[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai fait un peu d'élevage "traditionnel" ce matin. Traditionnel: dans le sens de danser la maccarena devant les dindes
Aucun souci pour ma part.

Pour l'élevage de type "mulage", je ne sais pas par contre.
Contrairement a annoncer plus haut j'affirme que les reproduction de dragodindes vont de 1 a 4 dragodindes, j'ai un screen a l'appuie... le fait est rare et les parent non aucune capacité spécial... http://img394.imageshack.us/img394/78/4dragoig3.th.png
C'est dommage qu'il n'y est pas sur ton screen la preuve que la mère n'est pas reproductrice Peremimi. Du coup ça prouve rien du tout, navré /:

Il me semble vraiment que c'est 3 petits maximum par portée, 4 avec reproductrice.

Edit: il est normal que j'ai un doute tu sais, ce s'rait je crois la première fois que ça arrive.
Citation :
Publié par parapentiste
Le problème a été signalé et Fourbasse m'a répondu qu'il est sur le coup...

Iopéra
Ton bureau est à côté du siens ?
(désolé c'était plus fort que moi, faut bien entretenir les rumeurs =p)
je recapépéte ( oui je sais c'est du bon français sa) que les parent n'ont AUCUNE capacité spécial et même si je te screen une drago avec capacité reproductrice tu pourra pas savoir si c'est elle ou pas .... apés je en fait que de l'info on a rien miser sur celui qui aurai une drago avec 4 bébé mais sachant que la capacité reproductrice ne s'aditionnent pas ....
@Alaska il dit bien que ses dragodindes n'ont aucune capacité spéciale.

Perso je trouve ca bizarre vu le nombre de naissance qu'il a eu que dans toutes ses femelles il n'ait aucun capacité spéciale il doit être un sacré poissard.

J'ai régulièrement des naissances quadruples avec des dindes reproductrices ...
Si une femelle "normale" donne naissance à 4 bébé max, on devrait avoir des naissances à 5 sur des dindes repro. Permet que l'on soit septique sur ta "découverte" autant de temps après l'apparition des dragodindes.

Sans vouloir te vexer ton statu de nouveau J0Lien n'aide pas franchement ainsi que ton français très approximatif (voir incompréhensible). Ton screen ne prouve rien malheureusement.
3 messages sur JOL, et tu viens nous faire part d'une grande découverte ?

Sur les milliers de naissances déjà enregistrées, je pense que le cas aurait déjà été reporté.

  • Soit tu n'a pas vu qu'une de tes femelles est reproductrice,
  • soit il s'agit d'un bug (j'ai bien une dinde bicolore qui refusent de se ranger avec sa race et qui se considère comme rousse simple ^^),
  • soit un petit fake sans intérêt.
Pour Delf-Eor : Fourbasse répond simplement aux Mp d'un simple joueur comme moi si ils sont intéressants ^^

Iopéra
Il est vrai qu'il est bizarre que tu découvre une chose pareil à ce stade de l'élevage après ce qui est de l'orthographe ça m'est égale




PS : merci au correcteur avant de poster chaque message xD
Bon ^^ J'écris mal certes... je m'exprime mal ( d'aprés vos retour ) certes donc je me dois d'admettre que je me trompe certe, donc si vous me dîtes que la drago a une capacité spécial ( j'ignore laquelle c'est exactement) vous vous douter bien que parmis 30 femelle retrouver laquelle en a fait 4 ou 3 c'est pas evident ^^ et une derniére chose, je n'est jamais dit que j'avai fait une decouverte ^^ ( je pense que sur le sujet on tourne toujors plus ou moins en rond et je ne fait ici que prendre par a la discutions plutôt que d'en être stricte spectateur comme a mon habitude voilou
Il semblerait que le bug des activations d'objets ait été corrigé.
Depuis ce matin, les dragodindes activent plus les objets que depuis la maj.
Ca ne me semble pourtant pas encore aussi fréquent qu'avant. Avec l'enclos plein j'avais l'impression que ça allait plus vite quand même.
Mais en tout cas c'est un mieux que le quasi néant de cette semaine :0)
Bien le bonjour, j'aimerais me lancer dans l'élevage de dinde en partant de rien mais j'aimerais savoir si il était possible de commencer sans enclos privé ? :s

J'aimerais vos conseils pour commencer pas à pas même si j'aurai un retard énorme par rapport aux autres j'aimerai commencer au début afin de connaître l'élevage. Je ne me réfère pas trop au wiki car j'aimerais vos conseils en temps réel et afin de commencer : Que dois-je investir ? En achetant une dorée, une rousse et une amande je suppose ? Mais Comment faire ? etc..

Merci d'avance pour vos réponses !
Edit : tout compte fait je vais ptete avoir le temps de me faire un koulosse, donc je capturerai tout ça =) !
Petite question limite HS, quoique, sur le dernier volatile que nous à pondu le studio : l'armure à patte

Comme je n'en ai pas encore vu pour le moment, est-elle stérile ou pas ?
Paske les croisements pourraient devenir fun : du genre émeraude ou prune avec blindage intégré ...
Bonjour

Quand on met une dinde en enclos (entre 3abreuvoir dans mon cas) Celle ci prend des points de maturités (pour abreuvoir) même si on ne s'agite pas devant (avec des émotes)
Hors depuis peu de temps elle ne prennent plus (ou très très peu ) de point de maturité .
Je suis un éleveur en mousse alors je n'y connait rien.
Merci de me dirent si je suis le seul dans ce cas

Pwal
Tiens en parlant de bug quelqu'un d'autre à remarquer que les dindes n'apparaissent pas toujours au même endroit dans l'enclos (sans changer la disposition des outils bien sûr).

Ce matin (avant la maintenance) j'installe mes ateliers pour le dernier je le pose toujours avant histoire de coincer mes dindes à l'apparition. Toutes les dindes apparaissent en case 1 (comme d'habitude). En voulant rajouter des dindes (sans toucher aux outils), elles sont apparues en case 2.
La case 2 est la case où elles apparaissent si je mets un outil sur la case 1. hors là il n'y avait pas d'outil en case 1.

Je décale mon atelier pour enfermer la case 2. Et là les dindes apparaissent à nouveau normalement en case 1. Déjà que l'élevage est long en ce moment ...

D'autres éleveurs dans ce cas ?
Pour info, j'viensd 'avoir entre lse mains une dragodinde en armure.

Stérile de base, pas d'ancètres. Bref, aucune modification pour l'élevage.

Maturité de 10.000 et taux d'apprentissage similaire a celui d'une emeraude-prune, voire pire.

C'etait un message a caractère puremetn informatif de qqn qui sait pas bidouiller un wiki :x
Citation :
Publié par -Alinoe-
Tiens en parlant de bug quelqu'un d'autre à remarquer que les dindes n'apparaissent pas toujours au même endroit dans l'enclos (sans changer la disposition des outils bien sûr).

Ce matin (avant la maintenance) j'installe mes ateliers pour le dernier je le pose toujours avant histoire de coincer mes dindes à l'apparition. Toutes les dindes apparaissent en case 1 (comme d'habitude). En voulant en rajouter, elles sont apparues en case 2.
La case 2 est la case où elles apparaissent si je mets un outil sur la case 1.

Je décale mon atelier pour enfermer la case 2. Et là les dindes apparaissent à nouveau normalement en case 1. Déjà que l'élevage est long en ce moment ...

D'autres éleveurs dans ce cas ?
ça se produit lorsque tu place un objet d'élevage à l'endroit où tes dindes "apparaissent" lorsque tu les mets dans l'enclos si j'ai bien compris ce que tu veux dire
B'soir tout le monde.

Bon la tache que je suis en élevage a une question (qui a certainement du avoir un réponse mais bon.....on change pas un con qui gagne).

Je sais que suivant la "qualité" des objets d'élevage, nos chers bebettes, à l'air aussi intelligent qu'un iop devant une fourchette, gagnent plus ou moins de points et que cela varie aussi suivant les races.

Mais je voulais savoir si c'était normal que mes bebettes ne gagnent qu'un seul point.

Bon pour le moment mon brico est vraiment bas lvl (8...no comment) donc je ne fais pas encore des super objets mais de là à ce que mes bestioles ne gagnent qu'un point je trouve ça quand même très étrange.

Malgré le fait que je débute en élevage j'ai quand même certaines belles bêtes (merci ma ch'tite Cali si tu passe par là ^^) mais même les bebettes plus "ordinaires" (genre rousse, amanda) ne gagnent qu'un point.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un bug avec l'élevage en ce moment. Mon problème viendrait il de ça ?

Merci d'avance et désolé si ma question est complètement idiote mais bon....vous commencez à avoir l'habitude et aujourd'hui j'ai pas fais mon cota^^
Bah ça dépend quelles machines tu utilises, mais en fonction de la dinde, et de la qualité de l'outil que tu utilises les dindes gagnent peu ou rien.

Par exemple, je crois que lorsqu'une prune ou une émeraude n'est pas fatiguée, et qu'elle est placée dans un abreuvoir en bambou sombre elle gagne 10 points en maturité. Mais les prunes et emeraude sont des dindes de haute génération, et il y a mieux que le bambou sombre pour élever par exemple.
Pareil, lorsque l'on met par exemple une emeraude dans un outil fait en frene, elle ne gagnera aucun point, la machine étant trop faible par rapport à la dinde.

Donc si ton matériel est vraiment de basse qualité, et que tu utilises des dindes de haute génération, par exemple ivoire et turquoise, il est peut être normal que tes dindes ne gagnent qu'un seul point.

Personnellement, je trouve que le matériel minimum a avoir, peu importe les dindes, sont ceux à base de BR, plume de poolay et bambou sombre. Ce sont ceux, je trouve, qui ont le meilleurs rapport qualité/prix, et qui permettent de faire travailler les dindes correctement.

J'espère que je réponds pas trop à coté de ta question, et que je t'aurai aidée.
Sallowpad.
Citation :
Publié par Sallowpad
Personnellement, je trouve que le matériel minimum a avoir, peu importe les dindes, sont ceux à base de BR, plume de poolay et bambou sombre. Ce sont ceux, je trouve, qui ont le meilleurs rapport qualité/prix, et qui permettent de faire travailler les dindes correctement.
Je confirme les dires de sallowpad, il est très rentable pour un éleveur de travailler avec un matériel de qualité.

J'ai juste un petit commentaire, pour les carresseurs. Si vous et vos amis avez le level pour tuer le Tofus Royal, ses plumes tombent assez facilement et les machine à 9000 résistances sont géniales.

Iopéra
Citation :
Publié par juntatami
Stérile de base, pas d'ancètres. Bref, aucune modification pour l'élevage.
C'est ce que je pensais.
Citation :
Publié par juntatami
Maturité de 10.000 et taux d'apprentissage similaire a celui d'une emeraude-prune, voire pire.
Il va vraiment falloir gesticuler, et pas sur du matos de bricolo BL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés