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[UI] Alors vous avez fait de belles choses?
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Edit : J'ai rien dis
un guide ici : http://forums.ddo.com/showthread.php...rent+user+skin Pour dl les packs c'est la : http://www.lotrointerface.com/downloads/index.php Image de Lite red black |
28/02/2008, 12h11 |
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Le jeu du moment :D
Et voici donc mon interface du moment ....
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28/02/2008, 13h49 |
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Ben merde alors, je savais pas que des gens utilisaient encore IE !
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28/02/2008, 13h58 |
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Comme d'hab du Briton
Merci Glador pour les liens je vais essayer de déchiffrer |
28/02/2008, 23h24 |
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C'est pas le sujet ça
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29/02/2008, 12h07 |
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une nouvelle interface pour les courageux qui ont peur de rien
Voici les éléments de base pour essayer de faire avancer le shmilblick :
Turbine diffuse effectivement sur le site Lotro les éléments de base : (Ne hurler pas même si vous voyez que du lotro sur ce site, il y a une petite section pour nous) http://www.lotrointerface.com/downloads/index.php Comme c'est réçent et qu'en plus c'est même pas sur le site DDO cette possibilité n'a peut-être pas effectivement soulevé l'enthousiasme des foules. Pour ma part il y en a bien un ou deux que j'aimerai modifier mais pas de quoi faire une toute nouvelle interface. Soyons honnête y a du boulot. Par curiosité profitez en pour télécharger le artpack de lotro (beaucoup plus coloré et fouillé) et pourquoi pas piquer leurs flèches (sous forme de pointe de lance) et certains encadrements de fenêtres ainsi que quelques icones. Il y a déjà des courageux testeurs comme celle-ci toute en noire (Comme dit Adiana pour l'instant c'est pas la révolution visuelle) : Voila déjà l'exemple d'interface en question : http://www.lotrointerface.com/downlo...Red_Black.html Par contre Il y a un ensemble de fichiers de base à télécharger fourni par turbine sous la forme d'une archive : UISkinArtPack si vous voulez les bidouiller pour créer votre propre interface. http://www.lotrointerface.com/downlo...inArtPack.html Une fois décompressée on obtient un ensemble de fichiers images au format tga que vous pouvez éditer et modifier à loisir avec un programme comme photofiltre (version gratuite). Un simple tri par taille permet instantanément de voir les plus gros bitmaps les plus interessants (ex la loupe focus_orb_06.tga). le format TGA est un format de stockage déjà assez ancien de données graphiques bitmap et non vectoriel (pour ceux a qui ça parle) assez évolué car gérant entre autre la transparence. Si vous voulez vous y coller voici sans trop d'erreur la traduction de la procédure de base sur ce site : Dans Dungeons & Dragons OnlineTM: StormreachTM (DDO), les joueurs peuvent personnnaliser certains éléments de l'interface du jeu (UI = user interface, IU = Interface Utilisateur pour nous frenchies) , connu sous le nom de "skinning." (personnaliser) Bien qu'ils ne permmettent pas une modification complète de l'interface, ils vous donnenet la possibilité de remplacer certains éléments visuels de l'IU. (Une liste complète de ces éléments est fournie) La structure des répertoires Tous les éléments de l'IU créés par les utilisateurs doivent être stockés dans un répertoire "...uiskins". Chaque éléments définis par l'utilisateur doivent être plaçés dans un sous répertoire séparé sous la cette même localisation, de manière à obtenir quelque chose comme ça : "...uiskinsChatRevamp" "...uiskinsRedToolbar" "...uiskinsTestSkin" A l'intérieur de chaque répertoire d'interface utilisateur doit se trouver un fichier de définition d'interface (et accompagné de ses images). Ce fichier de définition est un fichier xml nnommé "SkinDefinition.xml" pour chaque interface (voir plus bas) Les autres fichiers de ces répertoires sont des fichiers média (images). Ces fichiers images sont au format TGA (RGB + alpha). Note: Le "..." répertoire de référence est là où se trouve le UserPreferences.ini file. C'est en général celui la : "C:\Documents and Settings\nomutilisateur\Mes Documents\Dungeons and Dragons Online" Structure du fichier de définition d'interface La définition d'interface comporte deux éléments d'information: le nom de l'interface (qui est affichée sur la fenêtre option "User Skins") et la liste des éléments d'interface remplaçés. Les deux tags XML sont: * SkinName - le nom de l'interface. Il ne doit-y avaoir qu'un seul nom d'interface dans le fichier. * Mapping - l'association d'un ArtAssetID à un nom de fichier image. Il doit y avoir autant d'associations que de fichiers images à remplacer. Le "Mapping" tag a deux parties: * ArtAssetID - une chaine représentant l'identification interne de l'image. Nous vous fournissons un "dictionaire" de toutes les associations valides parmis lesquelles chosir (voir plus bas) * FileName - Le nom de fichier à associer avec un ArtAssetID. C'est pas si compliqué que çà en a l'air, ce fichier ne fait que pointer les differents éléments de votre interface avec le nom et l'emplacement de chacun. L'idéal pour vous faire une idée est de télécharger un skin déjà créé comme lite_red_black pour voir sa structure et le fichier de définition xml qui va avec. Pour activer le skin rendez vous dans le panneau option interface utilisateur, tout en bas à la fin. Si votre skin est bien installé son nom aparait dans la liste des skins à installer. Attention la nouvelle interface ne s'applique qu'en relançant le jeu. Si j'arrive à trouver un peu de temps c'est sûr moi je m'y colle ! La personnalisation y a que ça de vrai ! |
29/02/2008, 13h01 |
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