[Foobar2000] skins

Répondre
Partager Rechercher
edit : depuis ce topic initial, le sujet a un peu changé cf le message en question

Bon, alléché par tous les jolis screenshots de foobar qui trainent sur le net, j'ai voulu installer ce skin : http://customize.org/foobar/skins/50786

Bon, ça marche nickel, sauf pour les covers. Visiblement j'ai des covers qui s'affichent pour certains CD, alors que je n'ai pas d'images dans le dossiers, et inversement, j'ai des images qui n'apparaissent pas.

Code:
$puts(coverPath,$replace(%path%,%filename_ext%,folder.*))
$puts(artistPath,$replace(%path%,%filename_ext%,artist.*))
Visiblement je dois changer ça, mais je ne sais pas par quoi je dois remplacer l'*

je cite le readme :
Citation :
Display -> Panels UI -> select layout, elegance\elegance.pui or elegance\scpl.pui
ELEGANCE.PUI is the miniplayer with an option to popup the full view mode; SCPL.PUI is the full mode without miniplayer

* check tray icon, check the rest as necessary
* select user globals, change the art path to your needs
o $puts(coverPath,$replace(%path%,%filename_ext%,folder.*))
the example searches for folder.* in the same directory as the track.
o $puts(artistPath,$replace(%path%,%filename_ext%,artist.*))
the example searches for artist.* in the same directory as the track.
Toujours dans le domaine de l'apparence, j'aimerai changer la couleur de la barre de défilement. Or celle de ce skin foobar semble respecter la couleur de la barre de Windows.

Je n'arrive pas à modifier celle de Windows (on peut visiblement juste changer la taille). Comment puis-je faire, soit sur Windows, soit sur foobar ?

Pour info, j'utilise le thème Windows Luna (Royal Noir), avec le bricopack cristal clear

Merci d'avance

edit, ouhla, je m'ai trompé d'endroit où poster.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen001.jpg
Taille : 415x429
Poids : 96,4 Ko
ID : 25447   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen002.jpg
Taille : 392x417
Poids : 140,8 Ko
ID : 25448  
Salut,

tu peux ptet essayer de remplacer directement le * par l'extension.
Par exemple .jpg

Du coup dans les dossiers des albums, pour avoir l'image, il faudra forcément un fichier qui s'appelle folder.jpg, donc renommer tout autre nom de l'image de la pochette en "folder.jpg"
Il me semble que j'avais du faire ça moi pour que ça marche.

Quand tu dis que parfois tu n'as pas l'image, en fait l'image est un fichier caché, il faut cocher je ne sais plus quelle option quelque part pour afficher les "dossiers système" et tu verras apparaître plein de fichier image du type "AlbumArtSmall.jpg" et "folder.jpg" en grisé.

PS : l'option exacte se trouve dans les options des dossiers : "outils/options des dossiers/affichage"
décocher la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Après tu peux re-cocher, ça sert pas tous les jours, et ça évite les bêtises .

Voilou, sinon je ne sais pas.

PS : je viens de regarder pour la barre de défilement.
En fait sa couleur semble lié à la couleur des fenêtre etc. et ce qui change globalement cette couleur c'est "Objet 3D", dans la liste déroulante que t'as mis. Mais ca te change tout.
Je viens de passer de gris à bleu fluo pour vérifier, donc j'ai le tour des fenêtre, les petits boutons et la barre de défilement dans les tons bleu fluo aussi, c'est très space .

Essaye de demander sur le forum des packs de skins (?) windows comment tu peux changer la barre individuellement?
Des gens pour m'indiquer leur skin de foobar2000 préféré ?

- sombre
- possibilité de noter les pistes (pour soi même)
- miniatures des pochettes
- éventuellement un petit compteur pour savoir ce qu'on écoute le plus.

Je teste ça merci (et comme quoi c'est utile de poster sur le labo, je n'avais jamais vu ce skin je crois)

ah si j'avais vu la version précédente, que j'avais pas trouvée très belle.
Ce skin est vraiment excellent et possède tout
Même le petit bouton pour cacher la scrollbar (celle qui me faisait chi*r quelques postes au dessus )

Playcount et notation (mais visiblement pas les deux en même temps)
Miniplayer
Lyrics (et recherche auto sur le web)
Multi playlist discrète
Barre de progression sur le titre de la chanson, et navigation possible en bas
Puis c'est beau

Et tous les trucs classiques de foobar (library et classements)
Ca fait plusieurs mois que j'ai mon nouveau PC et je n'ai pas eu le courage de refaire mon foobar. J'ai donc la vieille skin de base, sans playlists, et à part ColumnUI je n'ai rien.

Donc pour installer ton skin Arathor, comment doit-on faire déjà ? Enfin, c'est un .exe, j'ai l'impression que c'est une version toute prête de foobar, non ?
1. Télécharger le dernier foobar puis l'installer.

2. Télécharger le FOOAvA 1.04 Installer puis l'installer.

3. Télécharger les "components" 1 par 1 sur le site de l'auteur. (j'ai fais un pack direct avec tout les components nécessaires sur rapidshare.com qui se trouve ici)

4. Mettre les components dans le répertoire components de foobar.

5. Lancer Foobar, choisir Panels UI.

6. Allez dans le Menu -> Préférences -> Display -> Panel UI et changer le Layout "défault.pui" par "Ava 1.04".

Voila c'est prêt, pour configurer le skin il faut cliquer sur le logo tout en bas à droite. (en dessous du réglage du volume).

Le peakmeter se trouve aussi dans le pack que j'ai mis.

Enfin j'avais oublié de dire qu'il faut également les polices (fonts) Calibri et Swis721 Cn BT D-Type si vous voulez avoir les mêmes polices que sur l'image, sinon c'est pas nécessaire.
Citation :
Publié par Arathor
3. Télécharger les "components" 1 par 1 sur le site de l'auteur. (j'ai fais un pack direct avec tout les components nécessaires sur rapidshare.com qui se trouve ici)
Le peakmeter aussi ? J'ai pas réussi a trouver un miroir. :|

edit: oui, y'abon. :] Juste un manque sur cette ui, elle n'incorpore pas le mode random du dernier foobar (different du shuffle). :/
Il y a l'excellente option qui permet de trouver les taggs sur freedb.org, mais la tâche peut devenir longue si les albums non taggués sont en nombre conséquent voire incomplet ...

Je n'ai pas très bien compris la question du départ Hipparchia ; et puisqu'apparemment tu as trouvé une nouvelle skin, la question ne doit plus être au goût du jour. De mon côté, j'ai un foobar full screen encore, en complet chantier :

http://img151.imageshack.us/img151/4070/snap010yk4.th.jpg
oui ma question du début est over.

Par contre j'aimerai pouvoir tagguer correctement mes chansons (certains sont affichées correctement dans mes dossiers mes foobar les affiches comme piste 1.2.3.4 etc par exemple.

Et c'est super long à tagguer toutes les chansons (année, album, titre, groupe etc etc)
Pourrais-tu faire une capture d'écran de ce que tu as et, en fonction de cette capture, expliquer ce que tu aimerais avoir ?

Pour ma part, si je n'utilise pas la requête du FreeDB, j'utilise l'option file info du menu contextuel pour éditer les taggs des chansons :

http://img444.imageshack.us/img444/4165/snap012lk6.th.jpg
C'est pour normaliser tout (j'ai taggué une fois avec foobar, mais c'était il y a longtemps et pas avec ce skin ).
Cf les screenshots, il y a des dates à ajouter, des noms d'albums, et des fois même les noms de pistes à rajouter.
Pour ces derniers, des fois les titres de pistes sont affichés dans mon dossier, mais n'appariassent pas dans foobar, et des fois c'est juste parce qu'avec les tools de DBpower amp, j'ai pas checké les bases de donnée en ligne et ei eu la flemme de tout rentrer à la main quand j'ai rippé un CD.

Je trouve pas là, comme ça, comment tagguer (peut être faut il rajouter une dll ?), ni comment checker une base de donnée en ligne (pour les lyrics ça oui, c'est bien indiqué).
Et d'ailleurs, je voudrais savoir quel est selon vous le meilleur classement à faire pour ses dossiers / sous dossiers / noms de piste ?
Dossier : artiste
Sous dossier Année / album
piste : N° / artiste / année ? / Album ?

Enfin bref, comment faire pour que tout soit pareil, classé, propre lustré étouétou
(par exemple le dossier que j'ai pris en photo, semble affiché correctement (mêem dans les paramètres), mais foobar affiche juste "Rock")

Une question bête aussi : comment faire pour que quand je double clic sur un fichier MP3 (ou tout autre relié à foobar), il ne se lance pas tout seul (en virant au passage toute la playlist), mais au mieux, ouvre une autre plalist (sans se lancer pour autant, juste gardé au chaud), ou, au pire, qu'il s'ajoute à la playlist en cour.
Sans passer par clic droit / ajouter enqueue in foobar ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SC001.jpg
Taille : 485x524
Poids : 92,5 Ko
ID : 39107   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SC002.jpg
Taille : 349x448
Poids : 27,3 Ko
ID : 39108   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SC003.jpg
Taille : 374x341
Poids : 80,0 Ko
ID : 39109   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SC004.jpg
Taille : 416x558
Poids : 135,7 Ko
ID : 39110   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SC006.jpg
Taille : 876x545
Poids : 202,8 Ko
ID : 39112  

Images attachées

Citation :
Publié par Arathor
1. Télécharger le dernier foobar puis l'installer.

2. Télécharger le FOOAvA 1.04 Installer puis l'installer.

4. Mettre les components dans le répertoire components de foobar.

5. Lancer Foobar, choisir Panels UI.

6. Allez dans le Menu -> Préférences -> Display -> Panel UI et changer le Layout "défault.pui" par "Ava 1.04".

Voila c'est prêt, pour configurer le skin il faut cliquer sur le logo tout en bas à droite. (en dessous du réglage du volume).

Le peakmeter se trouve aussi dans le pack que j'ai mis.

Enfin j'avais oublié de dire qu'il faut également les polices (fonts) Calibri et Swis721 Cn BT D-Type si vous voulez avoir les mêmes polices que sur l'image, sinon c'est pas nécessaire.
A l'étape 5, j'obtiens ça :

http://img137.imageshack.us/img137/2756/foobughe7.jpg

J'ai eu le même problème à chaque fois que j'ai voulu installer un skin. Je viens pourtant de faire une réinstallation propre, avec juste les add-ons de ton archive. Une solution ?

Au passage, une question : avant (y'a un bout de temps quand même), l'option de recherche de tags sur Freedb, je pouvais choisir de faire une recherche par mots clés, mais maintenant tout se fait en automatique, et c'est assez chiant pour certains fichiers très mal tagués/nommés à la base. Y'a moyen d'avoir à nouveau cette option de recherche ?

[Edit] Bon, bah j'ai trouvé la solution pour mon problème juste après avoir posté. Reste ma seconde question.

[Edit2] Avec FOOAvA, comment on retire des fichiers d'une playlist ?

[Edit3] Y'a moyen de récupérer automatiquement les jaquettes ?
  • Enqueue automatique :

Préférences -> General -> Commandline -> Cocher la case : Enqueue incoming files by default when adding from commandline et déterminer le nom de la playlist dans laquelle atterri le morceau (Always send to playlist ...).

• Pour tagguer :

Menu contextuel -> Tagging -> Get taggs from FreeDB.

Et comme le dit monsieur Moustache, il n'y a plus cette option qui permettait de rechercher par mots clefs ... Je ne sais pas si on peut le faire, je vais voir de mon côté si je trouve des informations à ce propos.

Sinon, il semblerait, Hipparchia, que tu ne disposes pas de File Info par le menu contextuel. Pour ce faire, rien de plus simple :

Préférence -> Context Menu -> Clic droit sur un groupe (marqué par un "+" devant) -> Insert Item -> Command.

Et là, tu vas chercher le File Info dans la liste. Tu peux le déplacer ensuite où bon te semble en restant cliqué dessus.

--edit--
Que sont ces jaquettes dont tu parles M. Moustache ? Je ne comprends pas très bien le terme de jaquette ... Les pochettes des albums ?
--edit--

J'n'ai pas répondu à toutes les questions, j'dois filer.
J'reviendrai voir.

Bon courage pour la suite !

Citation :
Publié par mipopup
Que sont ces jaquettes dont tu parles M. Moustache ? Je ne comprends pas très bien le terme de jaquette ... Les pochettes des albums ?
Exactement. En gros, je cherche un équivalent au "Get tags from FreeDB" pour les pochettes. Je suppose qu'il existe un plugin capable de faire ça si ça n'est pas possible de base.
Citation :
Publié par Messire Moustache
[Edit] Bon, bah j'ai trouvé la solution pour mon problème juste après avoir posté.
SC008.jpg
Et comme on est sur un forum, tu as le droit d'expliquer ce que tu as fait Ca sert potentiellement aux autres !
File / préférence / display / panel UI / et tu choisi ton skin que tu as bien placé dans le bon répertoire de foobar2000 Cf le premier screenshot

- pour les cover, je fais google image, je prends une jaquette de 500*500 de bonne qualité, je l'enregistre dans le dossier de l'album en la renommant folder.jpg et je change l'extension dans les paramètres (au lieu de folder.* je mets .jpg=
SC013.jpg
A ce propos : artiste.jpg sert à quoi ?
Dans mon précédent skin, j'avais aussi un back.jpg, je peux le rajouter à la barbare comme ça, ou c'est une lacune du skin ?

- Concernant le tagging, non, j'ai beau chercher, je dois manquer d'une DLL
SC007.jpg SC010.jpg

- Merci pour l'enqueue.

- Est il possible de rendre le surlignage de la chanson en cours (bleu rouge ou vert) moins agressif. Soit plus transparent, soit avec un effet de reflet. Bref, pas un aplat de couleur ?
SC012.jpg

- dernier point : Cf un autre screenshot : pourquoi alors que normalement je vois le skin parfaitement, j'ai des éléments soit disant non installés ?
SC011.jpg

Images attachées

Citation :
Publié par Hipparchia
Et comme on est sur un forum, tu as le droit d'expliquer ce que tu as fait Ca sert potentiellement aux autres !
J'avais juste mal cherché, et en fouillant un peu j'ai trouvé le bon menu. Mais comme j'ai plus le bug, je pourrais pas dire exactement par où je suis passé.

Citation :
Publié par Hipparchia
pour les cover, je fais google image, je prends une jaquette de 500*500 de bonne qualité, je l'enregistre dans le dossier de l'album en la renommant folder.jpg et je change l'extension dans les paramètres (au lieu de folder.* je mets .jpg=
Je pensais qu'il n'existait une extension qui va chercher automatiquement les images sur allmusic ou un site du genre. J'espère que ça existe, sinon je me passerais de l'affichage des pochettes.

Je repose quand même ma question bête : comment on vire une piste (ou un album) d'une playlist ?

Et pendant que j'y suis, avant j'avais une option pour effacer les pistes en double (genre après avoir mis deux fois le même album dans ma playlist sans m'en rendre compte) et je la trouve plus. Je suppose que c'était un plugin, quelqu'un saurait me dire lequel ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés