Quel module ??

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Master_Prince, tu parles bien de Lyncia ou d'un autre module ? Je m'y perds, dans vos mystères

Netham je vais aller essayer Almirande pour sûr, j'ai joué avec Musyne et Wolfpack quelques fois dans le passé, et ils étaient de très bons joueurs, très amusants à côtoyer.
C'est Lyncya, pas Lyncia

Personnelement, même si ca me saigne le coeur de l'admettre, je suis d'accord avec Nils. Mieux vaut visiter les différents sites et forum des PW avant de s'arrêter sur un choix en écoutant uniquement aux arguments surperlatifs des devs.

Je présente donc le PW sur le quel je suis (et ou je suis dev, il va donc falloir que je sorte quelque argument superlatif ) : Elechos 2.

Je crois avoir déjà eus la chance d'y croiser Nils d'ailleurs, si je ne me trompe pas. ^^

Bref, il s'agit d'un module se basant sur un univers original (comprendre : pas d'univers DD), dont l'histoire est écrite et a était écrite par les joueurs.

Actuellement nous sommes en Beta technique (comprendre que le module n'est pas complétement finis, mais que le rp est totalement valide, Elechos est presque en beta technique permanente ), et nous installons le système de craft (craft classique : forge, armurie, enchantement, alchimie, artisanat... et craft esthétique, via le plugin nwnx dont Carter (l'un des créateurs du module) est l'auteur).

Concernant les xps, ils peuvent être obtenus par anims dm, par le classique farming de monstre, ou par certaines quêtes.

Nous appliquons aussi la règles des pass levels et du BG obligatoire, ce pour plusieurs raisons : D'une part le module n'est pas finis, aussi au dela d'un certains niveau il est extrement difficile de trouver des mobs a sa portée, d'autre part il s'agit d'une manière de protéger les joueurs plus anciens qui se sont impliqué dans l'histoire du module (pour éviter le coup du type qui passe toutes une semaine a xp sans rp une seule fois pour arriver niveau 20 et qui vient basher le pj commandeur des evils juste après), pour le BG c'est surtout pour vérifier qu'il n'y est pas d'incohérence entre la vision du joueur de l'histoire de son perso et le BG du module. On peut bien sur discuter de cette vision des choses mais ce n'est pas le but du toopic (rien n'empeche d'en créer un autre par contre).

Passe donc nous voir et fais toi une idée par toi même ^^
J'ajouterai qu'il ne faut surtout pas s'arrêter à "Il y a du monde donc j'y vais".

Premièrement on peut passer à côté de quelque chose qui plairait plus. Deuxièmement, ça ne laisse aucune chance aux "nouveaux" modules qui se font éclipser par d'autres modules "trop" fréquentés. C'est sûr que "le monde amène du monde", mais certains modules de qualité semblable sont passés aux oubliettes à cause de ce simple fait.

La popularité et la fréquentation d'un module ne doit donc pas être un critère de qualité. C'est pour cela qu'il vaut mieux chercher sa place là où elle conviendra le mieux (que le module soit beaucoup ou peu fréquenté).
Pour sa je te soutien Deyonara, je ne m'arrête pas a la population du module. J'aime quand il y a du monde mais si un module est moins fréquenter mais offre de meilleur aspect, aussi bien visuel que technique, je choisi le deuxième. De toute façon, je suis sur les forums de tout les modules que je trouve pour me faire une idée.
Je plussois, pour choisir un module il n'y a pas 36 solutions, il faut tester, tester et retester. En tant qu'ancien de Simaon, j'ai certaines exigences, graphiques, ludiques et un réel besoin de liberté, il ne fut pas facile de trouver chaussure à mon pied. Mais le plus dur pour moi était de trouver le module qui plaise à mes amis afin que nous puissions continuer de jouer ensemble. J'ai testé 6 modules, posté mes remarques, les ait comparé avec celles de mes amis, (qui eux aussi testaient des modules). Puis finalement sur les conseils de Maero j' ai essayé un petit module en Béta, simple, efficace, avec une excellente ambiance, peu de limitations, un rp intelligent, intuitif permettant mes petites folies ludiques. Trouver mon coup de coeur ne fut pas facile, mais ce ne fut l'histoire que d'une semaine. Alors plutôt que de rechercher les avis subjectifs de joueurs ou de MD désireux de grossir le rang de leurs membres, allez vous balader sur les modules, faites vous plaisir, vous ne le regretterez pas la production française est de qualité, le plus dur est de choisir.
Thumbs up
Citation :
Publié par WorldWarIV
Master_Prince, tu parles bien de Lyncia ou d'un autre module ? Je m'y perds, dans vos mystères

Netham je vais aller essayer Almirande pour sûr, j'ai joué avec Musyne et Wolfpack quelques fois dans le passé, et ils étaient de très bons joueurs, très amusants à côtoyer.
A très bientôt sur le module dans ce cas. (tu peux toujours donner ton nom de PJ et module sur never 1, je suis sûr que leur mémoire devrait se rappeler )
Pour ma part je cherche très peu la qualité visuelle ou tous les suppléments du style système d'artisanat. Je m'attarde plus particulièrement au monde qui laisse une grande liberté d'interprétation, particulièrement en ne se laissant pas arrêter par les limites techniques du jeu. Si le rp est ouvert et de qualité et que l'ambiance est bonne, je suis vendu.

De quel module tu parles boodchoo ? Ça a l'air bien.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Certains d'entre vous parlent d'une "liberté" qu'ils aiment voir dans un module (PW ou pas). Je comprend pas trop, vous pourriez développer un peu s'il vous plais ?
Je parle qu'il n'y ait pas de limite à l'interprétation du personnage qu'on a choisi. Si j'ai envie de jouer un boulanger, alors j'en joue un sans être pénalisé. Plus particulièrement, je parle des possibilités autres que le level up, comme d'accéder à un certain pouvoir politique, militaire ou économique. Il y a aussi de pouvoir dépasser les limites techniques du jeu. Par exemple, de pouvoir interargir dans son environnement. Si je décide d'aller brûler la maison du maire, oui d'accord ma tête est mise à prix, mais faut que la maison ne soit plus là...
Citation :
Publié par WorldWarIV
Je parle qu'il n'y ait pas de limite à l'interprétation du personnage qu'on a choisi. Si j'ai envie de jouer un boulanger, alors j'en joue un sans être pénalisé. Plus particulièrement, je parle des possibilités autres que le level up, comme d'accéder à un certain pouvoir politique, militaire ou économique. Il y a aussi de pouvoir dépasser les limites techniques du jeu. Par exemple, de pouvoir interargir dans son environnement. Si je décide d'aller brûler la maison du maire, oui d'accord ma tête est mise à prix, mais faut que la maison ne soit plus là...
J'aurais pas mieux fait pour résumer la politique de notre module, bravo
Il est vrai que Lyncya a l'air bien (en tout cas, son forum m'inspire) mais c'est vrai qu'un module avec un système politique, économique, où les joueurs peuvent s'investir dans le communauté est géniale et c'est pourquoi je me suis tourné vers Lyncya, j'attend qu'il sorte pour le tester (à quand la sorti au faite ??)
En ce moment, j'y bosse jour et nuit (vient de finir 13h de suite) afin de le sortir dès que possible.

Nous ne voulons pas non plus d'une sortie baclée c'est pourquoi nous sortirons quand tout sera prêt. Nous commençons tout doucement des petits tests ces derniers jours c'est pourquoi vous pouvez apercevoir le serveur dans Persistant Rôle sur GameSpy.

Nous avons également hate de jouer dessus quand nous voyons les résultats lors des tests
Et, pouvez vous mettre de nouveaux screens, voir de nouvelles vidéos, si possible ?? Ou vais-je devoir attendre qu'il soit ok pour voir le monde ??

Je vais suivre ton conseil, je vais poster sur le forum du module ^^.
Afin de pas "pourrir" le post, je te suggère de poster toutes tes questions à propos du module sur notre forum.

Je vais pas tarder à m'attaquer au forum afin de le remettre à jour avec les nouveaux médias. Il y aura pas mal de nouvelles informations sur le module
Quand je parlais de qualité, j'entendais par là qu'une grande diversité de module (mais jamais suffisante j'en conviens) satisfait une majorité de joueurs.
Pour la liberté, le joueur ne doit pas être entravé dans ses désirs, ses actions, ses originalités, des règles simples permettent aux joueurs de s'investir rapidement dans leur personnages. Les limitations sont toujours une réponse à une erreur ou un problème de conception. Par exemple, limiter le niveau signifie que les rencontres du module favorisent le pexage intensif et créent une différence notable entre joueurs, pourquoi ne pas durcir la qualité des rencontres et limiter la possibilité de gagner de l'xp (quêtes moins faciles, donnant moins de pex ...) Les joueurs sont de grands enfants, ils ont souvent envie de s'amuser, et de se donner des noms plus stupides les uns que les autres, un Sarko de Tapsité pourrait très bien exister en jeu puisque les royaumes n'ont aucune références liées à un petit président de la république française... J'en passe et des meilleures.
A mon humble avis les règles fondamentales sont toujours les mêmes, du respect et de l'amusement. Pour le reste, aux mds de réfléchir aux moyens d'imposer leurs règles lois, dictats par le biais du jeu que la limite devienne naturelle, induite, logique.
Citation :
Publié par Deyonara
Ce projet a été abandonné. Son équipe a fusionné avec un autre projet (LESTANORË - La Guerre du Sceptre) qui n'a pas donné signe de vie depuis octobre. Quoi qu'il en soit, le site de ce projet est un lien mort... J'en conclus donc qu'il a été abandonné également.
Ce projet n'est pas abandonné, c'est juste le site qui était mort (le serveur du site n'a pas l'air des plus stable).
Frontières est un monde orienté action, a l'XP assez facile, et de contenu très riche...
Liste non exhaustive de ce que l'on trouve dans frontières...

** Des herbes ou champignons: il faut etre herboriste pour les identifier.
** Des graines d'herbes: le fermier peut les planter
** Des animaux de ferme: l'éleveur peut tenter de les faire grandir, ou de leur faire avoir des petits (nécessite du blé)
** Des pipes: il est possible de les construire, et de fumer certaines herbes (tabac, herbes de lune).
** De l'herbe de lune, une herbe très rare qui ne se trouve que la nuit en montagne. Fumée correctement, elle donne des gros bonus a l'intelligence.
** De la pèche. les poissons sont de taille aléatoire, pratique pour les concours de pèches...
** Des recettes à base de poisson.
**de nombreux métiers de créations d'objets et de récolte.
** Des camps de créatures, dures a détruire, qui crééent automatiquement des défenseurs. Attention les grosses batailles.
** Des objets légendaires, au pouvoirs aléatoires, qu'il est possible de construire.
** De nombreuses quètes, depuis dissuader un gamin de devenir guerrier gobelin (^^) jusqu'à ramener des murmures de morts a un vieux fou.
** Des boss, qui lachent des objets magiques assez puissants.
** Des bivouacs autochtones, qu'il est possible de fouiller pour trouver des objets.
** Des tribus diverses, chacunes avec leurs langages et coutumes propres. Il est possible d'apprendre ces coutumes et langages pour enrichir les possibilités d'interactions.
** Un négociant, qui vous offrira l'opportunité de troquer avec les tribus. Vous meme pourrez devenir négociant, ce qui vous permettra de gagner plus d'argent des ventes d'objets spéciaux.
** Des compétences de maitre, qui seulent ouvrent la porte a certaines ressources (le maitre dépeceur peut prélever des soies de porcs, le bricoleur pourra en faire des brosses a dent, c'est bon pour le charisme, les brosses à dent... ^^ http://www.neverwinternights2.fr/uploads/smil4418059b05106.gif) )
** Un monde des esprits, dans lequel vous pourrez rencontrer et combattre de terribles cauchemards. L'accès au monde des esprits est aléatoire, et peut se faire gràce au sommeil.
**Certaines herbes permettent d'y accéder plus facilement si elles sont fumées.
** Des colonies a défendre pendant un certain temps.
** La possibilité de construire certains batiments: tour de défenses, totems (pour obtenir des bonus), abris pour dormir, casernes pour recruter des guerriers...
** Couper du bois et utiliser des silex pour faire des feux. Meilleur sera votre compétence en survie, plus beaux seront vos feux. Ils permettent des cuissons basiques, et donnent un bonus a la récupération pendant le sommeil a l'extérieur.
** La plupart des actions donnent de l'expérience en cas d'échec, si un jet d'intelligence est réussi.
** L'artisanat donne de l'expérience.
** Des outils de qualités diverses. Tous les outils peuvent etre construits par les joueurs
** Il est possible de construire des objets enchassable, ainsi que les gemmes qui vont avec, pour obtenir des objets magiques "sur mesure"
** Possibilité de découvrir des recettes temporaires, et possibilité de les apprendre pour qu'elles deviennent permanentes.
** Il est possible de faire les poches de la plupart des ennemis qui en ont, pour trouver de menus objets.
** Le métier d'apiculteur: celui ci vous permettra de récupérer du miel dans des ruches, mais aussi de recuperer des reines dans des essaims d'abeilles. Vous pourrez aussi recuperer, si vous etes assez habile, du venin sur ces meme abeilles. Les reines vous serviront a tenter d'implenter de nouvelles ruches.
** Des feux de bois: en fonction de votre competence de survie, vous pouvez, avec du bois dans votre inventaire, utilisez du silex pour créer des feux de bois de diverses puissance. Les feux de bois permettent de mieux se reposer, mais aussi de faire des recettes de cuisine basique....
** possibilité de créer des anneaux de puissances de force variables, et aux caractéristiques aléatoires
** progression artisanale standard d'une arme ou armure: Simple, Normale, Magnifique, à 2, 3, 4, 5 ou 6 enchassements, potentiellement exceptionnelle, matrice d'objet légendaire, objet légendaire.....
** le craft utilise une version du CNR modifiée.
** des zones extérieures dont 90% du contenu est aléatoire...
** possibilité de recruter des guerriers des tribus alliées si vous avez le prestige suffisant
** les créatures intelligentes qui vous tuent ont une petite chance de vous piller.....
** possibilité de donner des représentations musicales a l'auberge pour gagner un peu d'argent
** possibilité de changer la musique de l'auberge (un peu comme un juke-box...)
** 3 types de chambres a l'auberge. Dans les chambres les plus pauvres, vous aurez plus de chance de vous faire voler de l'argent, mais en moins grosses quantités.
** Des quètes qu'il est possible de recommencer, et d'autres non.
** une quète principale que seul un groupe de niveaux 20 peut espérer amener à son terme.
** Des pirates qui droppent des cartes au trésor, trèsors aléatoires qu'il faut essayer de retrouver.
** Des sources magiques qu'un dompteur de magie peut essayer d'analyser pour y trouver des choses diverses (parchemins, expérience, etc...)
** Des traces que le chasseur ou le trappeur peut essayer de suivre
** Des filons que le prospecteur puet essayer d'analyser pour en déterminer la nature (cuivre, fer, mithril, pierres semi précieuses, pierres précieuses...)
** La possibilité de tailler les pierres plus ou moins précieuses pour les rendre encore plus belles.
**Des mioches, des nounous, des mendiants, des touristes, aux conversations aléatoires, et variables selon votre alignement....
** La possibilité pour un éleveur d'élever des animaux de ferme pour les exploiter.
** des marais avec une simulation de natation.
** des casernes que le joueur peut construire, ou il est possible de recruter des troupes.
** un concours permanent de compétence. Mesurez vous pacifiquement aux joueurs de frontières.
** une utilisation riche des compétences de NWN2, via les quètes, les interactions avec l'environnement, les monstres, les PNJ. Frontière a été créé dans l'esprit de le rendre interressant pour tout les types de perso.
** Des pnj errants (tribus alliées entre autre) qui peuvent donner des leçon d'artisanat dans lesquels ils sont spécialisés.
**La possibilité de mesurer les poissons que vous péchez (concours de pèche)
** un mj connecté quasiment tous les soirs, prèt a vous faire une présentation personnalisée du module, et qui prends en compte les remarques des joueurs (modifications quasi journalières...)......
** Frontière est un monde action, pas de prise de tête RP et limitations de progression. Une grosse règle cependant: Respect des autres joueurs.
** Possibilité d'utiliser son XP même au dela du niveau 20, en racontant ses exploits a un romancier pour se faire de l'argent.
** Une superbe communauté, qui est la pour se faire plaisir.
** Différents types de chemins, routes, pistes, pour accélérer votre déplacement entre les grandes zones.
** Possibilité de transfert d'XP en cas d'erreur de développement du perso.
** Margueritte, une vache de transport.
** des pièges de trappeurs, qui vous permettront d'attirer des créatures, certaines très rares....
** Un système de vente permanent inter-joueurs.
** De superbes incendies de forèts, très chauds, qu'il est possible d'éteindre avec des seaux d'eau.
**Les seaux sont bien sur faisable^par artisanat.
**Des trous d'eau parsèment les forèts, ou il est possible de remplir ces seaux. Les esprits des bois n'aiment pas les incendies....


ENCORE UNE FOIS, LISTE NON EXHAUSTIVE
http://frontieres-nwn2.winnerbb.com/index.htm

PUISSENT VOS NOMS DEVENIR LEGENDES SUR FRONTIERES
Le mieux reste d'essayer par soi même les modules, car chacun de leur staff aura beau dire "chez nous c'est comme ça, c'est absolument génial, notre communauté est superbe, nos MD présents et impartiaux, ce ne sont bien souvent que des arguments valable aux premiers mois du serveur, mais après...

La vision de ce qu'est le "RP" n'est pas la même pour tous, certains préfèrent le rp social et pestent contre le pvp et les xp par exemple, ou simplement aiment le pvp uniquement quand ils gagnent. (le syndrome du : "tu pvp tu perd, t'es un bon roleplayer, tu gagnes t'es un vil grosbill pvper hrp, "tu devrais aller sur wow.")

Le mieux est de voir ce que proposent les modules, de commencer un perso sans trop y investir de temps (ne pas aller se faire 20 niveaux pour ensuite se rendre compte que le module est sans intérêt au delà de son nombre de joueurs par exemple.) il faut donc faire le tour de leurs forums pour voir l'ambiance qui s'y prête, par exemple comment le staff gère les joueurs à problemes est une exellente manière de voir un staff sous un angle plus "vrai" que le sourire colgate qu'ils affichent en faisant de la pub sur JOL par exemple, puis comment se porte la communauté du module et ensuite, si l'ambiance à l'air bonne et que tout semble vous plaire, testez directement (tampis pour les sciecles à DL) essayez l'ambiance en jeu et tout ça, faites le tour de plusieurs modules et faites un petit test de quelques jours, une semaine max (sinon c'est un trop gros investissement.) en une semaine on à largement le temps de voir l'ambiance générale d'un serveur.
Soyez septiques, soyez méfiants, il n'y à pas qu'un seul module NWN2, si vous êtes réticent, passez au suivant.

---

Citation :
Publié par Mythyzyn
Bah c'est difficile d'en parler car d'habitude dès que j'en parle un peu, je me fais direct cassé :-/
.
Bha c'est , normal que prêcher pour sa paroisse dérange la masse.

Personnellement, je trouves moi aussi que ça fait un peu bizzare tout ces concepteurs qui viennent écrire sur JOL les mêmes conneries du style : "chez nous c'est mieux." car même si ça l'est, j'ai tellement entendu ça entre NWN 1, 2 et UO que ça me fait largement rire tellement 99% du temps, c'est totalement faux.

Franchement, je pense qu'un véritable module de qualité n'à pas besoin de dire "on a la plus grosse .... communauté active." pour prouver sa valeur, un site et un forum, une publicité sobre qui incite à aller sur le site du module, et c'est parti.



-----

Citation :
Netham je vais aller essayer Almirande pour sûr, j'ai joué avec Musyne et Wolfpack quelques fois dans le passé, et ils étaient de très bons joueurs, très amusants à côtoyer.
c'est beau l'amour


C'est vraiment toi Nils qui a écrit ce post

Benh alors là même si on sent encore quelques unes de tes idées récurrentes transparaitre, je ne peux que dire que c'est un très bon conseil

Nils a vieilli, ça se sent

Donc je confirme : le bon module pour soit c'est avant tout celui sur lequel on se sent bien et ça comme le dit Nils personne d'autre que nous même peut nous dire ce qui nous va

...

et moi qui croyais que le Nils nouveau ne pouvait arriver que le 3ème jeudi de novembre comme un certains liquide rougeâtre
Citation :
Publié par nik_the_hunter


C'est vraiment toi Nils qui a écrit ce post

Benh alors là même si on sent encore quelques unes de tes idées récurrentes transparaitre, je ne peux que dire que c'est un très bon conseil

Nils a vieilli, ça se sent

Donc je confirme : le bon module pour soit c'est avant tout celui sur lequel on se sent bien et ça comme le dit Nils personne d'autre que nous même peut nous dire ce qui nous va

...

et moi qui croyais que le Nils nouveau ne pouvait arriver que le 3ème jeudi de novembre comme un certains liquide rougeâtre
Mais non, j'ai toujours été comme ça, seulement les gens n'ont jamais compris la sagesse de mes paroles prophétiques, regarde, même le forum me reconnais comme prophète

Mais t'inquiète, je n'en pense pas moins sur certains modules et MD, seulement, si par exemple un joueur cherche du Rp Sims, le mieux pour lui est d'aller dans un module ou le RP Sims est dans les habitudes du module, car ce joueur risquerais de se sentir frustré dans un module ou sa vision du RP n'est pas reconnue.

D'où le fait qu'il est inutile de dire de faire des post pour dire "venez tous sur X module, ici vous allez forcément vous régaler !" vu qu'un module est le reflet de ses MD, si le staff à une vision précise du RP, toute autre vision sera forcément considérée comme "Fausse" où le module ne sera pas conçu pour ces joueurs déviants (Combien de MD sont Anti XP et PVP (je vais pas rentrer dans le sujet du "J'aime le pvp que quand je gagne." sinon ça serai trop long...) et manifeste ça par des pass levels reservés aux gens qui correspondent à leur vision des choses par exemple.) certains joueurs s'éclatent comme ça, pas moi, ça ne fait pas de moi un joueur HRP (Je ne vais pas non plus m'étaler sur le fait que j'ai plus d'utilité qu'un meuble de taverne sur un module sinon ça va fâcher )
Citation :
il n'y à pas qu'un seul module NWN2, si vous êtes réticent, passez au suivant
Ca va être chaud je me suis encore fait bannir aujourd'hui. Juste après avoir écris un BG digne du pire fan fiction. C'est quand même deux heures de ma vie perdu ça fait peur.

JE NE VEUX PAS JOUER UN HABITANT D'UN MONDE FANTASTIQUE.
A MORT LA VIE IMAGINAIRE.
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