Un peu perdu ..

 
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Salut à tous, je suis nouveau sur Tabula Rasa et j' avoue que je suis bien à l' ouest dans le jeu.
Tout d' abord je trouve le jeu un peu répétitif au départ, je m' explique.
J' ai crée tout d' abord un Combattant level 9, et là je fais un Technicien (dans le but de devenir Ingénieur) level 11 et .. bah .. ca se joue pareil ? :/
Car bon Shotgun pour ma part, un peu d' eclair et voilà je fais que ça tout le temps.
J' ai raté un épisode ou bien pas vraiment de différenciation ?
Enfin si vous avez quelques conseils car je suis vraiment perdu là avec mon futur ingénieur, comment le monter tout ça, j' ai surement fait des erreurs en mettant mes points, mais je comprend pas trop l' utilité vu qu' un shotgun et l' eclair de base suffit :/
Merci de votre aide.
Citation :
Publié par Maug
Salut à tous, je suis nouveau sur Tabula Rasa et j' avoue que je suis bien à l' ouest dans le jeu.
Tout d' abord je trouve le jeu un peu répétitif au départ, je m' explique.
J' ai crée tout d' abord un Combattant level 9, et là je fais un Technicien (dans le but de devenir Ingénieur) level 11 et .. bah .. ca se joue pareil ? :/
Car bon Shotgun pour ma part, un peu d' eclair et voilà je fais que ça tout le temps.
J' ai raté un épisode ou bien pas vraiment de différenciation ?
Enfin si vous avez quelques conseils car je suis vraiment perdu là avec mon futur ingénieur, comment le monter tout ça, j' ai surement fait des erreurs en mettant mes points, mais je comprend pas trop l' utilité vu qu' un shotgun et l' eclair de base suffit :/
Merci de votre aide.
Alors deja oui il y a un probleme , le shotgun , c est bien mais c'est pas tout , le combattant a la mitrailleuse ,qui est trés trés efficace , le technicien lui a le fusil oxydoreducteur , qui a une super utilité également , en solo et en groupe.
Aprés il faut debloquer les compétences propres a chaques classes (rage pour combattant , outils pour technicien par exemple) ca dévellopera ton gameplay.
Et bien d autres choses^^....
Ton impression risque bien de changer dès le niveau 15, lors de la deuxième spécialisation. Les combattants et les techniciens commencent à réellement se différencier. Pour mon sappeur, j'ai opté pour ses compétences : Eclair au max, Fusil polarisant au max, Outil 3, Nanotech au max, un peu d'armes à feu... et je ne sais plus pour le reste.
Le système un peu particulier de développement du personnage et de ses compétences déroute un peu, au début, c'est certain...

Les habitués de mmo complexes aux innombrables compétences et aptitudes sont un peu surpris, en débarquant. Ce fut le cas pour moi, en tous cas ...

Chaque personnage débute sa carrière avec exactement le même potentiel. A certains moments-clé de sa progression (5, 15 et 30 ) il devra néanmoins choisir une branche de spécialisation qui va l'orienter vers une classe plus définie, avec ses aptitudes propres.
Mais il disposera toujours des aptitudes acquises à ses débuts !

Pour être honnête, en commençant le jeu, le vieux routard des mmo se dit "mouais, bof bof, un peu court, le template, pas énormément de choix..."

Et bien à mon avis c'est trompeur.

Maintenant que j'arpente les zones du jeu avec un peu plus d'expérience, je réalise que la constitution du template de son personnage peut être très subtile, et surtout extrêmement libre.

Un très prochain patch apportera un système de "crédits de respécialisation" permettant, en échange de certains items durement acquis, d'obtenir le droit de réattribuer ses points de caractéristiques ou de compétences.

Déjà que le Clonage permettait de le faire, les personnages pourront maintenant y avoir accès sans cloner.
Et l'intérêt de s'amuser avec son template deviendra encore plus prenant

Tu utilises Foudre ? parfait... Tu veux "monter" cette compétence au rang 5 (le maxi) ? Très bien...
C'est une compétence de Recrue ? Et alors... A haut niveau, elle continuera de faire des dégats dévastateurs, d'assommer tes adversaires, et te rendra bien service.
Seulement voilà : 2 points de compétence par niveau, pas plus, pas moins...

Pour avoir "Foudre" à son rang le plus puissant, il faut donc investir 15 points de compétence dedans...

Haaa, mais alors quelle compétence vais-je devoir laisser de côté pour monter celle-ci ?

Tout le dilemme est là.

Au début on se dit : "Bon, pour un template Espion, il me faut ça, ça et ça, point barre."
Et bien non. Pas du tout.
Discuter un peu avec des joueurs plus habitués m'a très souvent montré que personne n'est tout à fait d'accord sur l'utilité de telle ou telle compétence, et sur le template définitif de son personnage.
Chacun son "trip" de jeu : tu veux une armure furtive, pour un espion, histoire de rester dans l'ombre ? Ou bien une Servo-motrice, pour aller plus vite surprendre tes ennemis ?... Ou pourquoi pas un peu des deux, tiens...
Et si je prenais plus d'aptitudes "Logos", au lieu de bastonner avec mon épée, tiens ?... Foudre, justement, peut être tentante, avec cette opportunité d'assommer l'ennemi...

etc...

Cela fait deux trois-fois que je tente le clonage de mon perso pour refaire un peu mon template, et je réalise que des tas de choix sont possibles, avec au final des styles de jeu, des combinaisons d'attaque très différentes, mais tout aussi efficaces...

Même les compétences dont on s'est toujours dit "mouha ! c'est bidon, ça !" ont leur fan-club. Et on se surprend à les tester et à les trouver tout à coup rudement intéressantes...

Bon, le jeu est encore jeune, les classes ont déjà bénéficié de plusieurs liftings de leur arbre de compétences, donc certaines restent encore à équilibrer, c'est sûr, mais le tout reste quand même sacrément intéressant.
Je me suis rongé un bon paquet d'ongles à chaque lvl, à me torturer les méninges pour savoir si j'avais envie de ça, ou plutôt de ça... ah oui, mais alors ça... et puis faut pas oublier ça...

Bref il faut expérimenter, tenter des trucs bizarres et audacieux, on aura toujours de quoi faire

EDIT : ah oui, un truc, quand même : Le jeu est résolument orienté "casual" et le niveau de challenge est volontairement assez bas. Le jeu en Solo est donc le plus fréquent, même si le jeu en groupe (duo ou trio, disons...) peut être vraiment tripant, notamment en Instance où le nombre de Mobs est calculé en fonction du groupe.
Donc le jeu peut paraître facile, on peut en effet, surtout dans les lvls inférieurs a 15, faire un peu n'importe quoi avec ses aptitudes, ça passera toujours plus ou moins bien...

par la suite, faut être plus tactique
Je pense que tout a était dis.

Je suis entièrement d'accord avec les arguments cités.

Avance toi un peu plus dans le jeu et tu te rendras compte que tu finiras par délaisser ton Shot gun de plus en plus.

*L'air Songeur : Dès fois je m'ennuie de ma mitrailleuse quand je suis avec mon spy* ;-)

Ah, une chose encore ! Lis bien les textes des quêtes, fais bien attention à tout ce qui t'entoure. L'interaction de l'environnement.... etc
Hier encore il y avait des traîtres qui me poper au nez rien que pour m'arrêter (mission pic du tonnerre)
Bon en fait j' ai recrée un personnage combattant level 9 mitrailleuse, et c' est sur que ca change (sauf sur les polypes intuables avec une mitrailleuse car ils disparaissent sans cesse
Vais rester dans cette optique, mitrailleuse + grosse grenade et je pense que ca m' ira très bien.
J' ai les deux types de mitrailleuses, IEM etPhysiques au cas ou
Citation :
Publié par Wilbrind
Pour les pôlypes, une bonne arme : le fusil à pompe
Ou lance grenade à plus haut niveau.

Tu as un bestiaire ici avec un bon nombre de créatures, leur résistances et faiblesses et parfois particularité (comme pour les Polypes) si certaines te posent problème https://tr.jeuxonline.info/wiki/Bestiaire

Perso j'adore la mitrailleuse avec certains de mes combattants, mais à bas niveau (et même un peu plus haut) je me suis toujours gardé un fusil à pompe, généralement sonique, (même si avec certains perso je n'avais que 1 en arme à feu) ce qui peut se montrer utile à l'occasion lorsque mal pris vu la mitrailleuse à probablement le meilleur dps de base, mais n'est pas obligatoirement toujours la mieux adaptée à la situation.

Après tu as d'autres types d'armes également disponibles (lance roquette/grenade, lance-flamme, bâton, épée, fusil disperseur, fusil magnétique, etc) alors ça devient différent.

Dans tous le cas, t'inquiète pas, même si les deux branche semblent semblable à bas niveau, c'est en partie voulu par les dev, mais tu va voir qu'à plus haut niveau à mesure que tu te spécialise que c'est plus le cas En fait je crois que Muat-tib a déjà très bien détaillé cela.

LD
 

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