Débutant recherchant un gameplay assez précis

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Bonsoir à tous,

Ayant entendu parler d'EvE depuis plusieurs mois dans la mesure où j'ai été un rédacteur/lecteur assidu de la section AoC, je songe à tester le jeu en vue d'éventuellement y jouer si le GvG d'AoC ne s'avérait pas à mon goût.

Dans la mesure où la progression dans les skills se fait en tps IRL, j'aspire à ne pas être trop gimp malgré le fait que je sois enclin à rejoindre votre communauté avec un wagon de retard. Aussi, je pense me spécialiser mais ne sait pas trop quelles pistes je pourrais suivre..

Le gameplay que je recherche est dans l'esprit, celui du ménestrel de DAoC, à l'époque où on le voyait dans des compositions RvR: un électron libre qui est là pour faire chier. Autrement dit, j'aimerais trouver une spécialisation visant à jouer les "asticotants" en PvP, sans pour autant être aussi inoffensif qu'un oisillon en solo PvP/PvE.

Pourriez-vous me donner quelques pistes au niveau de la race et des attributs, des skills ?
D'avance merci
ok, tu veux te spé electronicwar avec des dampeneur des ECM ou des scrambler en gros et volé en recon ship, heavy dictor, voir en scorpion,

je sais que tu pige queudalle, mais sache que c est branche existe et est assez vaste dans eve
Sache que, même si tu te spécialises, tu devras souvent changer de vaisseaux et de modules selon ce que tu feras (PvE ou PvP)

Sinon, si tu souhaites jouer un "chieur" (), je te recommande de te spécialiser dans le Tackling Ton rôle sera de piloter des vaisseaux 50 fois plus rapides que tout le monde (avec un module magique qui s'appelle le Micro Warp Drive En bref, imagine toi juste en speed song ), dans le but de rattraper des vaisseaux ennemis, de les Webifier (snare qui ne casse pas, et qui rend l'ennemi plus facile à toucher), et surtout de les Scrambler (les empéchant ainsi de "Warp", de se mettre à l'abri... Un bon gros root en quelque sorte, indispensable pour tuer les joueurs).

Tu as aussi l'alternative "Electronic Warfare" (EW), où tu seras plus spécialiser dans les "débuffs"

Côté races et attributs : Essaye d'avoir un perso équilibré. Tu auras besoin de tout les attributs, sauf le Charisme (qui est moins utilisé comparé aux autres). Essaye d'avoir entre 7 et 10 de base partout (sauf charisme où tu peux avoir moins). Arrange toi avec les races, tu verras bien

Côté Skills, tu devras surtout monter Electronics (je crois). Enfin, je laisse la parole aux experts
Super, merci !

Je vais déjà pouvoir créer le perso en ayant une idée de vers ce vers quoi je me dirige, même si il est vrai que je n'ai pas bité grand chose =).

Si quelqu'un a quelque chose à rajouter, qu'il n'hésite pas
Tu a differentes sortent d'Ewar
Les jammer qui empechent de cibler
les damp qui reduisent la portée de ciblage
les tracking disruptors qui empechent de suivrent la cible

(resumé succint)
Tous sont des skills electronics.

Solo ils sont appreciable et utile, en groupe ils sont indispensable

apres je te conseille de rejoindre une corpo ca aide bcp a eve
Qq pistes PVP dans ma sig

Edit : les Electronic Warfare Ships (?) sont intéressants, mais... ils coûtent encore très cher par rapport à un bon vieil Inty, surtout la classe des Inty tacklers (par opposition aux damage dealers) comme le Stiletto, le Malediction, le Raptor et le... Taranis rose dont je me souviens plus du nom. Les prix vont se tasser, mais quand je vois les Hyena à 15 M... gloups...
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Julie n'est plus mon perso ingame
Je sais pas, le tackler c'est pas vraiment un gameplay equivalent à au menestrel, il fait chier parce qu'il empeche la cible de fuir mais ca se rapproche plus d'une classe qui mez à Daoc type Barde que le menestrel plus dur à tuer et qui fait chier pendant toute la durée du fight

Traditionnellement le role de tackler en Interceptor (le vrai des noms des 'Inty') est souvent conseillé pour debuter, mais maintenant on a les nouvelle Frigate specialisé en electronic war, à voir si ca peut être une voie alternative au traditionnel Inty en tant que 1er experience
Citation :
Publié par Yevy
mais maintenant on a les nouvelle Frigate specialisé en electronic war, à voir si ca peut être une voie alternative au traditionnel Inty en tant que 1er experience
Quelles sont-elles ?
Pour le role de crowd control, je verrais plutot les vsx Ewar moi (sauf matar).
Après tout, mezer un mob c'est l'empêcher d'attaquer.
ECM, Damp, disruptor.

Le tackler c'est plutot le ranger d'everquest : rapide, capable d'aller chercher un mob, son snare pour l'empêcher de partir et surtout en carton.

Toujours sur une base Eq, les vaisseaux matars font de bon candidats pour les shamans : target painters qui affaiblissent la cible, slow et snare avec leur super portée de web.

Aller on continu le parallèle : nos et neut c'est les nécros et particulièrement le Nos Domi avec ses pets.
Et enfin les Caldas c'est les gnomes parce qu'ils sont ridicules

@Bbk | Plah le market est ton amis voir electronic atk shp
Lol Tessen, pour Bbk ca doit être du chinois ton post

Debut decembre avec Trinity est sortie des frigate dite 'E-War', dans la categorie Electronic attack Ship, malheuresement elles sont pas encore sur le site officiel dans la rubrique decrivant les differents vaisseaux

Grosso modo ce sont des frigate dites 'T2" tout comme les interceptor (inty) avec un temps de training assez similaire (peut être plus court même) et dont les bonus visent le type d'electronic war correspondant à la race ( Gallente = damps, Caldari = ECM , Amarr = tracking disruptor et Matar = Web )

L'avantage c'est que les skills pour devenir efficace avec ces frigates seront ensuite trés utile pour un tas d'autre ship, dont les 'Recon ship' qui ont aussi des bonus pour de l'E-war mais de taille 'Cruiser' ( donc plus cher, plus lent mais plus solide )
Citation :
Publié par Yevy
Lol Tessen, pour Bbk ca doit être du chinois ton post
Au contraire, j'ai joué à EQ1 ^^

Merci pour vos réponses éclairantes
Ouep Karana.. Un Cid pur souche
PoilsAuxPattes (la guilde de halfings) FTW.

Sinon, j'ai perdu la fregate que j'avais gagné lors d'une mission alors que je ne l'avais pas assurée.. La looz
De retour sur le vaisseau de noob, mais je ne suis pas loin de pouvoir m'acheter un Punisher. On m'a dit que c'était bien..


Edit: Punisher acheté.. La prochaine étape: Ewar ship. Va falloir que je me renseigne sur les spécialités de chaque race à ce niveau. Avant que je me lance définitivement ds cette spécialisation, est-elle guild-friendly ou les coporations ont-elles déjà une tetra-chiée de pilotes de ce type ? Car si mon essai sur EvE se transforme, j'aimerais intégrer une corpo active en PvP .
Je ne suis pas fan de l'EWS Amarr. Bonus de "leech" (si tu vois ce que je veux dire, chez nous ça s'appelle des Nosferatu), c'est moins utile qu'un bonus sur snare/root.

Ceci dit, il est tout à fait possible de faire tackler en frégate Tech 1, sauf que... les Amarr ont des frégates pas terribles pour ce rôle. Voire même les frégates les plus minables du jeu pour le PVP.

Mais tout n'est pas perdu, car toi aussi tu pourras apprendre Minmatar Frigate à 3, poser ton pod dans un Rifter, et voir la Lumière. Pour les détails, voir le guide Matar dans ce qui me sert de signature (je suis lourd, j'insiste).

Une corpo PVP a toujours besoin de tacklers, surtout des "ch'ti djeunz qui n'en veulent".
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Julie n'est plus mon perso ingame
...l'ewar amarr c'est aussi et surtout le duo neutra/nos + tracking disruptor .

De plus en amarr (comme toutes les races ) il y a de quoi s'amusé en débutant comme en "expert" .
En freg de tackle en amarr tu a l'executionner qui est très rapide et tu a aussi le punisher qui fitté de différentes facon peut être très sympa a joué grâce a son tank (voir dps )

enfin bref bienvenue sur EvE tu a de quoi joué le chieur et surtout tu pourra toujours te diversifié sans passé pas les casses : xp -->cata -->dr -->ml10-->sc de fou et te faire pl rp pour joué ta classe en t'amusant
J'ai eu deux trois avis négatifs sur le Tracking Disruptor.. C'est si foireux que ça ? Ça me tentait pas mal, mais si c'est totalement useless, c'est pas la peine (auquel cas je me pencherais vers le painting, par dépit).
Le souci c'est que l'amarr n'est pas vraiment chiant. Le tracking disruptor a été nerfé en plus je le trouve personnelement assez useless. Le target painter ca augmente juste la signature radius de la cible, dont il recevra plus de dégats, ce n'est pas réelement chiant. si tu veux vraiment faire ton chieur tu montes Calda avec tout les ships spé ECM (qui font perdre le lock) ou au pire tu te spé dans les ships gallente dampeneur (qui font perdre de la portée et de la vitesse de lock)

En plus Calda ca roxe . Tu débutes c'est pas trop tard pour recommencer.
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Citation :
Publié par Bbk | Plah
J'ai eu deux trois avis négatifs sur le Tracking Disruptor.. C'est si foireux que ça ? Ça me tentait pas mal, mais si c'est totalement useless, c'est pas la peine (auquel cas je me pencherais vers le painting, par dépit).
Le Tracking Distruptor est juste relativement peu utilisé, mais je ne pense pas qu'il soit si useless que ça. Le souci dans EvE (comme surement ailleurs) c'est que si tu n'utilise pas LE truc a la mode super optimisé que tout le monde utilise, on va te dire que c'est de la merde... au contraire, je pense qu'utiliser des modules peu fréquents est une force dans le sens ou personne ou presque ne s'y attend. Donc mon avis : n'écoute pas les avis Test, vois par toi même, certains fitts tres exotiques un jour deviennent parfois le futur truc a la mode (le premier mec qui avais tester un Nano-BS s'etais fait méchament ch** dessus, et on vois bien encore aujourd'hui...)

L'inconvenient du Tracking Distruptor, c'est qu'il n'affecte que les gunships... donc autant c'est radical contre un ship fitté snip ou gun (comme il y'en a quand même beaucoup) et que souvent la victime ne comprend pas pourquoi elle ne touche pas (puisque les TD sont rarement utilisé, le temps qu'il comprenne que c'est toi le fautif, ton gang l'aura probablement détruit), autant si tu tombe face a un missile boat ou un drone boat, bah... voila quoi (remarque je crois que tu peux aussi l'utiliser contre les drones, mais c'est déja plus chaud, et a moins d'avoir un rack entier de TD il y'aura toujours trop de drones ^^)
Citation :
Publié par Saul Stice
Le souci c'est que l'amarr n'est pas vraiment chiant. Le tracking disruptor a été nerfé en plus je le trouve personnelement assez useless. Le target painter ca augmente juste la signature radius de la cible, dont il recevra plus de dégats, ce n'est pas réelement chiant. si tu veux vraiment faire ton chieur tu montes Calda avec tout les ships spé ECM (qui font perdre le lock) ou au pire tu te spé dans les ships gallente dampeneur (qui font perdre de la portée et de la vitesse de lock)
Bah, je pourrai tjs passer en ECM par la suite, non ? On parle de combien de temps IRL pour commencer à toucher du doigts une 2ème spé en Ewar ?

Sinon j'ai pensé un peu comme toi zurtan.. Les spé dites useless sont svt assez intéressantes en PvP (surtout solo) pour qui sait les utiliser. Mais bon, il y a des cas désespérés: Combien de temps le ranger a-t-il été d'une utilité relative en raid sur EQ1 ? Le moine en team opti sur DAoC etc..
Un autre avantage du tracking disruptor, c'est que la cible ne se rend pas compte qu'elle en est victime à moins de regarder en permanence le détail de ses dégâts.
Or en général, on a autre chose à faire que des statistiques sur ses dégâts pendant un fight (gérer les modules, trouver les cibles appelées par le Fleet Commander, pester contre le lag etc...).

Une victime d'ECM ou de Damp, perd le lock et le voit immédiatement, s'il est perma jam il finira par warp out et revenir.
Une tourelle victime d'un tracking disruptor continu de tirer mais ne touche pas ou fera des dégâts minable et ce genre de détail ne se voit pas si facilement.
Du coup la cible est d'inefficace plus longtemps faute de s'en apercevoir immédiatement.

Très honnêtement, personne n'aime les tracking disruptors mais un pilote un peut malin peut en faire une arme redoutable. Allez faire des dégats à une cible quand on tire à fallof x4 à grande distance ou avec le tracking d'un dread au corps à corps.
Je suis d'accord avec Zurtan et Tessen , puis de toutes façon comme je l'ai déjà dit toutes les races on de super ship ,il suffit juste de les utilisé/joué comme il faut

Puis bon pour cité ton exemple du moine sur Daoc : je joué ranger (hib donc) tu imagine pas le nombre de fois ou je croyais avoir un kill "facile" et quand fait je me mangé des coup de bâton bien bourrin entre mes deux oreille pointue....
L'effet de surprise ça compte beaucoup
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Bah, je pourrai tjs passer en ECM par la suite, non ? On parle de combien de temps IRL pour commencer à toucher du doigts une 2ème spé en Ewar ?

Sinon j'ai pensé un peu comme toi zurtan.. Les spé dites useless sont svt assez intéressantes en PvP (surtout solo) pour qui sait les utiliser. Mais bon, il y a des cas désespérés: Combien de temps le ranger a-t-il été d'une utilité relative en raid sur EQ1 ? Le moine en team opti sur DAoC etc..
Niveau temps irl en 2heures tu peux avoir tous les styles ewar lvl 1. Après ca dépend si tu veux te spé, il y a des skills electro génériques à monter pour chaque style d'ewar donc quand ils sont montés se spé dans une nouvelle sorte d'ewar ne demande pas tellement beaucoup de temps. En 1-2 semaines tu peux etre déja très bien spé dans un type d'ewar, les ewars demandent pas bcp de skills. après le souci c'est pour monter dans les ships spécialisés dans tel ou tel type d'ewar. Pour les ships T2 ca peut facilement te prendre plus d'un mois.

Après le souci du tracking c'est qu'il a été nerfé non? En plus le tracking sur un bs en fleet, c'est useless non, les cibles bougent rarement ou très peu.
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