Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bouboudu
Si j'ai une GeForce 7500, ça passe bien ou c'est limite, psk la config recommendé c'est quand même 6600.

Oui le jeux tourneras avec ta carte graphique bien même ,mais t'attend quand même pas a joué avec tout en very high

Citation :
Publié par Grath Moualdo
cb de mémoire ta 7500 ?
256Mo, ca le fera sans probleme (bon, tu va pas mettre a donf avec 150 personne a l'écran...)
512 ce sera nickel
(a voir si tu a ram+proc aussi ... la CG ne fait pas tout)
Hum il me semble la la RAm sur la CG ne sert juste pour les grandes resolution , après je dit peux-être des bêtise
Citation :
Hum il me semble la la RAm sur la CG ne sert juste pour les grandes resolution , après je dit peux-être des bêtise
Oui et non.

La résolution joue ainsi que les effets (AA etc...). Evidemment, jouer en AA x8 en 1600x1200 consommera plus de VRam qu'en 640x480 et il faut noter que l'AA est très gourmand en VRam.

C'est pour ça que parler de carte graphique seule ne rime à rien sans une résolution et des paramètres d'affichage.
Ok merci.

Non enfet je l'ai pas cette GC 7500, mais c'est juste pour me situer ,
car j'ai vu des PC dans mon budget équipé avec une 8500 256ram ( bon proc et ram ) donc je me dis que tant que je peux faire tourné Aion c'est.
Et puis ça me permettera de jouer en attendant d'avoir une meilleur CG .

8500>7500 si même ram ?
(ou supérieur mais de peu ?)
bah après comme ça tu peux pas savoir...

vu que tu dois acheter un nouveau pc, je te conseillerais plutôt d'attendre la beta, d'essayer chez un pote et d'acheter le tiens en fonction de sa configuration.

D'une part, tu sera fixé sur les performances réelles de ta future config en jeu (au lieu de "on dit" comme actuellement) et d'autre part, en attendant avant d'acheter, tu fera une économie te permettant éventuellement d'avoir une meilleure config.
Je voulais savoir tiens tant que cet question est dans ma tete je la sors vite fait ^^

Quand aion arrivera chez nous , il y aura surment une beta , et est ce que nos personnages sont effacés apres une beta ou on les gardes ? ( je n'ai jamais fait de beta donc desoler, cela depend peut etre de ceux qui s occupe du jeu aussi , enfin je ne sais pas donc cje le demande ... )

merci
Ca dépends des jeux. Dans le cas d'un jeu PvP, il est néanmoins de bon ton d'avoir un wipe complet à la fin de la beta afin d'équilibrer les chances. Il arrive parfois que les joueurs ayant pré commandés le jeu peuvent créer des persos 24h ou 48h avant l'ouverture officielle des serveurs.

Je ne sais pas ce qu'il est prévu pour Aion. Un peu tôt pour avoir une réponse officielle je pense.
Oui la 8500 est très légèrement supérieur a la 7500.
Et, si tu veux acheter un pc juste pour jouer a Aion attend qu'il soit sorti déjà rien que la baisse des prix, puis tu pourras peux-être économise quelque sous sous en plus ^^
oki
Salut,

Bon mon PC actuel est un ancêtre :

processeur : P4 2.8 g
ram :1 g de
carte graphique : radeon 9550

j'attend maintenant plus de détails sur la configuration requise et surtout la sortie de la béta test pour savoir ce que je mettrai dans mon PC à la place. J'envisage tout de même de mettre :

processeur : amd dual core 6000 3.0g
carte mére : msi k9n platinium SLI
carte graphique : 8600 gt
ram : 2 g voir 3 ^^

Sachant aussi que si il faut je peut rajouter une deuxième carte graphique, et que je n'ai pas non plus une fortune à mettre dans mon PC. (Il faut bien payer les factures ).

Dans l'attente de vous lire, et en vous remerciant de toutes informations.

Hiro-hito.
Citation :
Publié par Hiro-Hito
j'attend maintenant plus de détails sur la configuration requise et surtout la sortie de la béta test pour savoir ce que je mettrai dans mon PC à la place. J'envisage tout de même de mettre :

processeur : amd dual core 6000 3.0g
carte mére : msi k9n platinium SLI
carte graphique : 8600 gt
ram : 2 g voir 3 ^^

Sachant aussi que si il faut je peut rajouter une deuxième carte graphique, et que je n'ai pas non plus une fortune à mettre dans mon PC. (Il faut bien payer les factures ).

Dans l'attente de vous lire, et en vous remerciant de toutes informations.

Hiro-hito.
Si tu peux, prend une config a base de core 2 ou pentium dual core qui ont le meilleur rapport qualité/prix du moment.
Pour la carte graphique un sli de 8600 gt ça vaut.. rien. regarde plutôt du coté des 3850, 3870 ou 8800 GT si ça reste dans ton budget.
Citation :
Publié par Hiro-Hito
Le SLI franchement... c'est bon pour les résolutions au-dessus de 1280*1024, en-dessous tu vois pas grand-chose, le gain est minime. En plus, la 8600 suffira amplement pour Aion.

Pour le proc, je te conseille également le core 2 duo
Citation :
Publié par Grath Moualdo
C2D en ce moment c'est ~180€

En juillet ca sera surement dans ton budget (surtout si tu laisse tomber le SLI de 8600...)
Si on a un budget asser restreint, vaut mieu se tourner sur les E21XX que les c2d : même architecture, même capacitée d'o/c), mais surtout un prix tres faible : entre 60 et 80 euros. Franchement, c'est presque donné.
oki
Salut,

Quand je dis que j'ai pas une fortune à mettre dans mon PC, ce n'est pas non plus l'inverse.

Mais je préfère que célà reste raisonnable, sachant que je devrais monter ensuite un PC pour ma femme.

Donc je pense que rajouter 100 euros de plus pour acheter une 8800 gt c'est largement faisable.

Hiro-hito
Oui plutôt une 8800GT (c'est la carte du moment, le top qualité/prix à acheter les yeux fermés) parcequ'un SLI de 8600GT ça sert à rien du tout...

Et au moins avec elle et le reste de ta config t'es sûr de tout passer en very high sans problème.
Coucou, navré pour l'autre pst que j'ai ouvert, je n'ai pas pensé à poster sur celui ci

Voilà mon problème donc :

Je ne m'y connais pas en carte graphique, et je ne sais pas si la mienne est compris dans les minimum, recommandé, ou si elle n'est pas bonne du tout (dans quel cas je vais me pendre ^^)

Voilà ma carte :
C'est une NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache up to 384MB

Sinon le reste du pc portable :
Vista 32 bit
Aspire 9303 WSMi
AMD Turion 64x2
1.6GHz, 2x512KB L2 cache
17'' WXGA + Acer CrystalBrite LCD
2 GB DDR2

Voilà, merci por votre aide
La geforce 7300 est plus une carte de "bureautique" (refroidissement sans ventilo seulement avec un radiateur). Elle gère directx 9.0c mais niveau performance 3d je pense pas que ça soit super, elle équivaut à une geforce fx 5600 en terme de puissance 3d à peu près. Donc pour ta config je pense que c'est malheureusement insuffisant

J'ai trouvé ça sur le turbo cache de ta carte graphique :
Citation :
Pour info, le turbo cache, c'est une fonction qui permet a la carte graphique de puiser plus de mémoire dans le processeur, afin d'être plus puissante, mais elle ralenti ainsi le processeur...

Pour pas cher tu peux te procurer une x1600 pour 50€ qui te "permettrait d'être dans la config recommandée", mais sûrement pas avec les détails au max.
Je pense qu'on peut pas définir a l'avance si une config fera tourner Aion.
Deja qu'il est repoussé,alors d'ici la certaines configs "actuelles" de certaines personnes deja obsoletes le seront bien + apres la sortie du jeu.
De + je me fie pu trop aux configs minis/recommandés.
Exemple Lineage 2 est le jeu le + mal optimisé que je connaisse >.>
La config mini/recommandé est ridicule (P4 2G,Geforce 4...) ,mais meme avec mon E6850,Geforce 8800 GTS 512,2G ram et mon Raptor je suis obliger de lagguer (5 FPS en mass pvp -.-').
Faut attendre la sortie ou au moins la beta d'Aion pour vraiment savoir si son PC le fera tourner.
Et d'ici la,gardez vos PCs qui datent de la guerre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés