artisanat

Répondre
Partager Rechercher
moi j'aimais bien ca a daoc, faire la lecture d'un tableau et partir faire les boutiques ^^
avec des fois des jolie maison a voir sur le chemin, et surtout pour le vendeur et l'acheteur pas de frais de commission. (mais des frais pour l'installation du vendeur)

vaifer, skald
L'HV étant pollué par des personnes sans scrupules n'ayant en tête que faire du fric sur le dos des autres joueurs le voir concurrencer par des joueurs vendeurs honnêtes ne me posera aucun problème de conscience.

Ceci dit avant toute chose, il serait bien déjà de ne pas acheter les objets hors de prix et ce même si on en a un besoin urgent, car chaque achat conforte le vendeur dans le choix de sont prix de vente.

Je pense faire partie des très rares artisans qui ne vendent rien à l'HV et qui ne vendent pour ainsi dire jamais rien mais ce contente de simplement offrir leurs service et de donner sans contre partie (bon je concède que je ne donne mes produit qu'au personne que je connais) financièrement je ne suis jamais bénéficiaire mais le plaisir de faire plaisir aux amis n'a pas de prix.
Pour ceux que je ne connais pas si c'est une commande unique c'est cadeau mais sur les autres commandes je demande juste qu'on me fournisse le nécessaire pour la confection ni plus ni moins.

Chacun est libre de proposer les prix qu'il juge être le bon mais ou est l'intérêt de plumer les acheteurs??????
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yasriel
L'HV étant pollué par des personnes sans scrupules n'ayant en tête que faire du fric sur le dos des autres joueurs le voir concurrencer par des joueurs vendeurs honnêtes ne me posera aucun problème de conscience.
il faut bien voir qu'il y a un biais dans le cas d'une mise en vente par marchand personnel : les personnes sans scrupules ont juste à faire le tour, acheter les pièce rare et pas cher et les remettre en vente chez eux en contrôlant le marché (et entre nous je pense que c'est largement déjà en place sur l'ah)

ce qui changerait vraiment, ce serait un tableau d'annonce ou le vendeur propose son objet, et le tableau d'annonce lui retourne une liste de joueurs qui veulent acheter, et à lui de choisir avec qui il va commercer ( de son coté l'acheteur dépose lors de sa commande la somme, histoire de pas avoir une quantité d'offre à prix mirobolant juste pour refuser et bloquer le marché)

le problème de ce système est, comme toujours le joueur final. comment fera t il la différence entre un honnête acheteur et quelqu'un qui va chercher à revendre la pièce a l'ah avec un autre pseudo/perso ...
ça peut être sympa (original ? j'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de chose dans un jeu), mais ça a aussi ses défauts.
Citation :
Publié par Voluptificus
A cote de l'objet propose a la vente, il devrait y avoir sa cote en bourse;ca reglerait bien des problemes,

sous wow, tu peux trouver un addon (auctioneer) qui te compile ces informations en parcourant l'ah quand tu y passe et te les affiche.

mais le problème de wow, c'est qu'il s'agit d'un addon, pas d'une feature de l'ah, et donc c'est utilisable dans l'autre sens : c'est super pratique effectivement pour faire des bonnes affaires, et revendre au "bon" prix... enfin à son prix
Citation :
Publié par kelitia
Chacun est libre de jouer comme il le souhaite :-)

Ton attitude est certes très noble , d'offrir ses créations , mais d'autres préfère faire du commerce et certains hélas s'enrichissent sans scrupule mais c'est un mode de jeu comme un autre ça ne me dérange pas si c'est trop cher j'achète pas
Quand c'est trop cher je n'achète pas non plus, bon en fait en 1 ans j'ai du acheter 10 objets et des objets à prix raisonnable.

Faire du commerce est nécessaire, vouloir faire des bénéfices est tout ce qu'il y a de normale,
mais proposer des prix aberrant non justifiable par:
la rareté, le prix des composantes au près des PNJ, des réparations, ou du manque a gagner en farm et que sais-je encore
par exemple vendre un objet 20PO alors qu'il n'a même pas couté 1 po a son fabriquant (si le vendeur est le fabricant d'ailleurs....)
là on ne parle plus de bénéfice mais d'escroquerie pure et simple et si cette volonté d'escroquer est encouragé par des acheteurs peu regardant sur la dépense.........faut pas s'étonner qu'on en soit où on en est à l'HV.
Clair que les prix sont très cher à l'HV. Moi j'ai jamais rien acheté sauf 2 fois car je ne pouvais pas encore fabriquer moi même (une pioche). Par contre j'ai pu vendre parfois pas mal de minerais ou cuir, ou du matos pour craft. Et ma politique est simple, je regarde le prix pratiqué, je prends le moins cher et le plus cher. Si le prix le plus bas est vraiment correct, alors je vends au même prix ou juste un peu moins. Mais comme dans la majorité des cas soit tout le monde s'aligne au plus cher, soit même le moins cher c'est encore trop abusé. Alors je fais entre 10 à 40% de réduction celon les cas. Ca m'empêche pas de gagner de l'argent. Par contre j'ai eu une mauvaise surprise avec les teintures comme j'avais pas mal de matos pour faire teinture du 1er niveau d'érudit, je me suis ruiné avec les fioles pour pouvoir faire les teintures, résultat je me suis rendu compte qu'à l'HV ça valait rien. Surtout quand tu vois le prix de mise en vente. D'ailleurs le problème se pose aussi pour le craft d'armure à bas level, pas très intéressant de mettre en vente, plus de chance de perdre de l'argent que d'en gagner. Enfin la plupart du temps ça reste facile de faire du benef même petit. Et puis si c'est demandé gentiment, je lui ferais gratos son armure au gars

Bon après je prie pour que l'acheteur soit le destinataire final. Cad qu'il en aura l'utilité et qu'il fait pas ça pour revendre ensuite en faisant un benef au passage. Enfin, je peux rien faire contre ça.

Le problème c'est pas tellement les vendeurs qui pratiquent des prix parfois de dingue mais plutôt qu'ils y aient des acheteurs. Si personne achetait à ces prix là, forcément y aurait une baisse. Mais bon y a des acheteurs, alors pourquoi le vendeur se priverait ? Enfin moi je vends aux pris qui me semble raisonnable en prenant en compte temps de fabrication + le coût. Je faisais pareil sur DAOC, mais bon pas toujours facile de trouver le "juste prix".

Citation :
En permettant aux joueurs d'une façon ou d'une autre d'afficher ce qu'il peuvent produire ou ce dont ils ont besoin permet de remettre un peu de vie dans les zones résidentiels car chacun sera obliger d'y pénétrer pour voir ce que font les autres les échangent ce faisant en direct on pourra d'un coup voir ceux qui sont honnête ou non car chacun ce verra obliger d'adapter ces tarifs de façon à vendre sans pour autant ce mettre sur la paille en voulant mettre en place des tarifs prohibitif qui feront fuir les clients.
Ben j'aimais bien sur DAOC par exemple tu pouvais mettre un pnj vendeur avec les objets de ta fabrication ou alors que tu avais ramassait au cours de quêtes ou autres. Peut être pas aller juste que là dans LOTR mais genre la maison centrale (enfin je sais plus comment ça s'appelle mais y a des pnjs dedans) dans chaque quartier ça servirait de magasin. Là tu aurais un pnj vendeur qui reprendrait tout ce que les joueurs qui habitent dans ce quartier et bien mettent à la vente. Bref supprimé l'HV pour obliger les joueurs à se rendre dans les quartiers. Après tout c'est plus "réaliste" que l'HV. Bon maintenant ça oblige à voyager pour acheter mais bon entre les tps, les dadas etc c'est pas la mort.
Je vais me faire un peu l'avocat du diable pour me premier post ici.

J'ai commencé LOTRO il y a un petit mois et j'en trouve beaucoup parmi vous un peu extrémiste dans leur propos au sujet des vendeurs et de l'HV.

Certains parlent d'arnaque sous prétexte que les prix sont trop élevés. On voit qu'ils ne savent pas ce que c'est de se faire arnaquer.
Personne n'est floué dans ces ventes. Le vendeur fixe un prix, l'acheteur paie ou pas, à lui de voir. Mais tout le monde sait à quoi s'attendre dans l'affaire.
Personne n'est obligé d'acheter. Libre à vous de vous procurer l'objet en jouant et pas en achetant. Si le commerce n'est pas votre tasse de thé, et bien ne le pratiquez pas. Rejoignez une grosse confrérie où l'échange de service est préféré à la vente entre membre.
Si vraiment un objet était hors de prix, il ne se vendrait tout simplement pas. Si quelqu'un l'a acheté c'est qu'il estimait qu'il valait ce prix là. Quand j'ai voulu m'acheter des matériaux d'artisanat au début et que j'ai vu les prix, j'ai fait demi tour et j'ai choisi la vocation d'explorateur pour mon reroll et le problème était réglé. Et je pense que n'importe quelle confrérie un tant soit peu vivante et organisée peut obtenir quasiment tout ce qu'elle veut.
A mon avis baisser les prix c'est justement risquer de diminuer les interactions entre joueurs. Ou du moins en créer de moins enrichissantes. Acheter/vendre n'est pas vraiment un échange intéressant par rapport au fait de jouer ensemble pour se procurer les objets désirés.

En ce qui concerne le fait de supprimer votre HV, vous ne vous rendez même pas compte de quoi vous parlez. Je viens de Guild Wars et là bas, pas d'HV. Supprimez le et vous vous retrouverez avec des canaux de discussion transformés en canaux de flood. Et pas le petit flood que vous avez de temps en temps. Je parle du vrai gros flood qui fait défiler les messages tellement vite qu'ils en sont illisibles. (Les joueurs de GW savent de quoi je parle).

De plus, ne perdez pas de vu qu'il s'agit d'un jeu et que tout le monde n'a pas forcément envie d'y jouer comme vous. Certains préfèrent soloter ou jouer en petit comité fermé, à partir du moment où le jeu le permet (la grosse majorité des quêtes sont faisables seul ou à 2/3), c'est leur droit le plus strict.

Bref, sans doute que l'HV de LOTRO à quelques défaut, mais c'est de loin le meilleur système pour les ventes.
Tu oublies une chose Arkane, les prix pratiques sur certains items ou materiel pour le craft quand ils sont tres hauts visent les rerolls de gens riches.

J'ai connu sur eq des gens qui passaient leur temps (sur d'autres jeux aussi d'ailleurs) a acheter et revendre (je l'ai fait quelques jours, c'est epuisant mais tres rentable) : des qu'on voit passer un item a bas prix, on le rachete pour le revendre au prix voulu.

Le commerce ainsi cree suit effectivement l'offre et la demande mais seulement des riches;le joueur nouveau n'y trouve que rarement son compte, a vrai dire il ne comprend pas bien comme si une personne peu fortunee allait acheter une montre place Vendome.Il peut cependant aller dans une galerie marchande plus accessible, pas dans Lotro;alors il farme et finit par en faire autant (vendre en s'alignant sur les prix gonfles).

Ce phenomene est bien connu dans WoW ou toutes les armes en-dessous du level 20 sont vendues plus de 30 pieces d'or, somme impossible a realiser pour un debutant.
Je vois ce que tu veux dire mais j'ai presque envie de répondre "tant mieux". Comme je l'ai dit dans mon précédent post, si les nouveaux joueurs n'ont pas l'argent pour se procurer du matériel, ça les pousse à demander de l'aide aux autres, à trouver une confrérie qui pourra leur prêter main forte.
Comme je l'ai dit également je débute dans LOTRO, et ça ne m'a pas gêner du tout de ne pas pouvoir me payer quoi que ce soit à l'HV. C'était trop cher, j'ai passé mon chemin et j'ai cherché un autre moyen de me procurer ce que je voulais : aller le chercher moi même, seul ou avec mes 2 collègues de confrérie.
Ca m'a également permis de me rendre compte que c'est très facile d'obtenir des matériaux d'artisanat seul, et au final bien plus valorisant que de les avoir acheté. (1 heure à tourner + 1/4 d'heure à crafter = 60 lingots de fer des galgals + 30 morceaux de sorbiers traités).
Donc voilà, je pense que le fait que les débutants n'aient pas la possibilité de tout acheté tout de suite n'est pas un mal, voire même un bien.
Le but n'est pas de supprimer l'HV, tu t'emballe un peu là

Nous savons très bien que si certain achète ce n'est pas qu'ils jugent les prix raisonnable mais surtout parce qu'ils peuvent ce le permettre.

Certain prix sont élevé de façon justifié (enfin justifiable) mais d'autre ne le sont surement ça et c'est un gros soucis.

Le but n'est pas de faire de la vente à la criée mais de passer par un système d'affichage et/ou de PNJ.

Il n'est pas non plus demander de vendre les produits à perte juste d'établir des prix justifié et/ou justifiable.
Vendre un objet 5 à 10 fois un prix qui pourrait être justifier n'a aucun sens c'est du vol certes nul n'est obliger d'acheter mais vu que certain peuvent ce permettre d'y mettre le prix et si la plus part des vendeurs s'alignent sur ces prix élevés que peuvent faire ceux qui ont peu de temps pour ce faire de l'argent, crafter, faire d'autres persos et ne peuvent compter sur des amis?

On est tous d'accord sur le fait que tout n'est que virtuel, et je suis de ceux qui n'arrête pas de le dire, mais pour bon nombre cette monnaie virtuel ou ces métiers vituels ont une grosse importance, pour moi ce ne sont que des pixels mais je comprends que pour certain c'est un peu plus que ça.

Sinon quand je parle d'arnaque certes le mot est fort (trop) mais d'un certain point de vue les agissements de certain frise la volonté d'escroquer les autres ils faut savoir que certains tombent dans le piège et pour ces personnes les sommes dépensé en trop sont des heures de jeux qui ne sont pas forcément ludique.

L'HV est un bon outil mais n'est pas forcement le meilleur outil.
Lightbulb
Je reste avec ma proposition:

1. une taxe réelle proportionnelle au prix proposé et non au prix du vendeur PNJ: genre 10% du prix -> si tu vends un objet à 20po, la taxe de mise en vente est de 2po. Tu n'as plus qu'à prier que ton objet soit acheté, sinon, c'est 2po qui partent en fumée. Cela limiterait certains prix.

2. pour vendre des objets supérieur à la tranche expert (donc artisan et maître), il faut posséder une maison. Avec ce système, les goldsfarmers sont obligés de s'identifier, en gros d'avoir une carte d'identité => si ils se font choper, cela coutera bien plus cher que quelques piecettes...

Deux méthodes simples, non brimantes ni réductrices, mais qui éviteraient une certaine tranche de population qui ne créent pas du jeu mais le sclérosent plutôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés