Question sur Recount

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Pas mal de monde passent de SWS Stats à Recount.
Or il y a toujours une question que je me pose... Recount avantage les prêtres en comptant un soin que ne compte pas SWS Stats mais compte t'il le jugement de lumière des paladins, ainsi que d'autres sort de soin d'autre classe heal que SWS ne compte pas?

Car si on désire comparer vraiment le kiki, il faut tout compter ou rien...

Quand je vois qu'en 1h à peine en ROS et mère Sharaz le jugement paladin rend env 500k de vie au CAC je me dis que ce sort de "zone" paladin doit être comptabilisé au healer et non à la personne qui cogne!
Et là je pense que l'ordre serait tout autre!!

Quand on voit que les rebonds de la vague chaman sont attribués au chaman je trouve ça grave injuste pour le jugement lumière...


Ceci dit, il se peut aussi que le combatlog ne permette pas d'identifier de qui le jugement qui redonne de la vie provient... réglé à la 2.4 ou pas ce détail?


Toujours est il que je souhaite aussi avoir votre avis entre Recount et SWStats!!


++ les loulous!!!!
Tant que le combatlog attribue ces heals a la personne qui les reçoit, les addons ne pourront rien y faire, faudra attendre la 2.4.

Et bon, spa comme si y'avais que les paladins que ça génaient (c'est les moins touchés), il y'a aussi les druides (lifebloom), les prêtres, les chamans(ES)...tout le monde quoi :x
Oui je pense que nous sommes tous au même niveau cependant les prêtres ne sont pas touchés par ça ni les chamans avec SWS ou Recount alors que les druides et les paladins si...

Personnellement pour moi ça décrédibilise énormément les addons de kiki... Ca fait un peu à la tête du client...
je trouve moyen de faire le kikimeter au heal. Le heal c'est un travail de groupe ou chacun doit faire sont travail.

D'office, les healer qui heal principalement le tank en raid 25 sont premier avec de temps en temps un heal sur le raid (surtout pour le chaman est son sort de son à rebond ou le pretre avec le soin de groupe).

Enfin ça permet quand même de voir s'il y a un heal qui se touche ou pas ou bien qu'il manque de pas mal de bonus en soin (par exemple en comparant le heal d'un prêtre ombre qui utilise sa compétence qui soigne et faisant des dommages).

Je dis ça du point de vue d'expérience personnel ou j'étais justement premier en ne healant que le tank (et un peu les autres de temps en temps) et que je me trouvais dans les dernières places quand je healais le raid.
Les add-ons pour mesurer les volumes de heal, l'overheal n'ont pas pour objectif de permettre à Kevin se masturber, mais plutôt au lead de corriger les défauts des membres d'un raid : trop d'overheal pour un rôle déterminé, mauvaise répartition des sorts utilisés, etc...

A ce titre, l'usage de WWS, avec une lecture intelligente des stats (et donc réattribution à César de ce qui est à César), est un must.
WWS fonctionne sur le principe du MERGE de fichiers de conbatlog.
En clair il trie dans le combatlog les infos de dps, heal, regen, etc...

En premier lieu ça fait un peut ramer la machine mais une config moyenne ne sent pas grand chose.

Si on désire avoir un combatlog fiable il faut pousser sa portée à 200m sinon on a pas mal d' informations qui manque (un groupe de joueurs en raid peut parfois être hors de portée du combatlog par défaut (env40m). A 200m ça fait quand même ramer beaucoup plus la machine.

Ensuite, il ne faut pas créer les stats depuis 1 fichier mais 3 minimum pour vraiment avoir une fiabilité des chiffres à 99%, donc 2 autres personnes doivent envoyer le fichier après RAID à la 3ème. Un combatlog de 4/5h de raid 25 pèse au bas mot dans les 15/20Mo. De plus le combat log doit être supprimé et activé/désactivé avant chaque raid, sinon on a des infos du combatlog hors raid qui viennent fausser les stats. Heureusement un addon permet de lancer l'écriture du fichier quand on clique sur un bouton in game et y met fin quand on le souhaite!

Cette personen qui regroupe les 3 fichier doit réaliser le merge des 3 fichiers. Pour un raid de 4/5h 25 il faut bien compter dans les 5/10 minutes si ce n'est pas plus.
D'autant qu'avant d'extraire les infos, il faut trier les jourues des non joueurs... Sinon on peut se retrouver avec des pnj amicaux dans les stats de heal ou de DPS (genre Hyjal).

Après évidement il faut mettre tout ça sur un site web...


Donc d'après ce que tu me dis, 5 min après le raid... il ne doit y avoir qu'un seul fichier mergé et donc les stats ne sont juste qu'a 70/80%...


C'est un très bel outil mais malheureusement il demande beaucoup de travail... manuel...

Je rêve de cet addon avec in-game la possibilité de pousser son combatlog directement sur un serveur et de lancer le merge une fois x fichiers arrivés, avec création du site de stats en auto!
C'est un peu long la 1er fois ou il faut créer la liste des joueurs, mais une fois que c'est fait, il faut juste ajouter les log de combat, cocher la case pour mettre à jour l'historique et il ne reste plus qu'a envoyer le tout sur le net.

Le fichier log c'est plutot entre 20 et 30Mo, voir plus sur Hyjal, par exemple mon log de combat d'hier avec 4boss a BT et 2 a Hyjal pèse 32Mo, mais une fois compressé avec WinRar, il ne pèse plus que 1,6Mo ce qui est assez rapidement envoyé par msn.
Au final la seul chose qui prend un peu de temps c'est l'analyse des log, mais la il n'y a qu'a attendre.
Pour la mise en ligne ca ne me prend pas plus d'une minute, vu que je met aussi a jour l'historique, je n'ai pas besoin de mettre a jour a la main un poste avec les liens vers toutes les soirées.

En fait le plus compliqué avec wws, c'est de trouvé des gens qui veulent bien prendre un peu de temps pour envoyer les logs de combat pour avoir des stat fiable mais la c'est une autre histoire.
Je persiste à dire que cela ne prends pas 5 minutes...

J'ai administré un site WWS pendant 6 mois et il fallait bien compter 30 min de travail chaque soir :

- Demander les combatlogs
- Attendre que ça arrive...
- Décompresser
- Corriger les éventuels fichiers où la personne a oubliée de faire le reset avant le raid et donc épurer les infos de la veille, etc...

x3 ou 4 pour avoir une fiabilité à 99%...


Je viens de voir que notre cher Lossendil propose l'hébergement et l'envoi directe sur son serveur avec merge auto, etc...

81$ / an en unlimited...
45$ / an pour une guilde...

Certes le dollars est à 1.53 mais bon...
Citation :
Publié par saroumane
Oui je pense que nous sommes tous au même niveau cependant les prêtres ne sont pas touchés par ça ni les chamans avec SWS ou Recount alors que les druides et les paladins si...
Petite correction, pour les chamans restau, le bouclier de terre est compté pour celui qui l'a et les heals reçus ne sont pas comptabilisés pour le chaman, ce qu fait aussi souvent grimper le tank dans le classement des soigneurs. De ce point j'en suis sur, jouant moi même chaman. Il me semble que pour les prêtres aussi (avec leur sort propre j'entends).
De même pour les paladins avec jugement de lumière.
Quand je vois qu'hier les rogues et autres CAC ont reçu 120.000 point / joueurs (en moyenne) de heal grâce au jugement ça me fait mal que ça ne soit pas compter pour les paladins...


Je croise les doigts pour que cela change avec les modifications du combatlog de la 2.4.
Oui ca c'est pour pouvoir profiter de wws 2, qui apporte pas mal de chose sympa en plus, notamment le découpage de la soirée par boss, ce qui est sympa.
Mais bon sans payer, le log reste peu de temps et sinon c'est un investissement relativement lourd pour une guilde moyenne.

Perso, éditer les log de combat pour retirer de vieille donnée ne me prend plus trop de temps.

Après effectivement, si tu veux un wws bien précis ca prend un peu plus de 5min, mais pas 30 non plus, une fois les habitudes prise c'est assez rapide, et ce qui me prend le plus de temps, c'est l'analyse des log donc bon, pendant ce temps, je vais faire mes repa et le plein de conso.

Et puis le wws-history est bien pratique, petit exemple : http://lossendil.free.fr/recaps/hyperion/wws-history/
Du coup je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne WWS sur le serveur du site...

En clair quelques joueurs envoient leur combatlogs à moi ou direct sur le site?
Je suppose qu'on me les envoie, je parse puis j'upload ça sur le site de Lossendil...


Et qu'apporte SWS 2.0 par rapport à la version standard?
Citation :
Publié par saroumane
Quand je vois qu'hier les rogues et autres CAC ont reçu 120.000 point / joueurs (en moyenne) de heal grâce au jugement ça me fait mal que ça ne soit pas compter pour les paladins...
C'est bien recount qui te permet de voir que les cac ont reçus 120k heal du jugement non? Donc tu sais que c'est du heal fait par un pal, c'est ça qui compte. Où est le problème? Tu veux juste que ta barre rose soit plus grosse?
le wws 2 par rapport a la version standard apporte les compos des groupes, ca garde une trace des loots de la soiree. et surtout surtout, le parser v2 fait tout tout seul. Avec l'addon wwsa installe ca lance tout seul le combatlog en entrant dans des zones definies. A la fin du raid suffi de lancer le parser, balancer un titre de a ton raid et cliquer sur Host Report et hop le tour est joué.
Avec le parser v1 le travil est a peine plus long, il faut juste reverifier la liste des participants au raid.
Evidemment tout ca ne vaut que pour des reports hebergés sur le site wowwestats. Au debut de nos raids je fais le parsing a la main pour chaque boss pour ensuite heberger tout ca en local, ca prenait enormement de temps.
Pour les tarifs de WowWebStats, n'importe quelle guilde qui se veut un minimum "serieuse" se paye deja un TS ou un Ventrilo et un hebergement de site Web, rajouter a ca un compte "guilde" qui garde 1 mois d'historique de raid ne doit pas etre la mort quand meme.
Faudrait voir si tu veux que le healing de judgement of Light te soie attribué, ou si tu veux qu'il soie attribué aux pals.
La seule raison qui pourrait faire qu'il soie attribué à un pal, c'est que ça soie le pal retrib qui le refresh, ou si le pal holy le remet toutes les 20 secondes.

Si les rebonds du Chain Heal étaient pas attribués au sham, t'inquiète qu'ils descendraient bien au healmeter, mais vraiment . Pour faire rebondir Chain Heal, faut quand même que la première cible du heal soie relativement proche d'une seconde low life .

Sinon ça fait des siècles que les priests demandent à ce que les HP absorbés par les shields qu'ils posent leur soient comptés en heal dans un add-on. Comme quoi personne n'a tout .


Pour le shaman, c'est bien la haine que Earth Shield soie pas compté comme un heal du sham. Ca fait un healing minable, mais ça peut crit. Du coup tu le pose sur un war qui a pas loin de 0% de chances de crit avec ses spells. Et même s'il crit par miracle, il aura pas le buff +25% af.
Earth Shield aurait un up sympa s'il restait "lié" au sham (ce qui doit être possible vu que le jeu sait à qui appartient le ES), avec le crit du sham (15% > 0), et qu'il faisait proc Ancestral Healing.
Ce que je voudrai vraiment c'est que le heal revienne à la personne à qui on le doit!!!

Pourquoi les rebond de la vague du chaman lui sont compté et pas les jugement paladins??

Vous voyez, quelque part il y a une chose qui n'est pas correcte.

De plus que l'on soit retribution ou vindicte ou heal, un palouf peut toujours si il le veut refresh son jugement.

Je pense que les prêtres/druides et paladins se font un peu avoir sur les kikis.

En même temps nous sommes tous d'accord, le but étant que le raid / MT reste en vie point barre
Il est aussi normal que les rebonds du chain heal reviennent au sham que n'importe quel heal revienne au healer qui le fait.
C'est du heal qui dépend directement du stuff du sham.
Quand je balance un chain heal, je me pose la question de savoir si je vais heal des cac ou des ranged

Poser un JoL c'est sympa, mais le healing dépend de la vitesse de frappe de ceux qui tapent :/. C'est vrai qu'on peut remettre bcp de heals en légitimité parti comme ça, mais en tout cas chain heal a pas une grande différence avec le CoH ou PoM du priest.
Lyn, malheureusement les gens voient un chiffre et point barre... Surtout les classes non heal...


Quild : Le JoL dépend aussi du stuff : Il y a un libram qui augmente les soins rendu par JoL (91 de basse + xx) ainsi qu'un bonus de set T4 qui boost de 25. En gros un JoL peut rendre +150 vie. Quand je vois la vitesse de frappe des chamy/rogues/furry... p

De même quand je juge ej sais que je favorise la regen vie des CAC et pas autre chose!!


Mais en fait le seul truc dommage c'est que ce heal palouf n'est pas rendu aux paloufs... Mais je crois que ça vient du combatlog qui ne dit pas explicitement "JoL de XXXX a rendu 115 point de vie à YYYY.
Du coup les kikimeters ne peuvent pas l'attribuer!!!
J'espère vraiment que la 2.4 va remédier à cela poru toutes les classes heal de façon à avoir vraiment des chiffres qui soient justes!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés