Raz le bol

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, je poste ici en espérant que des bonnes âmes comprennent le sens de mon poste :
Les modérateurs.
Je préfère mettre en étape :
1 : Ils sont jamais présent, sur certain serveur(s) c'est des mythes, pour calmer les "Kiitoudur".
2 : Ceux qui ce co, des fois c'est vite le "bordel" : Il vont au zaap amakna et ce la pète, avec leur look d'aigle, et sa fais super laguer, ou comme exemple, le couronnement de NERMACH (Je suis sur hécate) ou La Modératrice banniser 24 ou je ne sais plus combien d'heures les gens qui entrez sur la map (J'ai des tas de témoins
3 : Après, c'est leur petit nombre, j'aimerai bien qu'il y en n'ai des jeune pour comprendre les problèmes, mais qu'il aie un compte avec un Personnage pour empêcher le joueur de parle 6Minute quoi.
Voila, en espérant qu'un Modérateur honnête comprenne mon "S.O.S'.

Vous pouvez dire Osef, ou etc, il y en n'a quelques un qui comprendront, enfin j'espère...
Petit détail, mais qui a son importance...

Ce n'est pas ici que sont décidés l'emploi du temps ni le nombre de modérateurs en jeu. JeuxOnLine est indépendant de Ankama, et ton message aura plus sa place (enfin du moins jusqu'à sa fermeture) sur le forum officiel :
Le support ?
Pensez-vous, j'ai déjà essayé, mais tout ce que j'ai reçu c'est : rien !
Au moins 2 Billet que j'ai envoyer pour plainte, etc, mais aucune réponse.
Le forum du site officiel ?
Pfff les gens de JOL sont bien plus aimable et les Modérateur/trice traîne beaucoup sur JOL ces temps ci (Aller savoir pourquoi) Je veux juste que les Modos respecte leur engagement, leur responsabilité...
D'ailleurs, à quand un recrutement de modérateur "jeune" tient ?
Citation :
Publié par Apocalypte-Killer
Le support ?
Pensez-vous, j'ai déjà essayé, mais tout ce que j'ai reçu c'est : rien !
Au moins 2 Billet que j'ai envoyer pour plainte, etc, mais aucune réponse.
Le forum du site officiel ?
Pfff les gens de JOL sont bien plus aimable (trop drole ta blague)et les Modérateur/trice traîne beaucoup sur JOL ces temps ci (Aller savoir pourquoi(Tu mélange ptet les modérateurs de JOL et les modérateurs de dofus ?)) Je veux juste que les Modos respecte leur engagement, leur responsabilité...
D'ailleurs, à quand un recrutement de modérateur "jeune" tient ?
Faut que tu te mette dans la tête qu'ils sont totalement inutile, de toute façon si c'est pour une plainte, tu n'a que le support...

Un recrutement de modérateur jeune, qui eux vont (A mon avis hein) se la "ce la pète, avec leur look d'aigle" et pas que leur look mon avis, est mon avis vont favoriser leurs potes... bref très mauvaise idée (même si sa se fait sûrement chez les plus âgé).. Pas envie de voir en plus des modérateurs parler en sms.

Bonne chance
Déja merci pour tout ceux qui m'ont répondut sans s'énerver, ou en disant "Olol, espèce de boulé". Après c'est vrai que les gens d'ici sont bien plus sympa que sur le forum du site officiel, enfin c'est mon impression Dol'.
Après, il y a les Modérateur de Dofus qui passe par ici ? Ils ont un surnom couleur jaune/Or.
Après Dol', les joueurs ne sont pas tous en train de parler sms, je suis très jeune et je respect bien les règles, et je défend le /a ce qui me donne pas mal d'ennemis.
Tu vois, moi être modérateur sa me dérangerai pas, je serai content même :
1 : Les joueurs les respectent
2 : Ils peuvent Interdire un personnage de parler pendant 6 Minute au cas où
3 : Ils peuvent aussi organisé les évent, et ont les prends au sérieux !
C'est vrai qu'il y a des jeunes KIKITOUDUROLOL, mais beaucoup ne le sont pas
Modérateur et jeune, en général ça colle pas ensemble . Les quelques modérateurs que j'ai rencontré ne m'ont pas paru être des gens qui "ce la pète avec leur look d'aigle" et d'ailleurs apparaissait rarement sous cette forme car ça entrainait systèmatiquement des problèmes de surcharges de map ( et quand on voit la moyenne des questions et de l'orthographe qui y est lié, ça fait peur et donne rapidement envie de ban à vue tout ce qui bouge).
De plus, vu que les preuves "physiques" ( en gros des screens avec /times et /whois ), ça ne m'étonne pas que le support n'ai pas répondu.
J'pense qu'il y a tout de même un petit problème sur la méthode de recrutement, j'ai demandé au support des informations sur le recrutement de modérateurs et on m'a expliqué qu'il fallait se faire "repérer" par un modérateur déjà en place.

Pour moi c'est une erreur de méthode, de cette façon on passe probablement à côté de nombreux joueurs qui feraient de très bon modérateur. A trop vouloir prendre de précaution on se retrouve avec trop peu de modérateurs, et c'est bien regrettable.
Le soucis c'est que si ils ouvraient les portes des candidatures pour être modérateur, cela leur donnerait une énorme charge de travail en plus. Je pense que c'est surtout pour ça qu'il font leur recrutement par le bouche à oreille, pour éviter d'avoir trop de candidatures à gérer et pour faciliter leur intégration.
Citation :
Publié par Apocalypte-Killer
2 : Ceux qui ce co, des fois c'est vite le "bordel" : Il vont au zaap amakna et ce la pète, avec leur look d'aigle...
Il me semblait que les modos avaient un skin de lion et que l'aigle était réservé aux daivs (?)
Un p'tit tour par le Devblog, et tu comprendrais tous les soucis rencontrés par la modération IG.
Concernant le point évoqué au sujet du up 200 de NERMAHC (pour les non-Hécatiens), le fait de ban 24h quelqu'un qui est entré sur la map me paraît un peu gros tout de même. Il faut pas oublier que les modos (IG, Forum Off, JoL,...) sont des êtres humains (si si) et ne sont pas des cons finis qui se prennent pour des chefs.
Ok, tu es pas content la modération pèche etc, ça on le sait, est-ce une raison pour ouvrir un enième post sur le sujet quand un autre post parle justement de cette modération Ig quelques 10 messages plus bas sur la première page JoL ?

ensuite effectivement JoL n'est pas le forum officiel et il ne peut rien pour toi même si ce forum est bien meiux fait, présenté et lu que le fofo Off, encore que je ne crois pas qu'il y ait de réels chiffres de fréquentation du off.

Des modérateurs Jeunes, certes pourquoi pas, mais c'ets quoi jeune ? J'ai bientot 30 ans et je me considère pas comme un vieux, je pense aussi que comme il ets dit plus haut la modération ne doit pas etre soumise à un critère d'age mais plutot à un critère de maturité (qui vient souvent avec l'age, mais ce n'ets pas une généralité ni dans un sens ni dans l'autre)

Bar-Ak/Yclipt
Citation :
Publié par Apocalypte-Killer
Déja merci pour tout ceux qui m'ont répondut sans s'énerver, ou en disant "Olol, espèce de boulé". Après c'est vrai que les gens d'ici sont bien plus sympa que sur le forum du site officiel, enfin c'est mon impression Dol'.
Après, il y a les Modérateur de Dofus qui passe par ici ? Ils ont un surnom couleur jaune/Or.
Après Dol', les joueurs ne sont pas tous en train de parler sms, je suis très jeune et je respect bien les règles, et je défend le /a ce qui me donne pas mal d'ennemis.
Tu vois, moi être modérateur sa me dérangerai pas, je serai content même :
1 : Les joueurs les respectent
2 : Ils peuvent Interdire un personnage de parler pendant 6 Minute au cas où
3 : Ils peuvent aussi organisé les évent, et ont les prends au sérieux !
C'est vrai qu'il y a des jeunes KIKITOUDUROLOL, mais beaucoup ne le sont pas
Alors tu confonds tout.

Le tag VIP sur JOL c'est les Dev pas les modo (ceux qui développent le jeu grosso modo). De même comme il a été dit dans le jeu ils ont un skin d'aigle. Eux oui passent plus souvent sur JOL. MAis ils ne s'occupent pas de modération.

Les modo c'est les lions sur le fofo officiel avec un nom qui commence par MOD si tu regardes ils passent plus souvent sur le forum officiel que sur JOL.

Ensuite les joueurs respectent les modo. Euh ? lol ? Ils se font pourrir à longueur de journée. C'est un job hyper ingrat et mal reconnu. Ensuite toi modérateur ben il me semble qu'une orthographe quasi irréprochable est nécessaire. Dans ma guilde on adore screener les messages en rouge avec des fautes. Franchement ça ne fait pas sérieux.

Ensuite il faut savoir garder son calme fasse à un joueur qui t'insulte qui te soutient mordicus qu'il n'a rien fait alors que tu l'as pris en flagrant délit... Si l'âge n'est pas un critère la maturité nécessaire pour bien modérer l'est et pour moi l'un ne va pas vraiment sans l'autre.
Je ne dit pas que ce n'est pas possible je dis qu'être mature pour la modération à 14 ans me parait utopique. Tu n'as pas le recul nécessaire. Cela ne veut pas dire que tous les plus de 25 ans sont aptes à la modération non plus.

Les events ne sont pas organisés par les MODO mais par les MJ. Ca n'a rien à voir comme fonction. Les MJ ont quelques droits de mute et ban il me semble aussi.
Citation :
Publié par Talu
Pour moi c'est une erreur de méthode, de cette façon on passe probablement à côté de nombreux joueurs qui feraient de très bon modérateur. A trop vouloir prendre de précaution on se retrouve avec trop peu de modérateurs, et c'est bien regrettable.
Bah oui mais comment veux-tu faire ?
Une candidature classique ne suffit pas à rendre compte de la faculté d'une personne à gérer les contraintes et problèmes liés au poste de modérateur.

Il suffit d'aller voir le forum des Erinyes, et la déferlante de candidatures burlesques ou non qu'ils ont eu depuis leur intronisation. Une candidature classique de modérateur se passerait exactement de la même facon : une masse grouillante, 95 % de comiques. 5 % d'intéressants qui demanderont évaluation et investissement poussé, pour finalement en refuser encore au minimum la moitié ...
Fondamentalement pas gérable ...

Même si la section recrutement des Erinyes a vraiment été un spectacle de cirque certaines semaines
Citation :
Publié par -Alinoe-
Alors tu confonds tout.

Le tag VIP sur JOL c'est les Dev pas les modo (ceux qui développent le jeu grosso modo). De même comme il a été dit dans le jeu ils ont un skin d'aigle. Eux oui passent plus souvent sur JOL. MAis ils ne s'occupent pas de modération.

Les modo c'est les lions sur le fofo officiel avec un nom qui commence par MOD si tu regardes ils passent plus souvent sur le forum officiel que sur JOL.

Ensuite les joueurs respectent les modo. Euh ? lol ? Ils se font pourrir à longueur de journée. C'est un job hyper ingrat et mal reconnu. Ensuite toi modérateur ben il me semble qu'une orthographe quasi irréprochable est nécessaire. Dans ma guilde on adore screener les messages en rouge avec des fautes. Franchement ça ne fait pas sérieux.

Ensuite il faut savoir garder son calme fasse à un joueur qui t'insulte qui te soutient mordicus qu'il n'a rien fait alors que tu l'as pris en flagrant délit... Si l'âge n'est pas un critère la maturité nécessaire pour bien modérer l'est et pour moi l'un ne va pas vraiment sans l'autre.
Je ne dit pas que ce n'est pas possible je dis qu'être mature pour la modération à 14 ans me parait utopique. Tu n'as pas le recul nécessaire. Cela ne veut pas dire que tous les plus de 25 ans sont aptes à la modération non plus.

Les events ne sont pas organisés par les MODO mais par les MJ. Ca n'a rien à voir comme fonction. Les MJ ont quelques droits de mute et ban il me semble aussi.
Bon,
|Modéré par Fidjik : troll|
Après tu pourrait me dire d'où je ne pourrait pas être Modérateur ?
Je suis patient ET poli avec mes ennemis comme mes amis.
Et après, je parle très bien Français, 1-2 fautes peuvent ce glisser depuis mon clavier en caoutchouc.
Après qu'ils aient une allure de Lion ou d'Aigle, voila on n'en fais pas un débat.
Les gens qui m'insulte, je leur répond pas et j'attend qu'il(s) se calm(ent).
Après moi je croyait que les Modérateur passer par ici, mais ce sont les MJ (MaitreJeu) et c'est encore mieux,qu'ils voient à quoi le manque de Modérateur mènent le jeu.
Sur Hécate du moins, dès qu'un modo (J'en n'ai vu quand je suis aller au zaap d'amakna, sa fais a peut près 9mois) les joueurs vont certes sur la map MAIS ils sont polis avec lui.

Après oui les modérateur sont âgés car beaucoup de maturité et de patience, les jeunes aussi en n'ont je vous apprends.
Je garde espoir qu'il y est un jour des Modérateur présent au moins 20Minute par jour sur un serveur.
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
Quel rapport entre un kikitoudur et un modérateur ?
Qu'il n'y a pas assez de Modérateur souvent connecté pour calmer les Kikitoudur ou les empécher de flooder zaap Astrub ou sur le /a.
Citation :
Publié par Apocalypte-Killer
Bon,
Déjà tu pourrait être poli (Hop un vent, déjà, ta vu) et dire bonjours.
Après tu pourrait me dire d'où je ne pourrait pas être Modérateur ?
Tu donnes l'impression de t'énerver pour un manque de politesse, qui sur les forums est récurrent, et encore plus dans un mmo, donc ça met un peu le doute. De plus il me semble avoir lu les termes kikitoutdurs et autres noobs, dans ma vision du modo, il doit être au-dessus de cette vision un peu étriqué des autres joueurs

Citation :
Après moi je croyait que les Modérateur passer par ici, mais ce sont les MJ (MaitreJeu) et c'est encore mieux,qu'ils voient à quoi le manque de Modérateur mènent le jeu.
D'une les mjs et les modos se connaissent mais sans plus. De deux, ayant eu l'occasion de parler avec 2 modos lors d'un event pour permettre aux joueurs de les rencontrer, ils savent parfaitement les consèquences de leur manque de visibilité en jeu, ton post ne leur apprendra rien, malheureusement la politique de modération dépend essentiellement du studio et du support qui ont des visions et des contraintes différentes de nous autres joueurs.

Citation :
Sur Hécate du moins, dès qu'un modo (J'en n'ai vu quand je suis aller au zaap d'amakna, sa fais a peut près 9mois) les joueurs vont certes sur la map MAIS ils sont polis avec lui.
Bizarrement j'y crois pas...

Citation :
Je garde espoir qu'il y est un jour des Modérateur présent au moins 20Minute par jour sur un serveur.
D'après les infos que j'ai, un modo qui commence une tournée simple ( bot, vendeur de kamas ) en a au minimum pour 1H... .

Comme quoi parfois il faut se renseigner avant de critiquer ( d'ailleurs l'essentiel de ce que tu avances a déjà été cité pas mal de fois dans d'autres threads ).
Citation :
Publié par Apocalypte-Killer
Après tu pourrait me dire d'où je ne pourrait pas être Modérateur ?
En lisant plus de post de toi !?
Mon préféré c'est celui là :

Citation :
Pfff pov No-life !
Tes pauvre ou quoi ? Sa m'étonnerai car tu as déja un PC...
Recrédité 1 €, ta vraiment rien dans le crane...
Va jouer avec tes potes ou avec ton chat, enfin si t'en n'a...
La parole d'un No-life, c'est comme une parole du vent
source : https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post15105234

Je préfère même pas parler de ton avatar
Citation :
Publié par zimzimzimma
En lisant plus de post de toi !?
Mon préféré c'est celui là :

source : https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post15105234

Je préfère même pas parler de ton avatar
Tout le monde n'est pas parfait (Surtout quand on se fait larguer pas SMS mais bon)
(Sinnon, regarde la date du poste, sa fais longtemps, et j'aime pas les Mecs qui veule baisser les prix de l'abonnement, ou se plaindre des bugs0
Après, mon avatar c'est personnel, j'aime bien le mot "Noob", quand je l'entend je rigole, je préfère "Noob" que "OUA ESPECE DE ****"
Après tout t'a leur je me suis pas énervé, il ma reprit et je joue avec lui.
Revenons-en au faites :
Je sais que je serais jamais Modérateur, mais qu'il y en n'ai, j'aime pas ceux qui flood sur le /a, et à ce moment j'aimerai avoir un Modo connecte pour qu'il le voie et lui dise qu'il ce calme.
Après je sais il y a plein de poste, bizarre Pinta les a tous fermé (Bon je dis sa pour plaisanter, la plupart sont clos car trop de floodeur pour augmenter son grade JOL et des fois c'est pas Pinta).
Sinnon moi quand j'ai vu le Modérateur ou MJ je sais plus, je me rappel que tout le monde était polie (certes quelques-uns en sms...).
Et puis, je vois pas en quoi kikitoudur ou noob est interdit à dire ?
Bien sur je l'emploi quand je vadrouille sur les Forums, mais j'espère que les Modérateur et MJ ne les utilise jamais.
Sinnon, bonne nuit.
Bon faut les comprendre aussi ils ne peuvent pas être partout je te rappel qu'ils sont bénévoles pour le faire donc c'est pas simple ils ont une vie en dehors du jeu donc ne peuvent pas être la 24/24 en plus ils sont floodés à mort ils reçoivent tous les messages doivent gerer des enfant de 7- 16 ans en pour certains en pleine crise d'adolescence donc leur boulot n'est pas simple si tu as a te plaindre de la modération fais le via le support officiel ils se feront une joie de te donner une réponse

comme le disait le général :
__________________
http://archimonstres.dragodindons.com/signature.php?id=870
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés