[Interview] CEO NCsoft Europe: Aion pour Q4 2008 en Europe.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mercucall
sortir en dernier c'est pas encore sur non plus, WaR est pas encore sorti.....
Toi tu viens de voir les dernières vidéos pour dire ça ^^
Mais tout ne va pas bien dans Aion, on en est même loin. Le coréen est tatillon

Pour l'instant y'a qu'AoC pour lequel on est sur (même si rien n'est jamais acquis à 100%) qu'il sortira avant.

Pour WAR c'est bcp plus complexe, ils n'en sont pas à leur 1er report et les infos filtres trop peu pour savoir de quoi il retourne (j'aime pas les NDA) et les BT qui donnent des infos (c'est mal), ils passent leur temps à se contredire.

Pour AIon, la plus grosse partie (rvr) n'a pas encore était dévoilée. Les problèmes actuellement soulevés à l'issu de la cbt 1 (même skills dans les 2 factions, map qui se ressemblent...) je m'en tamponne totalement car je ne jouerai qu'une faction et j'aime bien lutter à arme égales (quand tu penses que dans WoW c'est aussi les même skills, les même classes et carrément les même zones de leveling une fois le début passé, j'ai jamais vraiment compris tte les critiques qu'ils font sur ces pts là à Aion).

Bref, tout ça pour dire, que les plus gros problèmes d'Aion, si gros problème il y a, se sera en RvR (equilibre/mécanismes/Balaurs/forts/artef...) et sans même parler du PvE HL.
Citation :
(quand tu penses que dans WoW c'est aussi les même skills, les même classes et carrément les même zones de leveling une fois le début passé, j'ai jamais vraiment compris tte les critiques qu'ils font sur ces pts là à Aion).
Ben justement, c'est peut-être parce que ça paraît tellement... stupide dans WoW que dans Aion on demande autre chose que ce système là
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Citation :
Publié par Mygollas
Pour l'instant y'a qu'AoC pour lequel on est sur (même si rien n'est jamais acquis à 100%) qu'il sortira avant.
Ils ont quand même fait deux reports après avoir donné une date "définitive", maintenant plus rien ne m'étonnerais concernant ce jeu.

Sinon lol quoi, l'info a fait JoL-forumzen-JoL
Citation :
Publié par Louvelyn
Ben justement, c'est peut-être parce que ça paraît tellement... stupide dans WoW que dans Aion on demande autre chose que ce système là
Possible

Ca ne me dérange pas, au contraire (traumatisme de daoc avec les classes ubbers sans équivalences dans les autres factions, sans doute ^^).

Dans WoW c'est vrai que c'est stupide, un tauren qui se bat pareil qu'un gnome... mmh.

C'est moins le cas dans Aion, origine commune oblige, mais bon si y'en a qui aiment la diversité, je ne vais pas leur en vouloir... en fait je ne vois un réel intérêt que pour ceux qui choisissent leur faction en fonction de la classe, car des skills différents offrent plus de choix (c'est vrai que sous cet angle, ça fait bcp de personnes intéressées).

Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
Ils ont quand même fait deux reports après avoir donné une date "définitive", maintenant plus rien ne m'étonnerais concernant ce jeu.

Sinon lol quoi, l'info a fait JoL-forumzen-JoL
Faisons tous une chaine de l'amitié, allez donnez moi vos mains... ouh ouh... vous êtes où tous ? ...
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Ce genre de probleme n'en est un que pour les puristes.

Perso, ce qui m'intéresse c'est le gameplay, et la capacité à m'amuser en PvP avec des objectifs passionnants, et sur ce point Aion bénéficie d'un système excellent sur le papier... reste à voir dans les faits (je reste encore perplexe sur le fonctionnement des Balaurs).

Pour les memes classes, skins similaires des persos etc... ca n'a que tres peu d'importance à mes yeux. Je prefere un jeu équilibré qu'un tas de choix qui donnent lieu à des problemes d'équilibrage IG.
Citation :
Publié par Zophrene
Ce genre de probleme n'en est un que pour les puristes.

Perso, ce qui m'intéresse c'est le gameplay, et la capacité à m'amuser en PvP avec des objectifs passionnants, et sur ce point Aion bénéficie d'un système excellent sur le papier... reste à voir dans les faits (je reste encore perplexe sur le fonctionnement des Balaurs).

Pour les memes classes, skins similaires des persos etc... ca n'a que tres peu d'importance à mes yeux. Je prefere un jeu équilibré qu'un tas de choix qui donnent lieu à des problemes d'équilibrage IG.

Le plus important est la différence d'ambiance. Pour le reste... je suis aussi pour l'équilibre.
C'est vrai que lorsqu'on est en présence de factions, l'équilibre est un des éléments prédominants concernant le PVP/RVR, et dans la plupart des cas il faut prendre son mal en patience, et attendre les ajustements fait par les développeurs au fur et à mesure des remontés des joueurs

Au vu du background d'Aion ce ne serait pas un gros problème que les 2 races partagent les mêmes classes... Mais les goûts et les couleurs
je trouve ca mieux personnellement aussi parce que si on aime une classe mais pas la faction ou vice versa c'est chiant , au moins la on prends vraiment ce qui plaît ^^
Ouais enfin la diversité permet d'avoir différente approche de gameplay ce qui apporte plus de profondeur je trouve, même si ça donne lieux a des déséquilibres en parlant de ce qui ce fais sur daoc. Je trouverais bien plus gênant de ne pas avoir de cap stat styles daoc, car ça permet de faire un gros équilibre, on tapes tous sur les même résiste, avec la même force presque, avec le même cast speed et j'en passe, mais bon ça a pas l'air d'être le style de la maison ou je me trompe peut être, mais j'ai encore rien vu dessus et ça m'ennuie plus
__________________
Citation :
Publié par Bellandy
Personne ne te retiens si tu préfères aller voir ailleurs.
A part WoW, y a pas d'ailleurs, c'est bien ça le drame ...

Sinon j'ai pas besoin qu'on me retienne pour continuer à trainer ici et continuer à me plaindre du report de la date de sortie à Q4 2008.
Tout le monde aura le temps d'economiser pour un ordinateur et vu tous les tres gros titres et licence de jeux solo incontournables qui vont sortir en cette période
tomb raider, fallout, splinter cell, gta, hitman, far cry 2 etc etc et le gros pc sera indispensable

Et puis une béta d'aion aura peut etre lieu vers octobre-novembre

J'ai décidemment bien fait de m'acheter une xbox360
Le jeu a pas été report. Ils avaient annoncé Q3/Q4 pour l'Europe mais faut être réaliste Q3 est pas vraiment le meilleur moment pour sortir un jeu (grandes vacances+rentrée scolaire).

J'ai l'impression que tout le monde avait oublié que le jeu doit sortir en premier en Corée pour le voir arriver après en Europe. Les traductions d'articles répètent Q2 ainsi que leur date limite en Juin en Corée depuis un moment et cette limite au mois de Juin doit avoir un impacte marketing en Corée pour qu'ils soient autant sous pression.

Maintenant la seule promesse est la date pour la bêta US/EU en Q1/Q2 et comme par hasard fin Q2 = Juin juste avant l'E3 08/GC 08, un bon moyen de faire la promo du jeu.

Perso je parie sur Novembre pour le mois de la release, il y a pas mieux comme mois pour faire du chiffre.
Il faut surtout ne pas oublier une chose.

Certes, on sait tous que y a WoW et les autres MMORPG, il est difficile d'aller titiller WoW, mais je pense que NCsoft / Funcom / EA Mythic, ne veuillent pas sortir leurs jeux pour finir par le rendre F2P, ce qui est arriver à beaucoup de MMORPG.

Donc si y a tant de report, c'est pour ne pas se casser la gueule devant WoW, il n'y aura certes pas de miracle comme quoi 5 Millions d'abonnés à WoW iront de suite à AoC (Par exemple), mais je pense qu'AoC / Warhammer veuillent la deuxième place, voir dépasser WoW, sur 1-2 ans.

Aion je pense pas qu'ils veuillent s'imposer, personnelement je sens + un jeu sans grande prétention, qui va faire son petit chemin.

Donc, l'année 2008 va encore connaître l'emprise de WoW.

Après c'est encore la question de :

Préfère-t-on avoir un jeu fini avec du retard ou un jeu bacler sortir le mois prochain.

Personnellement, j'attends Mass Effect pour le mois de Mai, Assasin's Creed sur PC, et voir si la PS3 va avoir enfin de vrai RPG et pas attendre l'année prochaine.

Le problème avec la Xbox360, c'est que souvent les jeux sortir dessus, se retrouvent sur PC 5 mois plus tards ^^

Tant qu'aux MMORPG, Gametribes fait de bon petit jeu défoulant, y a de bon F2P, peut-être que je vais retourner sous LOTRO, ou essayer Lineage II / FF XI, certes tout cela n'est pas nouveau, mais il y a vraiment encore beaucoups de MMORPG à tester, et auquel on va s'accrocher un peu de temps.
C'est certain, la fin d'année risque d'être animée !!!

Aucun des grands titres n'a pour vocation de surpasser WoW, mais tous veulent une part du gâteau, parce que d'ici 2 ans, on a une forte probabilité d'avoir droit à un petit frère de la part de Blizzard dans le monde du MMO et là encore, en les connaissant...

Aion fait figure d'outsider, mais a beaucoup de chance de durer et de trouver un public... Un jeu comme AoC ou War, c'est un peu comme Lotro ou DDonline, un gros pari qui peut payer... ou pas

NB : Sena, sur le plan des consoles, y'a pas de jeux sur PS3, et même si beaucoup sont multi plate formes, la xbox 360 a un beau panel de RPG Mass Effect, Blue Dragon, Enchanted Arms, Eternal Sonata (très bon) ou encore Lost Odyssey (excellent )
Citation :
Publié par Sena
Aion je pense pas qu'ils veuillent s'imposer, personnelement je sens + un jeu sans grande prétention, qui va faire son petit chemin.
C'est bien la force et le génie d'Aion de faire genre un petit mmo sans prétention, mais qui au final va peut-être créer la surprise .
Citation :
Publié par nanoko
(...)

J'ai décidemment bien fait de m'acheter une xbox360
Oué voila si c'est pour jouer à des jeux solo autant investir dans une console.

Citation :
Publié par Sena
Aion je pense pas qu'ils veuillent s'imposer, personnelement je sens + un jeu sans grande prétention, qui va faire son petit chemin.
C'est pas ce qui ressort de leur discours, ils semblent au contraire nourrir de grandes ambitions et comptent bien jouer un rôle de premier plan sur le marché du MMO.
Sachant qu'il faut voir que même si WoW a amené beaucoup de nouveaux joueurs à pratiquer le mmo, notre marché (je parle juste de la France) n'est pas gigantesque.
Autant quand un titre sort avec des serveurs euro il peut quand même tirer son épingle du jeu en brassant des joueurs venant d'une dizaine de pays, autant quand celui ci est localisé la concurrence est tout de suite plus féroce.

Donc quand je vois tous les mmo à notre dispo actuellement (avec de plus en plus de F2P), plus ceux qui vont sortir bientôt et qu'une partie envisage de faire de la localisation Fr, c'est surtout chez nous que je me dis qu'il y aura de la casse.
WoW devrait en effet rester en haut de l'Everest mais derrière vu les parts de gateaux restantes on va assister à une sacréé empoignade et il y aura des dommages collatéraux. Et donc les nouveaux n'ont vraiment pas intérêt à rater leur release.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Citation :
Publié par Sena
Aion je pense pas qu'ils veuillent s'imposer, personnelement je sens + un jeu sans grande prétention, qui va faire son petit chemin.
C'est pas ce qui ressort de leur discours, ils semblent au contraire nourrir de grandes ambitions et comptent bien jouer un rôle de premier plan sur le marché du MMO.
NCsoft c'est le 2ème plus gros dans le monde du mmorpg (bli² forcément 1er).

Et Aion est leur mmorpg star à venir.

Le jeu profite d'une sortie mondiale sur une période de 6 mois et il a été conçu sur un système de RvR complet, avec un PvE riche inspiré des quêtes de WoW (la partie non instanciée du leveling), avec en plus de nombreux ajouts tirés de Lineage 2... bref un jeu qui se veut complet et pour plaire aux joueurs de tous les continents et d'un large panel de sensibilités (équilibre grind/quête selon les préférences).
Le tout dans un univers fait pour plaire à une majorité de joueur.

L'équipe de développement est monstrueuse et ils ont pris le temps (et l'argent) de reprendre un grand nombre de points du jeu pour y inclure le vol libre, leur imposant de retravailler les fondements et mécanismes du jeu.


Bref je me range plus à l'avis de MOLIVIO
Citation :
Publié par Sena

Le problème avec la Xbox360, c'est que souvent les jeux sortir dessus, se retrouvent sur PC 5 mois plus tards ^^
Tous les jeux que j'attends sortent ou sont prévues sur xbox 360, certains jeux comme saints row ne sortent pas sur pc,

d'autres jeux comme gta faudra attendre un an pour qu'ils sortent apres sur pc, ou plusieur mois comme assassin's creed,

Si tu ajoutes le fait que pour assassin's creed faudra avoir un tres bon pc, que des spécialités PC comme crysis sont tres exigeante (ventes ratées) et d'ailleurs vont sortir bientot sur xbox 360

En fait j'ai fait un bilan pour l'instant seul aion et spore me pousse à acheter un pc, c'est étrange pour spore d'ailleurs

Si on ajoutes les portages consoles -> pc ratés et que le online (aoc) se met aux consoles ...

D'ailleurs si microsoft, nvidia etc vont faire une alliance pour promouvoir le pc c'est qu'il en a besoin et pourtant je suis un pro PC mais faut bien avouer l'évidence une xbox 360 peut etre 5 à 6 fois moins chère


Pour en revenir à aion je pense plutot que c'est le dernier espoir pour beaucoup de joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés