que je peux relancer lui aussi s'il faut ^^ ).
J'ai fait le deuil de ces bonbons, si on veut...
Je ne les attends plus vraiment au sens où je n'ai pas de "sortie xp en stand-by", mais je caresse encore l'espoir que ce ticket aboutira un jour ^^
Je n'ai aucune idée des contraintes que ça implique, mais... De mon point de vue c'est surréaliste de voir qu'il est si compliqué de me donner les 10 bonbons sages qu'il me manque.
Ce n'est pas comme si je vous demandais de me rembourser mon abonnement pour une raison X ou Y. C'est un objet IG, ce n'est pas si compliqué, si ?
Réponse reformulée :Il est trop tard ! On peut plus rien pour vous !

Au moins ça m'aura permis de faire connaissance avec tous les gars du support... Mais bon... C'pas bien de promettre des trucs qu'on assume plus ensuite !


[Modéré par Grosbisous :
Divulgation de correspondance privée.
Privé, ça veut dire que la personne l'a écrit pour vous, ce message, pas pour que tout le monde sur JoL se gausse.
Imaginez que votre ex dévoile les lettres d'amour que vous lui envoyiez sur plein de forums où vous connaissez du monde. Ce serait le bad, non ?? :/
]


[EDIT by GTS :] Bon ben j'ai inséré des reformulations perso des réponses qui m'ont été faites. Chuis pas sûr que ce soit mieux ( et c'est surtout beaucoup moins crédible, et un peu personnel ), mais bon...[/EDIT]
Me connaissant un peut quand même en programmation il ont dus garder les bonbons de compensations dans un fichier et l'ajouter sur un compte ne devrai pas prendre beaucoup de temps
Trouver le fichier
Trouver le compte
Relier le fichier au compte
5minute a tout péter excuse moi mais le support c'est foutu de ta gueule purement et simplement
La réponse qui m'aurai le plus énervé à ta place, c'est la dernière, comme quoi ton ticket est trop vieux à présent et qu'on ne peut plus rien y faire. C'est pas comme si t'avais relancé X fois au cours de cette année et demi.
C'est vrai que sur ce coup la, ils se sont un peu foutu de vos poires (je suppose que tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé).

Enfin ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils font poireauter les gens, en leur donnant de faux espoirs, en leur disant, ou c'est en cours de traitement blablabla, d'ici quelques temps vous aurez votre du.
Pourquoi ne pas dire directement : nous sommes désolés on ne pourra pas vous rendre vos bonbons que vous auriez du avoir, mais que vous n'avez pas eu à cause d'un bug qui vient de notre part.

Mais bon, de temps en temps le support fait quand même du bon boulot, malgré la surcharge de demandes, mais il est vrai que de temps en temps il merde carrément.

Sallowpad.
Salut,

Ces fameux rollbacks étaient sortis de ma mémoire...

M'enfin, tu es persévérant, c'est bien.

Par contre, le support a visiblement un problème pour le suivi des tickets dans le temps : trop de changement d'interlocuteurs pour espérer de l'efficacité.

En plus, je ne comprends pas la difficulté pour te refiler les bonbons (surtout que si tu étais un escroc, tu aurais laissé tomber depuis).

Et, en effet, la dernière réponse est pitoyable... L'erreur vient d'eux, pas de toi...
En l'occurrence, si ils ne peuvent plus vérifier les faits, ils doivent assumer l'erreur et tenir les engagements.

a+
Bonjour,

Mes explications habituelles quant au temps de traitement des tickets du Support ne valent rien ici : c'est un foutage de gueule, ni plus ni moins, ils devaient avoir la flemme de répondre à ton ticket, et je trouve que leurs réactions sont tout à fait irrespectueuses, surtout la dernière. C'est une ingratitude envers l'abonnement que tu paies je trouve =/

Xolere.
Citation :
Publié par Xolere
Bonjour,

Mes explications habituelles quant au temps de traitement des tickets du Support ne valent rien ici : c'est un foutage de gueule, ni plus ni moins, ils devaient avoir la flemme de répondre à ton ticket, et je trouve que leurs réactions sont tout à fait irrespectueuses, surtout la dernière. C'est une ingratitude envers l'abonnement que tu paies je trouve =/

Xolere.
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Et puis ils ont dû perdre plus de temps à te répondre que si ils avaient résolu ton problème !
Il faut continué des les harcelé >< il te doivent 10 bonbons.
Sinon j'ai deja une experience avec le support moi je s'avai deja que c'etait des
[Modéré par Miho : Hum, rien. ]

[Modéré par Miho : Devenu sans objet. ]
Ha bah oué... Mon bon vieux gélanos perdu


Paf,

Citation :
Désolé,mais nous ne rendons pas les objets perdus sauf si nous avons des preuves

Fin bon,j'ai pas a me pleindre,après bientot 2 ans on s'enfou j'ai eu dequoi me faire 30 gélanos en 2 ans...
Citation :
Publié par xenos
Il faut continué des les harcelé ><
[...]

Vous croyez ?

Et sinon, je suis le seul qui ait subi ce bug et qui joue encore ?
Je trouve vraiment cela scandaleux , en plus de ne pas avoir reçu les bonbon , il t'ont fait esperer avec des fausses promesses pour finir par un "c'est plus possible" .
Je trouve cela d'assez mauvais gout leur réaction , surtout que comme déja dit je vois pas en quoi c'est compliqué de te filer quelques bonbons ,possible que ce soit dut au temps de verification , mais la faute vient d'eux , a eux de la rattrapez et non a toi de la subir , je serais presque pret a te dire que tu devrais avoir une compensation suite a tes mesaventures ...
Citation :
Publié par GTS
Et sinon, je suis le seul qui ait subi ce bug et qui joue encore ?
Je ne pense pas.

Par contre, tu dois bien être le seul qui a été aussi persévérant, chapeau bas.

Sinon en passant, un petit commentaire des chers officiels qui traînent tant sur JoL serait le bienvenu.
Divulgation de correspondance privée... grave, non ?

Sinon pour ta situation, relance les tickets, et va te plaindre dans leur forum officiel ( au moins ce sera leur forum qui est pollué, et feront au moins la peine de lire ce que t'écris ) .

Pour les bonbons, je me souviens, vers le début de 2007 ou décembre 2006 qu'il y avait un rollback, il me restait exactement une heure d'abonnement et je n'ai pas eu les bonbons, bref je ne me plaint pas dessus ( surtout que je n'étais qu'un petit noob à cet époque , donc je les aurait tous utilisés xD ), mais quand même ce sont TES bonbons qu'ils ne veulent pas te rendre car c'est injuste que certains ont pu les avoir et d'autres non ...

Puis c'est de ton droit d'avoir un support correct, surtout que c'est de la VRAIE argent que tu paies dans l'abonnement ( juste les joueurs abonnés peuvent accéder au support ), alors relance les tickets je dis .
merci pour cet exposé GTS ,

je te jure qu'il est d'une grande utilité ,
on est nombreux ( j'en fais partie ) à avoir eu des déboires avec le support ,
( pour ma part y m'ont juste prix un xelor 145 stuffé avec du matos que m'avait prété un ami ... détail ) ,
ça rassure chacun d'entre nous de voir qu'ils se comportent mal avec d'autres , on se dit que les déboires rencontrées étaient pas trop notre faute.

sur ce forum , je me suis fait trainer dans la boue quand jai osé critiquer l'action du support , ( et locké et bannir par la "modération" qui agit en support du support ^^ )
merci de retracer cette histoire qui montre bien où se trouve la faute.

Autre chose , j'aurais bien aimé pouvoir lire les intervention qui ont disparu sur ce thread avec l'argument " devenu sans objet "...
Non vaut mieux laisser tomber, au pire si tu continuais on pourrait t'accuser de tenter de frauder si le fameuse liste a disparu.

Je préfère éviter de relater mon expérience de l'efficacité du support, qu'il me suffise de dire qu'aucun de mes tickets n'a eu une réponse qui était ne fut-ce que cohérente avec le sujet de mon ticket, et que donc contrairement à la patience dont tu as fait preuve, je n'ai jamais ni donné suite, ni eu une quelconque interaction positive avec le support menant à une résolution de problème.

Mais félicitations pour ta persévérance et ton calme...
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Divulgation de correspondance privée... grave, non ?

Sinon pour ta situation, relance les tickets, et va te plaindre dans leur forum officiel ( au moins ce sera leur forum qui est pollué, et feront au moins la peine de lire ce que t'écris ) .

Pour les bonbons, je me souviens, vers le début de 2007 ou décembre 2006 qu'il y avait un rollback, il me restait exactement une heure d'abonnement et je n'ai pas eu les bonbons, bref je ne me plaint pas dessus ( surtout que je n'étais qu'un petit noob à cet époque , donc je les aurait tous utilisés xD ), mais quand même ce sont TES bonbons qu'ils ne veulent pas te rendre car c'est injuste que certains ont pu les avoir et d'autres non ...

Puis c'est de ton droit d'avoir un support correct, surtout que c'est de la VRAIE argent que tu paies dans l'abonnement ( juste les joueurs abonnés peuvent accéder au support ), alors relance les tickets je dis .

Extraordinaire ^^^^^^


mais la divulgation de correspondance privée n'est absolument pas répréhensible IRL ,
d'où vient que sur le forum ce soit prohibé ?
Citation :
Publié par grospoutous
d'où vient que sur le forum ce soit prohibé ?
Parce que c'est privé, tavu?

Citation :
Publié par grospoutous
( pour ma part y m'ont juste prix un xelor 145 stuffé avec du matos que m'avait prété un ami ... détail ) ,
C'est vrai, c'est pas comme si le prêt de compte était interdit, hein.
Citation :
Publié par grospoutous
mais la divulgation de correspondance privée n'est absolument pas répréhensible IRL
[HS]Si, j'en ai fait la douleureuse expérience avec mon blog qui a dû être fermé par mon hébergeur car je risquait 2 ans d'emprisonnement sinon et une amande ( dont je ne me souviens plus ), pour une petite insulte sur un site ( qu'on place parfois par erreur de frappe ) tu passes devant le tribunal alors pour Ankama, c'est avant tout une société à but lucratif, qui veille à ce que le nombre de scandales soit minimisé, donc elle exploiterai son droit et le propriétaire du nom de domaine utilisé par ce forum pourrait être sous le coup de la justice [HS]

Donc JoL a bien une raison pour censurer les messages et scandales concernant Ankama lorsqu'ils sont contre la loi .
Citation :
Posté par Okajin
Bonjour,
Tout d'abord Echt ne travaille plus à Ankama. De plus votre ticket date de trop longtemps. Désolé nous ne pouvons donner de suite à cette demande.
Cordialement,
Okajin


Et c'est bien dommage.
Surement la meilleur personne a ce poste.
Le support est devenu bien plus inefficaces depuis.
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Donc JoL a bien une raison pour censurer les messages et scandales concernant Ankama lorsqu'ils sont contre la loi .
Sauf que dans la dernière affaire dans le même genre, un lien menait sur un forum de guilde, or sur ce forum était divulguée l'ensemble de la conversation Joueur/Support.

Lorsqu'on se baladait sur le thread, il y avait un paquet d'interventions d'officiels et aucun d'eux n'a condamné cette divulgation.
Le principe _ dans notre société civilisée _ c'est le suivant :

Une correspondance appartient à celui qui la reçoit ! pas à l'expéditeur...
ce qu'on a pas le droit de faire c'est divulguer une correspondance privée entre 2 tierces personnes.
Mais si on a reçu une correspondance ( qu'elle vienne du support , ou d'un forumiste qui roule pour Ankama ) on est parfaitement fondé à la rendre publique ,
ça s'appelle de la liberté d'expression.

donc GTS a parfaitement le droit de publier les réponses que le support lui a faites.
moi j'ai parfaitement le droit de publier un mp que m'a envoyé un forumiste acquis à la cause d'Ankama.

Et si Jol "modère" ( lire censure ) cela, c'est contre la plus élémentaire liberté d'expression.

voilà ^^
Citation :
Publié par grospoutous
donc GTS a parfaitement le droit de publier les réponses que le support lui a faites.
moi j'ai parfaitement le droit de publier un mp que m'a envoyé un forumiste acquis à la cause d'Ankama.
Sauf si l'un des deux parti n'est pas d'accord : le liberté des uns s'arrête où commence celles des autres.

Théoriquement, tu as la liberté d'expression, donc tu peux -théoriquement- dire ce que tu veux à propos - par exemple - de ce que tu veux. Non ? Pourtant si, en France (et dans certains autres pays), on nie l'existence de l'holocauste (pour citer un exemple fort), on peut aller en prison.

Si le support contacte la modération en stipulant qu'ils veulent garder cette conversation privée...Privée, et bien la modération devra éditer.

Point Godwin atteind.
Euh franchement le dernier message c'est un vrai ou c'est un fake??
Parce que des concours de mauvaise foi et des excuses bidon j'en ai entendu (mes élèves sont des virtuoses du genre) mais alors mettre deux ans pour faire un truc qu'on a soi-même annoncé, puis dire au finish qu'on ne le fera plus parce que c'est trop vieux, je m'incline bien bas.

Pour le débat ci-dessus je précise: le destinataire est bien le propriétaire d'une communication. Ca a été validé plusieurs fois en justice lorsque les héritiers d'écrivains ou de personnages célèbres ont demandé la restitution ou une part de la vente de lettres que les destinataires détenaient et la demande a toujours été cassée.

En tout cas la confidentialité et la liberté sont de belles choses, mais vu ce qu'on vient de lire il y aura des gens pour penser que cette clause a des raisons beaucoup moins avouables et ça c'est triste, d'abord de penser toujours au pire et ensuite d'avoir des raisons pour le faire.
Citation :
Publié par Feannor
C'est vrai, c'est pas comme si le prêt de compte était interdit, hein.
Juste pour renseignement: Ca a changé ? Je me rappelle que c'était déconseillé mais c'est passé à interdit maintenant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés