L'amour sur SL ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delph
Et bien moi mon histoire et très belle, comme quoi tout arrive même sur SL, j'ai rencontré celui qui partage ma vie RL aujourd'hui, sur SL, sur Gor pour être précise huuu huuuu je vous vois faire de gros yeux hein ^^ Je l'adorais SL tout comme RL, notre RP à comment dire légèrement déraper hooo mais rien a voir avec du fouet et du sexe, on parlait gastronomie française hum !!! Car clair on se voile la face si on dit qu'on aime son partenaire sur SL mais plus quand on déco, c'est hypocrite ou alors on aime pas, tout dépend de ce que vous entendez par le mot "aimer"

Soit, on s'est vu mais on se connaissait déjà tant, pas physiquement, il y a eu photos mais soit ça passait ou ça cassait, il y a même des témoins SL et RL de cette jolie histoire, mhhh une vrai ratatouille mais que du
C'est moi que tu traite de témoin ???

Comme quoi il s'en passent des choses dans mon couvent RL

Et je confirme ! c'est vraiment une jolie histoire, et je vous remercierais jamais assez de me l'avoir fait partagée...je vous embrasse tout les deux...pis comme c'est un post sur l'amour ben tiens je me lâche...
Je vous aime tres fort tout les deux...

Bonheur SL/RL...qu'importe tant qu'il fait du bien !
Citation :
Publié par Reverie
franchement avec la meilleure volonte du monde, je ne pourrais pas accepter cela/
oui je comprends parfaitement.. et je dirais que c'est même normal, mais encore un fois cela va dépendre des couples, et aussi du niveau de "tabous" de chacun.
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
C'est moi que tu traite de témoin ???

Comme quoi il s'en passent des choses dans mon couvent RL

Et je confirme ! c'est vraiment une jolie histoire, et je vous remercierais jamais assez de me l'avoir fait partagée...je vous embrasse tout les deux...pis comme c'est un post sur l'amour ben tiens je me lâche...
Je vous aime tres fort tout les deux...

Bonheur SL/RL...qu'importe tant qu'il fait du bien !
On t'adore aussi ma Chrissou, tu es formidable, les gens sont formidables, faut jamais l'oublier si si, y en a encore et dans le couvent de chrissou s'en passe pfiouuuuuu et je vous parle pas du mobilier hihihihi ^^!!!! Gros gros bisous ma puce
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
oui je comprends parfaitement.. et je dirais que c'est même normal, mais encore un fois cela va dépendre des couples, et aussi du niveau de "tabous" de chacun.
j'admire les personnes qui ont l'esprit tres ouvert et qui ont une vision differente d'un couple "normal", simplement je sais que personnellement je ne pourrais jamais aller dans ce sens. Maintenant c'est vrai que c'est plus "honnete" d'en parler ouvertement avec la personne avec qui on vit en RL, que de le cacher, j'en conviens
En même temps, ça ressemble a de l'union libre, et ça n'est quand même pas ce qu'on peut appeler un modèle d'équilibre.
Ça a été prouvé a maintes reprises, dans 99% des cas, y'a un des deux consentant qui l'est en fait moins, voire, pas tant que ça, mais qui le fait pour ne pas perdre l'autre...
Comme quoi alex chacun sa vision... pour moi c'est le contraire qui n'est pas un modèle d'équilibre.... et qui pousse un trop grand nombre de personne à agir "en cachette"

N'empêche que pour un deterrage de post.. c'est réussi!
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
Comme quoi alex chacun sa vision... pour moi c'est le contraire qui n'est pas un modèle d'équilibre.... et qui pousse un trop grand nombre de personne à agir "en cachette"

N'empêche que pour un deterrage de post.. c'est réussi!
Je parlai de ce genre de comportement RL.
Pardon, je me suis sûrement mal exprimé.
Pour SL, effectivement, mieux vaut être honnête.
Citation :
Publié par Sextan Shepherd;15908269

[B
N'empêche que pour un deterrage de post.. c'est réussi![/b]
exactement, sujet eternel qui n'aura jamais de fin, et comme tu le dis , chacun sa vision, simplement il faut trouver son equilibre entre SL et RL, et la encore, chaque situation est differente et aucune ne peut etre generalisee
L'amour SL c'est beau, c'est magnifique ce qui l'est moins c'est la chute parfois ça peut faire très mal ! entre ceux qui RP l'amour et ceux qui le RP pas ben c'est toujours les mêmes qui souffrent hélas ...
Mais comme le soleil chasse toujours les nuages, demain est un nouveau jour et on oublie vite et ce n'est que pour mieux s'ouvrir à des personnes qui en valent vraiment la peine.
Citation :
Publié par reverie
chaque situation est differente et aucune ne peut etre generalisee
oui

et ce qui est amusant.. c'est que chaque "généralité" émise par un individu, est différente des autres généralités émises par d'autres individus sur un même sujet
SL/RL, RL/SL, belles histoires qui finissent RL, aventure extra conjugale bref bref.

Une histoire de sentiments (on parle bien d'amour et non d'histoire de fesses tout simplement).

De toutes facons les sentiments ne se gèrent pas avec un d'interrupteur ca serait bien utile des fois....

Donc après de partir sur un stéréotype en disant ceci est un comportement normal ou pas, chacun à sa façon de voir les choses, de les gérer et en fonction du cas de figure d'en assumer les conséquences.....

Tout le monde est différent (heureusement sinon on se ferait bien ch...)

Seul truc quand on essaye de s'investir dans sl (je m'entends) c'est la qu'il faut essayer de faire la barrière à mon avis entre l'histoire "d'amour" et le reste que l'on fait sur sl, histoire de pas tout foutre en l'air au moment d'une déception..... Comme la RL quoi si au moment d'un divorce/d'une séparation (quoique ca existe suffit de lire les journaux) ben on doit démissioner de son job, changer de région et tout le tuttim ben ca en fait un bordel.

Ahhh l'amour un éternel sujet au profond secrets
Faites la folle, pas l'amour !!!

Mouais... j'crois surtout qu'il faut éviter de se prendre la tête, de se poser trop de questions (c'est moi qui dit ça ???), de vivre ce qu'on a à vivre sur SL, être clair avec soi même et avec les autres.
Partager ce qu'on a à partager en discutant des attentes de chacun.

Il faut surtout être honnête dès le départ, exprimer clairement ce qu'on veut exactement et ce qu'on ne veut pas, comment on conçoit notre vie "amoureuse" sur SL.

Après... ben chacun est différent derrière son PC, avec des vies RL différentes ou similaires, des conceptions des relations SL divergentes ou non.
Parfois, on fait souffrir sans le vouloir parce que des frustrations peuvent s'installer, des illusions tomber... j'ai pas de recette miracle, ça se saurait mais j'ai parfois du mal à comprendre le comportement de certain(e)s.

Restons lucides et prenons du recul ! Il faut commencer à s'en inquiéter quand une rencontre RL commence à pointer son nez
Citation :
Publié par Muskie

Restons lucides et prenons du recul ! Il faut commencer à s'en inquiéter quand une rencontre RL commence à pointer son nez
Pas d'accord Pourquoi s'inquiéter? Si on sait ce qu'on veut, ce qu'on ne veut pas, qu'on sait que l'autre le sait (^^) Je vois pas en quoi la rencontre rl devrait inquiéter, sauf si le couple sur sl est fait que pour le sexe et rien d'autre oui en effet ça doit pas être simple de ce dire tient on va allez boire un coup sur la rl plateforme ^^
Maintenant si ton couple sl est également alimenté de discutions, d'affinité, etc bref qu'il n'est pas basé que sur: câlins câlins etc je ne vois pas en quoi ce serait gênant d'allez boire un coup, et si y a + c'est que + il devait y avoir, pis si y a + a cause d'une personne rencontrée sur un mmo rien n'empêche qu'il y est + sur une personne rencontrée ailleurs alors bon... Tant qu'on est heureux... Parce que d'une manière ou d'une autre quand on a un partenaire sur sl c'est bien qu'on s'entend bien avec , c'est pas juste pour faire beau...
Citation :
Publié par biouby
Pas d'accord Pourquoi s'inquiéter? Si on sait ce qu'on veut, ce qu'on ne veut pas, qu'on sait que l'autre le sait (^^) Je vois pas en quoi la rencontre rl devrait inquiéter, ...
justement on sait a peu pres ce qu'on veut ou veut pas au depart, le probleme c'est qu'il y a souvent des sentiments en jeu, et ca tu le controles pas et SL ou tout autre monde virtuel peut prendre le dessus par rapport a ta RL
Tu mords Biou ?

Sauf que, Biou, même si toi tu es claire, c'est pas dit que la personne en face l'est autant que toi même si tu as posé les jalons avant et qu'elle te certifie l'être.

Personne ne peut te certifier que ton conjoint SL a été honnête avec toi IG sur ses sentiments.
Oui oui, on va boire un verre en toute amitié, t'inquiètes pas, et tu te retrouves avec une véritable déclaration... (c'est pas du vécu, hein? mais j'imagine très bien).

Mais bon, tu as raison, pourquoi s'en inquiéter ? Y'a juste à lui dire, ben non mon garçon (ma fille), cela ne m'intéresse pas et de le/la laisser en plan...

J'voulais dire Biou, qu'il faut être 2 fois plus vigilent dès que cela sort du cadre SL, parce qu'une fois face à face, tu n'as plus la protection de ton écran ni la petite croix qui te permette de sortir d'une situation embarassante (fuite ?)
Citation :
Publié par REVERIE6700
justement on sait a peu pres ce qu'on veut ou veut pas au depart, le probleme c'est qu'il y a souvent des sentiments en jeu, et ca tu le controles pas et SL ou tout autre monde virtuel peut prendre le dessus par rapport a ta RL
Pour ma part on joue a sl en couple, il a une partenaire j'en ai un, donc on ne se cache pas entre nous, les sentiments c'est clair ça ne se contrôle en jeu comme hors jeu, quand je coupe le pc sur une dispute *forcément je suis pas de bon poil^^* Part contre une chose est sûre c'est que j'aime mon conjoint et tant que je l'aimerais tant que notre couple va bien je sais que mes sentiments resteront plus fort pour mon rl mec après voilà si je ne l'aime plus, ou si notre couple se casse la tronche sans issue de secours faudrait qu'on reste malheureux pour éviter de se séparer? Bof pas trop ma vision des choses, si on devait avoir plus de sentiments pour nos partenaires de jeux que l'on en a pour notre couple je pense que c'est simplement qu'on était pas fait pour finir nos jours ensemble.
L'amour SL... Vaste débat...

Tu rencontres des personnes, tu leur parle et au fil du temps te te mets a apprécier certains plus que d'autres... Un jour tu te rends comptes que tu tiens vraiment à une personne, que tu aimes être avec cette personne plus qu'avec les autres, tu guettes le moment ou elle va se connecter...

Ca te tombe dessus sans que tu t'y attendes... Te te sens bien avec une personne et les sentiments viennent tous seuls sans même que tu y fasses attention. seulement ces sentiments peuvent être dangereux et faire souffrir.

Je sais ce dont je parle la mienne vient de se terminer après 6 mois passés ensemble, nous avons eu des hauts et des bas, mais je crois qu'on est arrivés au moment où il faut savoir tourner la page sans se retourner, pour notre bien à tous les deux... Mais que c'est difficile et combien c'est douloureux !

Il tient à moi, je tiens à lui...

Lui voudrait aller plus loin, se voir RL et moi je ne le peux pas parce que ma Rl ne me le permet pas, et ça il le savait depuis le début, mais ne l'a jamais accepté.

Si bien qu'on se retrouve dans une impasse, nous nous sommes séparés puis retrouvés plusieurs fois, mais là ça ne repartira pas, même si c'est très douloureux de le perdre...

On tourne en rond, on se fait du mal, je ne peux lui donner ce qu'il espère, ce qu'il désire, j'en souffre, il souffre... Je l'aime pourtant, je tiens vraiment beaucoup à lui, mais ça ne peut pas aller plus loin que dans SL dans les conditions actuelles.

C'est très frustrant les amours virtuels, il manque trop de choses, le contact physique, les câlins, la douce présence de l'autre à ses côtés... Je voudrais tant... mais je ne peux pas...

J'ai horriblement mal et lui aussi et pourtant nous nous aimons...

C'est bien stupide tout ça n'est-ce pas...

Je n'aurais cru que ça arriverait tout ça, je ne croyais pas qu'on puisse arriver à s'attacher à une personne sans jamais la rencontrer
Mais dès que je me suis rendue compte de nos sentiments j'ai su que ça se finirait dans les larmes....

Il me reste les doux souvenirs d'un bonheur éphémère à jamais perdu....

2267964334_efcc363726_m.png
Citation :
Publié par Muskie

J'voulais dire Biou, qu'il faut être 2 fois plus vigilent dès que cela sort du cadre SL, parce qu'une fois face à face, tu n'as plus la protection de ton écran ni la petite croix qui te permette de sortir d'une situation embarassante (fuite ?)
(vi fuite .. ou discutions (toujours la discution^^)
La dessus ça dépendra toujours de tout, c'est pareil y a pas d'avis fixe, c'est également suivant la maturité des gens (ahem ahem), ça dépend aussi si ça fait une plombe que tu connais ton partenaire sl ou pas, perso après quelques mois a partager des heures et des heures tous les jours j'ai quand même voulu rencontrer celui qui était représenté par ses pixels ça c'est fait deux fois, ça ce refait bientôt, c'est juste discuter sans avoir besoin de tapotter son clavier, boire un coup en pouvant entendre les verres claqué et ce montrer qu'on a pas simplement perdu du temps en étant sur une plateforme mais qu'on y a gagné un ami rl.
Pis si ton ami rl te fait une déclaration bof t'en a jamais eu dans ta (lointaine ;p) jeunesse ? ça c'est toujours fini en drama?
Après y a des mauvaises expériences, y en a des bonnes c'est la vie et personne n'aura jamais le même comportement devant certaines situations.
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
C'est beau Lundrah ! beau et triste ...
Bon courage.
J'allais le dire mais je n'ai pas trouvé les mots pour le faire sans ambiguïté.

La seul solution est de trouver à ton ami SL une compagne RL qui en plus accepte qu'il continu sa relation SL ....
Et j'en veux pas un qui me dit que c'est pas possible hein!!!

/me fais un clin d'oeil à sa fraisounette
Citation :
Publié par biouby
(vi fuite .. ou discutions (toujours la discution^^)
La dessus ça dépendra toujours de tout, c'est pareil y a pas d'avis fixe, c'est également suivant la maturité des gens (ahem ahem), ça dépend aussi si ça fait une plombe que tu connais ton partenaire sl ou pas, perso après quelques mois a partager des heures et des heures tous les jours j'ai quand même voulu rencontrer celui qui était représenté par ses pixels ça c'est fait deux fois, ça ce refait bientôt, c'est juste discuter sans avoir besoin de tapotter son clavier, boire un coup en pouvant entendre les verres claqué et ce montrer qu'on a pas simplement perdu du temps en étant sur une plateforme mais qu'on y a gagné un ami rl.
Pis si ton ami rl te fait une déclaration bof t'en a jamais eu dans ta (lointaine ;p) jeunesse ? ça c'est toujours fini en drama?
Après y a des mauvaises expériences, y en a des bonnes c'est la vie et personne n'aura jamais le même comportement devant certaines situations.
Si y'a bien une chose à laquelle je m'essaie de tenir RL & SL, c'est de ne faire de mal à personne

Mais Biou, je reste persuadée que ton expérience est plutôt rare voire une chance, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (sans parler de moi) Il n'y a qu'à regarder le post de Lundrah

Je te souhaite bon courage Lundrah...
Une question me taraude... sur SL, vous êtes combien à être en "couple", "pseudo couple" partnerisé ou pas... hein...

d'éteindre SL... et ne pas penser à l'autre? et quand je dis penser, ce n'est pas "hum, tiens il ou elle doit peut être tailler ses rosiers?"

Y'a pas de piège là dedans, hein, c'est juste pour savoir si ça existe vraiment!

A ma connaissance, le seul couple que je connaisse véritablement et qui peut prétendre n'avoir de sentiments amoureux au sens propres... c'est Reilan et Rio... Y'en a peut-être d'autres, mais je ne les connais pas assez pour le savoir...

ou alors Kim et MMs

Bises Lundrah...
Citation :
Publié par Muskie
Mais Biou, je reste persuadée que ton expérience est plutôt rare voire une chance,

Alors là Muskie spa tombé dans l'oreille d'un sourd

@Vallys : moi je pense rentré dans ce critère
Dialoguer, expliquer quels sont les buts et les attentes...Se rencontrer en rl ou non n'est pas le plus important, l'important c'est la complicité, la confiance et évidemment : L'Amour!!!
Je ne vois pas pourquoi se serait mal d'éprouver des sentiments rl dans une relation virtuelle...Le tout c'est de profiter de chaque instant, d'apprécier la chance d'avoir a ses cotés quelqu'un de merveilleux et surtout surtout :
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés