L'amour sur SL ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dodgeman
Je trouve très courageux ce que tu as fait Kara, ou alors completement fou, a vrai dire detruire le Réel pour du virtuel qui malgres toutes les heures passé avec l'autre personne, reste du virtuel! ; je trouve ça tres courageux, et j'éviterai d'emettre toutes critiques car chacun est responsable de ses actes et l'on ne peux se permettre de juger des choses qui en rien ne nous affectent nous, directement.

Tout ce que je peux te souhaiter Kara, c'est d'avoir fait le bon choix.

Maintenant, mon point de vue sur SL et l'amour....
A partir du moment ou chacun y trouve son compte, je pense que c'est un bon myen éphémere de se sentir aimé pour ceux qui sont en manque d'affection....attention à la chutte qui viendra dans la plupart des cas....

Il y'a ceux qui sont en recherche d'affection et qui en trouveront assurement, mais a quel prix??
Puis il y'a ceux qui sont là et qui connaissent parfaitement leur vie bien réel et qui ne joueront qu'un personnage au risque de blésser ceux qui pourraient ne pas l'entendre de cette oreille.

pour ma part SL est un formidable moyen d'aimer et d'etre aimé temporairement (quelques exeptions comme kara non incluse dans le lot) sans qu'on ne demande ni ne recherche rien.
Dans un monde ou le paraitre et les faux semblants regne, ou l'indifférence est une religion quasi mondiale, et bien je trouve qu'un peu d'amour virtuel ne fait pas de mal, meme si pour ma part il n'a pas beaucoup d'avenir pour ceux qui voudrait le pratiquer.

Cordialement...

Vous zici
Tout a fait raison avec toi Dodge
Je le dit bordel !! aimez vous SL/RL soyez vivant !!

PS: tres jolie ta photo
Citation :
Publié par KaraAshton
Je pense que la majorité des gens qui viennent sur SL ne confondent pas avec meetic, le débat n'est pas là. Sur meetic, il y a à la base, une démarche de recherche, démarche qui n'existe pas sur SL.

Quant à l'amour, je suis navrée, il n'y a pas 36 définitions, et je ne crois pas un instant, que lorsque l'on aime VRAIMENT, l'on puisse ne pas souffrir de ne pas aller plus loin.

S'il n'y a pas cette souffrance, cette frustration, alors non, ce n'est pas réellement de l'amour. Etre juste amoureux, ce n'est pas aimer....

Il y a peut-être 36 façons d'aimer, mais le ressenti, lui, est universel,là est la différence. Ne pas souffrir de ne pouvoir toucher l'autre, d'être avec lui, de construire, non, je n'y crois pas un instant. Et il n'existe aucun exemple d'homme ou de femme ayant aimé, réellement aimé, qui n'ai pas éprouvé de frustration, de manque, de souffrance, à ne pouvoir être avec la personne aimée. Aucun exemple. Les symptômes de l'amour sont toujours les mêmes, après on les exprime, ou on ne les exprime pas, cela dépend de la personne, de son caractère, de sa personnalité...

Alors un amour qui s'accommode de n'être que virtuel, sans souffrance, sans manque, sans frustration, non, c'est de la poudre aux yeux, c'est se mentir à soi-même, ou bien, c'est surestimer les sentiments que l'on porte à l'élu(e) virtuel(le).
C'est pas faux.

Ceci dit tu peux jouir aussi de ce sentiment, car comme le disait Pierre Corneille dans Polyeucte :
"Vous me connaissez mal, la même ardeur me brûle,
et le désir s'accroît quand l'effet se recule"

Et tu ne décides pas forcément de faire ta vie rl ensemble. Ta vie sl, sans doute, avec un désir extraordinaire, que tu continueras à entretenir, et qui te fera vibrer.
La frustration engendrée, je suis d'accord avec ça, elle existe nécessairement, n'est pas obligatoirement morbide et pathologique. Elle peut être un ressort, une énergie.

L'intolérance à la frustration est un trait de caractère commun aux enfants et aux psychopathes
Ceci dit bravo pour ton départ au Canada, je l'avais dit en son temps.....et tous mes voeux.

PS : et le désir s'accroît quand l'effet se recule......le premier qui m'écrit "et le désir s'accroît quand les fesses reculent" aura à faire à moi.
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
Promet moi une chose! faut qu'on évite à tout prix les chat à plusieurs sur MSN!!! non parceque la!!!

non mais dis-donc toi.. ça veut dire quoi ..... que j'ai la langue bien pendue c'est ca hummmm ????

Si la tolérance c'est aussi faire abstraction de la bêtise humaine, ne soyez pas étonnés que je vous ignore
Oui Yonhgo, cela fait exactement un mois, et c'est encore mieux que ce que lui et moi pensions.
Avant de nous retrouver, quand nous étions chez nous, nous branchions aussi sec notre cam, avec le son, toute la soirée, la nuit, les week-ends. Nous avons appris à nous connaître.

Dodgeman, je n'ai pas détruit le RL... J'ai renoncé certes définitivement à un certain confort, une certaine sécurité, pour affronter l'inconnu. C'était un pari risqué (mais j'avais finalement dépassé le stade de l'inquiétude). J'ai renoncé aussi, à une vie de couple qui n'était plus satisfaisante, ni pour mon conjoint d'alors, ni pour moi. Et j'aime l'homme avec qui je suis, il n'était plus pensable que notre relation ne soit que virtuelle. Lui et moi nous nous étions trouvés, il fallait que l'on soit ensemble.

Oui Fabrice, la frustration peut en effet être un ressort et une énergie, elle l'a été pour mon compagnon et moi puisqu'elle nous a donné la force de rompre avec des vies qui ne nous convenaient plus, pour être enfin réunis.

Ce que je veux dire, c'est qu'en amour, il y a un moment où il est impossible de ne pas éprouver une frustration, un manque, qui à la longue devient intolérable. Au bout de quelques mois, on a besoin de l'autre... Besoin de le toucher, d'être auprès de lui. Ca devient une obsession. En amour, il n'y a pas de longue séparation qui ne soit pas douloureuse. On peut la supporter, tout dépend de la force du caractère de chacun, mais nier cette douleur lancinante lorsque l'on aime, non, je ne le crois pas.
Citation :
Publié par KaraAshton
Oui Yonhgo, cela fait exactement un mois, et c'est encore mieux que ce que lui et moi pensions.
Avant de nous retrouver, quand nous étions chez nous, nous branchions aussi sec notre cam, avec le son, toute la soirée, la nuit, les week-ends. Nous avons appris à nous connaître.

Dodgeman, je n'ai pas détruit le RL... J'ai renoncé certes définitivement à un certain confort, une certaine sécurité, pour affronter l'inconnu. C'était un pari risqué (mais j'avais finalement dépassé le stade de l'inquiétude). J'ai renoncé aussi, à une vie de couple qui n'était plus satisfaisante, ni pour mon conjoint d'alors, ni pour moi. Et j'aime l'homme avec qui je suis, il n'était plus pensable que notre relation ne soit que virtuelle. Lui et moi nous nous étions trouvés, il fallait que l'on soit ensemble.

Oui Fabrice, la frustration peut en effet être un ressort et une énergie, elle l'a été pour mon compagnon et moi puisqu'elle nous a donné la force de rompre avec des vies qui ne nous convenaient plus, pour être enfin réunis.

Ce que je veux dire, c'est qu'en amour, il y a un moment où il est impossible de ne pas éprouver une frustration, un manque, qui à la longue devient intolérable. Au bout de quelques mois, on a besoin de l'autre... Besoin de le toucher, d'être auprès de lui. Ca devient une obsession. En amour, il n'y a pas de longue séparation qui ne soit pas douloureuse. On peut la supporter, tout dépend de la force du caractère de chacun, mais nier cette douleur lancinante lorsque l'on aime, non, je ne le crois pas.
Je comprends.

Pi peu importe que ça fasse un mois ou deux jours ou six ans.
Peu importe le temps que ça durera, Kara aura été au bout de son envie. Elle l'aura vécu. Elle n'aura pas de regret de ce côté-là.

Ensuite, je pense que ça dépend du caractère de chacun.
Certains n'oseront pas par inquiétude, peur de quitter son confort, besoin de savoir d'avance ce qu'il adviendra de cette histoire....

D'autres sont plus "impulsifs" et préfèrent tenter d'approcher ce qui les rend heureux plutôt que de regarder passer le train.

Je crois que je fais partie du deuxième wagon

Appelez-moi Kara
Mouais ...
Ceux qui sont sur la durée parle un peu moins de l'intensité .
Ceux qui sont dans l'intensité parle un peu moins de la durée ...
Etrange ...
C'est clair que l'idéal c'est la durée et l'intensité ...
Tiens il y a des exemples ici ? Simple curiosité ?
/me repart donner un ch'tit coup d'intensité chez lui Ya du mieux héhé ... SSSSLLLLL Power !
Bref, on parle différemment de l'amour (et du couple) selon que l'on est en couple depuis 1 mois ... 1 an, 10 ans ou 30 ans ...
RV dans dix ans
Donc ... Bon courage à tous les couples RL comme SL. Ils sont tous tellement différents ... et certains attachants ... que vouloir au final dire "C'est comme ça le mieux" ... ben moi j'y crois pas ... picétou !
Faite au mieux de vos envies, de vos délires, de vos passions et de vos possibilités.
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Pas besoin de te faire parler je crois tu le fait très bien toute seule
effectivement.. comme disait la chanson, "je n'ai besoin de personne"

SL comme RL, je ne passe jamais inaperçue... je ne le fait pas exprès, c'est naturel

et comme le disait ma grand-mère " mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche" et j'ajouterais... je préfère faire envie que pitié...

Si la tolérance c'est aussi faire abstraction de la bêtise humaine, ne soyez pas étonnés que je vous ignore
Citation :
Publié par lyloo.milter
effectivement.. comme disait la chanson, "je n'ai besoin de personne"

SL comme RL, je ne passe jamais inaperçue... je ne le fait pas exprès, c'est naturel

et comme le disait ma grand-mère " mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche" et j'ajouterais... je préfère faire envie que pitié...

Heu le post...il ce nomme la vie de Lyloo ?

Ha ben j'ai cru ...me suis trompé de porte alors...

Et comme disais ma grand mère a moi : Soit belle et tait toi

Pis j'aime pas les motos d'abord

mais bon...on à la classe ou on la pas
Citation :
Publié par Lolaa
Tsss, Lyloo, réduire mon cousin à un radis, spa bien ^^
Ha mais si!! face à Lyloo je suis un vrai légume... mon cerveau n'est plus irrigué.. Normal tout mon sang est ailleurs.. c'est ca aussi l'amour!
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
Ha mais si!! face à Lyloo je suis un vrai légume... mon cerveau n'est plus irrigué.. Normal tout mon sang est ailleurs.. c'est ca aussi l'amour!
Pareil, mais pas face à Lyloo, hein ! Mon cerveau du bas raffle toute l'irrigation de celui du haut...

Et tout comme Kara, un vrai drogué en manque quand elle est loin. Envie de la voir en vrai, de la toucher, la sentir, la gouter et l'entendre, mais promis dès le début de se donner du temps pour ça, en lui donnant une date lointaine avant une possibilité de rencontre en zone neutre...

(encore un peu plus de deux mois...)

(Et encore pardon, à toutes les personnes que je remarque pas quand elle est là)
Citation :
Publié par KaraAshton

Bref a quoi bon discuter avec quelqu'un qui n'est pas capable d'essayer de comprendre ou au moins juste d'écouter le point de vue des autres???
L'amour sur SL, je vois ça comme pour les autres jeux où je joue: du virtuel, c'est tout.
Côté RL, une bonne amitié peut naître entre joueurs d'un 'couple', mais les rencontres amoureuses RL via SL, c'est pas mon but ni mon envie.
Pour ça, les gens ont déjà Meetic et compagnie.
Citation :
Publié par Lainey
L'amour sur SL, je vois ça comme pour les autres jeux où je joue: du virtuel, c'est tout.
Côté RL, une bonne amitié peut naître entre joueurs d'un 'couple', mais les rencontres amoureuses RL via SL, c'est pas mon but ni mon envie.
Pour ça, les gens ont déjà Meetic et compagnie.
mouimoui j'ai dit ça moi aussi ... puis des fois on fait pas forcement exprès de rencontrer quelqu'un qui vous fait changer d'avis ... et je regrette pas d'avoir changé d'avis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés