comment patcher Nwn2 ?

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir a tous,
je viens d acheter NWN2, et j ai plein de probleme d affichage (herbes, listing competences etc.. )
J ai dl 3 patch :
1.04 (32572.exe
1.04 (35472).rtp
1.10 (45542).rtp

le 1.04.exe ne fonctionne pas : cannot locate nwn2 1.00 on your computer

et les .rtp, je ne sais pas du tout quoi en faire Oo.

merci pour votre aide
cordialement
Pour patcher, le mieux est de lancer le jeu et de cliquer sur le bouton Mise à jour du premier écran.

Si tu n'as pas la possibilité d'utiliser cette méthode, tu vas devoir télécharger tous les patchs (tu les trouveras ici à French Patches). Commences par regarder quelle version du jeu tu as exactement (l'outil du mise à jour du jeu l'indique en haut). Ensuite, prend le patch qui correspond, puis le patch qui correspondra à la nouvelle version que tu auras, etc.

Pour faire simple, si tu es en 1.00.788 tu dois télécharger les patchs :
- nwn2_pc_french_from100788_to105912.zip
- nwn2_pc_french_from105912_to106972.zip
- nwn2_pc_french_from106972_to106973.zip
- [...]
- nwn2_pc_french_from1101116_to1111152.zip

Attention, il y a deux patchs qui sont en deux versions, l'une avec "pc" dans le nom et l'autre avec "pcx1". Ceux qui ont "pcx1" sont à prendre si tu as l'extension d'installée.

Une fois que tu as téléchargé les différents fichiers au format .zip, tu les places dans le répertoire d'installation de NWN2 (là où tu as tous les dossiers du jeu, les .exe, etc.) sans les décompresser. Ensuite tu lances l'outil de mise à jour du jeu et celui-ci mettra NWN2 à jour à partir des .zip plutôt que par Internet.
alors ca me donne ca :



Pinging: nwn2patch.obsidianent.com
Retrieving autopatcher version information
Connecting...nwn2patch.obsidianent.com
Downloading nwn2_pc_autopatch.txt
Retrieving game patch information
Connecting...nwn2patch.obsidianent.com
Downloading nwn2_pc_english.txt
Connecting...nwn2patch.obsidianent.com
Downloading nwn2_pc_english_from105912_to106972.txt
Latest Game Version Available: 1.06.972
Determining the closest server to use.
Pinging: vnfiles.ign.com
Pinging: atari.com
Connecting...atari.com
Locate patch file nwn2_pc_english_from105912_to106972.zip
Downloading nwn2_pc_english_from105912_to106972.zip 50.3 MB
Done downloading.
Extracting files from: temp\nwn2_pc_english_from105912_to106972.zip
inflating: nwn2_pc_english_from105912_to106972.rtp
Copied file: nwn2_pc_english_from105912_to106972.rtp
Patching File Campaigns\Neverwinter Nights 2 Campaign\00_cdebug.DLG
Patching File Data\2DA.zip
Patching File Data\Actors_v106.zip
Patching File NWN2Toolset\Plugins\AnimationViewer.dll
Patching File NWN2Toolset\Plugins\de\AnimationViewer.resources.dll
Patching File NWN2Toolset\Plugins\es\AnimationViewer.resources.dll
Patching File NWN2Toolset\Plugins\fr\AnimationViewer.resources.dll
Patching File NWN2Toolset\Plugins\it\AnimationViewer.resources.dll
Patching File NWN2Toolset\Plugins\pl\AnimationViewer.resources.dll
Patching File NWN2Toolset\Plugins\ru\AnimationViewer.resources.dll
Patching File NWN2Toolset\Plugins\zh-cht\AnimationViewer.resources.dll
Patching File Data\AnimTags.zip
Patching File NWN2Toolset\VariableSets\b_ALS_observer.xml
Patching File NWN2Toolset\VariableSets\b_ALS_shopper.xml
Patching File NWN2Toolset\VariableSets\b_ConvoOnDeathVars.xml
Patching File NWN2Toolset\VariableSets\b_DeathFlagVars.xml
Patching File NWN2Toolset\VariableSets\b_effect.xml
Patching File NWN2Toolset\VariableSets\b_TypicalCreatureVars.xml
Patching File c_ALS_observer.xml
Patching File c_ALS_shopper.xml
Patching File c_ConvoOnDeathVars.xml
Patching File c_DeathFlagVars.xml
Patching File c_TypicalCreatureVars.xml
Patching File NWN2Toolset\Plugins\CampaignEditorPlugin.dll
An incorrect version of the file was found on your system.
The update was unable to complete, since the file contents were incorrect.
C:\Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2\NWN2Toolset\Plugins\CampaignEditorPlugin.dll
File Size: 53248
File CheckSum: 355474705ea569f8f1628e9920b61f0b
For assistance, please visit Atari's support web page.
http://www.atarisupport.com
The patch has been aborted


a priori il cherche a dl les patchs alors qu ils sont bien la ou tu m as dit
si tu as une idee simkim, je suis preneur
Cordialement
Tente en réinstallant le jeu normalement, et en faisant les mises à jour automatiques via l'auto-patcheur.

En toute logique tu n'as pas à télécharger les patches manuellement. Tout se fait en ligne.
A première vue je dirais que tu as modifié un fichier du jeu (si tel est le cas ça bloquera la mise à jour quel que soit le fichier en question). Si tu n'as rien modifié, il faut que tu enlève de ton répertoire Override (dans Mes documents) tout ce qui s'y trouve (il me semble que ça peut poser problème pour patcher).

Dans le pire des cas, la désinstallation/installation est la seule solution restante.
Le contenu de l'override ne pose aucun problème pour patcher, car bien heureusement, il n'est pas pris en compte.

Par contre, il est possible que pour une raison x ton fichier CampaignEditorPlugin.dll
soit corrompu/modifié, ce qui bloquera quoique tu fasses la màj qu'elle soit en ligne ou en local.

Je pense qu'il ne te reste qu'à réaliser un désinstallation/réinstallation en vérifiant que tous les fichiers et répertoire de NwN2 sont bien effacés.

Sauvegarde les fichiers dans Mes documents\NwN2 ailleurs et efface tout, avant de réinstaller.
Citation :
Publié par kulgana
bonsoir a tous,
je viens d acheter NWN2, et j ai plein de probleme d affichage (herbes, listing competences etc.. )
Ca m'arrive 1 fois sur deux au lancement, je réduit la fenêtre (Ctrl+ESC) et je l'a restaure. Ca marche pour moi.
Alors de mon côté, je ne comprend pas ce qui se passe:

J'ai déjà utilisé l'updater de nwn2 sans problème mais maintenant ça ne marche plus.
Pour être sûr que ça ne soit pas autre chose, j'ai désinstallé puis réinstallé nwn2 et ensuite l'extension.
Lorsque je lance l'outil de mise à jour il affiche:

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Votre version du jeu est : 1.10.1115 French

Aucune connexion internet n'a été détectée, ou le serveur de mise à jour est déconnecté.
Récupération des données de version de l'autopatcheur.
Connexion...nwn2patch.obsidianent.com
The server name or address could not be resolved

Aucune connexion internet n'a été détectée.
Utilisez le critical rebuild.
http://nwn2.obsidian.net/support/patch_french.html#crit
La mise à jour a été annulée
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Vu que je suis bien connecté, j'ai vérifié mon pare-feu etc, rien n'a changé depuis la dernière fois.
Enfin soit, je décide finalement de télécharger les fichiers sur un site et j'ai pris:

nwn2_pcx1_french_from1101115_to1101116.zip
nwn2_pcx1_french_from1101116_to1111152.zip
nwn2_pcx1_french_from1111152_to1111153.zip
nwn2_pcx1_french_from1111153_to1121295.zip

Je les place dans dans le dossier de nwn2 et je lance l'outil de mise à jour.
J'ai déjà fait ça et ça a déjà marché mais là il me remet le même message qu'avant...

D'où mes questions:
Qu'est-ce que j'ai manqué? Qu'est ce que j'ai mal fait? Les fichiers sont-ils les bons?...

Grand merci pour l'aide
si l outil mise à jour ne fonctionne pas
tu le télécharges sur ton bureau ou tes documents
(je l ai téléchargé une fois à partir de nwn2.fr) pour les problèmes de dialogues avant
et tu places manuellement
ton dossier téléchargé à C:\Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2
et tu le places EN DERNIER DE TA LISTE c est à dire à coté de zlib1.dll
ensuite suivant ton patch soit tu l actives ou soit tu fais mise à jour il reprendra le patch que tu as mis en local ou les deux je m en rappelle plus ^^

ps: pas de précipitation 1 par 1...(nwn2 c est comme manipuler des oeufs !)
bonsoir.
j'ai un petit souci pour la patching
L'auto patcheur ne marche pas donc je fais ça manuellement.
J'ai seulement installer nwn 2 sans l'extension pour le patcher jusqu'au 1.10115.
Après je suis censé installé MOTB, installer cet hot fix http://www.neverwinternights2.fr/mod...cid=35&lid=225
et continuer à installer les patchs de la 1.10115 1.121295?
est ce que cet hot fix marche correctement?
Quelqu'un l'a déja essayé?
Merci de vos futures réponses
ou plutot j'installe le jeu et l'extension et je met tous les patchs dans le répertoire et je lance l'auto patcheur?
Mais alors que fait t'on de cet hot fix?
Il sert à rien?
En faisant les mises à jour normalement tu n'as plus besoin de ce correctif (il est intégré dans un des patchs si je me souviens bien, peut-être le 1.101116).

La méthode la plus sûre à suivre est :
- installation de NWN2
- installation de MotB
- mise à jour avec les patchs
Citation :
Publié par Rhivin
bonsoir.
j'ai un petit souci pour la patching
L'auto patcheur ne marche pas donc je fais ça manuellement.
J'ai seulement installer nwn 2 sans l'extension pour le patcher jusqu'au 1.10115.
Après je suis censé installé MOTB, installer cet hot fix http://www.neverwinternights2.fr/mod...cid=35&lid=225
et continuer à installer les patchs de la 1.10115 1.121295?
est ce que cet hot fix marche correctement?
Quelqu'un l'a déjà essayé?
Merci de vos futures réponses
C'est ce que je fais à chaque réinstallation de la version française avec MotB (à force de jongler entre les différentes versions FR/ENG(parfois), NwN2 avec ou sans MotB.

Ça fonctionne nickel et pas de plantage sauf quelques comportements de 2da susceptibles comme le skills.2da ou de pitoyables erreurs qui arrivent malheureusement quand on travaille jusqu'à trop tard.
et bien malgré plusieur ré-installation, et autopatcher via l'autopatcher , j'ai ce jolie message d'erreur , et je pense que si mon toolset ne s'ouvre pas cela viens de la

message d'erreur :
nwn2_pc_french_config[.txt qui est introuvable

je ne pense pas que de réinstallé le smilblick à nouveau corrigera se problème alors que faire : / , j'ai suivi les conseille de l'autre sujet ( pour le toolset , de le renommé mais rien n'y fait ça ne marche pas )

svp de l'aide

Merci

Edit: le patch marche mais pas le toolset
Bon j'ai craqué... J'ai réinstallé et la je re télécharge les patchs via l'updater... Mais qqchose c'est produit à la fin de l'installation du jeu , qqchose qu'il me semble pas avoir vu avant ... Le message : La chaîne ERROR_DX_INSTALL n'a as été trouvée dans la table des chaînes ... Puis ERROR_DX_INSTALL

J'ai tout de même lancé le patching du jeu, dans l'espoir que cela marche : /
Le message "nwn2_pc_french_config[.txt qui est introuvable" est là depuis pas mal de temps et n'affecte en rien le jeu.

DX_INSTALL me fait penser à DirectX. Télécharge la dernière version disponible (elle est sur le site de Windows je pense) et installe là. Récupère aussi tous les .Net car ils sont nécessaires pour l'éditeur (peut-être pas tous mais comme j'y connais pas grand chose...).

Si tu as bien la dernière version du jeu et qu'après mise à jour il y a un problème, il y a de grandes chances que ça vienne de ton ordinateur (un formatage récent avec oublie de remettre certains programmes ?).
Citation :
nwn2_pc_french_config[.txt qui est introuvable
Ce message s'affiche systématiquement chez moi a chaque mise a jour.

Si tu dois réinstaller NWN2 a chaque fois que ce message apparaît , tu risque de consacrer les 50 prochaines années de ta vie a désinstaller et a réinstaller sans cesse !

Ne t'occupe pas de ce message quand il apparaît , ton jeu est correctement patché !
Ha bah au moins je me sens moins seul à présent

J'ai eu le même message d'erreur à la fin de l'installe de NWN2...
J'ai ensuite installé MoTB, fait l'ensemble des patchs et l'éditeur "cesse" de fonctionner à chaque lancement...

(J'ai pourtant testé d'update DirectX mais je suis Ok...)
Version du jeu NWN2+MotB 1.12.1295
Installation faite de NWN2 puis de MotB et enfin patch avec l'auto-patcheur

Aucun fichier à télécharger n'est détecté.

Configuration:

Intel Core 2 Duo E6850
RAM 4Go
Carte graphique XFX 8800 GTX
Windows Vista familiale SP1 32bits
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés