L'utilisation du focus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

En regardant la vidéo posté sur le forum bataille d'arène avec 2 mages je suis revenu sur quelque chose (notamment avec leur macro) le focus !

Je jouais avant BC et à l'époque ça existait pas, et quand je suis revenu sur wow y'a quelques temps j'en ai entendu parler vite fait, mais je ne m'y suis pas interessé.

Or à ce que j'ai compris, le focus permet de "mémoriser" une cible, de l'afficher, et même avec la macro qui va bien effectuer une action dessus sans changer de cible. Maintenant que je commence un peu l'arène, je me dis que ça pourrait peut être m'aider à être un peu moins une vh sur patte

Sachant que dans mon interface j'utilise Pitbull, est ce que quelqu'un pourrait me faire une rapide explication de ce qu'est le focus (dans le cas ou je me tromperais), et surtout comment s'en servir.

Bref un petit "tutorial pour noob du focus".

Merci d'avance
Le focus est simple à utiliser, perso, je m'en sert pour me faciliter la vie à Hyjal avec les entraves.

C'est simple à utiliser, pour mémoriser la cible, il faut la cibler et faire /focus, à ce moment, la cible est mémorisée.

Ensuite pour lancer un sort sur la cible focus, sans avoir à changer de cible, /cast [target=focus] nom_du_sort et ca part tout seul sur la cible focus.

Ensuite avec Pitbull tu peu afficher la cible focus ou tu veux comme tout autre frame, et avec quartz, tu peu aussi avoir ca barre de cast, bien pratique pour cs un heal sans pour autant le chercher et le cibler.
Il faut faire obligatoirement une macro pour caster sur le focus ?
Ya un moyen d'affecter une touche genre "shift" pour caster sur le focus sans décibler quelque soit le sort ?
Citation :
Publié par Meneldor
Le focus est simple à utiliser, perso, je m'en sert pour me faciliter la vie à Hyjal avec les entraves.

C'est simple à utiliser, pour mémoriser la cible, il faut la cibler et faire /focus, à ce moment, la cible est mémorisée.
Je n'ai jamais testé, pourtant ça m'intéresse (sheep, seduce, etc.), mais une chose me turlupine ...

Si je /focus un mob, et que dans le pack plusieurs mob soient identiques (par exemple les packs d'esprit UD à Kara, ou les packs orcs des salles brisées) le /focus ne risque-t-il pas de se planter de cible ?
Citation :
Publié par Faorith
sa devien vraiment de l'assistanat wow...
C'est ce que je dit à ma guilde.

Avec l'add-on bigwigs qui te dit quand, il va y avoir tel ou tel grosse attaque ou particularité du boss, si on est target. Les gens ne font pas attention au grosse barre qui sont au milieu de l'écran. Ensuite dans les dernière vers de bigwigs, il y a ce que l'on appel le Flash ans shake, Les 2 activer ca fait, une sorte d'alarm visuel, le pourtour de l'écran se colore et clignote d'une couleur choisi et ensuite on a le shaken donc, l'interface se secous, façon shaker. Il en va de même quand tu te fais focus par le boss, quand tu te prend un tremblement de terre.

Et en plus dans notre guilde, tu as le leader qui fait aussi des annonces sur TS
C'est pour ça que je ne fais plus d'instance. Il n'y a strictement plus aucun challenge !!

Entre les add-ons, les strats ultra détaillées, TS, ceux qui ont déjà fait l'instance 654162 fois pour une pauvre pièce de set.....

Aucun intérêt, pour moi en tout cas.

Être le premier à faire une instance, ça ça doit être du sport (Même si ça doit être wipe land )
Comment un bête troll fait partir un sujet en sucette ...

Le focus c'est quand meme en arène que c'est le plus pratique alors bon venir troll ici pour dire que le pve c'est pour les assistés ... alors que pour le pvp c'est exactement la meme chose, avec des addon genre capping ou proximo et bien d'autre ...
Citation :
Publié par Mika grave
C'est ce que je dit à ma guilde.

Avec l'add-on bigwigs qui te dit quand, il va y avoir tel ou tel grosse attaque ou particularité du boss, si on est target. Les gens ne font pas attention au grosse barre qui sont au milieu de l'écran. Ensuite dans les dernière vers de bigwigs, il y a ce que l'on appel le Flash ans shake, Les 2 activer ca fait, une sorte d'alarm visuel, le pourtour de l'écran se colore et clignote d'une couleur choisi et ensuite on a le shaken donc, l'interface se secous, façon shaker. Il en va de même quand tu te fais focus par le boss, quand tu te prend un tremblement de terre.

Et en plus dans notre guilde, tu as le leader qui fait aussi des annonces sur TS
Et c'est comme ça qu'on constate que les joueurs qui restent les plus réactifs sur les annonces restent les "vieux". Ceux qui ont joué sur d'autres MMO, ou ceux qui ont joué au début de WoW dans des instances comme MC / BWL ou les interface ne faisaient pas encore tout pour toi et ou tu gérais encore ton aggro au felling.

Ca va faire bobo quand certains joueurs de WoW vont passé sur des MMO sans Add ons xD
Et cette attribut "focus", c'est personnel , ou pour tout le groupe ? (= Si moi je met X target en focus , ca le mettra aussi pour mon groupe ou pas ?)
Citation :
Publié par Pervx
Et cette attribut "focus", c'est personnel , ou pour tout le groupe ? (= Si moi je met X target en focus , ca le mettra aussi pour mon groupe ou pas ?)
Ca le met que pour toi.
Pour que tout le monde le voit faut plutot mettre un genre de mt target ou jsais pas quoi avec des mods.
Les MT target en instance si tu utilise Bigwigs. Tu prend ora2 + "ora2 aura" si tu est caster ou dps (pour voir les CD en cours pour ta classe)

Petit retour sur le focus aussi,

En tant que hunt, es ce que c'est utile de l'utilisé le focus ?
Car, je dois dire que dans pitbull, je l'avais déjà vu mais je l'ai shooter ne savant pas à quoi ca servais .
autre question :
dans le premier cas, on a comme indiqué, focus une target, et puis fait une macro pour effectuer une action (disons CS) sur le focus.

Maintenant, si on a pas focus une target, cette macro fonctionne comment ? Elle fait le CS sur la target actuelle ? ou fait rien du tout ?

(genre je suis Rogue, je pensais à faire une telle macro avec mon blind, mais j'ai pas envie d'avoir deux macros : un blind et un blindfocus)
Au pire tu dois pouvoir faire un truc du genre

/cast [target=focus] nom_du_sort
/cast nom_du_sort

Enfin apres je sais pas , j'uis pas expert en macro.
Puisque la réponse a été donné (oui ça marche en fait je faisais /focus macible alors qu'il suffisait de faire /focus xD

Je n'arrive à configurer deux trois petits trucs sur ora2 comme par exemple le cooldown monitor, si quelqu'un peut m'expliquer ça vite fait je suis preneur
le focus c pr les péons de mage, ils usent un add on pr voir ta barre de cast, et avec le focus il te cs alors qu'ils savent meme pas ou t et ils te voyent meme pas cast, gg wow
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés