Anti-Aliasing dans Vanguard : Ca marche !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiiv
Tout comme Gaelynn, ca marche nikel aussi. Je n'ai effectivement plus ce probleme de noms qui disparaissent (en fait ce sont les fenetre qui laissent un 'masque' quand tu les ouvres).

Soit c'est lié a la carte graphique, soit au drivers...
Je demande pas mieux que ca fonctionne pour moi

Mais j'ai les derniers driver 169.21 sous XP, et une 8800GTS
Arf pas de chance Nyssa. J'ai aussi une 8800GTS (640) et le 169.21 et ça marche nickel. Par contre au début j'avais un gros problème de flash sur certaines textures (dont mon perso). En fait j'avais laissé activé le AA du jeu. Maintenant que celui-ci est désactivé, le problème est moindre (et Gaelynn vient sans doute de me donner la solution avec la désactivation de l'Hardware Occlusion).
@Nyssa

En parcourant les tonnes de sujets sur l'AA avec VG cet après-midi, j'ai souvenir d'avoir lu une petite astuce qui pourrait t'aider (ou pas) :

Lance ton jeu normalement en suivant la procédure de Gaelynn puis, une fois dans le monde, change la valeur de l'anisotropie dans les options du jeu. Ca devrait faire re-apparaître les noms et tout.
Merci pour les infos

Ok ca marche, je sais pourquoi ça ne passait pas au début, je joue en mode fenetré vue que j ai un double écran, et en mode fenetré ça ne marche pas, les noms s'efface, et pas en fullscreen... domage
Marche pas chez moi avec une X1950 pro de chez HIS.

Lorsque l'AA est activé, les noms continuent de s'effacer. Des bugs graphiques sont apparus aussi, mais je sais pas si c'est lié.
Bon, bon, j'ai fais le test du AA, mais j'ai quelque petit soucis depuis.

Je confirme que l'AA fonctionne, par contre quand je l'active, j'ai l'impression que le jeu devient un peu "mieleu". Dans le sens ou, quand je déplace mon personnage, la réaction se fait moins vite. Et c'est pareil que se sois en AA 16x ou 2x...

deuxième soucis, je n'arrive plus à mettre en highest quality. Les décors bug totalement, les textures du sol, mais pas de l'herbe par exemple, disparaissent.
Alors je joue en high quality.

Pas compris!
J'ai eu aussi des problèmes de textures lorsque j'ai activé l'AA via le panneau de config' de ma CG. Le problème venait en fait que je l'avais laissé aussi activé dans le jeu. Depuis que j'ai mis en off dans les setting, plus de soucis.
On l'a déjà dit mais je le repete :

- desactiver l'AA dans les settings de vanguard quand vous les forcez dans les pilotes.
- desactiver le HDR/bloom des settings de vanguard sinon ça bug graphiquement.

Si c'est "mielleux" comme le dit Katsuiro, c'est peut être que les FPS sont trop bas, l'AA est gourmand en ressource.
D'une façon générale il vaut eviter de regler "highest quality" sans rien modifier. Il faut faire ses reglages à la main en controlant au fur et a mesure l'impact sur le jeu.
Je confirme, l'AA est très gourmand en ressources, j'ai du me limiter à 4x avec une bonne configuration (en highest quality). Petit truc, pensez à enlever le "Super échantillonage" (Anticrénelage - transparence) au profit de "Echantillons multiples", ça permet de limiter la perte de FPS.
Citation :
Publié par Gaelynn
- desactiver le HDR/bloom des settings de vanguard sinon ça bug graphiquement.
Personnellement le bloom ne me pose aucun problème alors qu'avec le HDR j'ai bien les bug graphiques cités.
Citation :
Publié par Scorpiomaker
Je confirme, l'AA est très gourmand en ressources, j'ai du me limiter à 4x avec une bonne configuration (en highest quality). Petit truc, pensez à enlever le "Super échantillonage" (Anticrénelage - transparence) au profit de "Echantillons multiples", ça permet de limiter la perte de FPS.
En même temps j'ai lu dans un wiki sur jol qu'il n'y avait pas une grosse différence visuelle entre highest quality et high quality, ne vaudrait-il alors pas mieux rester en high ?

Pour ma part la j'ai une ATI x1600 sur un intel core duo 2 Ghz, 2Gb RAM, 256Mb VRAM, mais à la fin de la semaine je reçois ma nouvelle machine, un intel core 2 duo 2.67 Ghz, une Geforce 8800GT 512Mb VRAM, et 4Go de RAM.

A votre avis, sur ma nouvelle config, l'AA je le force à combien ?

Merci

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés