[Dofus on (x)ubuntu] Alternative a Firefox ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop all, et bonne année à tous

Sur les conseils d'un pote, je suis actuellement sous xubuntu (il gère de façon stable le wifi de ma livebox , contrairement à windows, dire que les deux OS sont sur le pc, c'est vite fait de critiquer le wifi de la box lui même...Bref.)

J'ai trouvé le moyen de jouer à dofus (flashplugin-nonfree powa ):

-Dofus se lance actuellement dans un onglet de firefox, mais le problème, c'est que ma config est plutot juste mais la ça rame méchamment

Vous allez vous dire, ouais ouais osef de ta life t'as qu'as t'acheter un autre ordi, oui... mais non

Je voulais simplement demander de l'aide aux linuxiens pour savoir si je ne pourrais pas lancer Dofus (et toute animation flash donc), a partir d'un lecteur indépendant de firefox, et qui consommerait bien sûr moins de ressources que Firefox

J'ai fait vite fait des recherches sur le net, et un (des ?) lecteurs indépendants seraient actuellement disponibles, mais impossible de trouver son (leur) nom(s).

Si vous détenez les connaissances nécessaires pour m'aider, merci à vous
http://download.macromedia.com/pub/flashplayer/updaters/9/flash_p

Décompresse-le et vas dans le dossier « dossier-du-zip/standalone/release ». Décompresse le fichier contenu dans ce dossier et envoie le binaire flashplayer dans « /usr/bin » :
Code:
sudo mv flashplayer /usr/bin/flashplayer

Dans un terminal.

Clique droit sur "loader.swf" dans ton dossier Dofus et Ouvrir avec une autre application... et là tu choisis le flashplayer.

Normalement je rox.
Gnash étant encore en bêta, il ne gère pas encore suffisamment AS pour faire tourner Dofus.
Parcontre avec Dofus il y a un fichier qui s'appelle launch
Pour lancer dofus avec cette option tu fais
Code:
cd /chemin_du_repertoire_de_dofus
sudo chmod a+x launch
sudo ln -s launch /usr/bin/dofus
En suite tu tape dofus dans un console pour lancer dofus
Sinon, tu peux aussi récupérer manuellement le standalone ici : http://www.adobe.com/support/flashplayer/downloads.html Tu le lances, et tu demandes a ouvrir le loader.swf que tu trouveras dans le dossier Dofus. Tu peux aussi créer un projecteur pour ne plus avoir a ouvrir manuellement loader.swf en allant dans File->Create Projector ou en cliquant sur Controle+K.
Citation :
Publié par Calvein
http://download.macromedia.com/pub/flashplayer/updaters/9/flash_p

Décompresse-le et vas dans le dossier « dossier-du-zip/standalone/release ». Décompresse le fichier contenu dans ce dossier et envoie le binaire flashplayer dans « /usr/bin » :
Code:
sudo mv flashplayer /usr/bin/flashplayer

Dans un terminal.

Clique droit sur "loader.swf" dans ton dossier Dofus et Ouvrir avec une autre application... et là tu choisis le flashplayer.

Normalement je rox.
Ton lien est mort, mais j'ai trouvé l'archive a télécharger.Je dézippe et j'obtiens le binaire "flashplayer", mais je ne comprends pas comment "Envoyer le binaire flashplayer dans /usr/bin ?

Funkyleka=>

Code:
 sudo chmod a+x launch

chmod: ne peut accéder 'launch': 'Aucun fichier ou répertoire de ce type

Kolyma=>

Tu pourrais me filer le lien direct du standalone ? Merci
Download the Linux debugger and standalone player

Edit : En fait, le programme flashplayer que tu as obtenu est le standalone dont je parlais donc tu n'as pas besoin de télécharger l'archive du dessus. Exécute simplement le programme flashplayer puis fais File->Open->loader.swf, et tu pourras ensuite faire File->Create Projector, que tu sauvegarderas sous par exemple Dofus_client. Ensuite, a chaque fois que tu souhaites jouer a Dofus, tu double-cliques simplement Dofus_client.

Citation :
Publié par Kolyma
Download the Linux debugger and standalone player

Edit : En fait, le programme flashplayer que tu as obtenu est le standalone dont je parlais donc tu n'as pas besoin de télécharger l'archive du dessus. Exécute simplement le programme flashplayer puis fais File->Open->loader.swf, et tu pourras ensuite faire File->Create Projector, que tu sauvegarderas sous par exemple Dofus_client. Ensuite, a chaque fois que tu souhaites jouer a Dofus, tu double-cliques simplement Dofus_client.

Mes humbles respects, je ne sais que faire pour te remercier, Merci beaucoup !!
Citation :
Publié par Crapy [Hecate]
Funkyleka=>

Code:
 sudo chmod a+x launch

chmod: ne peut accéder 'launch': 'Aucun fichier ou répertoire de ce type
Quand je dit "cd /chemin_du_repertoire_de_dofus" ça veux dire va dans le répertoire au se trouve dofus, pas tape mots pour mots " cd /chemin_du_repertoire_de_dofus"
en l'occurrence je pense que ça doit être un truc du genre "cd /home/crapy/dofus"

En fait, launch (qui est en faite un scripte pour Bash) vérifie la présence du stand alone dans ton dossier dofus, si il y est, il le lance, si il n'y est pas il le télécharge avec
Code:
wget http://download.macromedia.com/pub/flashplayer/updaters/9/flash_player_9_linux_dev.tar.gz
Il le décompresse, et le lance.
o? K-? w--(---) O? !M V? PS+(+++) !PE Y+ PGP+ t? 5? X+
R !tv b+ DI? D+ G++ e+(++) h-- r y+*
------END GEEK CODE BLOCK------

Pour profitez pleinement de mon avatar, utilisez un navigateur supportant apng.
Citation :
Publié par Funkyleka
Gnash étant encore en bêta, il ne gère pas encore suffisamment AS pour faire tourner Dofus.
l'équipe de Gnash me semble etre une sacrée bande d'andouilles pour dire " on ne veut pas du moteur ActionScript que Adobe a offert à Mozilla et qui s'appelle Tamarin parce que l'on est des roxor du code ce qui justifie que l'on ne jette pas notre truc à moitié fonctionnel pour un truc completement fonctionnel"

source http://www.gnashdev.org/?q=node/25#tamarin

l'on peut arguer du fait qu'il est évident que j'interprete ... mais entre un produit fini fait par l'inventeur et un produit presque fini qui se base sur les docs de ce meme inventeur ... il y a une subtile difference que je laisse à chacun le plaisir d'apprecier.
Lorsque que j'ai testé flash en standalone j'ai rencontré pas mal de soucis. Vous n'en rencontrez aucun ? Pas de problèmes de raccourcis ou d'accents ?
C'est quelle version du standalone que vous avez installée ?
Flash Stand Alone + Dofus + Compiz Fusion = Marche pas (chez moi en tout cas).
Flash "Mozilla" + Dofus + Compiz Fusion = Marche bien (chez moi en tout cas).
Citation :
Publié par zet-melanie
l'équipe de Gnash me semble etre une sacrée bande d'andouilles pour dire " on ne veut pas du moteur ActionScript que Adobe a offert à Mozilla et qui s'appelle Tamarin parce que l'on est des roxor du code ce qui justifie que l'on ne jette pas notre truc à moitié fonctionnel pour un truc completement fonctionnel"

source http://www.gnashdev.org/?q=node/25#tamarin

l'on peut arguer du fait qu'il est évident que j'interprete ... mais entre un produit fini fait par l'inventeur et un produit presque fini qui se base sur les docs de ce meme inventeur ... il y a une subtile difference que je laisse à chacun le plaisir d'apprecier.
Ce passer d'un moteur proprietaire evite le reverse ingenieering sur ce qui n'est pas documenté, et facilite grandement le debugging. De plus, s'appuyer sur un outil propriétaire ne permet pas de respecter la licence GPL.

Merci d'avoir joué a je crache sur le logiciel libre sans connaitre.

Pour ce qui est de ubuntu + standalone : avec compiz, ça merde, avec metacity ça fonctionne correctement. (apres je n'ai pas poussé plus avant ayant migré sur mac entre temps).
Citation :
Publié par MODXXXV
Lorsque que j'ai testé flash en standalone j'ai rencontré pas mal de soucis. Vous n'en rencontrez aucun ? Pas de problèmes de raccourcis ou d'accents ?
j'ai des problemes pour ecrire les messages dans le chat depuis juillet.
Citation :
Publié par MODXXXV
Je ne joue plus avec le standalone depuis quelques temps, mais les soucis que j'avais à l'époque étaient l'impossibilité d'utiliser les raccourcis clavier, et l'impossibilité d'utiliser le clavier pour taper le code d'un coffre ou d'une maison. Un peu chiant, mais rien de bloquant.
Citation :
Publié par edhiltir
Ce passer d'un moteur proprietaire evite le reverse ingenieering sur ce qui n'est pas documenté, et facilite grandement le debugging. De plus, s'appuyer sur un outil propriétaire ne permet pas de respecter la licence GPL.

Pour ce qui est de ubuntu + standalone : avec compiz, ça merde, avec metacity ça fonctionne correctement. (apres je n'ai pas poussé plus avant ayant migré sur mac entre temps).
le projet Tamarin est libre et a été libéré par Adobe eux meme et offert au projet Mozilla.
http://www.mozilla.org/projects/tamarin/index.html

Donc, le projet Tamarin aurait pu etre utilisé par l'équipe de Gnash surtout que c'est le moteur ActionScript 3 dans Flash 9.

et c'est moi qui ne connait rien aux LL ... je ne suis pas la GNUbie que tu crois
Citation :
Publié par edhiltir
Ce passer d'un moteur propriétaire evite le reverse ingenieering sur ce qui n'est pas documenté, et facilite grandement le debugging. De plus, s'appuyer sur un outil propriétaire ne permet pas de respecter la licence GPL.

Perdu, Le projet Tamarin est entièrement sous tri-licence MPL/GPL/LGPL comme tous les programme de la Fondation Mozilla.
Et merci d'avoir jouer a je crache sur un logiciel que je crois propriétaire alors qu'il est libre.

owned:'(
Citation :
Publié par Crapy [Hecate]
Mes humbles respects, je ne sais que faire pour te remercier, Merci beaucoup !!
Aucun souci, le plaisir est pour moi, bienvenue au monde unix.

Citation :
Publié par MODXXXV
Lorsque que j'ai testé flash en standalone j'ai rencontré pas mal de soucis. Vous n'en rencontrez aucun ? Pas de problèmes de raccourcis ou d'accents ? C'est quelle version du standalone que vous avez installée ?
Oui, j'ai aussi eu un souci avec une version précédente mais tout roule avec celle-ci v9.0.115.0.
Citation :
Publié par Kolyma
Aucun souci, le plaisir est pour moi, bienvenue au monde unix.

Oui, j'ai aussi eu un souci avec une version précédente mais tout roule avec celle-ci v9.0.115.0.
Merci encore et non, je ne rencontre pas de problèmes
Avec ma précédente version du standalone, je n'avais pas le problème des accents, mais ne pouvait utiliser ni la molette, ni les raccourcis claviers.
Avec celle que tu donnes, je peux à nouveau utiliser la molette, mais toujours pas de raccourcis claviers. Et en rab' j'ai les accents qui plantent. éè
Moi mon souci avec le Flashplayer c'est que je n'ai aucun contrôle avec la souris. a l'écran de log de dofus je suis obligé de clic droit "tout sélectionner" après je rentre nom de compte mdp (navigation grâce a tab) mais après avoir validé impossible de sélectionner un serveur. c'est comme si je n'avais pas de contrôle de la fenêtre avec la souris

et je sais pas pour vous mais moi sous Firefox au bout d'un moment ça plante.

Suggestion?
Y'a un truc qui peut régler pas mal de problèmes, c'est de prendre la version windauze de dofuce, et d'y jouer avec wine.
Enfin chez moi ça a réglé tous les soucis d'accents/raccourcis.
Citation :
Publié par Tyl
Y'a un truc qui peut régler pas mal de problèmes, c'est de prendre la version windauze de dofuce, et d'y jouer avec wine.
Enfin chez moi ça a réglé tous les soucis d'accents/raccourcis.
Oui aussi, mais l'ennuie c'est pour les pc qui sont pas très puissant, (genre un portable qui a quelque années) ça prend plus de ressource que la version approprié.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés