Piratage et responsabilité du studio

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Bonjour à tous,

Pour la septième fois un de mes amis a vu l'ensemble de ses équipements disparaître, ces derniers volés par un pirate.
Cette fois-ci et de manière avisée, le joueur lésé a screené l'adresse IP du voleur. Le screen ainsi qu'un message sont transmis au support.

Il est donc du devoir du studio d'entreprendre de poursuivre juridiquement le voleur. L'adresse IP permet de remonter jusqu'à une personne, et ce à travers même le fournisseur d'accès si l'adresse ne serait pas une IP fixe. Nous attendons donc de voir dans quelle mesure le studio va assumer sa responsabilité face à ces phénomènes qui sont extrêmement fréquents et si il va agir dans l'intérêt de ses clients ou comme c'est l'habitude se défiler.

L'année dernière j'avais de la même façon agi promptement pour aider un ami au Brésil qui avait été victime d'un tel piratage. Ce dernier avait alors retrouvé son personnage ainsi que l'ensemble de ses équipements. Cela démontre que le studio a la possibilité matérielle de réparer tout à fait ces dommages.
Face au nombre croissant des ces vols le studio a pris la décision de ne plus remettre les équipements volés, non pas par manque de moyens mais par manque de temps. Est-ce à dire que les CLIENTS et leur bien-être ne sont importants pour le studio?

Je vous demande à vous tous, qui êtes comme moi et mon ami des clients qui payez pour un service de mettre ici un petit message, de faire une pétition en somme, afin que le studio revoit sa position face à ces phénomènes récurrents de vol en se donnant les moyens de réparer effectivement les dommages entrainés par la spoliation d'un personnage et/ou de ses équipements.

Dans ce cas particulier l'adresse IP ayant été identifiée, le studio doit lancer des poursuites, c'est son devoir impérieux.

Merci,

Pinkflux (JIVA)
Euh, les serveurs Dofus n'ont jamais été piratés, attaqués, oui, mais les pirates n'ont jamais réussis à s'infiltrer ...

Dans une très grande majorité (tous?) de piratages, c'est dû à la faute des joueurs (prêt de compte, ids communiqués, sites frauduleux, pc mal sécurisé, etc...), donc non, Ankama n'est toujours pas responsable de la bêtise des joueurs, cf tous les threads qui en parlent.

(parce que bon, pour se faire pirater 7 fois, faut vraiment du pas de bol si c'est dû à une défaillance d'Ankama).
Je suis tout a fais d'accord avec toi et tes arguments .
Mais le fais est que si le studio veux pas le studio fera pas .
Et en ce moment le studio pensent seulement a ouvrir des serveurs au Pérou ..
Je suis tout à fait d'accord il n'y a pas de piratage connu à la mesure des serveurs.

Ce que je voudrais c'est que le studio assume ses repsonsabilités de prestataire en poursuivant effectivement le hackeur quand il peut être identifié comme ici à travers une adresse IP. C'est votre soutien dans ce sens que je demande.

Merci,

Pinkflux.
Citation :
Publié par Deus le sramoche
Euh, les serveurs Dofus n'ont jamais été piratés, attaqués, oui, mais les pirates n'ont jamais réussis à s'infiltrer ...

Dans une très grande majorité (tous?) de piratages, c'est dû à la faute des joueurs (prêt de compte, ids communiqués, sites frauduleux, pc mal sécurisé, etc...), donc non, Ankama n'est toujours pas responsable de la bêtise des joueurs, cf tous les threads qui en parlent.

(parce que bon, pour se faire pirater 7 fois, faut vraiment du pas de bol si c'est dû à une défaillance d'Ankama).
Quoi? C'est les Developeurs qui vous font croirent ça? Le jeu dofus a déjà été pirater en 2006, vous voulez savoir comment:

Citation :
Chaque personnage à un ID, une équipe de Hack francophone (Je ne mentionne pas ^^') avait découverte que l'ID était vérifier seulement quand on cliquait sur un personnage. Eux, ils avaient réussi à changer l'ID dans le jeu donc, le serveur ne vérifiait pas l'ID. Ils pouvaient entré sur n'importe quel perso et prendrent tous l'equipement. ils ont dévalisé des centaines de persos pour prouvé au Developpeur que leur jeu était hackable. V'la... de toute manière le bug de l'ID est maintenant résolu donc pas de problème
Sinon, ils devraient effectivement le poursuivre

PS: Je ne donne pas de source pour ne pas avoir d'ennuie car ma source explqiue en détail comment ils ont hacker donc :s
Citation :
Publié par pinkflux
Je suis tout à fait d'accord il n'y a pas de piratage connu à la mesure des serveurs.

Ce que je voudrais c'est que le studio assume ses repsonsabilités de prestataire en poursuivant effectivement le hackeur quand il peut être identifié comme ici à travers une adresse IP. C'est votre soutien dans ce sens que je demande.

Merci,

Pinkflux.

Logiquement, le fautif, c'est le joueur qui a donné ses ID, ou accepté un fichier contenant un Keylogger, je ne vois pas pourquoi Ankama devrait les poursuivre..

On est tous prévenu, on n'a qu'à respecter la charte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Logiquement, le fautif, c'est le joueur qui a donné ses ID, ou accepté un fichier contenant un Keylogger, je ne vois pas pourquoi Ankama devrait les poursuivre..

On est tous prévenu, on n'a qu'à respecter la charte.
Effectivement pourquoi le studio se soucierait-il de nous protéger des malversations qui dénigrent son image et la qualité de son service?

Par ailleurs il s'agit de la violation d'un compte qui est la propriété du studio au même titre de celui qui le loue.
Citation :
Publié par Kaye
Quoi? C'est les DEVS qui vous font croirent ça? Le jeu dofus a déjà été pirater, vous voulez savoir comment (blabla qu'a pas été quoté)
Euh, source?

Pour ma part, j'ai plus tendance à croire ce topic là, dans lequel des membres de l'équipe ont répondus plutôt que des affirmations balancées sans preuve.

Citation :
Effectivement pourquoi le studio se soucierait-il de nous protéger des malversations qui dénigrent son image et la qualité de son service?
Parce que quand c'est les joueurs qui respectent pas les règles, et ce en toute connaissance de cause, le studio va pas aller lse éduquer?
Bien dit!

En fait le studio est un groupe d'alien qui veulent controller nos esprits avec Dofus et c'est vrai ouais!

Citation :
Publié par Deus le sramoche
Euh, source?

Pour ma part, j'ai plus tendance à croire ce topic là, dans lequel des membres de l'équipe ont répondus plutôt que des affirmations balancées sans preuve.
La source contient les données du hack mais bon je peu la donné ^^'
Citation :
Publié par Kaye
...
Mouais , je doute tout de même qu'une faille qui n'est pas vraiment subtile ai pu échapper à l'attention des responsables de la sécurité
Mais bon, l'erreur est humaine.
Message supprimé par son auteur.
Dofus serait-il le premier programme au monde à être inviolable ?
Vous vous faite des illusions là je pense :/
Un programme sans faille ça n'existe pas, donc autant 99% des sois disant hack sont de simple vole de compte du à la naïveté du joueur, mais il reste quand même des joueurs qui se font voler leur compte/stuff, sans être tombé dans une arnaque, avoir télécharger un keylog ou autre connerie de ce genre.

Donc le coup du dofus inviolable, mouai, franchement je n'y crois pas trop.

Et donc pour répondre au poste, le studio ne sera jamais responsable tant qu'il n'admettra pas que de tel action sont possible sur le jeux
Il a jamais été dit que Dofus était inviolable, et même AG le prétend pas, cf mon précédent lien, par contre, en effet, pour l'instant les serveurs ne se sont jamais fait pirater.
Citation :
Publié par GodSaveTheEca
Faut dire que le (ou les fautif(s) c'est vous même , vous avez donner vos Identifiants , ou aller sur un site de phising ou un truc dans le genre.
Donc faut assumer now , et de toute le support rend pas les objets.
D'une le studio pourrait rendre les objets, cela a été prouvé par le passé. Qu'il ne le fasse plus par manque de temps cela est compréhensible.

Concernant les sites de phising jai récemment envoyé au support un MP reçu en jeu (whois time ect) qui renvoyait à une adresse hébergée par le studio lui-même.. j'en ai la preuve. J'ai reçu comme réponse un résumé type du style ne donnez pas vos identifiants sauf sur les sites suivants.. (ankamna ect..)

Là aussi aucune forme de poursuite. Il est clair que le studio a renoncé à se donner les moyens de lutter contre le vol sous toutes ses formes (phising, keylogger..)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deus le sramoche
Il a jamais été dit que Dofus était inviolable, et même AG le prétend pas, cf mon précédent lien, par contre, en effet, pour l'instant les serveurs ne se sont jamais fait pirater.
Sauf erreur de ma part on parle de la sécurité des identifiants des comptes des joueurs et non pas des serveurs.
Citation :
Publié par BillFR
Pour conclure ce post, quand plus haut on parle de hack réel, je précise que les serveurs de données de dofus n'ont jamais été percés (attaqués, parfois, mais ça a toujours tenu ), que nous n'avons pas moyen de connaître votre mot de passe (ils sont cryptés dans nos données, et indécryptables, c'est un cryptage à sens unique. Un hackeur qui arriverait à entrer sur nos serveurs, chose jamais arrivée, ne pourrait pas pour autant connaître les mots de passe des comptes des joueurs.). Je parle là uniquement des serveurs de données, pas de possibles failles en jeu qui par le passé ont permis des abus par certaines personnes peu scrupuleuses qui se sont faites bannir depuis...

Dans un cas de vol de compte, dans 90% des cas on a affaire à un prêt qui finit mal. Dans 5% des cas à du vol par un mail non sécurisé (msn, hotmail, pour citer les principaux. On a rien contre ces fournisseurs, juste que la sécurité de leurs comptes mails n'est pas très forcée, principalement avec la question secrète simpliste.). Ensuite, on retrouve les keyloggers, les troyens, etc... dans des proportions moindres.

Vous n'imaginez pas le nombre de petits frères ou de meilleur ami 'au dessus de tout soupçon' qu'on a finalement identifié comme coupable de vols...
[URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=15042731#post15042731[/URL]

Un mec qui fait n'imp avec son compte, tant pis pour lui, le studio n'a rien à faire pour lui.
Citation :
Publié par Kaye
Quoi? C'est les Developeurs qui vous font croirent ça? Le jeu dofus a déjà été pirater en 2006, vous voulez savoir comment:

Sinon, ils devraient effectivement le poursuivre

PS: Je ne donne pas de source pour ne pas avoir d'ennuie car ma source explqiue en détail comment ils ont hacker donc :s
Tu n'en n'a pas mare de raconter des âneries ?

Tu a inondé le forum toute la journée de posts foireux, inexacts qui montrent ta grande méconnaissance du jeu. Un exemple ? tiens cadeau un autre ? re cadeau ^^

Alors quand tu nous raconte que tu connais un gang de hackeurs sur Dofus, je doute. (non en fait, je doute pas ^^)

Pour rappel, règles du forum :

Citation :
En publiant ce message, vous vous engagez à RESPECTER LA LOI ET LES LECTEURS. Cet engagement se traduit notamment par :
Ne pas publier de contenu ILLEGAL, PORNOGRAPHIQUE, VIOLENT, INSULTANT, DEGRADANT, MENSONGER
Eviter les PROVOCATIONS, PUBLICITES, HORS-SUJETS
Publier des messages LISIBLES ET COMPREHENSIBLES

Pour le sujet principal du post, le studio ne va pas endosser la responsabilité de votre naïveté, de votre ignorance ou de votre appât du gain qui vous pousse à donner vos identifiants à un autre joueur.

Tant que l'on ne subit pas de posts pleurnichards je n'ai rien contre le prêt de compte. Vous prêtez ? vous assumez et en cas de problèmes, vous ne reportez pas la faute sur d'autres.

Iopéra
Citation :
Publié par Threepwood
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post15042731

Un mec qui fait n'imp avec son compte, tant pis pour lui, le studio n'a rien à faire pour lui.
Oui je suis d'accord.. moi-même je n'ai jamais été hacké en trois ans.

La question est qu'est ce que le studio est prêt à faire pour lui-même? Ne jamais poursuivre personne entraîne un sentiment d'impunité et ce laxisme est très mal vécu par les joueurs lésés (fussent-ils fautifs ou pas de négligence).
Citation :
Publié par pinkflux
Face au nombre croissant des ces vols le studio a pris la décision de ne plus remettre les équipements volés, non pas par manque de moyens mais par manque de temps. Est-ce à dire que les CLIENTS et leur bien-être ne sont importants pour le studio?
Ce n'est absolument pas uniquement à cause du temps que les équipements volés ne sont pas rendus. L'objet pouvant passer de mains en mains, si il est dans les mains d'une personne tierce innocente, en lui reprenant, tu en fais une victime. A ce jeu là, tu peux faire au moins autant de victimes de plus que le nombre d'objets volés, pour la faute d'une personne qui n'a pas veillé à assurer les bases de sa propre sécurité.


J'aimerais aussi que tu me retires une ambiguïté : c'est le même ami qui s'est fait voler 7 fois, ou bien les 7 fois ne concernent pas forcément le même ami ?
Citation :
Publié par pinkflux
La question est qu'est ce que le studio est prêt à faire pour lui-même? Ne jamais poursuivre personne entraîne un sentiment d'impunité et ce laxisme est très mal vécu par les joueurs lésés (fussent-ils fautifs ou pas de négligence).
Je pense que niveau sécurité, ou niveau prévention, le studio fait tout ce qu'il faut. Poursuivre les soit-disant "voleurs" serait une très mauvaise chose, ça voudrait dire en gros, faites n'imp avec votre compte (et c'est déjà le cas pour certains), en cas de problème, on vous rendra tout, et le voleur sera puni.

Quand je vois que des personnes se font "voler" 7 fois, j'appliquerai l'effet inverse, à savoir un ban du compte "volé", et tout ceux liés. Si t'es pas capable de garder ton compte, tu n'as rien à faire sur un MMO.
Citation :
Publié par Threepwood
Quand je vois que des personnes se font "voler" 7 fois, j'appliquerai l'effet inverse, à savoir un ban du compte "volé", et tout ceux liés. Si t'es pas capable de garder ton compte, tu n'as rien à faire sur un MMO.
Rajoute le voleur et ses comptes liés, cela améliorera les problèmes de lag ^^

Iopéra
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