Un cadeau pour les fêtes... nouvelle vidéo officielle HD

Répondre
Partager Rechercher
Le problème d'un tank qui tank bien, c'est super, mais en PvP ca sert a rien de bien tanker. Pourquoi s'ennuyer à tuer un tank qui encaisse comme un dieu alors que derrière y a des mages très fragile.
En PvE le tank à un taunt très généralement, il peut donc être certain d'être aggro. Tandis qu'un tank en PvP ben sauf si le joueur en face est con il va pas s'amuser a tuer le tank pendant que les magos le nuke. Donc forcement, le tank y va servir à rien, il tapera pas fort, encaissera pas vu que personne lui tapera dessus et au final sera frustrer de servir d'animateur de zones.
La solution c'est clair de faire un taunt qui fonctionne en PvP, mais la il faut réussir a faire un taunt intelligent qui permettent une certaines souplesse.

Un tank c'est pas fait pour PvP selon moi !
Sur DAoC, un proto shield bien joué, c'était assez sympa dans un groupe voir très sympa. Pareil pour champion shield perfo (je l'ai été donc je peux le dire). Comme le dit Sena, il faut que le tank possède des skills défensifs afin de protéger ses compagnons de groupe, le meilleur stun single target (plus grandes chances de réussite) et trucs du genre qui devraient lui revenir à lui et seulement à lui.
Citation :
Publié par Minitosse
Le problème d'un tank qui tank bien, c'est super, mais en PvP ca sert a rien de bien tanker. Pourquoi s'ennuyer à tuer un tank qui encaisse comme un dieu alors que derrière y a des mages très fragile.
En PvE le tank à un taunt très généralement, il peut donc être certain d'être aggro. Tandis qu'un tank en PvP ben sauf si le joueur en face est con il va pas s'amuser a tuer le tank pendant que les magos le nuke. Donc forcement, le tank y va servir à rien, il tapera pas fort, encaissera pas vu que personne lui tapera dessus et au final sera frustrer de servir d'animateur de zones.
La solution c'est clair de faire un taunt qui fonctionne en PvP, mais la il faut réussir a faire un taunt intelligent qui permettent une certaines souplesse.

Un tank c'est pas fait pour PvP selon moi !
Ben ca dépend.. Parfois le Tank est une telle Mine de HP qui sont difficile a faire crever et ont le temps de faire crever les autres suffisamment longtemps même si c'est à petit feu.. Ca c'est déja vu sur L2. Après bien sur tout est relatif.
Ne pas oublier aussi leur capacité a Stun pour aider les autres..
Y a plein de moyen d améliorer le gameplay tank sans pour autant lui donné un meilleurs dps


tu peux lui donner des skills pour proteger ses potes ou pour handicaper les ennemis, leur peter les genoux et autres saloperie du genre =D



tout les tanks ne sont pas comme sur WoW a ne posséder que leur omg overcheat skill intervention qui n intercepte généralement qu un con de coup de dague main gauche d un rogue
Alors que de passions autour du thème du "tank" . J'aime assez les classes dites de combat au corps à corps ça demande plus de gameplay qu'il n'y parait de prime abord. Aprés sur aion apparemment lorsqu'on parle de tank on parle donc en fait du templier et pas des classes au cac en terme général. Le templier d'aion me fait penser un peu au paladin de daoc d'ailleurs. Alors c'est sur que son rôle devrait donc être avant tout défensif, et qu'il n'est pas fait pour dps autant qu'un gladiateur et encore moins qu'un mage, mais pourquoi pas le rendre utile en pvp en lui donnant des sortes de sorts spécifique pour préserver ( de coups au cac et/ou de sorts ?) pendant un court laps de temps son groupe ou un membre particulier de son groupe qu'il choisi .
Le mieux que l'on puisse faire pour un tank c'est tout d'abord lui donner un TAUNT utile en Pvp. Dès que le taunt fait changer de cible même 1 seconde il devient important en pvp.

Le rôle du tank en pvp dans Aïon je le vois surtout comme la classe posant les "stun" , voir envoyant le plus facilement une cible au sol pour qu'elle soit décimé par les autres membres du coup. Du coup il n'a pas un gros dps mais cela rend son insertion dans le group indispensable.
Voila Perforine a bien resumer

Le Tank en PvP a principalement besoin d'un taunt actif et étant donné que aion ce veut PvPvE "NORMALEMENT" le taunt devrait obligatoirement avoir un effet contre la faction adverse , sinon se serais carrément se marcher sur le pied de la part de NCsoft...
Jouant un tank sur L2 avec un taunt qui maintenant fonctionne très bien en PvP et bien je peux dire que en groupe ca a totalement changer ma vision du jeux et mon gameplay est devenu très intéressant et compliquer :

Je suis toujours en première ligne telle un porte étendard ! je focus les archers ou mages avec mon Taunt qui grâce à mon shield absorbe enomement les coups , ensuite j'essai de stun shield les healers ou reseurs , tout en gardant un oeil sur ma party au ca ou un ennemi fourbe s'empresse de taper mon healer je lui saute dessus , donc pendant que je gère le combat de masse en freinant les ennemis mes allié dps font le ménage , à la fin je suis très fier d'avoir fait gagner ma party sans avoir eu de mort chez nous , tout ca grâce à mon gameplay et même si j'ai tuer personne.
Et on veut exactement la même chose dans Aion.

Personnelement, je ne veux pas d'un tank qui DPS (Et je pense que c'est l'avis de beaucoups d'autres), je veux que le Templier d'Aion soit celui qui va se prendre les coups comme en PvE, /taunt les classes à distance, et stunner d'autres.

Après, c'est ce qu'il a été dis plusieurs fois, je trouve cela dommage qu'il faut qu'on le répète deux-trois fois par 4-5 personnes.

[EDIT] Oui, on oublie les Balaurs, mais bon je pense pas que les Templiers vont s'amuser à attendre sur un bout de rocher qu'ils apparaisent
Mais je suis ravi de tanker ! Je ne cherche pas a faire mal. Je ne cherche pas a faire du DPS. Je veux tapper comme une moule ! Car c'est pour moi le prix a payer pour mon style de jeu. En contre partie, je veux que le type qui me saute dessus transpire a grosse goutte pour me finir.

Tout ce que je sais, c'est que la classe tank est très limitée dans beaucoup de jeu, alors j'espère juste un coup de génie de la part de NCSoft... cela n'a rien a voir avec l'équilibre des classes, je parle ici uniquement de fun. Est ce se plaindre ?

Je dis la même chose depuis des semaines, mais je crois que les gens s'arrête au premier mot qui les choque pour retomber sur le préjugé du kevin voulant son god mod.
Citation :
Publié par Perforine
Le mieux que l'on puisse faire pour un tank c'est tout d'abord lui donner un TAUNT utile en Pvp. Dès que le taunt fait changer de cible même 1 seconde il devient important en pvp.

Le rôle du tank en pvp dans Aïon je le vois surtout comme la classe posant les "stun" , voir envoyant le plus facilement une cible au sol pour qu'elle soit décimé par les autres membres du coup. Du coup il n'a pas un gros dps mais cela rend son insertion dans le group indispensable.


Exactement ce que je pense à propos d'un tank en pvp, dans un mmo qui souhaite un pvp correct, et utilisant la formule des EQ, (tank/dps/heal/buff/débuff)
Et si c'est comme ça dans Aion c'est ça je signe pour une tite templier dessuite.
En regardant les skills traduits par google, on voit qu'il a du stun, du débuff vitesse d'attaque, du blind, bien sûr un max de résistances, de la réflexion d'attaque, et même un heal d'appoint... et une protection des coéquipiers (la trad est un peu bancale pour ce dernier skill, mais je crois que les alliés proches, ne reçoivent que 70% des dégats pdt 30 sec ou un truc dans le genre xD).
Citation :
Publié par Anaris
C'est quoi du "Bling" ?
Une faute de frappe

Citation :
Sinon c'est sur quel site où l'on peut trouver la liste des différents skills ?
here
Franchement, je ne m'intéressais pas spécialement à Aion.

Et là, après avoir vu la petite vidéo, je crois que je vais m'y intéresser un peu plus

J'avais pu voir quelques screens et les graphismes ne m'avaient pas vraiment éblouis, mais là en vidéo ça rend quand même bien. (très bien même, j'adhère au genre)


Encore une fois je tiens à dire vraiment bien la vidéo =)
Citation :
Publié par End
et les graphismes ne m'avaient pas vraiment éblouis
Aujourd'hui c'est devenu difficile de se faire éblouir, on commence à s'habituer à de hauts standards, mais disons qu'AION aura le mérite de proposer un niveau graphique acceptable pour 2008 et qui reste assez plaisant à l'oeil. Seul AOC semble faire mieux, mais dans un style complètement différent. Quant à WAR il est tout simplement moche, y a pas d'autres mots. Il semblerait qu'aucune firme ne croit en l'avenir d'un MMO avec des graphismes top niveau à cause de la trop grande sélection que cela impliquerait au niveau de la clientèle, avec l'obligation de posséder un ordinateur très récent et haut de gamme. Faudra donc encore patienter un peu/beaucoup pour avoir un MMORPG vraiment très beau. J'avoue que je comprends pas trop bien pourquoi Crysis saurait être rentable et pourquoi un MMO payant ne le serait pas si il requiérait les mêmes exigences matérielles (pour un rendu un peu inférieur on est d'accord).
Citation :
Publié par 7r17r1
Je ne jugerai jamais la qualité d un jeu sur ses graphismes
juger non,

mais au moins avoir un avis ^^

moi cette vidéo très bien faites m'a mis en appétits
Citation :
Publié par 7r17r1
Je ne jugerai jamais la qualité d un jeu sur ses graphismes
C'est un critère parmi d'autres. Je crois pas qu'un seul magasine spécialisé fasse l'impasse dessus. Après si toi tu t'en fout complètement c'est bien mais la majorité des gens changent de jeu, de console ou de CG car ses graphismes sont dépassés. L'amélioration des graphismes est quand même l'un des moteurs de cette industrie, après bien sûr de beaux graphismes ne sont pas suffisants pour faire un bon jeu, mais c'est comme le reste ça y contribue.
Citation :
Publié par Lucile27
Mais ! ce qui me choque le plus c'est que c'est très(trop) coréen... Quand les MMO concurrents sorte des videos international en expliquant le gameplay (entre autre) NC nous pond des vidéos , certes très jolie mais complètement obsolète et inutile :s pire on nous montre même des phase de jeux avec des bugs .
Et tout est encore une fois en coréen et ne donne pas l'impression de vouloir s'exporter !
Je sens que NCsoft va encore complètement rater leur partie promo et c'est pourtant tellement important pour le succès d'un MMO... Suffit de voir WoW et toutes les pubs non-stop.
Le pire je crois c'est leur réputation ,L2 ne leur fait pas de la pub bien au contraire...Alors que pour des jeux comme AoC ou WAR les joueurs savent que ce sont des gens serieux à la base du projet...

Mon gros doute viens de la car un MMO impopulaire aussi bon soit il sera vite déserté et finira au oubliette.

NCsoft referons t'il les même erreurs ? pour l'instant c'est mal parti pour eux je trouve , surtout que tout va se jouer dans la promo si les 3 gros MMO sortent ds un mouchoir de poche sur 3 mois :O

Bon voila je voudrais revenir sur ce post ( excusez moi mais bon pas pu retenir de répondre a ca )

Donc bon les phases de bugs je trouve ca extroadinnaire de leurs part meme si ils ne montrent pas tout ( je pense ) ils en montrent quand meme un bout et ca c'est fort et osé !! Aucun MMO oserait faire ca ! Et question PUB frenchement je ne me fie jamais a la Pub surtout celle de WOW , ca montre vraiment mais vraiment rien du jeu -_- Moi je n'ai pas du tout accroché a WoW et pourtant mon compte fait partie des 9Million de compte ( oui oui je pense que ce sont les compte et pas les joueur actif, si on compte les joueur actif et qui jouent je pense qu'on peut en enlever des Millions ^^ ( bien sur si les millions ce sont des gosses ( ou pas ) qui découvre leurs premier ou deuxieme MMO c'est sur que ca va etre genial pour eux ) ) Donc parler d'un échec envisageable de NCsoft si il continue comme ca ca promo bin je pense pas trop , et puis il ne sont pas asser bete pour rater tout ce chemin qu'ils ont fait pour nous pondre un MMO comme Aion qui promet tout simplement ^^

VOila bon sur ce c'etait un petit post quelques heures avant le passage en 2008 !! Tadaa on va rentrait dans l'année du succès d'Aion !!

( QUoi on me cherche niark niark je suis deja partie !! ^^ )
J'espère simplement que Aion ne seras pas le énième jeu coréen où les quêtes disparaîtrons comme par enchantement passé un certain lvl et où le grind/bashing ne devienne un sport nationale au même tire que le travail à la chaîne de leurs usines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés