[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai libé level 6 et je compte mettre recul lvl 6 dans 6 levels, et j'avoue que c'est très efficace contre n'importe quelle classe càc !

J'ai aussi comme objectifs de crafter Solomonk et les dagues R'hoh, problème : il me faut 101 force pour les porter =/
Le solo m'apportera pas mal de force suivant son jet, et je suis actuellement parchotté 15 en force (que je vais monter à 25), mais même avec un jet parfait force, et le coup de parcho, je n'arriverais qu'à 75 en force ! Loin du compte, donc...
Vous avez des propositions d'items force/agi ? Ou force/vita ou encore force/cc ? Un anneau de préférence ^^.
A THL, full parchos et avec un gros stuff je vois pas trop comment un crâ peut gérer un féca tellement cette classe est cheatée : armures qui durent trop longtemps, boubou pareil, immu, trêve au pire, tp, cawotte 6 qui regen un max, glyphes immo à la con, enfla, silence etc etc.
Si le féca joue avec un cac vol de vie c'est quasi impossible.

Quand on ajoute à ça le fait qu'on doit lancer nos boosts trop souvent, qu'on doit forcément cc et que TP ne dure pas très longtemps c'est vraiment tendu de faire de gros dégâts, à part peut être si on joue full force double puni ou full agi avec des réceuses air et qu'on cc sur une arackne 6.

Alors ok un féca noob level 18x qui sera pas parcho, aura un stuff lambda et aura pas tout monté level 6 ça se tente si la map s'y prête (genre grande mais où on peut attaquer au cac et avoir l'ini histoire de le cac direct puis de dégager quand il a lancé son tas de merdes) mais contre un vrai féca qui sait jouer, sera full parchos, bien stuffé et possèdera peut être un turquoise c'est perdu dans 95% des cas même si en face vous êtes dans le même cas^^
Euuuh.
Pour butter un feca en tant que cra... c'pas bien plus compliqué que pour un enu, hein ... : ]
Perso pour en butter un j'utilise principalement deux sorts : maladresse et clef. Je debuff pas du tout tant qu'il a la clef sur la gueule, donc en gros presque jamais. Et vous avez un super sort qui s'appelle oeil de taupe \o/

A côté de ça, privilégier un arc en arme de cac, un truc mono coup et mono élément pour lui exploser laggle, et jouer ralentissantes de très loin, avec punitive et absorbante.
Bien sûr, ne jamais lui laisser un seul PM, ça va de soi. En fait pour butter un feca, un cra doit un peu oublier le multi-élément le temps d'un combat, et ça roule tout seul, vu que la majorité ne sait pas jouer...
Ouais bof hein, le féca s'il sait jouer aura masse PO et arriveras à te taper quand tu seras dans sa glyphe de merde. De plus tes immos, ralentissantes, cinglantes le toucheront pas mais vireront de temps en temps des PA et PM et quand elles seront renvoyées tu ramasseras un peu. Puis pour pouvoir le cac à l'arc faut avoir cc comme il faut sinon le tour d'après il bouge...
Pendant ce temps il te pogne aux sorts en se soignant avec cawotte 6 qu'il peut aussi cac pour se soigner un peu plus, puis immu etc bref je maintiens que c'est la grosse galère pour un crâ à THL si en face on tombe pas sur un noob ou qu'on a pas une chatte terrible à cc partout et surtout sur puni.

@Tite : et toi t'es full parchos avec 2900pdv et un tutu ?
Hmmmm, faut arrêter de prendre le plus mauvais cas hein
Un feca ça a pas masse po, déjà, parce que ça joue 1/2 gerse à notre level. Donc ça a allez... 1 de l'amu, 2 de la ceinture, et à la limite 1 des bottes. +4 po c'est pas grand chose.
Renvoi de sort, c'est plus aussi bourrin qu'avant, déjà ça renvoie pas tout le temps, et ensuite, le renvoi se fait apparement après réduction par le feca.
Cawotte 6, hmmm, tu penses sèrieusement que tous les feca ont monté ce sort, vu la roxxance de presque tous leurs sorts de classe ?
Je veux bien admettre que c'est galère, mais c'est pas pour autant perdu d'avance. En tant qu'enu par exemple j'serais censé gagner constamment contre des feca, et pourtant certains m'ont déjà battus. C'est la même là, faut juste pas être noob du pvp \o/
Ouais ben sérieux je préfère limite un xélor en 1vs1 qu'un féca quoi

Edit : Silk est venu me défier en -2 0 et j'ai pas gagné une fois en genre 5 ou 6 combats xD Ingérable la PO d'un énu, con pour un crâ quoi...
J'attends d'avoir le même stuff et de changer de dinde pour retenter ^^
Merci pour toutes ces précisions.

Et quand je parlais de féca je voyais les même qu'Ifym, c'est à dire le féca avec une grosse arme vol de vie, genre sceptre tot, équipé masse PO (bonus de 6 PO ce qui "annule" le sort oeil de taupe) et parcho partout.
Sinon oui je pense, dans le cas ou je devrai encore en affronter en 1 vs 1, privilégier un arc comme le dragoeuf et jouer sur le retrait de PM, PA je compte pas trop dessus avec un féca bien équipé et parchotté. Et le coup d'utiliser punitive ça m'a refroidit pas mal de fois, avec leur renvoi de sort, pour savoir que c'est pas la bonne solution.

Sinon les srams sont assez gérables par les cras, à condition d'avoir l'ini et de pouvoir leur lancer oeil de taupe au premier tour. Après ça dépend aussi de l'adversaire, mais dans la majorité des cas, si on a pas mal de vita et un bon cac ou de bons cc puni, on arrive à les vaincre.

Et apparement nous ne sommes pas beaucoup à jouer Force/Agi à en croire les réponses
Oui le gros problème je trouve c'est la cawotte finalement, les armures and co on peux pas trop changer cela, c'est ce qui fait leurs classes

Et le méchant légume apparait toujours au mauvais moment, quand on commence a dominer le jeu de loin, quand le feca a plus de po, plus de pm et peut-être des pa en moins

Hop il met sa cawotte, se cache la plus part du temps derriere ( au lvl 5 quasiment 600 pv je croi ^^ ), je me dis c'est pas grave on commence avec une petite abso pour recup un peu de pv pis si j'ai la ligne une ralentissante, histoire de le harceler constamment

Son tour arrive, et la c'est le drame, des regens à 80-100, moi et mes pauvres fleches je fais difficilement les 80 doms par tour sur un feca ( on peux pas immo et taper en meme temps ) et ça pendant beaucoup trop de tour a mon avis

Et quand les effets de la cawotte disparaissent, il a retrouver sa teleportation/immu ect...

A la fin tu reçoit un beau gg du feca car le combat a durée 20 min mais il n'a perdu que 3xx pv... :x
Ouais enfin les armures duraient moins longtemps jusqu'à ce que Tubalcaana whine sur jol il me semble
Là c'est n'importe quoi, le féca est constamment sous armures...

Un truc pas mal serait peut être l'interdiction de lancer plus de 2 armures différentes en même temps.

Enfin bref j'arrête de parler des autres classes ici, c'est pas vraiment le sujet et j'ai pas envie qu'on me prenne pour un whiner
Citation :
Publié par Ifym
Enfin bref j'arrête de parler des autres classes ici, c'est pas vraiment le sujet et j'ai pas envie qu'on me prenne pour un whiner

C'est déjà fait pourtant =D
Llarall, à voir ton avatar je pense que tu es cra air mais je comprend pas trop cette classe, tu mise beaucoup sur ton CaC ? enfin, peut tu expliquer comment se joue et sur quoi se base un cra agi ?

Merci d'avance à bientôt
Tiens en parlant d'arme monojet contre un féca, l'arc à chon ça peut le faire ? Je l'ai pas encore testé et j'arrive pas vraiment à me faire une idée là dessus.

Sinon, j'ai un ami féca contre qui je fais des défis des fois, qui est à peu près de mon niveau (16x), et la meilleure tactique que j'ai trouvé (comprenez les fois où il lui restait le moins de PV à la fin), c'est quand je joue vol de vie.
Le lavoine passe relativement bien les armures sur cc quand même, accompagné de quelques retraits de pa de temps en temps.
C'est peut être bourrin et pas très tactique, et jouer retrait de PM c'est bien mignon, mais faut quand même faire des dégats des fois, et le soin ça permet de faire durer un peu le truc, et ça fait chier l'adversaire donc c'est tout bon x).

Bref, j'dis ça mais j'aime pas le 1 vs 1, surtout quand je perds.
Citation :
Publié par Til'
Llarall, à voir ton avatar je pense que tu es cra air mais je comprend pas trop cette classe, tu mise beaucoup sur ton CaC ? enfin, peut tu expliquer comment se joue et sur quoi se base un cra agi ?

Merci d'avance à bientôt

Oh on s'intéresse a moi x)

Au départ effectivement j'étais agi, du lvl 1 a 130 environ, maintenant je joue avec plus de sorts et je suis donc devenu plus polyvalente

Pour en revenir sur les crâ air, à l'époque avec les maîtrises qui donnaient 65%, effectivement je jouais beaucoup avec une arme de cac mais aussi avec les 3 bon sorts de type air, qui faut booster je trouve même si on a peu d'agi : recul,harcelante et absorbante

Ah oui absorbante ou maîtrise de l'arc n'avaient pas de cc, du coup je jouais cc seulement avec des dagues en essayant d'avoir le plus d'agi possible ( tofu fou ect.. )
Et j'avais monté marteau de moon lvl 5 vers mon lvl 80 ( quand j'ai réussi a faire le moon pour la première fois ^^ ) qui était approprié avec ce mode de jeu

Au lvl 100 on a la possibilité de jouer 10 pa de base, et j'ai vite laissé tomber marteau de moon pour deux abso ( moins aléatoires, pis vol de vie sympathique )

Enfin si on me demande de recommencer une cra air, je jouerai sûrement cc sur mes sorts 1/40 le plus tôt possible, c'est le meilleur mode à mon goût, même si on perd beaucoup de stats derrière

Et pour finir les points positifs du crâ air sont sans doute, la possibilité de tacle la plus part des monstres ( comme n'importe quelle classe agi en faite )
Avoir des bonus sur nos cc ( plus facile pour un crâ agi d'avoir 384 agi qu'un crâ normal )
Mais le gros problème c'est de le monter lvl 70, avec juste recul et harcelante comme sorts, chaud chaud :x
Citation :
Publié par Til'

Merci d'avance à bientôt

T'as déjà regardé les sorts cras ? oO
Citation :
Publié par Til'

Merci d'avance à bientôt

Jvais dire des mots , à vous de comprendre
lavoine , harcelante , tacle , lassay , réceuses , recul , absorbante , cc , enfin je dis juste ca vite fait
Bien le Bonjour !

Avant toutes choses, mes salutations.
Voilà, ayant un crâ 96 jouant full force et non cc, j'aimerais un p'tit conseil pour le réorienter cc tout en évitant la guenille !

Je préviens, niveau kamas j'suis déjà endetté de pas mal de kamas ces temps-ci, donc ne me demandez pas des objets ou des crafts sur-excessifs (même si j'suis sur les bottes de classes ces temps-ci pour la double puni \o/)

[Monstuff] (ou [Mylife])
Couronne du Roi Gelax :
+220 Vitalité ;
+6 Cc ;
+200 Ini

La Brouteuse :
+51 Force ;
+43 Vitalité ;
+5 Dommages ;
+3 Créa ;
blabla résist...

Epis de Farle :
+29 Force ;
+37 Vita ;
+12 Sagesse ;
+2 Cc ;
+1 Pa ;
blabla reste...

Ceinture Chafeuse :
+36 Force ;
+47 Vita ;
+8 Cc ;

Gelano :
+1 Pa (sans dec' )

Alliance de Farle :
+29 Force ;
+37 Vita ;
+23 Sagesse ;
+4 Cc ;
blabla reste...

Bottes Orinos :
+47 Vita ;
+10 Sagesse ;
+2 Dommages ;
+1 Pm ;
+27 Force ;
blabla reste ...

Fausse Griffe de Ceangal :
+356 Ini ;
+38 Force ;
+41 Agi ;
+35 Vita ;
+5 Pp ;

Bwak de terre :
+66 ( bientôt 67 ^^ !)

Voilà ! Ce qui me donne un p'tit total de :
+522 Vita ;
+45 Sagesse ;
+480 Force ;
+53 Agi (dont 12 de base x_X)
+14 aux dommages ;
+20 aux Cc ;
8 Pa / 4 Pm

[/Monstuff] (ou [/Mylife] selon les goûts)

J'en reviens pour dire aussi que je tiendrais à éviter La Guenille ou autre cape car -50 Force... on les voit bien... (ce qui fait un total de +8cc à gagner pour être 1/2 avec tir critique)

Voili voiloù !
Bon jeu à toutes et à tous !
Cordialement, Sasow

Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite probablement un proverbe chinois.
Citation :
Publié par Sasow[Raval]
Je préviens, niveau kamas j'suis déjà endetté de pas mal de kamas ces temps-ci, donc ne me demandez pas des objets ou des crafts sur-excessifs

à partir de la , ca va être dur en fait

Je dirais d'abord qu'un gros avantage du multi éléments sur un cra , c'est qu'on prend les meilleurs items cc sans avoir de préférence sur l'élément bonus à coté (genre vents , amu tot , harry/dragoeuf , pas besoin de réfléchir )

Ensuite pour ton stuff , si ton serveur le permet , je te dirais bien de mettre des blessdags (petit malus force , mais montent à +6cc) sinon arc du pecheur/surpuissant borins , qui donnent des bonus (très) interessants et tapent bien , dagues maydhyn china ... y a le choix coté cac à bonus vers ce lvl , surtout si on est terre

Des sabots de farle (+2cc/force/agi) ? (ou getas feudala/aerdala pour les cc/agi , ou sandales koliques si tu veux un peu de sagesse)

Alignement éventuellement aussi ^^'

Et sinon , en dernier recours ... la guenille
Citation :
Publié par Sasow[Raval]
.........;
Vivement la réponse d'Ifym

Il n'y a pas d'avenir à un tel stuff non CC, tu devras lire le wiki, pas le choix ^^

Commence par la chafeuse 9CC, gelano +1CC, alignement 1CC
Bloptes reinettes royales
+1 PM
+29 à 36 vitalité
+21 à 30 force
+2 à 3 CC
+1 portée
+1 créa. invocable
6 à 10% résistance terre
Déjà des jets parfaits aux CC, ça aide. Je vois pas l'intérêt d'une alliance de farle qui n'a pas 5 CC.
Une solution rapide: trouve des jets parfaits CC à tes équipements, et met une cape du désir o'boul: 4CC, vita, sagesse.

Bon courage,
tomdel
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Et sinon , en dernier recours ... la guenille
M'en doutais ! *s'étrangle*

J'deconne mais c'est niveau fm, y'a ma ceinture toujours et mon alliance de farle j'gagne +2 ; ensuite y'a gelano pa/cc mais j'préfère pas tenter... ; et sinon sabots de farle qui sont pas mal, mais comme je vise bottes de classe ...

Sinon les CàC, ouais, pas trop penché là-dessus, mais bon,... niveau kamas quoi ^^' ça risque d'être limite.

Merci quand même de m'avoir répondu assez rapidement,

Cordialement, Ryuzaki.

Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite probablement un proverbe chinois.
bonjour a tous alors je suis tout nouveau ici :d

eu des petites questions , je reset mon cra j'ai prévu mon parchotage total (a savoir 101 force,agi,Intel,chance et sagesse)

je vais bien sur comme précédemment m'orienter CC

mais voila le problème j'ai bien vu que le mode 10PA est obligatoire=> alors quels items choisir ?

il faut savoir que je vais refaire totalement mon cra donc reboost total des sorts aussi ( il va falloir du courage mais j'en ai)

donc sinon a part çà quel cac choisir ( en sachant que l'arc => je déteste !!!! )

[pour moi un cra est un personnage censé jouer de loin avec ses sort mais qui doit savoir se défendre avec une véritable arme de cac comme des dagues une épée ou autre]

=> voici mes questions :
- quels stuff choisir ? ( en sachant qu'avec ce mode cc je penche pour une orientation Intel' de base )
- quels cac choisir ? ( j'avais penser a 2 petites épées =>[karnak/fuschia] mais je reste ouvert aux propositions tant que ce n'est pas un arc :P )

quelques réponses et je vous aimes

( eu niveau des équipements modérés svp => pas plus de lvl 163 :d et pas trop de fm pas forcément possibles sur mon serveur)

cordialement Wcra
Yooooop!

Alors, voilà, j'pose ma question ici

je cherche donc un cra utile et acceptés en groupe... mais quel élément? j'ai vraiment longtemps pensé à l'agilité mais je ne sais pas à partir de quel niveau c'est vraiment viable...

Donc j'aimerais savoir quel élément est le plus utile au niveau 130 et plus, merci d'avance!

ps: je cherche à jouer plutôt en groupe^^'
[quote=the-white-cra;15694816]

mais voila le problème j'ai bien vu que le mode 10PA est obligatoire=> alors quels items choisir ?

i/quote]

rien n'est obligatoire ... ça aide juste
Yfim est le maitre des PA et PM sur un cra et des destru à 69 de dégats xD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés