[UI] Alors vous avez fait de belles choses?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bon, dans le module 6, si j'ai bien lu, on peut customiser son Interface Utilisateur (UI in english text ^^).
J'aurais voulu savoir si certains parmi vous l'ont fait ... ou pas

Si certains connaissent la marche a suivre pour en faire/installer/désinstaller/autre, qu'ils se fassent connaitre


Faites péter vos screens avec vos œuvres d'art
Citation :
Publié par Orochi
Ben merde alors, je savais pas que des gens utilisaient encore IE !
Hors sujet: Les parts de marché (en France) de Firefox atteignent à peine 25,8% des explorateurs contre 66,1% pour Internet Explorer, avec seulement +0,4% en 6 mois, il semblerai que la progression de celui-ci se soit ralentie (mais pas stoppée).

Comme tu le vois, c'est pas demain les 100% loin de là. La majorité des personnes utilise IE car il est présent dès l'installation et répond à 99% des besoins de la majorité des non-nerds de l'internet.

Pour comparaison, en Finlande, Firefox atteint les 45,4%. La France se place dans la moyenne Européenne.

Je sais que beaucoup voudrai que tout le monde se serve de Firefox et Linux comme tout les "rebelles", mais dans la réalité, la majorité des gens ne connaissent même de nom ces 2 la .


Sur sujet: Les skins personnalisés n'ont pas beaucoup pris ou interressé de gens sur DDO (contrairement à LOTRO). Je pense que c'ets du au fait que celle de base est plutôt pas mal (je parle du skin pas des fonctionnalités). A par quelques interfaces noires, transparentes ou rose, je n'ai rien vu de très élaboré (il faut dire que c'est pas simple aussi).
Avec le temps peut être....
L UI de ddo est une des rares ou je n'ai pas envie de changer le skin, je trouve qu il colle trés bien au jeu. le jeu de base permet de bien gérer les barres de raccourci, toutes les fenêtres de bases sont déplaçables, dons à part pour les foundu qui veulent rajouter des fleurs ou un bébé dragon entourer autour de l orbe il n'y a pas des masses de choses à faire . ah si si un jour j ai le curage relever les erreurs de traduction/fautes de frappes ( a commencer par la quete du thor quand on loote les tas d'or, il manque un espace entre or et et, mais c'est encoure une des moins grave )
Je suis toujours impressionné et effrayé de voir les captures de ce jeu, avec systématiquement 10 barres de raccourcis bien remplies.
Déjà qu'avec quatre incomplètes j'ai beaucoup de mal, je me demande comment on arrive à utiliser la totalité de ces icônes san problèmes

Sinon un des élément qui me paraît à améliorer à ce niveau est la "fenêtre" de groupe, très sommaire et qui ne m'a pas semblé très pratique à utiliser. Je n'ai pas pris la peine de chercher, mais ce genre de chose est modifiable actuellement ?
Citation :
Publié par Adiana
Hors sujet: Les parts de marché (en France) de Firefox atteignent à peine 25,8% des explorateurs contre 66,1% pour Internet Explorer, avec seulement +0,4% en 6 mois, il semblerai que la progression de celui-ci se soit ralentie (mais pas stoppée).

Comme tu le vois, c'est pas demain les 100% loin de là. La majorité des personnes utilise IE car il est présent dès l'installation et répond à 99% des besoins de la majorité des non-nerds de l'internet.

Pour comparaison, en Finlande, Firefox atteint les 45,4%. La France se place dans la moyenne Européenne.

Je sais que beaucoup voudrai que tout le monde se serve de Firefox et Linux comme tout les "rebelles", mais dans la réalité, la majorité des gens ne connaissent même de nom ces 2 la .
Opera > Firefox .
une nouvelle interface pour les courageux qui ont peur de rien
Voici les éléments de base pour essayer de faire avancer le shmilblick :

Turbine diffuse effectivement sur le site Lotro les éléments de base : (Ne hurler pas même si vous voyez que du lotro sur ce site, il y a une petite section pour nous)

http://www.lotrointerface.com/downloads/index.php

Comme c'est réçent et qu'en plus c'est même pas sur le site DDO cette possibilité n'a peut-être pas effectivement soulevé l'enthousiasme des foules. Pour ma part il y en a bien un ou deux que j'aimerai modifier mais pas de quoi faire une toute nouvelle interface. Soyons honnête y a du boulot. Par curiosité profitez en pour télécharger le artpack de lotro (beaucoup plus coloré et fouillé) et pourquoi pas piquer leurs flèches (sous forme de pointe de lance) et certains encadrements de fenêtres ainsi que quelques icones.

Il y a déjà des courageux testeurs comme celle-ci toute en noire (Comme dit Adiana pour l'instant c'est pas la révolution visuelle) :
Voila déjà l'exemple d'interface en question :

http://www.lotrointerface.com/downlo...Red_Black.html

Par contre Il y a un ensemble de fichiers de base à télécharger fourni par turbine sous la forme d'une archive : UISkinArtPack si vous voulez les bidouiller pour créer votre propre interface.
http://www.lotrointerface.com/downlo...inArtPack.html
Une fois décompressée on obtient un ensemble de fichiers images au format tga que vous pouvez éditer et modifier à loisir avec un programme comme photofiltre (version gratuite). Un simple tri par taille permet instantanément de voir les plus gros bitmaps les plus interessants (ex la loupe focus_orb_06.tga). le format TGA est un format de stockage déjà assez ancien de données graphiques bitmap et non vectoriel (pour ceux a qui ça parle) assez évolué car gérant entre autre la transparence.

Si vous voulez vous y coller voici sans trop d'erreur la traduction de la procédure de base sur ce site :

Dans Dungeons & Dragons OnlineTM: StormreachTM (DDO), les joueurs peuvent personnnaliser certains éléments de l'interface du jeu (UI = user interface, IU = Interface Utilisateur pour nous frenchies) , connu sous le nom de "skinning." (personnaliser) Bien qu'ils ne permmettent pas une modification complète de l'interface, ils vous donnenet la possibilité de remplacer certains éléments visuels de l'IU. (Une liste complète de ces éléments est fournie)

La structure des répertoires

Tous les éléments de l'IU créés par les utilisateurs doivent être stockés dans un répertoire "...uiskins". Chaque éléments définis par l'utilisateur doivent être plaçés dans un sous répertoire séparé sous la cette même localisation, de manière à obtenir quelque chose comme ça :
"...uiskinsChatRevamp"
"...uiskinsRedToolbar"
"...uiskinsTestSkin"

A l'intérieur de chaque répertoire d'interface utilisateur doit se trouver un fichier de définition d'interface (et accompagné de ses images). Ce fichier de définition est un fichier xml nnommé "SkinDefinition.xml" pour chaque interface (voir plus bas)

Les autres fichiers de ces répertoires sont des fichiers média (images). Ces fichiers images sont au format TGA (RGB + alpha).

Note: Le "..." répertoire de référence est là où se trouve le UserPreferences.ini file.
C'est en général celui la : "C:\Documents and Settings\nomutilisateur\Mes Documents\Dungeons and Dragons Online"

Structure du fichier de définition d'interface

La définition d'interface comporte deux éléments d'information: le nom de l'interface (qui est affichée sur la fenêtre option "User Skins") et la liste des éléments d'interface remplaçés. Les deux tags XML sont:

* SkinName - le nom de l'interface. Il ne doit-y avaoir qu'un seul nom d'interface dans le fichier.
* Mapping - l'association d'un ArtAssetID à un nom de fichier image. Il doit y avoir autant d'associations que de fichiers images à remplacer.

Le "Mapping" tag a deux parties:

* ArtAssetID - une chaine représentant l'identification interne de l'image. Nous vous fournissons un "dictionaire" de toutes les associations valides parmis lesquelles chosir (voir plus bas)
* FileName - Le nom de fichier à associer avec un ArtAssetID.

C'est pas si compliqué que çà en a l'air, ce fichier ne fait que pointer les differents éléments de votre interface avec le nom et l'emplacement de chacun. L'idéal pour vous faire une idée est de télécharger un skin déjà créé comme lite_red_black pour voir sa structure et le fichier de définition xml qui va avec.

Pour activer le skin rendez vous dans le panneau option interface utilisateur, tout en bas à la fin. Si votre skin est bien installé son nom aparait dans la liste des skins à installer.
Attention la nouvelle interface ne s'applique qu'en relançant le jeu.

Si j'arrive à trouver un peu de temps c'est sûr moi je m'y colle ! La personnalisation y a que ça de vrai !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés