Les spécificités techniques (avis et conseils)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lalulilops
Va dans démarer>Executer et tape dxdiag,
ensuite dans la partie affichage tu devrais trouver le modèle de ta carte graphique , c'est un des points important a connaitre pour que quelqu'un puisse te repondre je pense.
merci
je vais faire sa de suite
ba deja es tu sur que c'est un dual core ? car un 3500+ c'est un mono core donc ....
sinon 2 giga de ram ça va, le processeur c'est pas terrible terrible (si c'est bien un 3500+ ) et on ne connait pas ta carte graphique (c'est tres important )
le point "faible" si on peut dire c'est le processeur.
Le reste c'est tout bon, pas de soucis.
Maintenant sois tu achetes le meilleur processeur que tu puisses mettre sur ta carte mère (surement un 4000+) soit tu changes ta carte mère et tu passes à un dual core, en risquant peut etre de changer ta ram ......... et peut etre meme ta carte si elle est en port agp et non en pci express.

tout depend de ton budget donc. Si tu veux pas trop investir, je pense qu'un athlon 4000+ pourrait suffire pour au moins que tu puisses jouer en moyen avec une tres bonne fluidité.
Attends les avis d'autres personnes (notamment les testeurs du week end dernier) pour voir.
Citation :
Publié par Fayanimal
Hello everybody

Je me posais quelques questions concernant les spé techniques

J'ai joué à la Beta PvP à 30-60 fps (en moyenne 50) que ce soit en multi ou Tortage Solo avec juste quelques rare lags et aussi des (rares également) montées fulgurantes de ping avec des "sauts" à ce moment la

ma config c'est :
Core 2 Duo E4500 2.2Ghz 2Mo cache 800Mhz
8800GT 512Mo
3 Go RAM DDR2 PC5300 667Mhz
Je joue sur un 19" 1280x 1024 sous XP

Bon en fait mes questions sont :
- Est ce que vous croyez qu'une optimisation du client SIGNIFICATIVE va intervenir par rapport à la version Beta (avec le débuggeur qui tourne non stop et toutiquanti : ça joue vraiment ?), sachant que le jeu vient de passer Gold ?
- Est ce qu'avec ma config je peux espérer faire tourner fluide en high la version release ou est ce que je devrais me contenter du moyen pour avoir un jeu sans lag ?

J'aimerais savoir ce que vous en pensez

Merci a+
Quelqu'un pour me répondre siou plait ?

ça m'intéresserait vraiment d'avoir votre avis

Merci bien
Citation :
Publié par Fayanimal
Hello everybody

Je me posais quelques questions concernant les spé techniques

J'ai joué à la Beta PvP à 30-60 fps (en moyenne 50) que ce soit en multi ou Tortage Solo avec juste quelques rare lags et aussi des (rares également) montées fulgurantes de ping avec des "sauts" à ce moment la

ma config c'est :
Core 2 Duo E4500 2.2Ghz 2Mo cache 800Mhz
8800GT 512Mo
3 Go RAM DDR2 PC5300 667Mhz
Je joue sur un 19" 1280x 1024 sous XP

Bon en fait mes questions sont :
- Est ce que vous croyez qu'une optimisation du client SIGNIFICATIVE va intervenir par rapport à la version Beta (avec le débuggeur qui tourne non stop et toutiquanti : ça joue vraiment ?), sachant que le jeu vient de passer Gold ?
- Est ce qu'avec ma config je peux espérer faire tourner fluide en high la version release ou est ce que je devrais me contenter du moyen pour avoir un jeu sans lag ?

J'aimerais savoir ce que vous en pensez

Merci a+
Ils précisent bien en configuration recommandé qu'il faut un E6600 ou mieux,
tu est cpu-limited voilà tout. Mais ton processeur s'o/c bien, tu dois pouvoir le
passer sans problème à 3ghz (à la rigueur avec un meilleur ventirad) et là ca ira
beaucoup mieux

Une autre remarque : avec 3go de RAM tu ne dois pas être en dual-channel, ça
n'impact pas tant que ça les perfs mais c'est dommage. De plus XP ne gère pas
plus de 2 go par processus donc tu devrais plutôt jouer sous vista.
Citation :
Publié par Fayanimal

Merci bien
j'ai a peu pres la meme config que toi (e4400 et 8800gts 320, meme resolution) et je pense que ca sera fluide en high dans les zones pas trop peuplées, par contre lors de grosses batailles ca va ramer sec.... faudra surement baisser les détails

et +1 pour l'o/c je viens de le faire, mon proc est passé de 2 a 3ghz sans aucun souci
Citation :
Publié par Fayanimal

Merci bien
Pour la 1er , personne ne pourra te dire ça reste un mystère.
Pour la 2ème, oui ton système est trés bien pour Aoc a fond
Citation :
Publié par Tryst
le point "faible" si on peut dire c'est le processeur.
Le reste c'est tout bon, pas de soucis.
Maintenant sois tu achetes le meilleur processeur que tu puisses mettre sur ta carte mère (surement un 4000+) soit tu changes ta carte mère et tu passes à un dual core, en risquant peut etre de changer ta ram ......... et peut etre meme ta carte si elle est en port agp et non en pci express.

tout depend de ton budget donc. Si tu veux pas trop investir, je pense qu'un athlon 4000+ pourrait suffire pour au moins que tu puisses jouer en moyen avec une tres bonne fluidité.
Attends les avis d'autres personnes (notamment les testeurs du week end dernier) pour voir.
merci
passer a un 4000+ , je note et je me renseignerais :3
Citation :
Publié par Ecila
bonjour j'aimerais savoir si ma config me permettra de jouer a AOC :

Processor: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz (2 CPUs), ~2.4GHz
Memory: 2046MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 8600M GT
Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium

A savoir que je suis sur un pc portable, et que je ne peut rajouter que 1g de ram maximum

merci
Citation :
Publié par Ecila
Oui ça suffira pour jouer a AoC, surement en moyen voir low lors de grosses castagnes, le facteur limitant étant ta carte graphique qui est un peu faiblarde
voila enfin j'ai fait les changement a mon pc
donc le processeur ses le meme athlon 64x2 dual core 3800+ y avait 2 giga de ram, a présent il y en a 3 et la carte graphique je suis passer de 7600 gt 256 a une 8800 gt 512 .
ça devrait être bien la je pense

Citation :
Si les composants existent oui surement^^.
Enfin 8000€ dans un pc je préfère les mettre dans un voyage à l'étranger.
Mieux je les garde pour mon futur appart^^
Déjà le boitier a 1000€ , comment dire.....ça fait mal aux ********
On parle bcp des composants de PC mais qu'en ait il de la connection internet ?
Quelqu'un a essayé le WE PvP avec une petite connection, genre 512k ?
Publié par guguy
Ils précisent bien en configuration recommandé qu'il faut un E6600 ou mieux,
tu est cpu-limited voilà tout. Mais ton processeur s'o/c bien, tu dois pouvoir le
passer sans problème à 3ghz (à la rigueur avec un meilleur ventirad) et là ca ira
beaucoup mieux

Une autre remarque : avec 3go de RAM tu ne dois pas être en dual-channel, ça
n'impact pas tant que ça les perfs mais c'est dommage. De plus XP ne gère pas
plus de 2 go par processus donc tu devrais plutôt jouer sous vista.
Ca veut dire qu'en l'état ( Je sais pas overclocker mon proc je sais pas ce que je dois utiliser je l'ai jamais fait j'ai peur de tout bousiller) je pourrais jouer fluide à quel niveau de détail :
Moyen ou low ? parce que certains me disent ok en high
je me pose la question de la viabilité du jeu si même avec une config comme la mienne ça ne peut même pas tourner en moyen

j'étais quand meme à 50 fps de moyenne lors de la beta pvp en high
Citation :
Publié par Fayanimal
Ca veut dire qu'en l'état ( Je sais pas overclocker mon proc je sais pas ce que je dois utiliser je l'ai jamais fait j'ai peur de tout bousiller) je pourrais jouer fluide à quel niveau de détail :
Moyen ou low ? parce que certains me disent ok en high
tu sais monter pc ,c'est comme jouer au lego et overcloker c'est faire du sudoku faut juste changer des chiffre dans les case du bios .C'est fini le temps ou fallait etre ingénieur pour oc , de plus avant de faire cramer un core 2 duo faut en vouloir .

je te propose ce tuto qui est super bien fait .
http://www.overclex.net/hardware/242...l-overclocking
essaie d'abord un petit oc a 20 % c est sans aucun risque et sa te permettras de te familiarisé avec le processus.

L'oc c'est pas forcement pour les monstres de guerre c'est aussi et surtout le moyen pour les petits budget d'avoir un pc qui tiens la route .

@oxman apparemment sur vanguard tu gagnais 6 a 10 %en enlevant le débogueur , en admettant que celui de aoc consomme deux fois plus de ressources , si t'étais a 10 fps tu passes a 12 fps ...
Ce qui est sur, ne vous attendez pas à des miracles lorsque le déboguer sera retiré.
Ça tournera mieux, en gros si le jeu était légèrement saccadé, il devrait être fluide.
A mon tour de passer le benchtest des joliens:

AMD Athlon 64x2, Dual core 3800+, 1Go sous XP
Nvidia GeForce 6600 256Mo, Ecran 19''

(Je vais rajouter une barrette de 1Go)

ma CG est toute pourrite sans doute pour jouer sur AoC mais je voudrais juste savoir si ma config permet de tester le jeu pve cet ete ? (en attendant septembre que les prix de la 8800GT baissent peut etre).

Ca ne me gene pas de jouer en basse resolution, par contre ca me generait d'avoir du diaporama. Quant au pvp de masse j'oublie avec cette carte graphique.

j'ai note les liens pour les tutos de l'o/c, ca me tente bien d'essayer, estce que je peux attendre un gain reel pour le jeu pve ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés