Descriptif des classes (présentation, compétences et vidéos)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shiel
Le gladiateur doit être capable de tanker... donc il a certaines compétences en ce sens.

Sinon... cette idée de ralentir toute la vitesse est idiote pour moi. Cela rend la posture presque inutile en pvp. Vous êtes sûr de vous ?
Ca dépend, si ça n'augmente que la déf aux dégâts physiques, elle reste utile contre les classes cac. Après en RvR t'as la posture offensive et c'est surtout un skill pour assurer le rôle de tank en pve.
Citation :
Publié par Mygollas
Ca dépend, si ça n'augmente que la déf aux dégâts physiques, elle reste utile contre les classes cac. Après en RvR t'as la posture offensive et c'est surtout un skill pour assurer le rôle de tank en pve.
Posture offensive je ne pense pas l'avoir vu chez le templier. Et puis contre un assassin... difficile d'en être sûr pour le moment, mais je préfère être un poile moins résistant et ne pas lui laisser mener le combat a sa guise parce qu'il est plus rapide.
Citation :
Publié par Shiel
Le gladiateur doit être capable de tanker... donc il a certaines compétences en ce sens.

Sinon... cette idée de ralentir toute la vitesse est idiote pour moi. Cela rend la posture presque inutile en pvp. Vous êtes sûr de vous ?
Je vais être honnête pour le templier et le gladiateur (je sais pas pour les autres) tu peux être sur de rien à 100% t'as quelques skills qui posent pas de souci.
Du genre attaque qui fait x - X dégats et qui assomme

Mais t'en a d'autre elle veulent quasiment rien dire et t'interprète de façon à ce que les gens qui lisent comprennent. Mais là honnêtement j'en sais rien ça propose 2 trad, qui peuvent s'appliquer, et c'est vraiment une question "pointu " de gameplay

Donc au choix moi je pense après avoir lu 40 fois le templier et le glad que c'est la vitesse de déplacement et d'attaque qui sont réduite.
Sachant que le templier n'a qu'une seule stance et que son gameplay est basé sur des combo, la stance il s'en tape en pvp contre les caster par contre en pve ça va servir

Le gladiateur a un gameplay de posture, très peu de combo donc c'est une stance pratique pour tank mais il a beaucoup mieux pour dps exemple la posture offensive.

Cependant ce ne sont que des intuitions personnelles.

Edit
Il n'y a pas de posture offensive chez le templier .
le templier a un gameplay comme le rogue de wow (combo cc etc..)
Le gladiateur a le gameplay du war de wow (posture pour varier les dégâts)
Pour faire très vague.
j'ia pas noté d'offensive sur le temp

mais la position def contre un assassin est utile, il va se prendre un méchant backstab, donc inutile de fuir et d'attendre les 30s/20s de camouflage, il blinde, il serre les fesses

j'ai fait des modifs sur le temps normalement mais je vais laisser "mp" pour tous ce qui est ment/spirit pour le moment

et heu j'espère que j'ai rien écraser cette fois
Citation :
Publié par Shiel
Et puis contre un assassin... difficile d'en être sûr pour le moment, mais je préfère être un poile moins résistant et ne pas lui laisser mener le combat a sa guise parce qu'il est plus rapide.
Les positions étant des skills en instant avec aucun coût, je ne vois pas où est le problème ^^

[mode tête à claques] Je me suis dit "tiens qlq1 qui pense pas à switch les positions, ça doit être un joueur qui a passé bcp de temps sur wow"... bah bingo [/mode]
Citation :
Publié par Mygollas
Les positions étant des skills en instant avec aucun coût, je ne vois pas où est le problème ^^

[mode tête à claques] Je me suis dit "tiens qlq1 qui pense pas à switch les positions, ça doit être un joueur qui a passé bcp de temps sur wow"... bah bingo [/mode]
C'est pas forcément vrai il peut y avoir des cout pour les stances et c'est assez différent du système de wow dans le sens où ça n'ouvre pas de nouvelle option, c'est un peu plus basique, ça ressemble pour ceux qui connaissent à ce qui se fait sur neverwinter avec attaque en puissance ou expertise du combat etc...
Mais en contre partie ca laisse plus de chhoix car tu peux switch plus souvent vu que t'es pas bloqué
Citation :
C'est pas forcément vrai il peut y avoir des cout pour les stances
Bah non y'en a pas.

Citation :
c'est assez différent du système de wow
Je ne comparais pas avec WoW, ma remarque était juste vache
Citation :
Publié par Mygollas

euh... ok...

Pour le moment j'essaye de me représenter les skills sans faire de rapprochement avec d'autres jeux, justement. C'est pourquoi je ne prend pas "posture" au sens propre du terme pour le moment, mais juste comme un état. Mon opinion étant qu'il était assez handicapant de se voir ralenti.

Par contre, Gectou présente une utilisation intelligente du skill. C'est vrai qu'en début de combat... c'est ça de gagné.
Citation :
Publié par Mygollas
Bah non y'en a pas.

Je ne comparais pas avec WoW, ma remarque était juste vache
Dans le tableau c'est noté posture offensive (la niveau 3 est level 34 ) ça a un cout et pour moi se sont des stances, mais ça pourrait être des buff ...

Sinon elle est bien vache ta remarque sur les war ...
Je rapproche pas d'autres jeux. Je m'en fout de WoW, je n'ai aucune idée de comment fonctionnent les stances dans ce jeu

Tu dis que ce skill pose problème contre un cac "rapide" comme l'assassin.

Je vois pas en quoi, car même si l'assassin joue sur les poisons, la vitesse, la furtivité, les téléportations... pour prendre les initiatives, le fait que ce skill "ralentissant" ça ne pose pas de problème.

Cette position ne coute rien, elle est instantanée et sans temps de recharge.

Le voleur est au cac, tu l'actives... il se déplace, tu la désactives... faut juste être réactif

Citation :
Publié par Tyriseven
Dans le tableau c'est noté posture offensive (la niveau 3 est level 34 ) ça a un cout et pour moi se sont des stances, mais ça pourrait être des buff ...

Sinon elle est bien vache ta remarque sur les war ...
On parle de la défensive, et celle la coûte rien ^^

Et non je ne parlais pas des war, mais de wow en général qui est un jeu easy-mode où t'as même pas besoin de réflechir pour jouer (oui c'est méchant et réducteur, d'où le [mode tête à claques] xD).
Citation :
Publié par Mygollas

On parle de la défensive, et celle la coûte rien ^^

Et non je ne parlais pas des war, mais de wow en général qui est un jeu easy-mode où t'as même pas besoin de réflechir pour jouer xD
Ah ok je pensais que j'avais fais une connerie sur les trads ...
Sinon toutes les skills demandant des dp sont des skill divines ?
parce que le glad a beaucoup plus de skill divine que le templier dans ce cas.

Sache que war dans wow c'est la classe la plus dur à jouer. Mais sinon c'est vrai que comparé à d'autre jeux c'est easy mode.
Je n'ai pas expliqué pourquoi car cela semblait logique. Même au Cac il est utile de limiter le mouvement de son adversaire. Tu peux t'éloigner et te rapprocher a ta guise et en fonction de tes CD et mana. Cela permet de mener le combat selon ton rythme et tu oblige l'adversaire a se caler dessus si il ne peut pas enlever le debuff.

Hors dans le cas présent, c'est toi même qui te limite. Il faut voir de combien et peser le pour et le contre, mais je ne vois pas en quoi juger la chose pénalisante est idiot. (Je te le reprécise pour la forme : Je te parle de l'état de ralenti pour le pvp)

En ce qui concerne le fait de l'enlever et de le remettre, c'est pas de la réactivité qu'il te faut, c'est être un poulpe. Tu dois gérer tout le reste du combat, pas seulement te protéger. En admettant que tu puisse le faire de manière inconsciente ou que ton adversaire est en mode marche a la limite... sinon je te souhaite bonne chance.

Vois le combat de l'assassin comme quelqu'un qui n'arrête pas de bouger et de tourner. Malgré toute ta réactivité Mygolas, tu vas te retrouver plein de fois a te prendre un gros backstab sans... et a essayer d'attraper ton adversaire avec.

edit : Et désolé que ton experience (ou non) WoWienne ai laissé un traumatisme mais si le jeu est facilement jouable sans neurone... il n'est pas si aisément maitrisable. La différence entre le joueur et le bon joueur est énorme.
S'il veut te toucher il reste quand même au cac, et s'il tourne, bah il reste tjs au cac pour toucher, s'il s'éloigne c'est à toi de le bloquer, s'il se téléporte, rapide ou pas ça ne change rien, s'il s'éloigne avec un déplacement normal, tu peux le ralentir (et de tout façon, temps de réaction minimum oblige, il mettra de la distance, donc obligation de le ralentir ou alors "ralentissement" ou pas t'es foutu ^^) et appuyer sur un instant pour le désactiver y'a vraiment pas besoin d'être un poulpe, ni d'avoir des réflexes surhumains, surtout que t'es déjà conscient que tu risques d'en avoir besoin.

Maintenant WoW, il y a tjs une grosse diff entre une brèle et qlq1 qui maîtrise, ça n'en fait pas moins que la difficulté de contrôle des classes dans WoW est en moyenne très basse

Sur daoc par exemple, la branche "estoc" qui est si chère à mon coeur, implique l'utilisation d'une 10ene de skills (uniquement pour la mélée) avec quasiment que des combo et des prérequis

... or dans ce jeu, quand tu débloques un prérequis c'est pas pendant x sec, mais seulement pour le prochain coup (par exemple si tu tape toute les 1.5 sec et qu'à mis parcours tu esquives une attaque, il te restera 0.75 sec pour déclencher le skill à prérequis esquive, idem pour le blocage ou même quand un "miss", nombreux dans ce jeu, met illico un terme à ton enchaînement... alors vraiment pas besoin d'être un poulpe, car beaucoup de joueurs de daoc arrivent très bien à jongler entre tout ces skills de mélées + leurs pouvoirs + swith armes et je n'ai pas vu de système aussi réact dans WoW).

Bref se genre de réactivité qui te parait si impossible, tout le monde peut le faire avec un peu d'entrainement sur un jeu qui le demande
Je n'ai pas dit que c'était impossible. J'ai dit que c'était très difficile. Mais tu es certainement si bon que cela ne te poserai aucun problème.

Sur ce je me retire pour ce soir. Tes sarcasmes et ton "humour" condescendant m'énerve. C'est la seconde fois. Tu es un gars sympa mais je crois que tu ne te demande pas assez comment les gens vont prendre tes remarques.
Citation :
Tu es un gars sympa mais je crois que tu ne te demande pas assez comment les gens vont prendre tes remarques.
Dire que wow est un mmo relativement simple comparé à d'autre et qu'être réactif pour désactiver un skill qui apporte un malus est possible pour tout le monde avec un peu d'entraînement...

... en effet je ne me rends pas compte que cela puisse froisser quelqu'un
Je crois que c'est en référence à cette phrase:

Citation :
mais de wow en général qui est un jeu easy-mode où t'as même pas besoin de réflechir pour jouer
Enfin... pourquoi faire une comparaison ? bon nombre jugent et critiquent tel ou tel jeu alors qu'ils n'en connaissent pas la totalité, nécessaire à ce faire un jugement correcte.

Le taux de réactivité nécessaire dans un jeu ne dépend pas du jeu proprement parler mais bien de l'adversaire que tu as en face. Si tu joue contre une personne débutante qui passe son temps à te chercher à l'écran, que tu sois sous DAOC ou WoW, tu peux boire le café entre chaque technique ça ne changera rien. par contre si la personne ou le pnj en face est d'un niveau extrême, la réactivité est en conséquence.
faut pas oublier qu'au CaC les guerrier ont nombres de skills qui stun et renverse les cibles, si on peut s'éloigné des guerriers ils peuvent aussi nous gardez juste assez près pour coller une dérouiller; sans parler des skill ou les glad font des bon comme pas deux même si la cible se carapate. Etils retombe violemment dessus!
Citation :
Publié par Gectou4
faut pas oublier qu'au CaC les guerrier ont nombres de skills qui stun et renverse les cibles, si on peut s'éloigné des guerriers ils peuvent aussi nous gardez juste assez près pour coller une dérouiller; sans parler des skill ou les glad font des bon comme pas deux même si la cible se carapate. Etils retombe violemment dessus!
Imagine que pour les dégâts infligés, ils comptent aussi le poids de l'armure quand quelqu'un te tombe dessus
Citation :
Publié par Mygollas
Dire que wow est un mmo relativement simple comparé à d'autre et qu'être réactif pour désactiver un skill qui apporte un malus est possible pour tout le monde avec un peu d'entraînement...

... en effet je ne me rends pas compte que cela puisse froisser quelqu'un
Ayant jouer a DAoC et a WoW a un relativement haut niveau, je trouve ton exemple moisi au possible

ou alors t as jamais entendu parler des styles back up sur DAoC (ce qui serait frenchement étonnant)

restons réaliste, un cac a DAoC en duel c'est du spam de touches très simple entre chaque "coup blanc" 2+3.... paf ca me le style 3... 2+3... la même... 2+3 ... esquive ! ... bam ca met le style deux, je déclenche la combo 4...5... et on recommence

la difficulté de DAoC n est absolument pas dans la gestion de ce genre de skill, a la limite les seuls styles difficiles a placer en combat de groupe sont ceux qui necessite d être sur le côté de la cible (enfin réussir a mettre un style de côté a quelqu un qui cours tout droit, la ok, ca necessite une certaine réactivité)

la difficulté a DAoC c'est le teamplay, savoir où sont ses healers, savoir où sont les healers adverse, savoir choisir la bonne cible TRES vite, savoir utilisé les skills d interrupt au bon moment, savoir se placer intelligemment... mais savoir utilisé les combos de skills... c'est tellement repetitif et automatique que tu le fais automatiquement, même pas besoin de regarder ta cible

sur WoW la difficulté c'est plutot de réussir a changer rapidement de cible pour lacher un interrupt et gerer ses CC intelligemment, le choix de la cible se faisant extremement vite et beaucoup plus facilement dû a une vitesse de jeu plutot lente et a des décors assez pauvre (t as 2 buissons a check pour voir si personne s est planqué dedans, woot \o/)
par contre la gestion des skills de cac n est en rien plus difficile / facile que celle de DAoC, a part ptet pour le rogue qui lui doit regarder sa cible au moins de temps en temps pour s assurer qu il est bien de dos (et encore pas en spec combat)

bref tout ca pour dire que les taunts moisi venant de quelqu un qui avou n avoir que peu jouer a ce jeu et qui ne fais que répeter stupidement les remarques de joueurs 100% aigris qui trouvent le jeu totalement unskilled parce qu ils se font farmer par tout le monde... bof

venir dire qu il ne faut pas réfléchir pour jouer en donnant l exemple des skills CaC de DAoC... hahaha
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Imagine que pour les dégâts infligés, ils comptent aussi le poids de l'armure quand quelqu'un te tombe dessus
en ce cas je volerais très très haut et hop saut de l'ange (c'est le cas de le dire) et attention en dessous
J'imagine le raid de 25 se plaçant au dessus du groupe adversaire. Tout le monde s'équipe de son armure en plate d'iridium et ... LACHEZ !!!

Sinon votre tableau est bien foutu mais il manque des classes encore !! allé hop hop hop au boulot !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés