Template Ra Empath 10L !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yalinea / Heilios
O passage je suis alluciné par le taux de miss au 10L avec Maitrise 2 et + 20 sun.... Hier 3 miss de suite sur un pov scout chevalier....
Il était pas en ps plutôt ?
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Wow...

Comment tu fais pour supporter de jouer ton perso avec ce genre de RAs Falckor?! Il me semblait bien que sur une vidéo tu faisais vraiment des dégât faibles, et là je comprends pourquoi d'un coup.

Pour ce qui me concerne au 10L c'était full passives+TS1 et scm1. Vu l'utilité de ce dernier à l'heure actuelle, si c'était à refaire je mettrais MM5/SDP5/AA3/TS1/dex2/maîtrise des sorts1 et les 2 derniers points sans doute en sérénité1+resistance1.

Moc, pour un empathe en groupe , me parait de trop. A la limite la RA qui redonne le timer du quickcast semble bien plus utile si c'est juste pour demezz. mais avoir un dd ultrafaible faute de passives, et rajouter moc dessus pour une classe qui n'a pas grand-chose à faire d'autre que deal, c'est à se taper la tête contre les murs (et oui j'ai essayé avec moc3+resist physique4 pendant une semaine quand j'étais tout frais 11L0, plus jamais ça)
je suis pas 10l. ;o

et sur ma vidéo je fais un fight sans acuité contre un des plus gros groupe mid (50heat) qu'on gagne - je trouve - grâce à mes mez et l'isolation de la cible a abattre.
j'adore ce combat (le 2eme si tu as toujours la vid) car pour moi il met précisément en évidence l'utilité de l'empathe et ses outils en prouvant que le deal est accessoire (ou peut être rendu accessoire) du moment qu'on DD sur une cible esseulée et debuff f/c rouge. ;op

après honnêtement j'aurai du mal à jouer un empathe low rank ou même 10l. ;o
mes RA c'est plutôt ~ça:

moc3/purge3
TS1

dex3
sdp4
mm3
aa3

rp4
cdf1
mof1
Mêmes RAs que Falckor d'après moi. Deal ça fait joli dans les logs mais que tes dds passent à 400 ou 500, dans 90% des cas, une cible tombera ou ne tombera pas.
-Dans ce cas là on fait des sc 101 constit decap 400 pdv alors :x

-Désolé mais un mage qui tape à 400 et un à 500 ^pas pareil pour moi, l'essentiel étant toujours de surprendre les healeurs par quelques moyen que se soit donc un sdp5 est irremplaçable sur ce domaine, surtout de nos jours ou t'as de plus en plus d'outils pour résister hors rs red @50% comme abla use medaille d'honneur ou encore l'use 10% all magique du loot drake qui se cumule à toutes autres rs. Tout le monde est stuff maintenant alors si on réagit pas aux protection adverses par une monté de deal et un stuff equivalent tu tombes rien.

-Moc 3 c vrai que c alléchant sur empathe mais bon c toujours pareil pour moi c utile dans 2 cas soit contre un gros groupe/TF qui fou une pression de fou soit sur un add de dos. Dans tout les cas à chaque fois que j'ai pris moc sur un perso je n'en ai finalement eu que trés peu l'utilité, mais bon empathe ça heal certes.. mais faut que ça deal aussi avec le 2eme magot.

-Purge 3 , je suis contre (sur mages bien sur) que se soit en solo ou en groupe, j'en reviens même à le garder sur mon sorc par simple sécurité mais bon finalement en groupe : ça sert si tu as plus de 2 mecs hors tanks de mezz dont toi même mais là ya un bleme de placement. Aprés si ton groupe arrive pas à gerer 10s le temps que ton stun physique se barre y a un blem ....Aprés viens encore le blem de l'add là oui; mais c toujours pareil maintenant avec le stuff les rang full passive ect ... en général appart un bon teamplay ou un add coraya si ça joue un minimum purge ou pas purge tu y passes. Au niveau du solo c pareil je pense pas qu'il faut une purge toute les 5mn, t'as un inc tu vois à peu prés squi arrive (mage/tank) donc appart un stun fufu....

-Enfin bon perso le moc 3 je le prendrais que pour solo à la rigeur ça doit être marrent sinon en groupe chui pas convaincu et niveau purge que se soit en groupe ou en solo je pense que le 2 reste bien au vue des points à mettre pour deal.
Citation :
Publié par Squaal
Mêmes RAs que Falckor d'après moi. Deal ça fait joli dans les logs mais que tes dds passent à 400 ou 500, dans 90% des cas, une cible tombera ou ne tombera pas.
90% des cas? Tu y vas très fort. L'écart que tu cites c'est un écart supérieur à celui résultant de 3rk mana, c'est l'écart entre un DD thauma feu avant et après debuff 15% sous rb rouge(+25% dégâts).
Je sais pas pour toi, mais pour moi et on va dire au bas mot...90% des joueurs, la différence saute aux yeux.
Entre mon empathe et ma bainshee (mêmes RA passives, le premier ayant été joué dans une période où les moines étaient fréquents), l'un dd à 400 l'autre à 500, et la différence en taux de coups de grâce rapportés aux morts ayant donné des rp est monumentale.
Ce n'est pas du fait des quelques sorts utilitaires de l'empathe ou parce que les ennemis sont tous tombés afk dans le pbae que je suis à 25% dans un cas et 32% sur l'autre.

@Falckor: je sais que tu n'es pas 10L, je parlais du type de choix en RA d'une manière générale. J'aime bien aussi ta vidéo parce qu'elle montre un type de jeu foncièrement différent du mien(je jouais au charme pulsant, avec beaucoup de micro-gestion du pet, utilisation du mezz quasi-nulle, beaucoup plus de demezz et utilisation fréquente du dot de base) quand j'étais actif, et auquel je n'adhère pas du tout, mais qui semble trouver une certaine efficacité.
Mais la différence est quand même bien visible (grosso modo +10%)
Certes c'est un peu contradictoire ce que tu dis quand même. les rs magie augmentent en face, on cherche à augmenter le deal, ça se comprend. Cependant, je suis désolé mais un mage qui a sp4 mm3 aa3 deal plus que convenablement. Le deal tank ne cesse d'augmenter également (armes plus lentes, debuff absorb/af, célé, etc ...) mais ce serait vraiment stupide de chercher à augmenter la résistance des mages donc d'après toi. Un mage sans rp ni purge meurt en 3s sous stun s'il a 2 tanks ou plus sur lui. Donc quitte à choisir entre un mage qui deal à 400, qui meurt pas en 2 coups et qui ne devrait pas mourir sur le combat s'il sait jouer même en se prenant une assist pendant un court temps, tandis qu'un mage qui deal à 500 et qui meurt dès qu'un tank arrive à la slam.
Enfin pour finir, au cas où des gens ne s'en seraient pas aperçu, aujourd'hui c'est pas tellement le deal qui permet de tomber un ennemi, c'est ce qu'on fait pour réussir à le tomber (maladie, debuff, interrupt ovates, isolation, etc...).

PS1 : je parle pour le jeu sur agramon. Pour ce qui est du jeu en zf ou au laby, tu peux en effet mettre tout en passives, si tu ne joues pas avec tes pieds, tu seras safe sur tous les combats donc là tu privilégies le deal c'est sûr.

PS2 : le coup du : un mage qui sait jouer n'a besoin ni de moc ni de purge c'est bien sur jol mais sur agra c'est autre chose, rares sont les combats où tu peux être safe tout le long.

Sur ce, bonne chance pour choisir, personnellement je n'hésite pas.
J'aurai fait :

-Dext 3
-Acuit 3
-MM 4
-Sdp 5
-Maitrise des sort 2
-Purge 1
-Ts 1

Le ts passera a 15 seconde en 1.90 .. donc le 1 devrait suffire je pense , tu deal bien et la petite purge 1 permet de pouvoir purge un mezz si le barde est mezz aussi ou si tu solo les ns etc..
Bah simple expérience (toujours dans le cas d'agra), j'ai tourné pendant 1 bon mois à alterner entre compo 2 odins/1 hel et 2 hel/1 odin, avec assist hel*2 ou odin+hel, (avant le up du hel je tiens à préciser donc avec des hel ténèbres @drain 176 delve rang moyen 7-8L full passives pour l'odin, moc 3 sur un hel baod 3 sur l'autre + purge 2) il s'en est trouvé que l'assist avec 2 hel tombait mieux les cibles : pourquoi ? parce que la gestion des ennemis est beaucoup plus efficace avec 2 hels qu'avec 1 seul hel et 1 odin (2 debuff d/v red, f/c, mezz et pet en rupt).
Plein d'explications potentielles à cela. Déjà, le drain 183 du hel en terme de dps est supérieur à un dd 209, donc pas très éloigné du 219. Ensuite moc drain avec 80% de retour de vie+un pet qui aime intercepter ça aide à tenir en vie si les magos ne bénéficient pas d'un bg. Et puis surtout tu ne précises pas s'il s'agit du même joueur ou pas. Pour moi forcément ce paramètre reste identique.

Toujours est-il que j'ai déjà tenté, comme je l'ai précisé, un template nettement moins orienté passives de dégâts. Tout ce que ça m'a donné c'est la sensation d'être devenu complètement inutile. Je ne voyais pas l'utilité de moc3 en faisant des dd aussi faibles, autant avoir le 1 ça revenait au même.
J'étais en TF à l'époque, faisant essentiellement du 8v8 agra et on m'avait mis la pression pour que j'essaye un template qui avait donné, de mémoire mm3/sdp4/aa2, moc3, ts1,pd4 etc... C'est bien simple, je pouvais me brosser pour arriver à tuer qui que ce soit, j'étais tout simplement trop dépendant du jeu du reste du groupe pour cela, alors qu'en full passives il m'arrivait encore de pouvoir le faire, même si, je suis d'accord ça se payait dans d'autres phases de jeu.
Au moins avec un mage qui deal, c'est moi qui suis en mesure de soutenir les autres joueurs de mes groupes et non pas l'inverse.

En fait c'est exactement ce qui s'est déjà dit sur le dernier topic sur les compos 8v8: D'aucuns se focalisent sur le potentiel de nuisance via les debuffs divers et cc, et d'autres, dont je suis, trouvent qu'au moins un des 2 mages se doit de faire de vrais dégâts. Parce que c'est bien beau d'avoir un tank sous malus f/c, d/v, et d'essayer de lui faire perdre du temps avec un mezz vert de temps en temps, mais quand il s'agit de le descendre avec des mages qui lui balancent du 350/dd la victoire peut être longue à se profiler.

Et j'ignore où tu as été chercher qu'un mage full passives meurt en 2 coups. On en est très loin. Il estévident que cela impose un jeu plus prudent, mais c'est loin d'être assez handicapant pour contrecarrer les bénéfices.
Citation :
Publié par sOm
J'aurai fait :

-Dext 3
-Acuit 3
-MM 4
-Sdp 5
-Maitrise des sort 2
-Purge 1
-Ts 1

J'aurais fait :

- Dext2
- Acuité3
- MM4
- Sdp5
- Purge 2
- TS1
- Maitrise 1
- Cdf1

Up à Maitrise 2 si c'est vraiment trop résister , mais après avoir up 10L3 ! ;o

Sinon , pourquoi vous mettez dext 3 ? ( Elfe ? )
oui elfe. perso créer le premier jour de daoc!!
Citation :
Publié par bitshyjeanine
En fait c'est exactement ce qui s'est déjà dit sur le dernier topic sur les compos 8v8: D'aucuns se focalisent sur le potentiel de nuisance via les debuffs divers et cc, et d'autres, dont je suis, trouvent qu'au moins un des 2 mages se doit de faire de vrais dégâts. Parce que c'est bien beau d'avoir un tank sous malus f/c, d/v, et d'essayer de lui faire perdre du temps avec un mezz vert de temps en temps, mais quand il s'agit de le descendre avec des mages qui lui balancent du 350/dd la victoire peut être longue à se profiler.

Et j'ignore où tu as été chercher qu'un mage full passives meurt en 2 coups. On en est très loin. Il estévident que cela impose un jeu plus prudent, mais c'est loin d'être assez handicapant pour contrecarrer les bénéfices.
déjà, que tu ais zero passive ou full passive tu va deal contre alb. le seul problème vient de mid.
ensuite, le deuxième mage c'est souvent un eld. et dans mon cas puisque mon binôme est moon, il deal plus que je ne pourrai jamais deal contre mid. alors t'en fais pas y a bien un mage qui deal.

maintenant à haut rank tu as toujours un peu de passive, t'es jamais réellement à zero.
la différence doit pas être si énorme entre mon sdp4 mm3 aa3 et ton template, et surtout loin d'être décisive.

j'irais tester la différence tiens..

/edit: avec 10% mana sur 50% heat et anneau croco
-aa3aa4aa5
mm3372380391
mm4386395406
mm5399409 420

tu fais donc 27points de dégâts en plus pour 24points de RA, sachant que l'écart serait moins important sans relique. enfin voilà quoi que tu fasse un emapthe va deal contre alb et fera jamais rien contre mid, enfin pas avant la prochaine version..

après sdp5 contre le 4 pourquoi pas, mais je préfère toujours moc et rp4. surtout rp4!

tiens par contre! rien à voir mais j'aime pas que tu dise que tu fais plus de demez que moi, j'en loupe quasi pas un seul à part 2 ou 3 prolème de portée (passé de 10 à 8 me perturbe toujours un peu. ) c'est précisément mon type de jeu, le mez/demez avant le reste.
pouet
par hasard , personne aurait le lien sur le tableau avec les apports de chaque ra (AA, MM , SDP) en fonction du rang de chacune d'elle et le mix les plus approprié qui en résulte?

mici d'avance

edit : ah bah je viens de tomber dessus :x pour ceux que ca interresse : https://forums.jeuxonline.info/showt...90#post7672190
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Parce que c'est bien beau d'avoir un tank sous malus f/c, d/v, et d'essayer de lui faire perdre du temps avec un mezz vert de temps en temps, mais quand il s'agit de le descendre avec des mages qui lui balancent du 350/dd la victoire peut être longue à se profiler.
L'heure n'est plus à deal plus que ce que peut heal le guerri/drood/clerc ennemi mais à deal quand le guerri/drood/clerc ennemi ne peut pas heal ta cible. A partir de là que tu fasse 100pts de dégâts en moins ou en plus c'est pas très important parce que ta cible tombe de toute façon quand t'as le bon créneau et que l'empathe est que très rarement seul dans une compo (bien que monomage empathe >*, Falckor sait de quoi je parle).
Evidemment je parle pas d'une différence de 200 - 250 pts, ya un minimum.
Quand on voit que dans une tri mage alb bi sorc tu peux soloter ta cible avec un sorc 45 ame quand les conditions précédemment citées sont réunies...
Citation :
Publié par Falckor
....
Pour le demezz, n'en prends pas ombrage, au contraire! Une compo ce n'est jamais qu'un ensemble de points forts et de points faibles, ma TF de l'an passé péchait côté interruption face à des groupes comparables. Autrement dit nous étions plus souvent mezz. Et avec le charme pulsant, je me suis toujours perçu comme le demezzeur n°1. Je devais faire au moins les 2/3 des demezz, les bardes m'adoraient!
De même qu'à mon sens tu apprécies pleinement ton rp4 du fait du rôle tenu par le protecteur de ton groupe. Il semble assez absent des tâches défensives si j'en juge par ce que je vois. C'est peut-être un choix, peut-être dû à une insuffisance de RA(j'ai vu qu'il avait commencé assez bas rang sur une vidéo de vos adversaires), ou peut-être simplement qu'il n'a pas encore pris la mesure de son rôle. Dans tous les cas cela compense sa faible présence sur vos lignes arrières, surtout que sans senti et sa pbt les slam des tanks offs ça y va, et le deal des valks/fléaux en devient d'autant plus préoccupant.

Toujours est-il que je suis bien conscient que niveau DD l'écart en valeur absolue sur du 50% chaleur/croco est faible, c'est sans doute en partie psychologique, mais ces points font une différence pas si négligeable en pratique. Il faut garder à l'esprit que cela finit par par se cumuler sur une cible sur laquelle on passe 5~6DD, il n'est pas rare de voir les choses se jouer à une fraction de barre de vie près.
Et pour enchainer sur le post de Tveu, bien sûr qu'il s'agit de disposer d'une fenêtre de tir. Mais dans un combat tu vas en avoir plusieurs. Certaines seront longues, d'autres courtes.
Avec un mages blindé de passives tu as en commun de disposer des plages longues avec un mage moins versé là-dedans, mais tu peux aussi profiter de nouvelles plages plus courtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés