[Physique improbable] Coyote et caillou ou la réalité peut-elle rejoindre les cartoon

Répondre
Partager Rechercher
Yo, jolien. Tu ne dors pas ? Bien sûr que non.
Ca tombe bien, comme je sais que tu vendrais tes reins pour un droit de réponse quelconque, je te propose de me filer un coup de main (ou de pied, on est sur le bar après tout).

Tu te souviens de ce type là ?

coyote.jpg

Ahlala, il a bercé mon enfance pendant les premières heures de Ca Cartoon, le dimanche soir. C'était une émission que même les parents daignaient regarder (par contre, Cobra, Albator, etc, fallait pas y compter), et on se plaignait continuellement des interventions continuelles de Philippe Dana (qui persiste ces derniers temps à vouloir faire l'acteur dans l'émission éponyme qui n'a plus rien à voir avec les dessins animés qualitatifs d'antan, stop Philippe, plz).

Et donc, nous nous gaussions la bouche pleine (de nourriture) devant les aventures improbables de ces héros de cartoon, DONT le monsieur suscité, Will E. Coyote, dont le seul et unique but était de déployer des trésors d'inventivité pour se farcir le Roadrunner, ou Bip-Bip, et ce, une bonne fois pour toute. J'ai toujours eu un faible pour ce pauvre coyote, traversant ces étendues désertiques sans rien à se mettre sous la dent.

Toujours est-il que, Will (on va l'appeler comme ça) avait la facheuse habitude de finir en bas d'une falaise. Parfois même les pieds sur un caillou assez gros, caillou qui faisait partie de la dite falaise.

Petit, ça m'a interpellé.

Tu tombes d'un point élevé, c'est con, tu te fais mal/meurs/te blesse horriblement/t'inscris au fan club de David Charvet.

MAIS si tu tombes d'un point élevé, fortement accroché à une masse plutôt imposante de type gros gros caillou, ou boule de titane, que sais-je. Une fois que cette masse heurte le sol, que t'arrive-t-il à toi ?

En gros, peux-tu t'en sortir vivant ?

Ah, et Ca Cartoon, c'était mieux avant, dtf.
Je pense que tu peux toujours t'en sortir vivant, mais dans quel état?

M'enfin laisse moi mettre en doute la pertinence de ton topic. Au moins juste un peu.

Mais ton avatar peluche est cool donc np.
tu te fais tres mal quand meme
deja, le truc va tourner (a cause des frottements de l'air), et t'as de fortes chances de te retrouver face au sol au moment du choc
ensuite, meme si tu te trouve solidement attaché, tu risque de te broyer les vertebres

CF : l'emission mythbusters, ou ils avaient tenté d'utiliser un bateau goflable en chute libre pour sauver une vie
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 19h37.
Citation :
Publié par Gecko
Je hais Bip-Bip.

Je me suis toujours identifié à ce con de Coyote.
C'est clair. D'ailleurs dans mon imaginaire, Bip-Bip était une vraie salope. Elle allume, elle fait son cri provocateur, dandine son popotin et sa casse, laissant la le pauvre coyote affamé.
Citation :
Publié par Gecko
Je hais Bip-Bip.

Je me suis toujours identifié à ce con de Coyote.
Pareil, c'est comme Tom et Jerry, même si j'aime pas trop les chats, ce matou a finit par me faire de la peine. Cette souris est diabolique, des fois Tom est peinard dans son panier, et c'est cette sale souris qui vient l'emmerder en premier.

Pour ton problème de physique, tu devrais essayer pour vérifier ta théorie, tu as une petite sœur, ou un petit frère?
Citation :
Publié par Cetrix
C'est clair. D'ailleurs dans mon imaginaire, Bip-Bip était une vraie salope. Elle allume, elle fait son cri provocateur, dandine son popotin et sa casse, laissant la le pauvre coyote affamé.

L'histoire de ma vie
Citation :
Publié par Cetrix
C'est clair. D'ailleurs dans mon imaginaire, Bip-Bip était une vraie salope. Elle allume, elle fait son cri provocateur, dandine son popotin et sa casse, laissant la le pauvre coyote affamé.


Tu devais être torturé, gamin...

Pour voir ça à 8ans en regardant Bib-bip et coyote lol !


Sinon Janvianoce, je pense que l'écrasement au sol est identique, ce qui compte c'est qu'on passe de XXXkm/h pendant la chute à 0, instantanément, on est donc écrasé.

Un scientifique pour confirmer ?

Ajout pour au-dessus : j'aurais tendance à dire qu'il fait 'Mbip mbip', m'voyez ? Allez en paix ton frère et toi.
Citation :
Publié par Sorgoth

Sinon Janvianoce, je pense que l'écrasement au sol est identique, ce qui compte c'est qu'on passe de XXXkm/h pendant la chute à 0, instantanément, on est donc écrasé.

Un scientifique pour confirmer ?
Oui. Pas mal de monde connait ici je suppose la petite formule de l'énergie cinétique, à savoir la moitié de la masse fois la vitesse au carré.
Ben au moment du choc, que le cher coyote soit sur un morceau qui tombe avec lui ou pas, cette énergie doit bien être dissipée d'une façon ou d'une autre...en l'occurrence, le broyage de son corps
D'ailleurs pourquoi ce sont toujours les chats qui s'en prennent plein la gueule :'( ?

Oggy et les cafards, titi et gros minet, le putois qui drague la chatte ...
Citation :
Publié par Devil Mysth
Si tu étais en prépa tu aurais entendu parler de la conservation de l'énergie mécanique et notamment de l'énergie cinétique. Jeune sot.
Conservation de l'énergie cinétique ? Es-tu si sur que ça soit valable dans n'importe quel condition ?
Personnellement je pense pas, sinon on ne pourrait jamais s'arrêter, ça serait fatiguant.
Citation :
Conservation de l'énergie cinétique ? Es-tu si sur que ça soit valable dans n'importe quel condition ?
Personnellement je pense pas, sinon on ne pourrait jamais s'arrêter, ça serait fatiguant.
Et Mind inventa l'entropie.
Citation :
Publié par Aerindel
Et Mind inventa l'entropie.
Que vient faire là l'entropie ?
Il n'y a pas tout le temps conservation de l'énergie cinétique, seulement dans le cas où le travail des forces est nul.
Bon il semblerait que j'en fasse trop avec mon RP de taupin. Pardon pour ceux qui ont pas saisi le second degré ou qui, malgré tout, l'ont mal pris. Ce n'était pas mon but.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Bon il semblerait que j'en fasse trop avec mon RP de taupin. Pardon pour ceux qui ont pas saisi le second degré ou qui, malgré tout, l'ont mal pris. Ce n'était pas mon but.

Bah c'est pas du RP tu sais, t'es vraiment en prépa et t'es vraiment lourd.
Images attachées
 
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés