Désolé si ce post est assimilé à un trooll, mais il me paraissait intéressant de faire partager mon histoire, pour tous ceux qui espèrent des réactions venant du support...
NB : Suite à une décision de justice modérative, j'ai édité les réponses du support en les reformulant ; sans citer les pseudos, pour ne pas "divulguer une correspondance privée".
Un petit brin d'histoire :
Eté 2006 : 2 rollbacks ont eu lieu à quelques jours/semaines d'intervalle.
Après le premier rollback, un lot de 10 bonbon de compensation sage et 10 bonbons de compensation du chanceux est distribué.
2e rollback, même punition ( à la différence prêt que les bonbons ne sont cette fois pas échangeables ).
Un p'tit bug a lieu juste après la distribution de bonbons. Si on ouvrait le cadeau bonbec alors qu'on en avait encore un actif, on ne recevait pas les bonbons. Ca été résolu en une 20aine de minutes.
Je fais partie de ceux qui ont ouvert le cadeau pendant ces 20 minutes. J'ai donc reçu les bonbons chanceux, mais pas les bonbons sages ( parce que j'en avais un actif ).
Publié par Lichen, carnet de bord, le 7/08/2006
Certains joueurs n'ont pas reçu l'ensemble des bonbons de compensations.
Les premières compensations distribuées, posaient problème lors de l'ouverture du paquet cadeau si des "buffs" étaient déjà actifs.
Si un joueur avait déjà consommé un Bonbon de Compensation du Sage (encore actif et présent dans la liste des bonus) et qu'il ouvrait son paquet cadeau, il ne recevait pas les Bonbons de Compensation du Sage.
Si un joueur avait déjà consommé un Bonbon de Compensation du Chanceux (encore actif et présent dans la liste des bonus) et qu'il ouvrait son paquet cadeau, il ne recevait pas les Bonbons de Compensation du Chanceux.
Les joueurs ont donc pu perdre :
5 Bonbons de Compensation du Sage (s'ils ont ouvert un paquet cadeau)
Ou
10 Bonbons de Compensation du Sage (s'ils ont ouvert deux paquets cadeau)
Ou
5 Bonbons Compensation du Chanceux (s'ils ont ouvert un paquet cadeau)
Ou
10 Bonbons Compensation du Chanceux (s'ils ont ouvert deux paquets cadeau)
Les joueurs concernés doivent contacter le support Dofus avant le 14/08/06 en précisant :
Leur nom de compte.
Le personnage sur lesquels les paquets cadeaux ont été distribués.
Le type de bonus ("buff") actif lors de l'ouverture des cadeaux (bonus de sagesse ou de chance).
Le nombre de paquets cadeau ouverts.
Le type et la quantité de Bonbons perdus lors de l'ouverture des cadeaux.
Les cadeaux perdus seront rendus quelques jours après le 14/08/06 une fois que nous auront pu vérifier l'ensemble des demandes.
Les demandes seront traitées au cas par cas, chaque tentative de fraude, ou d'abus, sera sanctionnée d'un bannissement définitif du compte concerné et des comptes liés.
Nous nous excusons encore pour ce désagrément, merci de votre patience.
S'en suit alors des dialogues sur le support :
Publié par GTS, support ticket MRQ-716602 le:07/08/06 - 12:27
Ougaaa Echt'
Je fais partie des nombreuses victimes de la non-compensation... J'ai en effet ouvert mes 2 paquets cadeaux pendant le temps de midi avec un bonbon sage encore actif.
Il me manque donc 10 bonbons sages.
* Leur nom de compte. : GTS ( compte Dofus ) / **** ( compte Ankama-Games )
* Le personnage sur lesquels les paquets cadeaux ont été distribués. : GTS
* Le type de bonus ("buff") actif lors de l'ouverture des cadeaux (bonus de sagesse ou de chance). : Sagesse
* Le nombre de paquets cadeau ouverts. : 2 paquets ouverts
* Le type et la quantité de Bonbons perdus lors de l'ouverture des cadeaux. : 10 bonbons sages.
Voilà, merci d'avance et bonne chance pour la réstitution de tout ça.
Réponse reformulée : Ok, tu es ajouté à la liste.
Mais c'est loin d'être fini :
Publié par GTS, ticket CIL-989712 le:26/10/06 - 10:09
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment un bug, mais comme il n'y a pas de section "appropriée", je poste ici.
J'aimerai avoir des nouvelles des bonbons de compensation qui n'ont pas pu être distribué la dernière fois. En effet, une liste avait été mise en place pour ceux à qui il manquait des bonbons, je m'y suis inscrit via le ticket "MRQ-716602", et aujourd'hui, toujours rien.
Cette liste a-t-elle été oubliée ? Celà date quand même de début aout, et même si je peux comprendre le fait qu'il y ait pas mal de travail à vérifier la candidature de ceux qui comme moi ont posté ici, celà me fait un peu peur de ne pas avoir de nouvelles...
Merci d'avance.
Réponse reformulée : Pas de soucis, ça va venir....
Et patiemment, il attendait...
Publié par GTS, ticket ZDU-813986 le:02/01/07 - 11:31
Ougaaa !
Désolé de "remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai encore et toujours mon soucis de bonbon de compensation...
Lors de la distribution des bonbons début aout ( eh oui, ça remonte ) il y avait eu un soucis suite auquel on nous a demandé de nous inscrire sur une liste pour qu'on nous rende les bonbons qui nous manquaient.
Je l'ai fait dans le ticket MRQ-716602 ( et déjà relancé dans le ticket CIL-989712 fin octobre ).
Est-ce un oubli ou avez-vous renoncé à l'attribution de ces bonbons ?
Merci d'avance et désolé pour le dérangement.
PS : Bonne année 2007, je souhaite bon courage et plein de réussite à tout le studio pour les projets en cours et à venir.
Réponse reformulée :Patience...
Publié par GTS, le:14/04/07 - 13:09
Je relance, sans trop d'espoir :-/
Publié par GTS
Hmm... Comme vous pouvez vous en douter, cette réponse ne me convient qu'à moitié.
Ok, je banalise surement un peu trop l'action à faire de votre côté pour que ces objets soit rendus, mais...
Comprenez que pour moi, Dofus n'est qu'un jeu, et celà ne durera donc pas éternellement ( contrairement à vous pour qui s'est un travail, donc à 6 mois près la situation n'évolue pas beaucoup ).
C'est pour celà que quand vous dites "un jour, on vous les rendra"... Ca me fait un peu peur. 9 mois se sont écoulés depuis que l'incident a eu lieu, et vous teniez déjà ce discours du "un jour...".
Dans 9 mois, je ne suis pas sûr d'être encore là moi...
Je n'ai pas forcement "besoin" de ces bonbons pour vivre, mais ils me donnent l'impression de, quelque part, m'être fait avoir...
Publié par GTS, le:09/08/07 - 13:35
Joyeux anniversaire !!!
Hé oui, celà fait maintenant un an que j'attends mes bonbons ;-)
Je ne suis pas sûr que toutes les victimes ait été si assidues ^^
La liste à laquelle je m'étais inscrit à la base doit être considérablement réduite non ?
On en est où sur ce dossier ?
Merci d'avance, et à bientot.
* GTS, qui relance sans trop d'espoir *
Réponse reformulée :On est dessus, soyez patient.
Publié par GTS
Je suis patient !
Et puis c'est vrai que un mois ou une année de plus ou de moins...
Maintenant je ne suis plus à ça prêt !
Publié par GTS, le:08/04/08 - 17:39
Bonjour Bonjour,
Cela vaut-il encore la peine que je relance ce ticket pour un problème datant d'Aout 2006 ?
Réponse reformulée :Je suis désolé, mais je crois que vous attendez pour rien. Il vaut mieux renoncer, sauf si vous voulez qu'on enquête sur ce qui s'est passé y'a 2 ans.
Publié par GTS
Et bien... Ce qu'il s'est passé je le sais.
Mais comme il y a eu une liste sur laquelle on s'inscrivait pour récupérer les bonbons de compensation qu'il nous manquait afin de les récupérer ultérieurement...
J'espérais qu'on les récupère un jour, quand même.
Allez, quoi... Cette liste doit toujours traîner dans un coin de bureau. Echt ne l'a quand même pas mangée !
Au pire mon inscription est toujours sur le support, dans le ticket MRQ-716602 ( que je peux relancer lui aussi s'il faut ^^ ).
J'ai fait le deuil de ces bonbons, si on veut...
Je ne les attends plus vraiment au sens où je n'ai pas de "sortie xp en stand-by", mais je caresse encore l'espoir que ce ticket aboutira un jour ^^
Je n'ai aucune idée des contraintes que ça implique, mais... De mon point de vue c'est surréaliste de voir qu'il est si compliqué de me donner les 10 bonbons sages qu'il me manque.
Ce n'est pas comme si je vous demandais de me rembourser mon abonnement pour une raison X ou Y. C'est un objet IG, ce n'est pas si compliqué, si ?
Réponse reformulée :Il est trop tard ! On peut plus rien pour vous !
Au moins ça m'aura permis de faire connaissance avec tous les gars du support... Mais bon... C'pas bien de promettre des trucs qu'on assume plus ensuite !
[Modéré par Grosbisous :
Divulgation de correspondance privée.
Privé, ça veut dire que la personne l'a écrit pour vous, ce message, pas pour que tout le monde sur JoL se gausse.
Imaginez que votre ex dévoile les lettres d'amour que vous lui envoyiez sur plein de forums où vous connaissez du monde. Ce serait le bad, non ?? :/ ]
[EDIT by GTS :] Bon ben j'ai inséré des reformulations perso des réponses qui m'ont été faites. Chuis pas sûr que ce soit mieux ( et c'est surtout beaucoup moins crédible, et un peu personnel ), mais bon...[/EDIT]