Missile contre tourelles

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Voilà je suis nouveau (1mois), je suis galante, et j’ai mes skills de tourelles hybride bien developper (500k). En comparant les tourelles et les missiles je ne trouve que des avantages à ses derniers :
-Tir + loin
-+ de dommage
-Pas de problème de visé.
-AOE
Bien sur on les tourelles tir + vite, mais j’ai l’impression que cela ne compense même pas le problème de visé.
Y a t’il d’autres problèmes aux missiles ?
Aujourd’hui je tir a 70-80 en moyenne sur les enemis, avec des tourelles moyennes, et des que l’ennemis s’approche a – de 15km, le tracking et trop important, tout ça avec un vexor (lvl4). A cb puis-je m’attendre avec un dark équiper de missiles ?
Citation :
Publié par lordben
Voilà je suis nouveau (1mois), je suis galante, et j’ai mes skills de tourelles hybride bien developper (500k). En comparant les tourelles et les missiles je ne trouve que des avantages à ses derniers :
-Tir + loin
-+ de dommage
-Pas de problème de visé.
-AOE
Bien sur on les tourelles tir + vite, mais j’ai l’impression que cela ne compense même pas le problème de visé.
Y a t’il d’autres problèmes aux missiles ?
Aujourd’hui je tir a 70-80 en moyenne sur les enemis, avec des tourelles moyennes, et des que l’ennemis s’approche a – de 15km, le tracking et trop important, tout ça avec un vexor (lvl4). A cb puis-je m’attendre avec un dark équiper de missiles ?
Je laisserai les autres répondre, juste tu fais une erreur, les missiles ne sont pas AOE simplement l'effet visuel mais tu ne touche pas les voisins. Et la différence est que le missile met du temps à arriver sur sa cible, contrairement à une tourelle ou les dégâts sont instantanés.
Citation :
Publié par lordben
Voilà je suis nouveau (1mois), je suis galante, et j’ai mes skills de tourelles hybride bien developper (500k). En comparant les tourelles et les missiles je ne trouve que des avantages à ses derniers :
-Tir + loin
-+ de dommage
-Pas de problème de visé.
-AOE
Bien sur on les tourelles tir + vite, mais j’ai l’impression que cela ne compense même pas le problème de visé.
Y a t’il d’autres problèmes aux missiles ?
Exact, sans le AoE... le radius et la vélocité de l'explosion font juste varier les dégats suivant le radius et la vélocité de ta cible. Et sinon oui les missiles c'est génial en pve. Tu peux choisir tes dommages et donc défoncer les npc comme il faut.

L'avantage des turrets ? Le pvp. Les turrets close range font bien plus de dégats (blaster & co). Les turret long range touchent immédiatement une cible, même à 150km, et font plus de dégats, là où tes missiles mettront de très très très longues secondes (25 à 35 pour un cruise).
Les dégats des missiles sont réduits par la vitesse et la signature radius.

Si la vitesse de la cible dépasse l'explosion velocity du missile, et si l'explosion radius est supérieure à celle de la cible, les dégats sont réduits... Ils peuvent l'être énormement si le missile est concu pour taper les gros trucs.

Enfin un dernier truc les tourelles peuvent frapper des coups critiques qui font énormement de dégat, spécialement quand tu peux obtenir une bonne visée.
Les missiles non.
Citation :
Publié par Stelteck
Enfin un dernier truc les tourelles peuvent frapper des coups critiques qui font énormement de dégat, spécialement quand tu peux obtenir une bonne visée.
Les missiles non.
Me semblais que les chances de wrecking n'etais pas affecter par quoique ce soit, que c'etais un % pur et non modifiable.

Quant au fait de pouvoir faire triple degats une fois sur (combien?) je pense pas que ca compense beaucoup.

Le truc c'est que les missiles font moins de degats que les turrets, sauf peut etre pour les torps.

Et que un missile a un potentiel de degats limité sur une cible de petite taille, alors que les turret, si tu web la cible, ou que tu snipe, tu fera 100% de degats quand tu touche.

Par contre, les missiles ont des ammo tech 2 precision qui aide a toucher les petites cibles, alors que chez les turrets, c'est le contraire, la plupart reduise la portée ou le tracking ou les deux, rendant plus difficile a toucher quoique ce soit.

Quant aux defenses, les tracking disruptor peuvent bien proteger des turrets, alors que les defenders, personne s'en sert car c'est mal foutu.

L'un dans l'autre, je trouve les missiles mieux sous tout rapport, sauf le DPS.
Les torpilles sont devenues un sacré joujou en pvp quand même. Le dps est proche des blaster (voir meilleur dans certains cas ?) tout en ayant une portée bien plus grande et pas de problèmes de tracking. Après reste le problème des dégâts prévisible (pas de wrecking) et les dégâts risibles sur les frégates, mais bon.
Degats de missiles risibles sur frégate, mais nul pour les tourelles contre les freg très proche ^^ Tant qu'elle n'a pas 3 web sur la tête

Mais il existe des ship spécialisés pour mieux toucher les fregates en missiles, je pense notament au Manticore ou Nighthawk
De mon point de vue et de mon expérience, les guns sont très largement supérieurs aux missiles à de nombreux niveaux, mais ceux-ci restent une arme très efficace pour toutes les catégories de joueurs.

Néanmoins, un Rok full snipe en 0.0 je chain les belt plus vite qu'avec un CNR sans le problème du tanking (les BS ne sont jamais a porté de tir et les frégates font piou-piou sur mes shield). Simplemement avec les bonnes skill à 3 ou 4, et un bon fitting (je parle pas de T2 ou de truc super cher à trouver, du high end T1 marche parfaitement). En fait si tu compare le DPS d'un Railgun à celui d'un missile launcher , il lui est largement supérieur, sans parler des wrecking ou autre tirs critique.

Ce qui me pousse actuellement à avancer dans mes skills gunnery au dépends de mes skills missile, et même si je suis Caldari
En 0.0 avec un tempest full arty T2 chargé en Quake avec mwd et web, full gyro tu descend les bs en 2 salves, parfois 3. (Angel)

Vous me direz les Quake c'est chers, oui mais m'en faut qu'entre 12 et 18 pour abattre un BS.

Sinon , c'est toujours une question de skills, mais même; si les missiles au debut peuvent paraitre seduisants, la skill gunnery dans son ensemble y est bien superieure, et une fois surgical strike a V les wrecking arrive tous de même assez souvent.
Oui voilà, les gunnery sont bien mieux dans beaucoup de domaines, mais demande énormément plus de skill, les missiles tu arrive rapidement maxé dans une catégorie de missile avec ce qu'il faut à coté en 2/3 mois... alors que les tourelles tu aura juste eu le temps de monté tes larges en T2, et encore, tu aura accès qu'au short ou long range (artillery/autocannon, railgun/blaster, laser/pulse).

Puis il y a aussi bien plus de fit pour améliorer les tourelles que les missiles (que les BCS je crois bien ^^)

Dans la pratique, les tourelles demandent quand même bien plus de technique et d'expérience pour une pleine capacité utilisation, à l'instar des missiles.
Citation :
Publié par Ethann F.
Puis il y a aussi bien plus de fit pour améliorer les tourelles que les missiles (que les BCS je crois bien ^^)
Les tourelles ont juste la possibilité d'augmenter leurs tracking et leurs portée en plus. Les missiles ont pas besoin d'augmenter leurs tracking car ils touchent a 100%. Quant a la portée, les missiles ont deja une tres grande portée avec leurs degats de base, alors que les turrets, elles, ont une portée tres courte en comparaison si on veut faire de bon degats. Donc en resumé, les deux modules supplementaire dont dispose les turrets ne servent qu'a pallier a leurs defaut par rapport aux missiles.

Citation :
Publié par thesare
une fois surgical strike a V les wrecking arrive tous de même assez souvent.
La skill dit: "Knowledge of spaceships' structural weaknesses. 3% bonus per skill level to the damage of all weapon turrets.". Quel rapport avec le taux de wrecking?
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Les tourelles ont juste la possibilité d'augmenter leurs tracking et leurs portée en plus. Les missiles ont pas besoin d'augmenter leurs tracking car ils touchent a 100%.
C'est un peu comme dire que les missile auraient la possibilité de voler plus vite, les tourelle ont pas besoin d'augmenter leur temps de volOn ne peut pas tout avoir, mais les tourelles ont de quoi pallier un peu leurs faiblesses avec ces fits que les missiles n'ont pas forcement pour les leurs...

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Quant a la portée, les missiles ont deja une tres grande portée avec leurs degats de base, alors que les turrets, elles, ont une portée tres courte en comparaison si on veut faire de bon degats.
Avec les gammes d'armes/launcher et munitions disponibles, toutes les portées sont imaginable en missile comme en tourelle... Donc je ne comprend pas trop ce raisonnement.

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Donc en resumé, les deux modules supplémentaire dont dispose les turrets ne servent qu'a pallier a leurs défaut par rapport aux missiles.
ben comme au dessus... On ne peut pas tout avoir, mais les tourelles ont de quoi pallier un peu leurs faiblesses avec ces fits que les missiles n'ont pas forcement pour les leurs...
Citation :
Publié par Ethann F.
C'est un peu comme dire que les missile auraient la possibilité de voler plus vite, les tourelle ont pas besoin d'augmenter leur temps de volOn ne peut pas tout avoir, mais les tourelles ont de quoi pallier un peu leurs faiblesses avec ces fits que les missiles n'ont pas forcement pour les leurs...


Avec les gammes d'armes/launcher et munitions disponibles, toutes les portées sont imaginable en missile comme en tourelle... Donc je ne comprend pas trop ce raisonnement.
Pour le temps de vol, je crois que des rigs existe, mais je sais plus si c'est la vitesse ou le temps de vol.

Pour la deuxieme chose, mon raisonnement c'est que une tourelle, plus elle tire loin, plus il faut des ammo long range, donc, plus une tourelle tire loin, moins elle fait de degats. Le missile fait les meme degats quelque soit sa distance.


Mais bon, je dis pas que les tourelles ca pue, elles ont peu d'avantage en comparaison, mais leurs principale avantage a mes yeux, c'est le DPS superieur. (Sauf a la rigueur, par rapport au torp) et sur les tres petites cible.
Si les missiles étais si uber que ça , on ne verrais en PvP que des ship caldaris.
Hors c'est ceux qu'on vois le moins et il y a bcp de raisons .

Turret supérieur au missiles dans quasi tous les cas , mais c'est sur qu'il faut beaucoup de skill . (rien que pour avoir les large t2 + quelque bonus c'est 5M sp mini)
Les seuls avantages des missiles sont :
-Que tu spé cruise ou torp sans passé par les spé light et medium , bref tu est plus vite "maxxé".
-Et que tu peut choisir le type de dégâts que tu va faire et ça par contre c'est très bien .
__________________
http://inara.cz/data/sigs/26/26098.png
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Pour le temps de vol, je crois que des rigs existe, mais je sais plus si c'est la vitesse ou le temps de vol.
(...)
Les 2 existent (cf la FAQ le lien vers tuto BS missile pour lvl 4)
Citation :
Publié par Afaifizz
Si les missiles étais si uber que ça , on ne verrais en PvP que des ship caldaris.
Hors c'est ceux qu'on vois le moins et il y a bcp de raisons .
(...)
Les missile boat sont rarement vu en PvP principalement parce qu'un missiles doit parcourir la distance qui sépare le tireur de la cible à quelques km/s. C'est particulièrement flagrant en fleet battle ou il faut buter la cible le plus vite possible avant qu'elle ne puisse warp out ou qu'elle n'explose.

Et comme très peut de pilotes peuvent se permettre de skiller une race pour roamer et skiller une autre race pour voler en fleet, un certain nombre de pilote PVP évitent de skiller Missile boat.
Citation :
Publié par Afaifizz
Si les missiles étais si uber que ça , on ne verrais en PvP que des ship caldaris.
Hors c'est ceux qu'on vois le moins et il y a bcp de raisons .
Sauf erreur de ma part, le thread parle surtout de PvE, et la, c'est les missiles et les drones que on voit le plus. (Raven et Dominix) Et il y a beaucoup de raisons.

Apres en pvp ouais, les turrets ont l'occasion de montrer d'autre avantage comme le toucher instantané.

Sinon je suis d'accord sur le fait que les missiles peuvent etre maxxé directement en large size sans passer par les petites, ce qui est un gros avantage quand meme.
Une reponse qui ne manque pas d'arguments :

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Because they do less damage per shot.

Seriously, look at the stats. Calculating dps is extremly simple, it's grade school math.

One t2 425mm rail has a damage mod of 3.3 and a ROF of 9.56. Spike L does 32 damage. Combine that and you get a base dps of 11.05.
Then add skills to that: 11.05 * 1.25 (large hybrids) * 1.15 (surgical strike) * 1.1 (large rail spec) / 0.9 (gunnery) / 0.8 (rapid fire) -> and we get 24.26 dps per gun.
Now lets use them on a mega with a 25% damage bonus and 7 gun slots: 24.26 * 1.25 * 7 -> 212.27 dps. With 3 damage mods this gets increased by around 65% to 350 dps.

Now, a cruise missile launcher 2 has a ROF of 17.6 sec. One cruise missle does 300 damage. Gives us a base dps of 17.05. With skills: 17.05 * 1.25 (cruise missiles) * 1.10 (warhead upgrades) / 0.9 (missile launcher op) / 0.85 (rapid launch) / 0.9 (cruise missile spec) -> 34.04 dps per launcher.
On a raven with the 25% ROF bonus and 6 launchers: 34.04 / 0.75 * 6 -> 272.33 dps. With 3 damage mods 449 dps.

Check the numbers then post. Just sprouting completly wrong stuff will only get you rediculed.
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Fil entier ici :

http://myeve.eve-online.com/ingamebo...=522742&page=1

Message supprimé par son auteur.
Si on raisonne en pur dps et donc en tenant compte de tous les parametres, on ne peut manquer le travail sous Excel, absolument faramineux que vous trouverez ici :

http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=248724

C'est , a ma connaissance, l'outil le plus abouti dedie au monde d'Eve, son auteur, Naughty Boy, est lui-meme salue par l'equipe des devs.

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A la lecture des forums, on lit bien sur des articles contradictoires et controverses ou tour-a-tour missiles et guns (sans oublier les drones) tiennent le haut du pave.

Je ne retiens que le fait troublant : a grande distance, les missiles ont un temps de vol parfois interminable et, a grand dps egal, vu que les turrets touchent instantanement l'objectif, des wrecking salves peuvent tuer le missile boat avant que les missiles ne l'atteignent et donc desactiver les dits missiles.

Pour le reste tout est dit dans ces posts, souvent de grande valeur, sur les pros and cons de tel ou tel systeme.

La vision de "Tank actif" de Tesse me semble la voie a suivre, quels que soient nos choix d'external pods.

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