[Idée nouveau sort] Intervention Divine

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour, je vais faire court...

Le nom est un peu pompeux, en fait le vrai nom du sort serait "Intervention de *nom du serveur*" et changerait donc selon chaque serveur...

Caractéristiques du sort : Le sort viserait, une fois lancé, à mettre la cible dans un état critique, c'est à dire que tous les sorts passeront en 1/2cc. Ce sort durerait seulement un tour. Il est envisageable de le faire que sur soi au niveau 1, puis de le faire évoluer sur des cibles plus ou moins proches. Le sort n'est lançable qu'une fois par combat, et une seule fois par perso.

Obtention du sort : Sort dropable sur Dragoeuf par exemple à 0,05%, ou bien sur un Boss qui n'a pas le bonheur de faire tomber un dofus (AA par exemple). Le but est qu'il soit plus difficile à obtenir que Flamiche ou Libération, sans être aussi rare qu'un Dofus. Il peut aussi s'obtenir après une quête épique assez longue et difficile, mais c'est pas mon fort pour créer ce genre de truc.

Evolution :
Level 1 : Met la cible en état critique, 0po (lançable sur soi), durée 1 tour, 6 PA
Level 2 : Met la cible en état critique, 0po (lançable sur soi), durée 1 tour, 5 PA
Level 3 : Met la cible en état critique, 0po (lançable sur soi), durée 1 tour, 4 PA
Level 4 : Met la cible en état critique, 1po (lançable sur soi), durée 1 tour, 4 PA
Level 5 : Met la cible en état critique, 2po (lançable sur soi), durée 1 tour, 3 PA
Level 6 : Met la cible en état critique, 2po (lançable sur soi), durée 1 tour, 2 PA

Objectif :
Il porte bien son nom, et n'est lançable qu'une fois par combat. Permettre de ne plus "prier" sur le cc sauveur. Beaucoup de sort nécessite le CC et sont parfois indispensables, comme Colère de Iop, Fléche cinglante, Pelle Fantomatique, Attaque mortelle... d'autres peuvent être pratiques en CC. Sachant que cet état ne dure qu'un tour, et se trouve assez cher en PA dès le départ, il faut pas mal de PA pour le lancer ou bien avoir investi dedans ce qui baisse le niveau de certains autres sorts. Il permet de sauver une situation. De plus cela met en avant le Dieu du serveur, ce qui peut être sympathique. Et cela garde le coté aléatoire en passant en 1/2 cc, soit on loupe, soit on réussit, mais de toute façon, si on avait fait entre les deux, ça aurait pas servi à grand chose...


A faire évoluer certainement.

Bonne journée !

Nicrapas, Raval
Sort totalement déséquilibre selon les classes qui l'utiliserais, je vois ce qu'un osa en ferais, un iop en serais sans doute ravis, mais moins qu'un sram c'est sur que 4 attaque mortel qui cc ca doit être rigolo mais non dsl.
De meme pour les cac qui sont a 1/100, 1/150 de cc.
celon moi le fait que l'on ne puisse jamais ni passer a plus de 1/2 cc ou 1/2 ec est une volonté de ankama pour laisser a chaque fois place a la chance dans les combat alor ajouter un sort permettant de n'avoir que des cc pendant un tour serait éxagerer....mê^me s'il est très dur a obtenir sa ne correspond pas aux valeurs du jeux
non la franchement -1
Citation :
Sort totalement déséquilibre selon les classes qui l'utiliserais, je vois ce qu'un osa en ferais, un iop en serais sans doute ravis, mais moins qu'un sram c'est sur que 4 attaque mortel qui cc ca doit être rigolo mais non dsl.
De meme pour les cac qui sont a 1/100, 1/150 de cc.
Il faut les préparer tes 4 attaques mortelles pour les passer en un tour... c'est pas rien à gérer, il ne faut pas forcément partir dans les extrêmes. Oui un jour j'ai eu 20 pa moi aussi, mais c'est pas fréquent. Le but de ce sort et de sauver une situation ou de faire un bon gros bobo, c'est unique en combat et cher à lancer (suffit sinon de le laisser à 4PA). Un gros CaC peut servir en CC mais c'est pas ça qui va te sauver d'un ToT en ruth.

Citation :
mê^me s'il est très dur a obtenir sa ne correspond pas aux valeurs du jeux
La valeur du jeu c'est pas de jouer et de rester aléatoire, il s'agit de faire varier les jets tout simplement, comme dans tour RPG.
Hum en effet, j'ai mal lu j'ai confondu les 2 po avec les 2 tours cependant :
Il est parfaitement possible est facil de lancer 2 attaque mortel avec ton sort lv 6.
De plus si il y'a de la po c'est que je pense tu veux qu'on puisse le lancer sur un allier alors vive les mule a boost aprés .
Non.
Tout simplement parce que cet état mis sur un Iop, il réussira un coup critique d'une colère à coup sûr. Tout Boss devient beaucoup trop simple.
Mais ce principe n'est pas seulement applicable qu'au Iop. En effet, tout joueur doté d'un tour où il ne fera que des coups critiques, serait bien trop puissant. Et bien oui, avec des dagues, disons quatre coups et quatre coup critique ... En PvP ça va donner ...
Citation :
Publié par Lemineurfou
Hum en effet, j'ai mal lu j'ai confondu les 2 po avec les 2 tours cependant :
Il est parfaitement possible est facil de lancer 2 attaque mortel avec ton sort lv 6.
De plus si il y'a de la po c'est que je pense tu veux qu'on puisse le lancer sur un allier alors vive les mule a boost aprés .
Le sort n'est lançable qu'une fois par tour et un perso ne peut être dans l'état Critique seulement une fois par combat également, donc personne ne peut le relancer sur lui. De plus une mule prend la place d'un vrai joueur. Et c'est ça qui va réinventer la mule ^^
Contre

Le mode 1/2 est déjà ultra bourrin, une colère en PvP t'as déjà une chance sur deux de te la manger ... Imagines que ça passe en 1/1 chance ...
En PvM ... gogo sacri 1/1 chatiments ... =/

Et puis pour le nom ...
On est pas sur WoW et nous ne sommes pas des paladins ^^'
J'en ai soupé des "ID bordel IDDDD !!!"
Citation :
Publié par Spartan018
Contre, si il y a des EC et des limites CC pas pour rien surtout que les IOP devrait réussir leur colère à chaque fois ? NAN !
C'est quand même chiant qu'une nouvelle idée soit bloquée à cause d'UN sort... satané Iop. Mais je ne renonce pas, et en suivant les paroles de chacun (ec/cc, colère, etc...), j'edit mon post, et je passe cet état à passer tous les sorts en 1/2 pendant un tour.
Citation :
Publié par Nicrapas
...
Tu n'a pas vraiment répondu concernant l'intérêt de se sort pour un osa .
Ni en ce qui concerne l'abu avec certaines armes mais bon ca a l'air d'être l'intérêt du sort. (sinon juste comme ca il n'y a pas de cc sur colere, juste 1/2 d'ec ).
Le bonheur des iops quoi
Sinon un même genre de sort mais avec des contraintes : Genre 1PA fait perdre 100 pdv durant ce tour, Reduction des PM, Malus force/agi/intel/chance qui serait quand même important.
M'enfin bon, vous voyez l'truc quoi

EDIT : Satanés Iops hein... Toujours d'la faute des Yeaups quoi x)
Citation :
Publié par Lemineurfou
Tu n'a pas vraiment répondu concernant l'intérêt de se sort pour un osa .
Ni en ce qui concerne l'abu avec certaines armes mais bon ca a l'air d'être l'intérêt du sort. (sinon juste comme ca il n'y a pas de cc sur colere, juste 1/2 d'ec ).
Je ne connais pas assez les Osa, mais je pense que même quelques sorts passant en CC ne sont pas degueu... Et puis tout n'est pas censé aller à tout le monde non plus. Le but n'est pas QUE de fritter, c'est de faire passer ses sorts en CC qui permettront de sauver la mise, ou en effet de donner un bon coup à l'adversaire, si ça passe... Ca réduit aussi à 1/2, donc 1 chance sur 2 de foirer... à utiliser avec modération.

Pour la colère ou tout autre sort qui ne subisse pas de cc, il n'y a donc pas de changement...


Citation :
Sinon un même genre de sort mais avec des contraintes : Genre 1PA fait perdre 100 pdv durant ce tour, Reduction des PM, Malus force/agi/intel/chance qui serait quand même important.
Pas bête, sorte de "sacrifice" pour subir l'intervention divine... Mais les PA c'est méchant quand même, sachant que c'est un sort fait pour sauver, et on tenterai ça si on est limite coté pdv par exemple.. donc si c'est pour crever quand même
Re,

En 1/2 ca parait déjà plus envisageable, bien que cela reste bien bourrin au niveau de l'attaque mortelle ^^'

Pource qui est de "Intervention *nom du Dieu*" Ca risque d'être compromi, puisque certains serveurs ne sont pas sous la coupe d'un Dieu, mais d'un personnage basique
Quelque chose qui permettrait d'équilibrer la balance, ce serait de mettre 1/2 aux coups critiques pendant ce tour, mais en contre-partie : 1/2 aux échecs critiques. Et là il y aura vraiment "1 chance sur 2 de foirer"
Citation :
Publié par Erahl
Quelque chose qui permettrait d'équilibrer la balance, ce serait de mettre 1/2 aux coups critiques pendant ce tour, mais en contre-partie : 1/2 aux échecs critiques. Et là il y aura vraiment "1 chance sur 2 de foirer"
Le but est quand même de "sauver" pas de jouer à l'Eca Mais gardons l'idée si certains trouvent le truc trop abusé. Quoique ça peut donner de l'originalité au sort.
Citation :
Publié par Nicrapas



Pas bête, sorte de "sacrifice" pour subir l'intervention divine... Mais les PA c'est méchant quand même, sachant que c'est un sort fait pour sauver, et on tenterai ça si on est limite coté pdv par exemple.. donc si c'est pour crever quand même
Bah là je parle d'un point de vue de iop : Le retrait de PV pour ce sacrifice se faisant en fin de tour, même si il te reste 2xxpdv, bah tu lances le sort, tu lâches une colère puis basta
Donc si le combat est est terminé à la fin de ton tour, tu tiens pas compte du buff de "sacrifice".
Citation :
Publié par Noxwind
Il n'y a pas de coup critique sur colère de iop.
Non.
Et justement plein d'autres sorts. Donc l'idée de mettre à 1/2 de coups critiques est discutable.
Justement le sort colère de iop ne possède pas de coup critique, un tel sort ne devrait pas l'affecter.

Exemple: je drop un dofus turquoise +20cc. La plupart de mes sorts passent à 1/2cc.
Colère de iop non, elle reste 1/2ec et aussi aléatoire qu'avant, les cc n'influant en rien sur ce sort.

Ce sort est donc viable et ne permet pas d'abus sur cette attaque en l'état actuel.
Cependant, pour un sram ça devient tout bénéfique. Un mortel qui passe à 1/2CC pour un tour, pour peu qu'on est 12 pa (le sort lvl6 +2mortel) ça fait 2 mortel 1/2CC et là ça devient un gros avantage voir trop gros.
L'idée de passer les ec aussi à 1/2 est donc une bonne idée. Ca permettrais aussi bien de faire 2 cc mortel d'affilé que 1 ec et perdre un tour de jeu et 12Pa.

Ceci dit, sram c'est pas écaflip. les personnes jouant cette classe ne sont pas forcement habituer à jouer sur la chance de leur sort. Ok 1/2cc càc c'est 99% des sram, mais même si ya pas de cc sur les attaques, ya la possibilité de faire des dégats avec une chance d'ec beaucoup plus petite qu'1/2.
Je vois donc mal des joueurs investirrent 10 à 15 points dans un tel sort.
Personnellement, quand je vois "état critique", je pense tout de suite à la santé.
Donc, s'il permet de mettre "1/2CC" sur tous les sorts pendant 1tour, en contre-partie, le joueur sur qui ce sort est lancé reçoit 300% des dommages qui lui sont destinés. Ce 300% diminue progressivement avec le niveau;
Là je serais d'accord.
(Ou alors inflige 150% faiblesse dans 3 éléments aléatoires, par exemple.)
Cela me semble
Cela me semble un abus total.

De nombreuses armes de CAC ont des taux d 'ec spécifiquement difficiles a atteindre genre 1/100 et + car en cc elles font vraiment tres tres mal ...

Ce sort d autre part rendrait les sorts +cc des classes avec boost +cc beaucoup moins intéressant ...

Fox
Posté par Erahl https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Quelque chose qui permettrait d'équilibrer la balance, ce serait de mettre 1/2 aux coups critiques pendant ce tour, mais en contre-partie : 1/2 aux échecs critiques. Et là il y aura vraiment "1 chance sur 2 de foirer"


J'allai proposer cette idée
Sinon le sort est pas trop mal, Il faudrait aussi augmanter le coup en PA du sort et qu'il est de grande chances de faire un EC
Et qu'au niveau un il fasse quand même l'effet escompté au niveau 6 car je ne penses pas que beaucoup de joueur voudront investir dans ce sort comm l'a dit quelqu'un d'autre dans ce poste.
Citation :
Publié par CharlyFox
Cela me semble un abus total.

De nombreuses armes de CAC ont des taux d 'ec spécifiquement difficiles a atteindre genre 1/100 et + car en cc elles font vraiment tres tres mal ...

Ce sort d autre part rendrait les sorts +cc des classes avec boost +cc beaucoup moins intéressant ...

Fox
Sauf que ton arme 1/100 abusay, elle ne passera 1/2 qu'une seule fois, après elle redeviendra classique.

Le but est de faire un petit tour abusé, et donc mettre aussi 1/2 ec est une bonne idée, ça fait un tour violent mais aussi aléatoire.

Et c'est pas un sort que tout le monde aurait envie de prendre, il s'agit d'un sort spécifique, qui peut devenir utile en cas de cause désespérée, je rappelle que c'est le but... mais de devenir utile à chaque combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés