Ceinture Chafeuse +10CC possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

samedi soir je me suis crée un Sram et je voudrais savoir si une chafeuse pourrais être coordomagé jusqu'a +10CC ?

J'ai lu je ne sais plus ou que les jets pouvais être dépassé de 20%, mais vu que c'est des CC j'hésite, sauf que j'ai déjà vu des alliance feuda / ceinture chafeuse +1PA donc logiquement le +10 est atteignable

J'aimerais connaitre vos estimations de réussite sachant que j'aimerais un bon jet force/vita a côté, et également si certains on déjà essayé qu'ils peuvent me dire au bout de combien de runes ils y sont arrivé

Merci d'avance


Edit : un ami m'as dit qu'il a déjà vu une chafeuse +10CC (et +36 force vita), et dans ce qu'a dit mary, elle explique qu'on ne peux pas dépassé 3 sur du non-naturel
Aussi faisable qu'un Gelano +2PA, qu'une Mastra +3PO, que des gelobottes +2PMs, qu'une alliance de Farles +6CC… C'est à dire totalement impossible.
Pas parce que c'est prise de tête, mais parce que c'est irréalisable.

Citation :
Publié par Calvein
Des farles +6cc il en existe, je sais bien qu'un item n'aura pas 2pa ou 2pm mais je me rappel plus du calcul pour les autres bonus.
Bon beh, le sempiternel quote de Mary.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
chaque statistique a un poids propre plus ou moins elevé qui limite le maximum atteignable sur un meme item ( sauf si les jets naturels de l'item montent plus haut, auquel cas le maximum atteignable est le jet max de l'item )

les plus simples etant vita, init, pods

les plus dures pa po pm

considerant une valeur de 100 points maximum dans une stat, je vais pas m'avancer sur la force vita toussa je connais pas les valeurs, mais en ce qui concerne les pa/po/pm, ces statistiques ont un coup de 100 par point.

en clair vous ne mettrez jamais 2pa sur un item, la seule exception etant les items montant naturellement a 2po.

le cc a un poids de 30, donc un item ne montera jamais a plus de 3 cc si ce jet n'est pas naturel, je crois pas m'avancer en disant que la rune dommage a une valeur identique ou proche.

donc un bora ne depassera jamais 10 dmg ( et un anneau scara ne montera jamais a 5 cc ... )

et c'est pas la peine de m'en demander plus, je connais aucune autre valeur ^^ tout le reste est a decouvrir en tatonnant
Citation :
Publié par Tip'
Aussi faisable qu'un Gelano +2PA, qu'une Mastra +3PO, que des gelobottes +2PMs, qu'une alliance de Farles +6CC… C'est à dire totalement impossible. Pas parce que c'est prise de tête, mais parce que c'est infaisable.
Des farles +6cc il en existe, je sais bien qu'un item n'aura pas 2pa ou 2pm mais je me rappel plus du calcul pour les autres bonus.
Il a été dit explicitement par le studio que les items disposant d'un bonus PA, PM ou PO ne pouvait dépasser ce maximum. Donc pas d'anneau +2PA, pas de bottes +2PM, etc...
Axao, tu dois pas avoir compris. Chaque bonnus naturel evolue dans une sorte d'espace allouable qui va de 0 à 100, 100 etant le maximum pour un bonus. D'ac?

Ton +1PA pese à lui tout seul 100, donc il prend tout la place du bonus naturel, ut pourras pas en mettre une deuxieme.

Mais il y a tout de meme encore de l'espace sur ton gelano pour les bonus non naturel qui doit tourner autour de 100 aussi vu l'exemple de Mary sur les 3CC en bonus non naturel. Donc tes 100 de bonus non naturel peuvent etre occupé par un +PM mais pas par un +PA.

Vu que le maximum de cc d'une chafeuse depasse allegrement les 100 en poids, je pense pas que tu puisses mettre 10CC, apres c'est de l'experience de la fm dont on te parle puisque Mary n'expliques pas comment ca se passe rééllement pour les bonus dont le poids est au dessus de 100 de base.
Citation :
Publié par aXao
Faux pour le gelano

Etant donner que tu peux faire un gelano 1 pa 1 pm

Tu as les ressources disponible pour faire un 2 pa

Oui sauf que le PM est pas naturel sur Gela.
Tous les bonus non naturels ont des chances de réussite aussi infimes soient-elles, mais comme dit au-dessus, un 2e PA/PM ou PO sur un objet en possédant déjà un (et 1 est le jet max, je parle pour la PO) ça devient impossible.

Il en est ainsi pour les CC, bridés depuis une certaine MàJ à leur max. Il n'est donc plus possible de faire des Guenilles 11c, alors que la Guenille PM est toujours envisageable.
Conclusion :

maxfm(stat) = MAX(ENT(100/Ponderation(stat)) ; MAX ({jets_naturels (stat)}))

Cas de la chafeuse :

maxfm(cc) = MAX(ENT(100/30) ; MAX([5;9]))
maxfm(cc) = MAX(3;9) = 9


On ne peut pas avoir de chafeuse 10 cc actuellement, sauf version FM AV, quand la formule au dessus n'était pas encore valable (la meilleure preuve étant qu'il existe des corbottes +30% dom +7 cc sur jiva, mais qu'actuellement aucune ne peut plus dépasser 5 cc)


Sachant également que plus on se rapproche de maxnaturel(stat), plus la proba de passer la rune diminue.

C'est même sans doute plus compliqué : probablement que la proba réelle de passer une rune est la proba de passer la rune sur un item vierge pondérée d'une manière inconnue par l'écart le plus petit entre une stat de l'objet et son max naturel, pour chacune des stats.

(en gros, plus le jet force est proche du max sur une coiffe bouftou, plus je galère à monter l'intell, mais la vraie galère commence lorsque tous les jets sont proches du max)


Par contre, lorsqu'on se trouve dans l'intervalle [maxnaturel(stat);maxfm(stat)] (lorsque cet intervalle n'est pas vide), la proba se casse la gueule d'un coup, jusqu'à 10%.


Je suis preneur d'objections fondées, parce que j'ai toujours compris la FM comme ça, je voudrais pas me tromper
Citation :
Publié par Calvein
Des farles +6cc il en existe
En faite non. Comme dit précédemment, un item ne pourras pas avoir +2pa/pm.
Les bonus naturels sont bridés. Pour les cc c'est pareil, il est impossible dans le cas d'un bonus naturel, de dépasser le jet max.

Cependant pour un item à la bases sans CC, il est théoriquement possible de le monter à +3cc, de lui rajouter 1pa/pm/po. C'est théoriquement faisable à des taux de réussite avoisinant le 1%.

Les farles +6cc, guenilles +11cc, ceinture chaffeuse+10cc ne sont que des rumeurs de tavernes de bworks ayant abusés de fleur de rose démoniaque.
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
Les farles +6cc, guenilles +11cc, ceinture chaffeuse+10cc ne sont que des rumeurs de tavernes de bworks ayant abusés de fleur de rose démoniaque.
Non non, retourne voir les topics qui datent de la MàJ des nouveaux métiers (cordomage, costumage, sertimage). Les guenilles 11cc étaient pas forcément évidentes à réaliser mais on en trouvait qques unes.
Citation :
Publié par Bloodh
On ne peut pas avoir de chafeuse 10 cc actuellement, sauf version FM AV, quand la formule au dessus n'était pas encore valable (la meilleure preuve étant qu'il existe des corbottes +30% dom +7 cc sur jiva, mais qu'actuellement aucune ne peut plus dépasser 5 cc)
Juste pour info, je ne suis pas sûre que les corbottes 7 CC soit liées à la forgemagie ayant droppé des +7CC moi même par deux fois (qui font le bonheur des perso agi de ma guilde en attendant les Hog). Et je ne suis pas sur Jiva.

Je pense que pendant une certaine période les jets des corbottes ont été modifiés. J'ai essayé en remonter à 7CC par contre ce n'est plus possible.

Mais je confirme globalement le reste. il y a eu un moment où on pouvais faire pas mal de chose en ***magie mais ça n'est plus le cas.
Oui mais actuellement il est impossible de réaliser de tels choses. Les 4-5 items réalisés avant màj sont des objets uniques et quasiment introuvable.

Dire aujourd'hui qu'une guenille +11cc est réalisable est faux.
A moins d'être le détenteur de cette fameuse cape édition collector 2007 limité, il est impossible d'affirmer le contraire.
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
Dire aujourd'hui qu'une guenille +11cc est réalisable est faux.
A moins d'être le détenteur de cette fameuse cape édition collector 2007 limité, il est impossible d'affirmer le contraire.
Sauf que tu cites une personne qui dit qu'il en existe, pas que c'est faisable actuellement.

Donc oui il en existe mais ce n'est plus faisable depuis des mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés