J'ai parlé de no-life et non de Hard Core Gamer.
Il faut arrêter d'assimiler no-life à HCG et casu à noob
On peut etre
no-life et noob, on peut etre
casu et HCG, on peut etre
casu et noob et enfin on peut etre
no-life et HCG.
Définitions:
Casual gamer: Joueur ayant un temps de jeu restreint et/ou ponctuel
Hard Core Game: Joueur cherchant la difficulté, le défi dans le jeu
No-life: Personne n'ayant pas de relation sociale IRL, passant 20h/24 sur le jeu, les 4 heures restantes servant à dormir.
Noob: Joueur ne maitrisant pas le jeu.
Si je me trompe dans les définitions dites le moi.
Le casual aura-t-il le même satisfaction en tombant un boss la premiere fois que le no-life HCG? La réponse est oui, certes il ne sera pas le premier à le down ce boss, mais il l'aura down avec ses propres moyens et son temps de jeu, sauf qu'au lieu de mettre 2 semaines il aura mis 4 mois...
Après tu peux aussi avoir un noob no-life qui va parvenir à s'équiper en leechant sur les bons joueurs, mais au final il aura un bon stuff mais ne saura pas jouer sa classe. Il aura juste assez de temps à donner à un raid pour "combler les trous" et faire illusion.
Bon et après, il y a le casu et noob, là y'a rien à faire, le pauvres, paix à son âme
Tu l'as dit toi même, comme moi d'ailleurs
, c'est l'implication du joueur qui est importante, et non son temps de jeu.
Quand à se renseigner, certains casu ont du temps à tuer au boulot (oui je suis parfois payée à rien foutre
mais obligée d'etre au bureau...), et connaitre son ennemi arrange bien quand même, ca évite par exemple de rester dans les zones de dégats, que quelqu'un qui ne s'est pas renseigné va se dire "OMG mais c'est quoi ce truc je perds ma vie ololz!!!"
Je sais que pour certains Karazhan n'est pas du HL, mais n'ayant pas encore commencé les raids 25, je ne parle que de ce que je connais, et je ne pense pas être larguyée quand je commencerai les raids 25, malgré mon faible temps de jeu